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Problème Kappa


Invité §pin032LT

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Invité §pin032LT

Bien le bonjour à vous tous ! Je suis tout nouveau sur ce forum, et j'y trouve bien souvent des petites infos bien utiles pour nos voitures ! :)

 

Je vous expose mon problème qui j'espère, n'en restera pas un..

 

Je prévois d'acheter très très prochainement une Lancia Kappa 2.4 JTD de 136 cv. Elle est en très bon état général, mis à part quelques bricoles (joints de portières, oxydation des jantes..) mais surtout un problème plus sérieux : la voiture ne démarre pas sans un tout petit coup de maillet au niveau du réservoir, sous la voiture. En effet, il n'y a rien à faire, elle ne démarre pas sans ce petit coup de maillet. Le garagiste m'a montré les factures : pompe changée, platine changée et rien n'y fait. Mis à part ce problème elle est nickel chrome. Je me tourne donc vers vous :

- Pensez vous que ce problème peut devenir à la longue beaucoup plus sérieux ?

- A quoi ce soucis serait dû ?

-Et bien sûr, que faire ??

 

Merci d'avance pour ceux qui me répondront et qui, je le souhaite, seront nombreux !

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Invité §Sim180Fx

Bonjour !

 

Le garagiste m'a montré les factures : pompe changée, platine changée et rien n'y fait. Mis à part ce problème elle est nickel chrome. Je me tourne donc vers vous :

 

 

Lorsque tu dis "pompe changée", tu parles bien de la pompe immergée ou pompe de gavage ? Sinon de quelle pompe ? Injection ?

 

Qu'elle est cette "platine" qui est changée :??: ?

 

J'espère que cette Kappa, si cette transaction se fait, te procureras bien du plaisir ;) ...

 

 

 

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Invité §pin032LT

Excuse moi, c'est vrai que mon message n'était pas très clair, il s'agit donc de la pompe à injection qui a été changé, et pour les platines je ne suis pas un grand spécialiste et j'ai pas fouillé, mais je ne pense pas que ce soit une pièce très importante, je pencherais pour la platine de maintien (avec le joint).

 

Et je suis persuadé que cette voiture me procurera un ENOOORME plaisir ! :sol::sol:

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Invité §Sim180Fx

Excuse moi, c'est vrai que mon message n'était pas très clair, il s'agit donc de la pompe à injection qui a été changé, et pour les platines je ne suis pas un grand spécialiste et j'ai pas fouillé, mais je ne pense pas que ce soit une pièce très importante, je pencherais pour la platine de maintien (avec le joint).

 

Et je suis persuadé que cette voiture me procurera un ENOOORME plaisir ! :sol::sol:

 

 

J'ai peut-être une petite idée de la source de ton problème :

 

C'est certainement la pompe de gavage qui est HS, ou du moins bientôt HS. Elle est immergée dans ton réservoir, et sa fonction est de "gaver" la pompe à injection, c'est-à-dire qu'elle aspire le gazoil du réservoir pour l'envoyer vers la pompe à injection. Si cette pompe ne se lance pas, pas de gazoil dans le moteur, et donc impossible à démarrer.

 

L'usure de cette pompe se fait sentir à son lancement, donc au démarrage : son axe de rotation, d'après une description très schématique que m'a faite un dépanneur, prend du jeu avec le temps et du coup se retrouve parfois dans un angle mort, la pompe ne parvenant plus à se lancer. Par contre une fois lancée, avec l'inertie du mouvement, ça fonctionne.

 

Les premiers symptômes sont des pannes aléatoires au démarrage, qui deviennent de plus en plus fréquente, jusqu'à ce que ça ne parvienne plus à démarrer.

 

Les symptômes ressemblent d'ailleurs à un palpeur de régime défectueux ; seulement, toi, comme tu dois tapoter sur le réservoir pour que ça démarre, cela à donc pour effet de faire bouger l'axe de la pompe (qui se trouve dans le réservoir) pour qu'elle puisse enfin se lancer.

