Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Lancia Flavia II (2011-2014)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

Invité §fla162lY

La Flavia part handicapé à cause de son moteur et sa boite, là pour le coup la motoriser avec le Pentastar aurait pas été une mauvaise chose.

 

A l'avenir si Fiat compte continuer avec le badging, il faudra des produits plus aboutis, plus en phase avec les besoins des européens.

 

 

 

http://farm9.staticflickr.com/8171/8053188591_fb9e7c5e06_b.jpg

Sans titre de par Budget Autonoleggio, sur Flickr

 

 

http://farm9.staticflickr.com/8182/8053188711_254d957d67_b.jpg

Sans titre de par Budget Autonoleggio, sur Flickr

 

 

http://farm9.staticflickr.com/8178/8053188947_5b2062de07_b.jpg

Sans titre de par Budget Autonoleggio, sur Flickr

 

 

http://farm9.staticflickr.com/8038/8053195196_c99c76abd4_b.jpg

Sans titre de par Budget Autonoleggio, sur Flickr

 

 

http://farm9.staticflickr.com/8030/8053189351_de9f763a1c_b.jpg

Sans titre de par Budget Autonoleggio, sur Flickr

 

 

http://farm9.staticflickr.com/8037/8053189865_7161a8dbe4_b.jpg

Sans titre de par Budget Autonoleggio, sur Flickr

 

 

http://farm9.staticflickr.com/8038/8053196264_13a5696620_b.jpg

Sans titre de par Budget Autonoleggio, sur Flickr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 292
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §guy735bH

La Flavia part handicapé à cause de son moteur et sa boite, là pour le coup la motoriser avec le Pentastar aurait pas été une mauvaise chose.

 

A l'avenir si Fiat compte continuer avec le badging, il faudra des produits plus aboutis, plus en phase avec les besoins des européens.

 

 

 

http://farm9.staticflickr.com/8171/8053188591_fb9e7c5e06_b.jpg

Sans titre de par Budget Autonoleggio, sur Flickr

 

 

http://farm9.staticflickr.com/8182/8053188711_254d957d67_b.jpg

Sans titre de par Budget Autonoleggio, sur Flickr

 

 

http://farm9.staticflickr.com/8178/8053188947_5b2062de07_b.jpg

Sans titre de par Budget Autonoleggio, sur Flickr

 

 

http://farm9.staticflickr.com/8038/8053195196_c99c76abd4_b.jpg

Sans titre de par Budget Autonoleggio, sur Flickr

 

 

http://farm9.staticflickr.com/8030/8053189351_de9f763a1c_b.jpg

Sans titre de par Budget Autonoleggio, sur Flickr

 

 

http://farm9.staticflickr.com/8037/8053189865_7161a8dbe4_b.jpg

Sans titre de par Budget Autonoleggio, sur Flickr

 

 

http://farm9.staticflickr.com/8038/8053196264_13a5696620_b.jpg

Sans titre de par Budget Autonoleggio, sur Flickr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy735bH

La Flavia part handicapé à cause de son moteur et sa boite, là pour le coup la motoriser avec le Pentastar aurait pas été une mauvaise chose.

 

A l'avenir si Fiat compte continuer avec le badging, il faudra des produits plus aboutis, plus en phase avec les besoins des européens.

 

 

 

http://farm9.staticflickr.com/8171/8053188591_fb9e7c5e06_b.jpg

Sans titre de par Budget Autonoleggio, sur Flickr

 

 

http://farm9.staticflickr.com/8182/8053188711_254d957d67_b.jpg

Sans titre de par Budget Autonoleggio, sur Flickr

 

 

http://farm9.staticflickr.com/8178/8053188947_5b2062de07_b.jpg

Sans titre de par Budget Autonoleggio, sur Flickr

 

 

http://farm9.staticflickr.com/8038/8053195196_c99c76abd4_b.jpg

Sans titre de par Budget Autonoleggio, sur Flickr

 

 

http://farm9.staticflickr.com/8030/8053189351_de9f763a1c_b.jpg

Sans titre de par Budget Autonoleggio, sur Flickr

 

 

http://farm9.staticflickr.com/8037/8053189865_7161a8dbe4_b.jpg

Sans titre de par Budget Autonoleggio, sur Flickr

 

 

http://farm9.staticflickr.com/8038/8053196264_13a5696620_b.jpg

Sans titre de par Budget Autonoleggio, sur Flickr

Surtout lorsqu'on voit le succés éclatant des rebadgés, même les concessions n'en veulent plus. S'il veulent la vendre qu'ils lui mettent sa clandre originelle déjà avec un vrai moteur CHRYSLER.

