Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Lancia Flavia II (2011-2014)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

Peut-être que le cabrio manque de rigidité mais tous les journalistes ont vu une nette amélioration entre la Sebring et la 200/Flavia niveau comportement. Ce qui n'est pas idiot puisque Chrysler a revu de fond en comble les trains roulants.

 

Sortant d'une 406 Coupé, c'est clair que ma 200 est moins bien (mais bon la 406 est l'un des meilleurs chassis que je connaisse), mais elle est mieux qu'un Scenic II, elle vire plutôt à plat, elle ne sous-vire pas vraiment, ni ne sur-vire et est capable de passer rapidement dans les virages serrés. Elle est aussi très confortable, pas tape-cul comme certaines Allemandes.

 

Je n'ai jamais conduit le cabrio mais je suis sûr qu'il n'est pas aussi pourri que certains journalistes veulent le faire croire. La seule chose que je leur concède, c'est le moteur poussif. Pour le reste, c'est bien fini, les plastiques sont très légèrement moussés (même à l'arrière contrairement à une Audi S4 par ex.), sauf en bas des portes, mais avec un aspect digne d'une Peugeot d'il y a 15 ans, c'est vrai, mais ils sont doux au toucher. En tous cas, ils sont juste assez moussés pour ne pas être désagréables quand on pose le coude à la portière par ex.

 

Enfin, je ne sais pas pour le cabrio, mais pour la berline, elle est hyper silencieuse, digne d'une berline Mercedes Classe C par ex.

 

Dernière chose, je ne sais pas ce qu'ils mettent comme pneus en Europe sur ces belles jantes de 18" (que j'ai également, elles ne sont pas spécifiques Lancia comme on peut le lire, à part le badge Chrysler remplacé par Lancia), mais les miens (Good Year LS2) sont pourris dès que c'est humide et dégradent vraiment les qualités du chassis. Heureusement, il n'y a pas beaucoup de pluie là où je vis sinon je crois que je les aurais changés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 292
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §alf616fy

Pour des voitures aussi rares, c'est toujours le même souci : la grande majorité des commentaires viennent de qui ne les a jamais conduites... juste un copié collé des commentaires des journalistes qui en quelques lignes torpillent un modèle par parti pris...

Cette 200 cabriolet aurait été de loin le meilleur rapport qualité prix pour des grands cabrio 4 vraies places, surtout à 27000 euro, mais le malus et le manque de notoriété l'ont coulé avant que ça sorte. Les chrysleristes ont boudé et les 2 ou 3 lancistes véritables survivants ont boudé aussi. Mais pas pour les qualités de la voiture...

Même le moteur, objectivement le plus gros défaut, il faut le voir dans un contexte de cabriolet qui parcourt en moyenne 4000 km/an (et oui, c'est bien ça la réalité des cabriolets) en mode très "cruising", ce qui rélativise les performances faibles et la conso élévée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §404408QP

Je conduit régulièrement une flavia, j'ai déjà du faire 10 000km et franchement c'est une bonne voiture, très confortable, agréable à conduire,

sauf sur les petites routes, à par la boite, la conso du moteur (et une vidange tout les 12 000km) et certains plastiques d'un autre ages, la voiture est agréable utilisé tout les jours mais attention il faut connaitre la longueur de la voiture pour faire un créneau car il n'y a pas de radar de recule, ni de rétroviseur électrique c'est d'ailleurs étonnant pour une voiture à 30 00€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah on est au moins 2 a connaitre le comportement de la voiture ;)

 

Cote plastique, ok, effectivement un radar de recul voir une camera comme ca existe chez Chrylser sur le Town&Country qui a le meme GPS, et les xenons et la voiture etait parfaite pour les $26000 que j'ai debourses... Bon ca peut se rajouter de ce cote-ci de l'Atlantique mais bon, j'aime pas la bricole surtout quand c'est d'autres qui touchent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

En effet savoir garer une voiture 4.92 mètres de long dans nos parkings européens sans aucun radar de recul / caméra ou autre aide, c'est vraiment délicat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Quoi ya pas de radars de recul ?!!