 

Ce problème n'est pas inconnu sur les Kappa, pour preuve voici un petit topic mentionnant ce problème :

 

http://forums.autosital.com/index.php?showtopic=2418&st=20

 

Et pour compléter ma réponse, parlons un peu de sous-sous :

 

J'ai demandé pour ma Lybra 2.4 JTD 134 ch un devis que j'ai encore sous les yeux (mon problème était le palpeur de régime à l'époque) :

 

La pompe vaut 315,00 € HT dans un petit garage (devis datant du 08/04/2011). Elle vaut plus de 500 € en concession, selon mon modèle et ma mémoire.

 

S'il y a une trappe d'accès au réservoir , une demi-heure de main-d'oeuvre devrait suffir, ce qui au total devrait arriver à une somme proche de 470 € pour un petit garage.

S'il n'y a pas de trappe d'accès, il faut plus de temps de MO... Je suis incapable de te dire combien... Peut-être aux alentours de 3 heures :??: ?

 

J'espère que ma réponse t'apportera satisfaction, bien que cette réparation est tout de même chère.

 

En tout cas, le 2.4 JTD est un plaisir :oui: . Combien a-t-elle de kilomètres la Kappa ?

 

J'imagine que tu as pu l'essayer... Tes impressions ? La Kappa est une voiture exceptionnelle, avec des premières mondiales comme le réglage du volant en profondeur...

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Invité §pin032LT

Comme d'habitude, ce forum est d'une utilité, d'une rapidité et (je l'espère) d'une efficacité déconcertante...

Il y a effectivement une trappe d'accès sous le siège, pour la pièce ce n'est pas un soucis (à 1500€ la voiture après beaucoup de négociation je veux bien mettre 500€ de plus pour avoir une formidable voiture.) 295 000 Kilomètres au compteur et j'espère bien lui en faire faire autant, un état irréprochable (l'ancien propriétaire est un gendarme retraité passionné de belles voitures).

Sensations : voiture parfaite, un décollage excellent en toute circonstance, des freins un peu dur (dû à l'inactivité) mais réactifs, un confort comme jamais je n'ai eu auparavant, un ordinateur de bord rudimentaire mais largement suffisant (moi et l'électronique c'est pas une GRRAAAAANDE histoire d'amour.) Rien à dire dessus, franchement exceptionnel.

 

En tout cas que cette solution fonctionne ou non, je tiens à te remercier SimS BoosT pour ta rapidité et pour ton aide !

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Invité §Sim180Fx

Merci !

 

Vive l'entraide ;) !

 

Et encore une fois, beaucoup de plaisir au volant de ta Kappa :love: , ce que je ne doute pas :) !

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Invité §pin032LT

Bonjour à tous !

Nouveau problème :

Quel est la différence entre la pompe de gavage, l'unité d'injection, et la pompe à carburant ? En voulant commander la dite pièce je n'ai pas trouver "pompe de gavage" et avec quelques recherches sur Google, pas beaucoup plus d'indications.. Si on pouvait m'éclairer ^^

Merci beaucoup !

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Invité §Sim180Fx

Bonjour à tous !

Nouveau problème :

Quel est la différence entre la pompe de gavage, l'unité d'injection, et la pompe à carburant ? En voulant commander la dite pièce je n'ai pas trouver "pompe de gavage" et avec quelques recherches sur Google, pas beaucoup plus d'indications.. Si on pouvait m'éclairer ^^

Merci beaucoup !

 

 

Bonjour !

 

J'ai regardé sur Google, et je n'ai pas trouvé beaucoup d'indication aussi :pfff: .

 

Mais en fait, je pense qu'il s'agit de la même chose. Je m'explique :

 

Sur mon devis établit par le garagiste, il est mentionné "Pompe à carburant". Donc la pompe de gavage peut s'appeler aussi pompe à carburant. D'ailleurs il me semble que c'est son nom le plus courant d'après la littérature du net.

 

Ici un schéma représentant la pompe aspirant le gazoil du reservoir sous le nom "pompe à carburant" :

 

Pompediesel.jpg.7552936e0e159bbf4600a1d717dd63d1.jpg

 

En consultant les sites Oscaro et Mister Auto, les fiches de présentation des unités d'injection (qui ressemble bien à une pompe) mentionnent l'endroit d'assemblage dans le réservoir, donc j'en déduirais qu'il s'agit aussi de pompe de gavage.