Quant à sa finition et pour l'avoir vue de près en Noir, avec intérieur noir c'est vraiment pas réjouissant. La concurrence n'a rien à craindre. A la question pourquoi ils ont sortis cette voiture en EUROPE, certains disent que c'est pour être présent. Etre présent pour ne rien vendre cela c'est de la haute stratégie tout comme la THEMA. En tout cas c'est un bide un de plus. Pas grave puisque la marque va disparaître.

La dernière fois que j'ai vu mon commercial au Luxembourg (concession autre que celles que je connais chez nous) que je lui en ai parlé il a levé les yeux au ciel....MAMAMIA http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Le succés de la Flavia je crois que c'est plié, unique moteur polluant trop, 6000€ de malus à partir de janvier, je doute fort qu'il se vende beaucoup d'exemplaires.

 

Pour l'avenir de Lancia, je sais pas trop ce que Fiat compte faire, on nous dit lancia c'est fini...à part l'ypsilon (renouvelée ? on sait pas trop), après on nous dit en fait non à partir de 2015 il y aura quelques chose, mais quoi exactement ? des modèles propres ou du badging des Chrysler, 100, 200, Grand Voyageur...?

 

Beaucoup de flou la dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy735bH

Le succés de la Flavia je crois que c'est plié, unique moteur polluant trop, 6000€ de malus à partir de janvier, je doute fort qu'il se vende beaucoup d'exemplaires.

 

Pour l'avenir de Lancia, je sais pas trop ce que Fiat compte faire, on nous dit lancia c'est fini...à part l'ypsilon (renouvelée ? on sait pas trop), après on nous dit en fait non à partir de 2015 il y aura quelques chose, mais quoi exactement ? des modèles propres ou du badging des Chrysler, 100, 200, Grand Voyageur...?

 

Beaucoup de flou la dedans

 

 

C'est clair que pour Lancia l'avenir est noir. D'ici un an on te dira que Lancia ne se vend plus ou de moins en moins, et que pour le modèle 2015 c'est rapé. Comment veux tu que nous fasses croire que l'on prévoie un modèle en 2015 sans que l'on puisse dire dans quel créneau il se situera 3 ans avant ? Il n'y a rien pour Lancia c'est tout. Ou en sera le marché en 2015déjà ?On parle même plus d'une remplacante de la DELTA on ne prévoit rien même pas d'amélioration des modèles existants. Pour beaucoup de Lancistes aujourd'hui la page est tournée. En plus que représente un modèle cabriolet 4 places dans ce secteur ? Rien.

Sur l'YPSILON personne ne parle de renouvellement. Je pense même que s'il n'y avait le succés de l'YPSILON, la page serait déjà tournée.

Il suffit de reprendre l'histoire de l'automobile pour d apercevoir que toutes les marques qui ont subit du rebadgeage ont toutes disparues c'est la meilleure façon de tuer une image de marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Perso. je n'en ai encore vu aucune sur la route, dans ces conditions pourquoi ne pas négocier avec les loueurs, elle est accessible à l'achat, cela permettrait de louer un cab. pour pas cher, et le fait de la voir rouler pourrait peut-être pousser les gens à l'acheter.

 

C'est sûr que la motorisation n'est pas forcément adaptée à l'Europe, un 1.8 Turbo aurait mieux convenu mais bon.

 

L'Italie est censé representer le gros des ventes, donc...Wait & See

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour l'avenir de Lancia, je sais pas trop ce que Fiat compte faire, on nous dit lancia c'est fini...

 

 

Perso, je pense que s'en est fini pour la marque.

On nous dit que à part l'ypsilon, les autres modèles seront rebadgés, mais même ça je n'y crois pas.

La nouvelle 200 va être présentée au salon de Détroit, en Janvier prochain.

