Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Delta

Aires d'autoroutes DANGER!


Invité §car138VQ

Messages recommandés

Invité §car138VQ

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je prends le tps pour vous faire part de la terrible mésaventure qui nous est arrivé sur une aire d'autoroute Espagnole.

 

Lyon, mardi matin 7h40, ma Delta va devoir affronter 1600kms d’autoroutes pour atteindre un petit village de bord de mer entre Almeria et Malaga. Depuis plus d'une décennie à chaque période de l’été nous partons ma compagne et moi dans ce petit coin paradisiaque de l'Andalousie pour 4 semaines de pur bonheur.

Mais ce voyage va vite s'abréger par les malfrats qui sévissent en bandes organisées sur les aires de repos.

 

Nous sommes à la sortie de Tarragona sur l’Area de l'hospitalet de l’infant situé au PQ283 AP-7 à peut près à mi-chemin de notre parcours de 1600Kms. Comme tout le monde, la voiture est chargée de bagage et nous avons rien oublié pas même le double des clés de la Delta pour subvenir en cas de perte comme nous avons eu il y a qq années avec l’Alfa 156. Devant, entres les genoux de ma compagne le sac à main avec tous nos papiers ; 2000 euros d’argent liquide, permis de conduire, pièces d’identités, assurances, cartes d’électeurs, 2 cartes de crédits, carnets de chèques, clés d’habitation, mon téléphone, toutes les cartes d’ordre secondaire, et tout ce qu’une femme peut mettre dans un sac et tout ce que vous pouvez vous imaginer !!!!

 

Il est aux environs de 17h00, J’entre dans ce parking pour faire une pause histoire de faire un peut la digestion du repas pris tardivement dans un resto qq kms avant.

 

Je cherche une place à l’ombre qui ne soit pas trop encombré de barbus avec leurs tapis de prière. Habitué à la convoitise des gens sur ma bagnole j’apporte intérêt à une légère ambiance qui s’y crée autour. Je crois vivre un film dans lequel ma compagne et moi en serait les principaux acteurs ; autour de nous des gens qui s’intéresse à notre arrivée, l’atmosphère est tendue mais mon esprit ne s’attarde pas au danger qui nous menace et dont on se refuse à croire. J’ouvre ma porte pour sortir et m’étirer pendant que ma compagne de son côté bataille avec son téléphone pour composer un numéro en 0033. Je referme ma porte sans verrouiller avec la clé. Je fais le tour de la voiture pour lui venir en aide mais à ce moment là un individu typé Européen de l’Est complètement affolé, accours vers nous pour demander de l’aide pour l’emprunt d’un cric. Je lui explique que je ne peux lui rendre ce service mais en revanche la station service est en devoir de lui venir en aide. Il insiste en me proposant de l’argent ! Soudain je réalise que ma voiture n’est tjrs pas verrouillée et que cela fait à peine 1mn que l’on discute le dos tourné à la voiture. Je « plip » pour verrouiller (la voiture à une alarme) elle me fait 2 bib ! Pas normal je fais le tour et ma portière est ouverte ! Bref j’ai certainement oublié de la fermer bizarre ! Peut importe je pousse la porte et l’alarme retentit ! Je ne comprends pas, je déverrouille et je recommence et tout rentre dans l’ordre. Que s’est-il passé ? Un bog probablement ! Bref ma compagne et moi on se regarde, et on se dit que l’ambiance est malsaine nous décidons alors de partir ! Je regarde l’intérieure de la voiture et je lui demande où elle à mis son sac et là nous avons compris tout le sens de la mise en scène mais trop tard ! Le véhicule qui était proche de la mienne est parti en trombe au moment ou l’alarme s’est déclenchée mais bon, quoi de plus anodin, un véhicule qui démarre sur un parking, sauf que quand même c’est cette voiture qui avait porté toute son attention à notre arrivée ! Je réalise alors que mes cambrioleurs venaient de prendre la fuite !

 

 

Il nous restait le téléphone de Madame, 1 sac plastique avec 1 stylo, et mon porte monnaie avec 54,55 euros. Heureusement, nous avions fait le plein sur le parking d’avant. Ce fait divers à attiré bcp de monde qui nous sont venus en aide même des Catalans se sont proposés de nous donner de l’argent pour rentrer mais bon nous avons été dépouillés de tous nos biens sauf les bagages qui ne contenaient que vêtements, nourriture provisoire, pharmacie bref des composants secondaires. Tous les documents importants étaient dans le sac à main hélas volé et nous avions plus qu’à attendre les secours !