 

Voici d'ailleurs la photo (vu sur Google image) d'une pompe de gavage pour HDI :

 

PompegavageHDI.jpg.a6fffeae5ef938a20d34883f13ba855f.jpg

 

Celle d'une unité d'injection pour HDI :

 

Uniteinjection.jpg.962e80b6ed40cc862336a43d67fc55d2.jpg

 

Et enfin d'une pompe à carburant pour HDI :

 

pompeacarburant.jpg.6761ccd2080a8a8da467cd1ff965c154.jpg

 

N'y aurait-il pas un petit air de famille :D ?

 

Mais il existe pourtant deux pompes sur le circuit de carburant, me diras-tu ! L'une dans le réservoir, et l'autre dans le compartiment moteur pour élever la pression dans la rampe commune aux injecteurs ; confusion ?

 

==> Sur Oscaro, celle que j'appelle couramment la "pompe à injection" se trouvera sous un nom différent des autres : "pompe haute pression"... Ce qui concorde d'ailleurs avec le schéma ci-dessus... Donc a priori pas d'ambigüité.

 

Je ne suis pas connaisseur, mais j'espère que ces "éclaircissements" pourront t'aider.

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Invité §pin032LT

Effectivement, petit air de famille, ne s'agirait-il pas de la même pièce ?? :ange:

 

Tes éclaircissements et ton aide me sont précieux mon cher SimS BoosT.

 

J'ai donc commandé samedi un module d'alimentation de carburant (ou pompe de gavage ou comme on voudra ^^) Bosch (qui n'est autre que la même que j'ai réussi à enlever de ma Kappa dont j'ai fais l'acquisition :D) et j'attends la réception de mon colis tant attendu ! :) (pour info : 171 € la pompe à carburant avec les frais de ports sur webautospieces.)

 

Je te tiens (si tu le souhaites) au courant de l'avancée de mes bricoles et j'espère qu'il s'agit bel et bien de cette fichue unité d'injection et de rien d'autre !

 

Une fois de plus, immenses mercis à toi !

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Invité §Sim180Fx

J'ai donc commandé samedi un module d'alimentation de carburant (ou pompe de gavage ou comme on voudra ^^) Bosch (qui n'est autre que la même que j'ai réussi à enlever de ma Kappa dont j'ai fais l'acquisition :D) et j'attends la réception de mon colis tant attendu ! :) (pour info : 171 € la pompe à carburant avec les frais de ports sur webautospieces.)

 

 

Super si c'est la même pièce !

 

Et 171 € : bravo ! Belle économie réalisée :jap: !

 

Je te tiens (si tu le souhaites) au courant de l'avancée de mes bricoles et j'espère qu'il s'agit bel et bien de cette fichue unité d'injection et de rien d'autre !

 

 

Pour tes bricoles : très volontier ! Et je pense que ce sujet pourra faire référence pour ce problème.

 

J'espère aussi de tout coeur qu'il s'agit de la solution à ton problème ;) .

 

Bon courage :) !

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Invité §pin032LT

J'ai eu réception de mon colis ce matin : nickel la même pompe de gavage que celle qui commençait à me narguer sur mon établi...

 

Montage avec quelques difficultés (il y a un joint qui permet de faire l'étanchéité et qui est donc assez difficile à enfoncer seul surtout lorsqu'il faut en même temps visser "l'anneau" qui fixe le tout).

 

Verdict : Tadaaaaa !! Une magnifique Kappa qui démarre au quart de tour et qui laisse sortir un son que j'avais presque oublié ! Aucun problème sur la route, même en faisant jaillir le turbo, aucun trou dans l'accélération, tout est nickel ! :lol:

 

Adieu maillet, bonjour Kappa 2.4 L JTD 136 cv !! :D:D

 

Merci beaucoup SimS BoosT encore une fois pour ton aide et ta connaissance irréprochable sur le sujet !! :sol::sol:

 

Et je pense aussi que ce sujet va servir de sujet de référence à ce problème !

