Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Lancia Flavia II (2011-2014)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

Invité §fab161Cw

Deux vidéos que je trouve très intéressantes. J'adore cette façon de traiter le sujet automobile, ce regard neuf et un peu décalé. Cela fait beaucoup de bien de sortir des sentiers battus de la presse automobile où tous sont identiques et hyper critiques. Assez de ce regard blasé ! :)

 

http://www.youtube.com/embed/-iMJvqrXWAs

 

http://www.youtube.com/embed/An4WBUYRm50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 292
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lan784Zz

Reportage décalé et naturel, j'aime bien même si concrètement il n'apporte pas grand chose sur le modèle et ses caractéristiques. On va dire que c'est une belle introduction.

 

 

Je suis sceptique sur cette Flavia, même si je trouve que ses lignes me plaisent assez car elles sont sensuelles, pour tout dire je les trouve plus européennes qu'américaines. Dans la gamme Lancia, je trouve qu'elle ne fait pas "tâche" bien au contraire. L'intérieur a l'air sublime, très bien fini.

Ce qui me rend sceptique, c'est déjà son nom qui n'a rien à voir avec le succès que fût la Flavia d'époque. Dommage d'avoir apposé ce nom légendaire sur un simple rebadgeage, ils auraient pu donner un autre nom. Ensuite, côté motorisation, la voiture est condamnée d'entrée avec un moteur 2.4 170 BVA qui est inadapté à l'Europe (consommation, pollution, norme, agrément). Ils auraient mieux fait de proposer un 1.8T-Jet 200 BVA (celui de Delta) et un bon diesel, pourquoi pas le multijet 1.9Twinturbo 190.

Après, on va dire que je chipote, mais franchement c'est dommage de se louper pour des conneries pareilles car en soit, elle aurait pu faire des ventes cette Flavia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Avec un autre moteur, je pense qu'elle aurait eu plus de chance, pourquoi ne pas lui avoir donné un Diesel comme pour la 300/Thema, idéalement le 1750 Tbi lui aurait trés bien convenu

 

Bizarrement dans le Film On ne choisit pas sa famille C.Clavier parle du V6...alors que la Flavia n'en est pas pourvu flamingo98039.gif.2a9a413f9f4515856ef6357ca44f8458.gif ceci dit avec la nouvelle taxe italienne, ça donnerait 500€ de taxe annuelle, ce qui peut éventuellement refroidir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dda022vX

Avec un autre moteur, je pense qu'elle aurait eu plus de chance, pourquoi ne pas lui avoir donné un Diesel comme pour la 300/Thema, idéalement le 1750 Tbi lui aurait trés bien convenu

 

Bizarrement dans le Film On ne choisit pas sa famille C.Clavier parle du V6...alors que la Flavia n'en est pas pourvu flamingo98039.gif.043db8d8bef205503707057da214453f.gif ceci dit avec la nouvelle taxe italienne, ça donnerait 500€ de taxe annuelle, ce qui peut éventuellement refroidir

Problème de transmission, je pense…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY
Invité §lan784Zz

Les jolies demoiselles y sont pour beaucoup, j'aurais ajouté une sortie échappement supplémentaire. Mais oui, niveau dessin, elle me plait cette Flavia, les intérieurs sont luxueux, raffinés, c'est flatteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Une sortie d'échappement supplémentaire, c'est pas sorcier à faire...

La V6 doit l'avoir si ça se trouve ? Pas de chance vive la France ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY
Invité §guy735bH

Comme il est noté sur flickr c est bien Lancia By CHRYSLER, dans cette phrase tout est dit. Les paysages sont superbes mais dieu que cette voiture est insipide et moche. Une 308 cc a plus de gueule même une mégane FLORIDA et puis un CAB c'est fait pour deux personnes. un bateau de 5m de Long !!!pour un cabriolet !!

Pourquoi aucune photo de cette voiture capotée ??

 

guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Oui j'ai rajouté By Chrysler par respect pour Lancia jap.gif.3fc4977b1cb99620b6e1983f02d1a231.gif

 

C'est vrai que vu ses dimensions, c'est + une voiture qui convient aux USA, les autres marques qui ont de grands cabriolets, idem. ils écoulent surtout en dehors de l'Europe, déjà traversé l'Italie du sud au Nord avec une voiture de + de 5m, l'impression d'un éléphant dans un magasin de porcelaine tant les villes italiennes sont vraiment faites pour les petites voitures

 

Le cadre est somptueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

Les clichés postés sont très réussis et mettent en valeur cette Flavia dont l'esthétique me plait. Bien qu'il s'agisse d'un rebadging, elle présente une ligne très européenne à l'opposé des rebadging Thema et Voyager.