Alors pourquoi attendre jusqu'en 2014-2015 pour proposer un nouveau modèle ?

C'est triste à dire, mais je préfère que la marque disparaîsse si c'est pour continuer comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mon père, possesseur d'une C320 a été impressionné par le silence de ma voiture (c'est vrai que c'est impressionnant, digne d'une Mercedes).

 

Celles-ci en vente sont neuves à prix cassé (-30%), même s'il est précisé qu'il faudra casquer 6000 € de malus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai croisé ma première Flavia à Paris hier après-midi. Capote fermée et de couleur bleu nuit, elle était pas mal du tout. Même si le style, bien qu'amélioré par rapport à la Sebring CC, vieillit un peu quand même; mais elle a de la prestance et est assez imposante en taille. En tout cas, je me suis retourné sur elle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Vue à Turin cette été une blanche. Immense mais plutôt jolie. Ce serait intéressant d'en conduire une pour voir si toutes les critiques des journalistes ont un fondement quelconque ou si ils se sont limités à lire la fiche technique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir la berline (Chrysler 200) en V6 et conduit la berline en 2.4, je peux dire que le 2.4 est un veau et que Lancia aurait mieux fait d'importer la V6, qui en plus dispose d'un toit en dur.

 

Maintenant, niveau comportement routier et silence (sur la berline), c'est franchement très bien (je ne sais pas où ils ont vu que la suspension pompe :??: ) à part les pneus Good Year fournis sur les roues de 18". Et l'intérieur est très agréable même si on sent bien que sous les 2 mm de plastique mou, c'est du dur, mais c'est suffisant pour ne pas avoir l'impression d'être entouré de plastique qui cogne. Franchement, moi je ne regrette pas et il y a eu de sérieux progrès par rapport aux américaines que j'ai conduites dans le passé. Il ne faut pas oublier le prix qu'on paie non plus. On ne peut pas demander un intérieur d'Audi (encore que Audi, à l'arrière, c'est pas terrible, plastiques durs sur les contreportes arrières d'une S4, vu le prix...) pour le prix d'une Italienne ou d'une Française...

 

En tous cas, en V6 à 40000 € (malus inclus), je conseille, en 2.4, personnellement, je trouve que ça fait un peu cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol656cw

En Belgique, avec une prime de reprise, on repart avec une Flavia neuve pour 29900.00€.

C'est absolument rien pour la voiture que c'est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §404408QP

Bonjour à tous j'ai un amis qui à acheté une flavia neuve l'année dernière, j'pu l'essayé et c'est une voiture assez sympathique le seul gros défaut c'est la boite de vitesse qui fait ronronné la voiture dès qu'il y a la moindre côte

 

 

DSC_0039.jpg

 

DSC_0035.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boite américaine avec une 6e qui sert à faire chuter la conso, donc effectivement, à la moindre côte, ça rétrograde. J'avais trouvé le 4 cylindres assez veau comparé au V6, donc je veux bien croire que ça "gueule" un peu en côte :D Mon V6 repasse en 5 assez vite quand j'appuie un peu, mais bon, ici on se traine donc c'est un peu normal.

 

Personnellement, quand ça monte un peu, je repasse manuellement en 5 pour éviter les changements de vitesse intempestifs (passage en 5, puis comme ça va trop vite, tu lèves le pied et ça repasse en 6, sauf que ça avance plus donc tu appuies et ça rétrograde, et ça énerve :D ). En 5e, c'est réglé, tu doses à l'accélérateur sans que la boite vienne s'en mêler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

En blanc elle est plutôt une réussite !

 

À priori la flavia ne peut plus être commandée car la nouvelle chrysler 200 sur base giulietta est en production, et l'usine arrête la production du cabriolet de l'ancienne 200. Pour l'instant pas de cabriolet sur la nouvelle 200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kna343zR

En blanc elle est plutôt une réussite !

 

À priori la flavia ne peut plus être commandée car la nouvelle chrysler 200 sur base giulietta est en production, et l'usine arrête la production du cabriolet de l'ancienne 200. Pour l'instant pas de cabriolet sur la nouvelle 200.

 

De toute façon ils ont du stock :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après même pas 2 ans de commercialisation, Lancia décide déjà d'arrêter la Flavia !