 

La police a mis 1h00 pour venir, selon leurs témoignages nous sommes la 3ème victime depuis le matin, tous les jours ils ont des 100aines de plaintes pour vol issu des mêmes réseaux mafieux qui vise particulièrement les Français !

Je me dispense des administrations Espagnoles qui sont devenues complètement autonome en Catalogne j’ai même pris contact avec le consulat Français à Barcelone pour m’assurer de nos droits. Bref, les Espagnoles sont conscients du problème et font tout pour nous venir en aide mais nous ne sommes pas les seuls nous apprenons qu’il y a eu depuis le 1er janvier 2011 537000 plaintes pour vol et agressions en Catalogne !!!! dont une majorité intervenue sur les aires d’autoroutes !!

 

Le commissariat de police Espagnole nous libère vers 22h00 et nous conseille de rejoindre notre domicile en France car nos agresseurs disposent de tous les éléments pour cambrioler notre appartement à Lyon ! Pour eux nous n’allons pas échapper à ce style de vol en série car toutes les victimes connues à leurs services sont passées par ce scénario !

Donc plus de tps à perdre c’est l’étape contre la montre et ils ont de l’avance sur moi !

 

Sortie de TARAGONE je met le GPS pour Lyon mais j’oublie de valider tant pis je connais la route ! Sauf que en arrivant à Barcelone c’est un peut comme en arrivant à Lyon si ont prends pas la bonne voie c’est cuit ! Bref une promenade dans Barcelone et j’en ressort pour la direction FRANCIA par Gerona. Tout en respectant les limitations je fait un non stop jusqu’à la frontière. Au Boulou les premières gouttes de pluies, sur Montpellier orage violent avec fortes bourrasques je réduis ma vitesse à 90Km/h, parfois jusqu’à 50 et je roulerais comme ça jusqu’à Montélimar nord. Petite accalmie je me recale à 130 avec le régulateur ! Rebelote à Valence nord avec en + grosse fatigue il est 5h00 je me met sur la droite et je roule à 70 qu’en déplaise au poids lourds qui me gueule après ! Et c’est un PL immatriculé dans les pays de l’Est qui me fera vivre l’enfer pendant près d’1km ! Collé au cul avec tous ses phares allumées et ses Klaxons qu’il essaiera de me pousser pour que j’accélère afin de ne pas lui casser sa moyenne dans la montée de Chanas ! J’ai peur de l’aquaplaning car par moment je sens l’adhérence instable et je suis à 80 ! Tant pis il faut prendre le risque j’ai pas le choix sinon il va nous tuer ! Je met le pied dedans et je suis sans m’en rendre compte à plus de 130 mais ça monte (j’apprécie les 170CV sous le capot !) et je me sens un peut plus en sécurité la voiture accroche et ouf ! Je ne vois plus de 38T blanc ! Je l’ai semé ! Arrivé au péage je cherche un camion blanc (ils sont tous blancs !) du personnel autoroute il y en a plus ! Des flics, ils sont absents car il pleut ! Bref je continue et enfin, une 20aine de kms plus loin les embouteillages Lyonnais sonnent la fin de notre calvaire ! Il est 8h00 j’ai roulé 24h00 avec juste un repas dans l’estomac ! Je ne me coucherais pas car il faut faire les démarches administratives auprès de la banque pour les oppositions bancaires et au commissariat pour les documents volés.

 

Voilà sans trop rentrer dans les détails ce que peut-être les vacances d’un citoyen lambda qui bosse toute l’année pour s’offrir ce break alors que d’autres gens ignobles vivant du crime et des vols nous détruisent sans état d’âme !

 

Soyez vigilants si vous partez en vacances dans le sud ! Il n’y a pas qu’en Espagne où il se passe ce type d’agression, la France, le Portugal et l’Italie ne serait pas épargné. Depuis que je parle de cette mésaventure bcp me témoigne de faits similaires c’est pourquoi j’ai décidé d’en parler sur ce forum.

 

J’estime m’en sortir pas trop mal c’est une grosse perte financière et morale, d’autres ce sont vu agressés ou poignardés pour moins encore !

 

Tout cela c’est passé à la veille du 14 juillet mais je n’ai pas fêté la victoire !

 

Pour les vacances c’est fini pour nous!