Concernant ses dimensions, elles sont imposantes mais pas rédhibitoires. Je ne vois où est le problème qu'elle fasse 5 mètres, c'est une voiture plaisir/confort, pas une sportive. Ma Thesis fait 4.89m, celle ci fait 10 cm, je pense pas que ça joue grand chose. Ce genre de véhicule, comme les berlines et les 4x4 ne sont pas adaptés pour la ville, peu importent leurs dimensions, après il suffit juste je crois de laisser ce cabriolet là où il est le plus à l'aise c'est à dire sur le bord des côtes et de l'apprécier à sa juste valeur, pour ce qu'il est, une voiture plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

C'est sûr qu'après tout est question d'habitude, si tu as une Thesis, zéro stress pour rouler en Flavia, aucun soucis niveau gabarit, pour moi qui roule en micro-citadine en ville et en familiale le reste du temps, quand je dois conduire une grande routière/limousine, je fais pas le fier, l'impression de conduire un camion, toujours peur que ça passe pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Pleinement d'accord, c'est vrai qu'un joli cadre met bien en valeur la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

oui, c'est une habitude je pense, d'autant qu'aujourd'hui les aides au stationnement sont bien utiles et disponibles d'office.

Sur ma Thesis de 2003, c'était une option qui valait 800€ et que l'ancien propriétaire n'a pas souhaité prendre. Alors je me suis habitué sans, mais c'est pas facile au départ.

Là, cette Flavia dispose je crois des aides au stationnement. Après, tout est question d'habitude, tu as raison. Je passe de l'Ypsilon à la Thesis sans souci, mais je peux comprendre les réticences.

Que penses tu de cette Flavia Flamingo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Flavia long bateau ?!! Je vois bien des Mercedes Classe-E cabriolet...

Il y a de la demande, le hic c'est de ne proposer que ça !!

Et là une fois de plus, le groupe Fiat est à la traîne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy735bH

Flavia long bateau ?!! Je vois bien des Mercedes Classe-E cabriolet...

Il y a de la demande, le hic c'est de ne proposer que ça !!

Et là une fois de plus, le groupe Fiat est à la traîne.

 

 

Le Groupe FIAT selon les dernières nouvelles économiques va mal. Marchionne menace de fermer trois sites de productions sur les quatre qu'il reste en ITALIE.

Alors quand tu parles d'être à la traîne, c est plus que cela hélas, cela s'appelle la faillite. Et ce n'est qu'un début....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

 

Que penses tu de cette Flavia Flamingo?

Ce que je pense de cette Flavia, au dela de son nom et qu'il y ait eu aucune modification par rapport à sa version américaine, c'est qu'elle est pas si mal, ses courbes tranchent avec la 300/Thema qui fait vraiment trés américaine, a voir en vrai, mais sa ligne a + sa place en Europe, l'interieur à l'air pas trop mal...a voir de prés, globalement pas si mauvaise, bon les photos la mettent bien en valeur aussi

Par contre il y a un petit gout d'inachevé quand même, cette voiture est trés bien placé niveau prix, la seule concurrence vient des Premium allemands et les prix qui vont avec, ça laisse a penser qu'elle aurait peut-être pu seduire des gens, mais avec un 4 cylindres d'une autre époque complètement inadapté avec ce genre de voiture ça risque d'être plus dur

Ce que je comprends pas également, les ricains roulent en automatique depuis toujours, ils ont surement dû se pencher sur la question depuis longtemps, alors pourquoi ont-ils encore des boites automatiques d'une autre époque ? alors qu'en Europe on roule en BVA depuis pas si longtemps que ça et nous en avons des excellentes...

Occupé des segments "particuliers" je veux bien, mais là encore pire que la Thema, les ventes risques d'être trés trés maigres

Quitte à importer une voiture qui ne se vendra pas autant le faire jusqu'au bout et proposer le V6 ! (trop bizarre Christian Clavier dans son film fait la pub de la Flavia V6...alors que ce moteur n'existe pas en Europe

non.gif.7e66cd53955a65d52fca21412137541b.gif)

Après ça reste une voiture de balade, un grand cabriolet 4 places à prix vraiment abordable comparée à la concurrence, elle n'a peut-être pas la finition/dynamisme/agrément moteur de ce qui se fait ici, mais pour elle, son prix abordable : 30K neuve pour un cabriolet 4 places de presque 5m ça court pas les rues

Un Diesel lui aurait surement beaucoup mieux convenu mais bon...