Et les vendeurs n'ont pas l'idée de le proposer ?!!

Y sont vraiment nul ou bien ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

200€ pour la caméra dans le rétro j'espère ?!!

Parce que ce prix là pour 4 pauvres capteurs là non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Indispensable ... En attendant l'offre des flavia neuves baisse à 20k euro plus les malus de 3600 euro pour les VD immatriculés en 2012 et 6000 pour les 2013. En attendant 2014 et 8000 euro de malus.

Bientôt le malus sera la moitié du prix de vente réel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça génial de faire payer 8000 € un mec qui va faire 5000 bornes par an avec sa Ferrari, et filer un bonus de 200 € à un mec qui va faire 20000 km avec sa Clio dCi. Sont vraiment super intelligents nos énarques : lequel pollue le plus à votre avis ? Une bonne mesure anti-riche bien mesquine à la française déguisée en mesure écolo. Quand on sait que le CO2 n'est pas un gaz polluant mais un gaz à effet de serre...

 

Ca me rappelle un employé de la sous-préfecture qui m'avait dit, 750 € de taxe, ça fait beaucoup pour un Scenic. J'avais envie de lui répondre : c'est pour payer ton salaire, toi qui m'a fait poireauter 2 heures dans ta sous-préfecture.

 

M'enfin bon, parait qu'on est les meilleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kna343zR

Je trouve ça génial de faire payer 8000 € un mec qui va faire 5000 bornes par an avec sa Ferrari, et filer un bonus de 200 € à un mec qui va faire 20000 km avec sa Clio dCi. Sont vraiment super intelligents nos énarques : lequel pollue le plus à votre avis ? Une bonne mesure anti-riche bien mesquine à la française déguisée en mesure écolo. Quand on sait que le CO2 n'est pas un gaz polluant mais un gaz à effet de serre...

 

Ca me rappelle un employé de la sous-préfecture qui m'avait dit, 750 € de taxe, ça fait beaucoup pour un Scenic. J'avais envie de lui répondre : c'est pour payer ton salaire, toi qui m'a fait poireauter 2 heures dans ta sous-préfecture.

 

M'enfin bon, parait qu'on est les meilleurs !

 

On a le même problème en Belgique. Sur youtube, il y a quelques émissions intéressante sur le problème du Tout diesel Français. C'est pareil en Belgique et en Allemagne...

C'est amusant comme au Luxembourg et en Suisse par contre pas du tout. Dans ces deux pays, l'essence est moins cher que chez nous et en plus, le Diesel est plus cher que l'essence (ce qui est logique).

 

Bref, personne en dehors des personnes pour qui ça se justifie vraiment ne roule au diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 777Lp

a mon avis, c'est surtout un problème psychologique en France, on préfère mettre 2000 euros en plus d'un coup plutôt que de le payer à la pompe...

J ai par exemple jamais compris comment on pouvait acheter une voiture à 60000 euros en diesel alors que le surplus essence diesel va au grand max représenter un cout de 1500 euros par an (soit 4500 en 3 ans; sur 60000, c'a fait vraiment peu pour un plaisir de conduite incomparable !)

Et puis il aussi le problème des vendeurs neufs qui ont eu pendant longtemps le discours : "prenez un diesel, une essence c'est invendable". Personnellement je n'ai jamais eu de problème à vendre des véhicules essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy735bH

On a le même problème en Belgique. Sur youtube, il y a quelques émissions intéressante sur le problème du Tout diesel Français. C'est pareil en Belgique et en Allemagne...

C'est amusant comme au Luxembourg et en Suisse par contre pas du tout. Dans ces deux pays, l'essence est moins cher que chez nous et en plus, le Diesel est plus cher que l'essence (ce qui est logique).

 

Bref, personne en dehors des personnes pour qui ça se justifie vraiment ne roule au diesel...