Mais vous essayez d'en passer d'excellentes

 

Bien à vous tous?

 

 

Carbu69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tae741pa

Vous n'êtes pas le premier à décrire de tels actes en espagne, les forums de voyages sont plein de scènes décrivant un peu près la meme chose.

Il y a un an, vu sur les forums , c'était un groupe de péruvien (ils ont été arrêté depuis ) qui mettaient je crois des trucs sur la chaussée droite, (en espagne il faut rouler à gauche, à grande vitesse?) et après l'impacte une voiture arrivait en faisant signe qu'il y avait un truc qui n'allait pas. Les gens sortaient , allaient voir derriere et pendant ce temps devant, il y avait vol de sac à main...

 

J'espère que tout s'arrangera , il faudra penser à changer vos serrures... si ce n' est déjà fait.

 

L'air d'autoroute n'etait pas une station service? Par mesure de sécurité si certains pensent aller en espagne, il faut je pense privilégier les airs de station service, et j'imagine que c'est la meme chose en france.

 

Je suis navré que vos vacances aient pris cette tournure.. bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car138VQ

Oui sur ce parking il y a des commerces et une station service mais j'en étais assez éloigné car je cherchais un endroit à l'ombre et peut encombré pour éviter les coups sur les portières. J'en ai marre de voir les gamins foutent les doigts sur les carrosseries même qu'un jour j'en ai eu qui s'était servi de mon capot en guise de table et de chauffe plat! Ok ils avaient pris soin de mettre une nappe et j'ai eu aucunes rayures mais ça énerve un peut!

 

Pour les serrures de l'appart c'est fait reste la Delta à faire changer tout le système pour 1000euros!!

 

En France aussi il faut se méfier j'ai lu qq compte rendu sur des forums voyages et tout près de Lyon en avril un couple se serait fait égorgé en pleine nuit!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

C'est effroyable comme histoire, franchement c'est la zone ces aires d'autoroute.

Bon courage Carbu pour la suite, sincèrement désolé pour cette lourde mésaventure.

Pour ma part je suis rentré ce soir de 10 jours de vacances en Bretagne, le rêve. Et toujours accompagné par Thesis!

Dès lundi je me mets en recherche sérieuse d'une remplaçante à ma Gt qui part demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Malheureusement, ce n'est pas le seul témoignage.

Je fais le même trajet et j'ai toujours eu de la chance, j'espère que ca va continuer.

C'est arrivé a une collègue qui allait au Marco, dans une station service près de Librilla en région de Murcie.

Voici quelques conseils que mes aines m'ont donné:

partez léger en argent et retirez sur place du cash.

pas de sac a main pour les dames.

Toujours se parquer a vue ou il y a plein de monde meme si c'est au soleil

Après la pause, vérifier s'il n'y a pas de pneus dégonflés, c'est un piège.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc432qe

beaucoup de cas similaires dans la partie nord du pays disons de la frontière a Valence, par contre jamais eu le moindre problème dans le sud du pays pourtant je m'y rend souvent, la vigilance est de mise sous peine de transformer ses vacances en cauchemar

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car138VQ

Merci de vos recommandations c'est clair que nous étions pas très prudent mais bon selon police et assureurs notre cas n'est pas unique et bcp de vacanciers font comme nous et se font avoir un jour ou l'autre. C'est vrai dans le sud il y a bcp moins de risques d'abord se ne sont plus des "autopista" mais des "Autovia" qui offre l'avantage de sortir ou et quand ont veut pour rejoindre soit un hostal ou un restaurant de pueblo et là les risques sont quasi nul. Cela fait des années que nous organisons notre voyage tjrs pareil mêmes sommes d'argents et mêmes conditions et puis là cette année c'était pour nous!

Bref, depuis cette mésaventure tout est quasiment fini au niveau des démarches reste juste à attendre les retours des documents par courrier. Pour l'assurance je tiens quand même à les citer (Générali) ils ont été remarquables malgré que les circonstances soient litigieuses aux termes du contrat. Je m'en tire plutôt bien et de cette aventure j'en tirerais des leçons. Pour le cash je ferait comme avant 2000 je prendrais des travlers chèques et juste du liquide pour l'autoroute, le carburant et les restos.

 

Si seulement sur les autoroutes il informait les gens sur les risques de vol chacun en prendrait conscience et si je l'avait lu je ne me serait peut-être pas arrêter ou alors j'aurais doublé de vigilance.

 

Carbu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...