Mais quel intérêt reel pour une concession avec la Flavia, à part qu'elle occupe de la place dans le show-room et que de l'argent soit immobilisé, j'imagine que ça va être un peu la merde a vendre...

Quoi que si dans 8 mois elle est à 20/22K faut voir...

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

 

Que penses tu de cette Flavia Flamingo?

Ce que je pense de cette Flavia, au dela de son nom et qu'il y ait eu aucune modification par rapport à sa version américaine, c'est qu'elle est pas si mal, ses courbes tranchent avec la 300/Thema qui fait vraiment trés américaine, a voir en vrai, mais sa ligne a + sa place en Europe, l'interieur à l'air pas trop mal...a voir de prés, globalement pas si mauvaise, bon les photos la mettent bien en valeur aussi

Par contre il y a un petit gout d'inachevé quand même, cette voiture est trés bien placé niveau prix, la seule concurrence vient des Premium allemands et les prix qui vont avec, ça laisse a penser qu'elle aurait peut-être pu seduire des gens, mais avec un 4 cylindres d'une autre époque complètement inadapté avec ce genre de voiture ça risque d'être plus dur

Ce que je comprends pas également, les ricains roulent en automatique depuis toujours, ils ont surement dû se pencher sur la question depuis longtemps, alors pourquoi ont-ils encore des boites automatiques d'une autre époque ? alors qu'en Europe on roule en BVA depuis pas si longtemps que ça et nous en avons des excellentes...

Occupé des segments "particuliers" je veux bien, mais là encore pire que la Thema, les ventes risques d'être trés trés maigres

Quitte à importer une voiture qui ne se vendra pas autant le faire jusqu'au bout et proposer le V6 ! (trop bizarre Christian Clavier dans son film fait la pub de la Flavia V6...alors que ce moteur n'existe pas en Europe

non.gif.990c4022a8e3825cb071e10872bd819d.gif)

Après ça reste une voiture de balade, un grand cabriolet 4 places à prix vraiment abordable comparée à la concurrence, elle n'a peut-être pas la finition/dynamisme/agrément moteur de ce qui se fait ici, mais pour elle, son prix abordable : 30K neuve pour un cabriolet 4 places de presque 5m ça court pas les rues

Un Diesel lui aurait surement beaucoup mieux convenu mais bon...

Mais quel intérêt reel pour une concession avec la Flavia, à part qu'elle occupe de la place dans le show-room et que de l'argent soit immobilisé, j'imagine que ça va être un peu la merde a vendre...

Quoi que si dans 8 mois elle est à 20/22K faut voir...

:D

 

 

C'est exactement mon sentiment, cette Flavia a des qualités mais ne réussira pas à cause d'erreurs grossières. Sa ligne est réussie dans l'ensemble, d'ailleurs je pense que son "défaut" soit qu'elle ait été une Chrysler avant une Lancia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy735bH

 

C'est exactement mon sentiment, cette Flavia a des qualités mais ne réussira pas à cause d'erreurs grossières. Sa ligne est réussie dans l'ensemble, d'ailleurs je pense que son "défaut" soit qu'elle ait été une Chrysler avant une Lancia.

 

 

Pour ma part je ne pense pas que cela soit son seul défaut. N'oublions pas qu'une Lancia se doit d'afficher une forte personnalité latine. Ce qu'elle n' a pas. Je continue à penser encore une fois au risque de me répéter que Lancia ne renaîtra qu'en refaisant du Lancia dans la créativité dans l'innovation dans l'originalité. Or cette voiture n'a rien de tout cela. Effectivement avec un V6 italien et deux sorties d'échappement cela aurait redoré le blason mais hélas il n'y a plus de v6 italien qui saurait chanter aussi haut dans les tours..