 

 

source (article en italien)

 

:(

 

La raison de cet arrêt prématuré: l'auto n'intéresse quasiment personne, et donc elle ne se vend pas.

 

Il faut dire que, outre son allure américaine, le moteur n'était vraiment pas au goût du jour (et c'est là son principal défaut à mon avis... pourquoi ne pas y avoir mis le 1.4 multiair !!!?)

 

 

on va donc pouvoir acquérir des Flavia à bon prix! mais le malus écologique va faire très mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

La flavia est arrêtee simplement parce que la génération précédente de chrysler 200 est en cours de remplacement par la nouvelle 200 sur base Giulietta. Pas encore de nouvelles sur une variante cabriolet de la nouvelle 200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas "simplement" (en tout cas selon l'article, qui se trompe peut-être ceci dit ;) ).

 

Comme raison de l'arrêt, celui-ci invoque avant tout (à tort ou à raison ;) ) les faibles chiffres de vente:

 

- 218 véhicules vendus en 2012 pour un objectif de 1000 exemplaires,

- 225 véhicules vendus de janvier à septembre 2013, ce qui laisse présager que l'objectif de 2000 exemplaires sur toute l'année ne sera pas atteint.

 

Signe que le constructeur ne peut plus "porter" le modèle en attendant que son remplaçant désigné puisse être commandé en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle idiotie aussi de l'avoir importée en 4 cylindres alors qu'il existe un V6 Flexfuel bien plus seduisant... C'est comme le Voyager V6, il est Flexfuel aux US et pas en Europe, cherchez l'erreur...

 

Je suis curieux de voir les explications de Fiat/Lancia sur ce refus d'homologuer Flexfuel des véhicules prévus pour. Ils l'ont fait pour le Grand Cherokee...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Flavia faisait parler d'elle avant sa commercialisation...

Dans le film de Christian Clavier "On ne choisit pas sa famille"

Présentée en V6 elle avait tout pour bien démarrer ?!!

Hélas la décision stupide de choisir le 4 cylindres la tuée.

Mais qui sont ces idiots ?? Là est la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans doute le lancement d'une flavia v6 aurait engendré des coûts supplémentaires? (mises aux normes européennes?)

c'était un bien mauvais calcul ceci dit.

 

on note également que les Lancia américaines (donc ni la Delta ni l'Epsilon) partagent peu leurs moteurs avec Alfa-Romeo. En l'absence de V6 italien, un bon 1750 TBI aurait bien convenu à cette Flavia.

j'espère que ce n'est qu'une incompatibilité technique (on peut comprendre aisément que, contrairement aux Fiat, les Chrysler ne sont pas conçues pour recevoir des moteurs FPT).

J'espère que ce n'est pas une volonté de réserver les moteurs sportifs à Alfa-Romeo, au détriment de Lancia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Intégrer ne serait ce que le diesel 2.0 sur l'ancienne .chrysler 200 aurait coûte' 35 millions d'euro, pour un modèle à remplacer 2 ans plus tard.

Ce n'était qu'un remplissage temporaire en attendant la nouvelle 200 sur base giulietta.

 

Cela dit je suis d'accord que tant qu'à importer une voiture image invendable sans frais additionnels, il suffisait d'importer le nouveau V6 que j'ai eu le plaisir de conduire sur chrysler 300 / thema

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Non, pas "simplement" (en tout cas selon l'article, qui se trompe peut-être ceci dit ;) ).

 

Comme raison de l'arrêt, celui-ci invoque avant tout (à tort ou à raison ;) ) les faibles chiffres de vente:

 

- 218 véhicules vendus en 2012 pour un objectif de 1000 exemplaires,

- 225 véhicules vendus de janvier à septembre 2013, ce qui laisse présager que l'objectif de 2000 exemplaires sur toute l'année ne sera pas atteint.

 

Signe que le constructeur ne peut plus "porter" le modèle en attendant que son remplaçant désigné puisse être commandé en concession.

 

 

Pas de doute que ce soit un mega flop, cela dit ce serait resté au tarif si la production américaine de l'ancienne 200 cabriolet n'était pas arrêtée. La-bas la 200 se vend plutôt bien, dans les 100,000 par an dont environ 20% en version cabriolet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...