 

 

Bref je voudrais apporter des précisions sur le prix de l'essence et du diesel avec ce petit lien...qui prouve tout le contraire de tes affirmations à savoir que le prix de l'essence 95 au 7 décembre 2013 au Luxembourg est de 1.305 et celle du diesel est de 1.211 .....Prix des carburants Luxembourg au 7 12 2013

 

 

Le problème des diesels vient surtout de leurs coûts de fabrication et d'entretien et de leur complexité....pour répondre aux normes antipollution...comme le précise la norme EURO 6 et encore plus EURO 6 2

d'où l'impact sur les citadines qui pourraient voir leur part de marché en essence passer à 70 voire 80 %.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Je confirme j'ai fait le plein hier soir au Luxembourg.

1€21 le litre de diesel...moins cher que le super !!

Un véhicule comme cette Flavia n'a aucun intérêt en diesel.

L'Etat Français pollue nos villes avec ces mesures idiotes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy735bH

Je confirme j'ai fait le plein hier soir au Luxembourg.

1€21 le litre de diesel...moins cher que le super !!

Un véhicule comme cette Flavia n'a aucun intérêt en diesel.

L'Etat Français pollue nos villes avec ces mesures idiotes !

 

 

Des mesures idiotes ça oui je suis bien d'accord avec toi la dessus. Et ça continuera ...aujourd'hui le diesel est dans le colimateur des pouvoirs publics a grand coup de taxes (évidemment) de normes obligatoires. Mais si on se préoccupe de la pollution des villes, on se soucie moins de celle de la terre, qu'on arrose de pesticides, qui renferme et renfermera tous les déchets de nos très chères centrales nucléaires, de la pollution des océans (qui ressembleront à une gigantesque poubelle). Bref comme d'habitude c'est plus facile de désigner l'automobile comme le seul vecteur de la pollution de nos villes à grand coût de mesures imbéciles. hier c'était les moteurs essences, aujourd'hui le diesel , et demain ce sera quoi??

 

Comme mesure imbécile une qui l'est vraiment l'interdiction faites aux voitures anciennes et même très anciennes de rouler à PARIS.........c'est clair avec de telles mesures Paris sera plus respirable !!!

 

Le problème c'est que lorsqu'on pond une nouvelle norme dans combien d'années aura t -elle d'effet étant donné que les automobilistes gardent le plus longtemps possible leur automobiles faute de pouvoir investir dans une nouvelle moins polluante. Ce serait bien de connaître l'état du parc et son vieillissement. A moins aussi qu'ils interdisent les véhicules n'étant pas conformes de ne plus rouler............c'est une solution non !!! ou alors les taxer c'est la grande mode en ce moment......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi depuis que j'habite de l'autre côté de l'Atlantique, je n'ai plus d'allergie et je n'éternue plus. De là à dire que je suis allergique au diesel... Ou alors il y a un certain type de plantes en région parisienne qui n'existe pas à New York... Ou alors c'est plus ventilé ici... Bref, je respire mieux chez les plus gros pollueurs (parait-il), cherchez l'erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Des véhicules citadins roulant diesel, typiquement Français !!

Ce n'est pas ce qui va sauver PSA ou Renault...

Bref revenons au sujet Flavia, flop commercial retentissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy735bH

Des véhicules citadins roulant diesel, typiquement Français !!

Ce n'est pas ce qui va sauver PSA ou Renault...

Bref revenons au sujet Flavia, flop commercial retentissant.

 

 

Oui mais les choses évoluent énormément en France et on annonce la sortie imminente de nouveaux moteurs essence dés le printemps prochain.

Je veux rien dire ni paraître trop pessimiste mais pour avoir essayé un bicylindre FIAT sur une Ypsilon c'est pas la panacée moteur très bruyant surtout quand on le sollicite, rageur certes, mais manquant de couple et pas très économe a moins de se traîner. Quant à la fiabilité d'un bicylindre sur le long terme rien n'est prouvé.