Bref je ne vais pas tarder sur ce chapitre j'ai plutôt le moral en berne quand je vois l'actualité économique de l'automobile en Europe et plus particulièrement en France et en Italie où on assite au démentelement de tout un outil industriel par la simple faute non pas de coup de main d'oeuvre trop élevé comme on voudrait nous le faire croire (bien sûr à chaque fois on nous sort le même refrain c'est la faute aux ouvriers bien sûr) mais par la faute de dirigeants incompétents archi payés eux dépourvus de toute stratégie à moyen terme encore moins sur du long terme et qui n'obeissent qu'à des actionnaires toujours plus exigeants et je ne peux m'empecher de penser à tous ceux qui demain en paieront le prix et verront leur avenir compromis.

Pendant ce temps d'autres rient et attendent patiemment de ramasser les miettes pour un prix dérisoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je prends livraison d'une Chrysler 200 S demain. Je mettrai quelques infos dans mon topic si ça vous intéresse. Le lien se situe dans ma signature. Si vous avez des questions également, j'y répondrai dans la mesure de mes compétences, n'ayant pas la prétention d'être un grand expert ;)

 

Certes, la mienne c'est une V6 berline mais bon, ça peut peut-être aider. En tous cas dommage qu'ils ne l'importent pas en V6 en Europe car il y a vraiment une différence d'agrément avec le 4 cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

30K neuve pour un cabriolet 4 places de presque 5m ça court pas les rues

Oui je pense que c'est son plus gros avantage avec la Thema, a ce prix avec cet équipement il n'y a rien d'autre !

 

Après la plastique est discutable,très loin d'une Delta mais j'aime bien la Flavia moins la Thema mais les intérieurs sont très beaux. En blanc avec le cuir bi-ton elle est vraiment splendide love.gif.227f5f93d6ecaf1bae7519107453422e.gif

 

Petit apparté inutile mais ça me démange : tes interventions guy sont vraiment ridicule et ne montrent qu'une chose, ton fanatisme pour la Thesis, aucune interventions sur l'Ypsilon ou la Delta mais des présences systématiques pour critiquer La Flavia & La Thema pfff.gif.c80e6b12fbeb2560d9d5645950f60a8c.gif

 

Autant je respecte et trouve intéressantes les remarques de lanciathesis même si je ne suis pas forcement toujours d'accord, il y a du pour et du contre, autant lire : Lancia-Chrysler c'est nul c'est nul c'est nul c'est nul sur touts les topics de ces deux autos vraiment ça gonfle ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

J'ai vu il y a quelques temps une Flavia..

 

Elle est franchement pas mal et elle va mieux dans la gamme Lancia que la Thema :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol656cw

C'est clairement une très belle voiture, beaucoup plus Lancia qu'un Voyager et heureusement d'ailleurs.

 

Toutes les personnes qui passent dans le show-room la regarde et la plupart l'aime bien.

Son défaut? Le 2.4 essence 4 cylindres BVA qui fait que l'on en vera que très peu sur les routes.

L'ancienne Chrysler existait avec un bloc mazout et quoi qu'en disent les puriste, on en aurait vendu beaucoup plus avec ce moteur...domage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

Pourquoi l'intérieur bi-ton blanc/noir est aussi rare sur les carrosserie blanche pour les véhicule d'expo ?

 

 

S'agissant des premiers modèles livrés dans les concessions, peut être que ces dernières n'avaient pas le chix côté coloris si elles désiraient avoir la primeur de proposer la Flavia. Mais il n'y a pas photo, les coloris clairs dans un habitacle ça change tout, c'est à mon goût beaucoup plus distingué.

J'aurais bien vu une sellerie cuir/alcantara en coloris beigeet des inserts en aluminium brossé.

Reste que cette Flavia est pénalisée par son moteur, je comprends toujours pas comment aucun diesel ne soit proposé, comment aucun moteur adéquat ait été imaginé avec ce coupé cabriolet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je suis tout a fait d'accord http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Après en plus d’être essence le seul moteur ne semble vraiment pas top non.gif.474bac98c5756476c401fe394b8f890b.gif

 

Dommage qu'il n'y ai pas eu la version C.Clavier par ce que avec 286 bourrins on aurait beaucoup moins sentis le poid je pense et la sonorité aurait été bien au deçà de l'actuelle aimkdu13.gif.5df8c8683c763fd1ca9ee62102c151e3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Flavia part dès son début avec un handicap certain...

Lancia ne mise pas vraiment dessus pour vendre mais plus pour l'image

Cela permet d'avoir un prix plancher tout compris...

Vivement la suite mais vu le contexte on y est pas encore.

Dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...