Il est clair pour moi en tout cas que si je devais changer mon Ypsilon demain qui aura 10 ans au printemps prochain, je reprendrais une petite voiture en essence mais pas du côté de chez FIAT.

Quant au flop de la FLAVIA (qui n'a rien à voir avec ce qu'était la vraie Flavia Cabriolet) fallait pas s 'attendre à autre chose. Les Lancistes n'ont pas voulu et ne voudront pas des voitures rebadgées. Si Lancia veut renaître ce n'est qu'en construisant des Lancia des voitures typiquement italiennes aujourd'hui Lancia pour Marchionne n'est plus qu'un badge. En tout cas si il y a une chose qui fait peur c'est que rien n'apparaît dans les cartons de la marque en terme de créativité de nouveaux modèles. On parle bien d'ALFA mais dans aucune déclaration on ne parle de Lancia. Il suffit de lire les projets des marques dans les magazines automobiles pour savoir que la marque n'apparaît même plus...Triste vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais les choses évoluent énormément en France et on annonce la sortie imminente de nouveaux moteurs essence dés le printemps prochain.

Je veux rien dire ni paraître trop pessimiste mais pour avoir essayé un bicylindre FIAT sur une Ypsilon c'est pas la panacée moteur très bruyant surtout quand on le sollicite, rageur certes, mais manquant de couple et pas très économe a moins de se traîner. Quant à la fiabilité d'un bicylindre sur le long terme rien n'est prouvé.

Il est clair pour moi en tout cas que si je devais changer mon Ypsilon demain qui aura 10 ans au printemps prochain, je reprendrais une petite voiture en essence mais pas du côté de chez FIAT.

Quant au flop de la FLAVIA (qui n'a rien à voir avec ce qu'était la vraie Flavia Cabriolet) fallait pas s 'attendre à autre chose. Les Lancistes n'ont pas voulu et ne voudront pas des voitures rebadgées. Si Lancia veut renaître ce n'est qu'en construisant des Lancia des voitures typiquement italiennes aujourd'hui Lancia pour Marchionne n'est plus qu'un badge. En tout cas si il y a une chose qui fait peur c'est que rien n'apparaît dans les cartons de la marque en terme de créativité de nouveaux modèles. On parle bien d'ALFA mais dans aucune déclaration on ne parle de Lancia. Il suffit de lire les projets des marques dans les magazines automobiles pour savoir que la marque n'apparaît même plus...Triste vraiment.

Les clients de Lancia seront les anciens clients de Chrysler :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Pas certain que les chrysleristes suivent... Pour eux la perte de la marque est rédhibitoire ... Et l'arrivée d'une chrysler 200 giulietta tricorps les énervera probablement autant que les chrysler rebadgees en Europe.

Dossier très difficile en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy735bH

Les clients de Lancia seront les anciens clients de Chrysler :D

 

 

Tant et si bien que certains clients de Lancia THEMA se font monter une calandre de CHRYSLER :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Pas certain que les chrysleristes suivent... Pour eux la perte de la marque est rédhibitoire ... Et l'arrivée d'une chrysler 200 giulietta tricorps les énervera probablement autant que les chrysler rebadgees en Europe.

Dossier très difficile en effet.

 

Il faut faire des voitures en rapport avec leur nom et origine.

De l'Italien pour Lancia et de l'Américain pour Chrysler et c'est tout !!

Pas de bidouillage de calandre dont personne n'est dupe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, l'Américain qui roule en 300 et Town&Country et qui veut la même chose en Europe, je pense qu'il ira chez Lancia, plutôt que chez Renault ou Mercedes.

 

Même si je suis d'accord que le bidouillage de calandre, c'est parfois difficile à avaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Quand Lancia nous a sorti Flavia non personne n'y a cru !!

Si seulement et encore avec le V6 mais vu le malus non.

Une marque appelée à disparaitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy735bH

Mouais, l'Américain qui roule en 300 et Town&Country et qui veut la même chose en Europe, je pense qu'il ira chez Lancia, plutôt que chez Renault ou Mercedes.

 

Même si je suis d'accord que le bidouillage de calandre, c'est parfois difficile à avaler.

 

 

Quant bien même combien d'américains en Europe roulent en 300 ou autre CHRYSLER ?

Il me semble que la pénétration du marché américain et surtout allemande est bien plus importance que celle des voitures américaines.

De toute façons mélanger deux identités aussi différentes que celle de CHRYSLER et celle de LANCIA pour en sortir des voitures batardes ne peuvent ni satisfaire les uns comme les autres.

Que l'on utilise des éléments techniques pour diminuer les coûts de production au vue de rentabiliser certains domaines me paraît normale mais importer une voiture au style vraiment américain lui changer sa calandre et nous faire croire qu'il s'agit de la quintessence de l'esprit latin et de essayer de nous dire que cela reflète tout ce que l'ADN Lancia comporte en terme de style de technologie c'est vraiment prendre les gens pour des cons.

En tout cas une chose est sûre il y a plus de Mercedes aux Etats Unis que de CHRYSLER en Europe.

 

Avec 24 697 unités écoulées (+ 7 %), Mercedes a été en tête des ventes de haut de gamme aux Etats-Unis en septembre, devant BMW (23 569 unités ; + 8 %) et Lexus (19 522 unités ; - 4 %).

 

Sur 9 mois, la marque à l’étoile a également devancé BMW, avec 215 056 unités vendues, contre 212 565 unités pour la marque à l’hélice. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 2/10/13)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 777Lp

En même temps, la thema est la seule berline familiale du groupe Fiat qui reste à un prix "humain".

Dans le groupe, Alfa n'a que la giulietta, FIAT propose deux cross over : le freemont (pas adapté à nos routes) et la 500L, qui est peu etre la pire création esthétique de fiat depuis des lustres.

La thema est quand même une très bonne voiture, saluée par tous les essais presse, ce qui est rare en France.

Dommage qu'elle soit tres (trop) grande et donc s'adresse à une clientèle restreinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

 

Dommage qu'elle soit tres (trop) grande et donc s'adresse à une clientèle restreinte.

 

 

Mercedes vend toujours sa Classe-E, Audi son A6 et BMW sa Série 5...

Le problème c'est le manque cruel d'image et marketing !!

A ce prix là, Thema c'est l'affaire à faire et bon nombre de taxis l'ont compris.

Ouf... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 777Lp

attention, je ne dis pas que la thema n'a pas sa place, mais qu 'elle ne pourra pas faire de "volume" de vente car elle s'adrresse a la clientèle serie5-7, audi A6-A8.... qui est beaucoup plus restreinte que celle des series 3 et Audi A4.

De toutes façons, pour moi c'est clair, les chiffres de vente en sont la meilleur preuve, quelle que soit "l'origine" de la voiture, si c'est une bonne voiture, elle se vendra. Bien qu'elle soit très critiquée, j'aimeria bien comparer les chiffres de vente de cette Thema avec ceux de la thesis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, je ne dis pas que la thema n'a pas sa place, mais qu 'elle ne pourra pas faire de "volume" de vente car elle s'adrresse a la clientèle serie5-7, audi A6-A8.... qui est beaucoup plus restreinte que celle des series 3 et Audi A4. De toutes façons, pour moi c'est clair, les chiffres de vente en sont la meilleur preuve, quelle que soit "l'origine" de la voiture, si c'est une bonne voiture, elle se vendra. Bien qu'elle soit très critiquée, j'aimeria bien comparer les chiffres de vente de cette Thema avec ceux de la thesis ?

 

 

J'ai vu plus de 300 que de Thesis en France. C'est le seul point de repere que j'ai. Maintenant la Thema, vu que je suis parti depuis quelques temps, je ne sais pas si on en voit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

En effet, on a l'impression de voir + de 300C que Thema.

Hormis qq taxis rien d'extraordinaire...

Normal vu la conjoncture personne n'achète de grosses routières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...