 

 

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Invité §Sim180Fx

GE-NI-AL !!!

 

Bon vent et bonne route à toi :jap: !

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Invité §thi188nI

bonjour, je suis nouveau sur se forum, j'ai récupérer la kappa de mon pere, 1998 164 000 km 2.4 jtd et je m'en sert pour le travail la voiture a donc pris 25 000 depuis decembre et en a 190 000.

 

il y a un an nous avons eut des problemes avec, elle c'est tout bonnement coupée en se mettant en avarie gestion moteur, le moteur a donc du se mettre en sécurité bref changement de filtre a gazoil et sa repart.

 

il m'arriver de temps a autre quand je poussai fortement ma 4 eme ( 3.5 4000 tour moteurs) que la machine se mette en sécurité, rien de grave, je lache l accélérateur et je rappuie sa repart.

 

la fois derniere problemes plus conséquent et plus long il faut completement que je mimmobilise pour pouvoir redémarrer, un garagiste tres concentieux me remplace le débimetre d air car la valise l'avait dit ... mais pas de prise valise sur la voiture mdr. on rechange le filtre a gazoil qui avait vu passer environ 1000 l et sa repart.

 

sa recommence mais toujours en roulant et au moment de pousser un rapport lors d un dépassement : on se dit prise d'air : deux petits trou dans le bouchon du réservoir et nickel pendant 3 mois.

 

et la patatra hier la voiture sa coupe a 3000, et me la fait sans cesse pendant 20 km 2500 2000 1500 1000 pour ne plus pouvoir la redémarrer du tout.

 

la voiture ne chauffe pas on en a donc déduit une panne sur l alimentation en carburant, lorsque je met le contact, la pompe immergée envoi du gazoil pour mettre en pression le circuit et s arrete quand le demarrage est possible, elle ne s arrete plus du tout, et la quantité qui s écoule à l'arrivée du gasoil au moteur est minime ( un pipi d'homme). nous avons souffler la tuyauterie dans les deux sens et démonter la pompe immergée.

 

mais es-ce la cause de mon probleme ? y a-t-il une façon de tester la pompe ? si ce n'est pas sa l'électrovanne peut elle jouer ?

 

en ayant fait mes recherches hier je suis tombé sur ce forum et votre discution, j'attend donc d avoir vos avis qui j en suis sur m aiderons beaucoup.

 

merci

 

 

 

 

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Invité §Sim180Fx

Bonjour Thibault60 !

 

la voiture ne chauffe pas

 

Quand tu dis qu'elle ne chauffe pas, tu parles des bougies de préchauffage qui ne s'actionnent pas ?

 

lorsque je met le contact, la pompe immergée envoi du gazoil pour mettre en pression le circuit et s arrete quand le demarrage est possible, elle ne s arrete plus du tout

 

Je n'ai pas compris : elle s'arrète ou elle ne s'arrete pas ?

 

Que veux-tu dire par "quand le démarrage est possible" ?

 

la quantité qui s écoule à l'arrivée du gasoil au moteur est minime

 

Avant ou après la pompe haute pression (ou injection) ? Si c'est après, est-ce que la pompe haute pression fonctionne bien ?

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Invité §thi188nI
la voiture ne chauffe pas

 

je dis sa pour écarter le probleme moteur a proprement parler puisque la voiture ne prend pas une température moteur plus élévée qu'a l'habitude

 

elle s'arrète ou elle ne s'arrete pas ?

 

en temps normal on met le contact et on attent quelques secondes, on entend la pompe tourner 3 4 seconde jusqua ce que le circuit soi en pression et que le "gavage" soit effectué, hors la elle tourne indéfiniment sans jamais se couper

 

Avant ou après la pompe haute pression (ou injection) ? Si c'est après, est-ce que la pompe haute pression fonctionne bien ?

 

nous avons débrancher avant la pompe haute pression donc en clair la quantité qui vient a la pompe d injection est assez faiblarde.

 

 

merci pour cette réponse plus que rapide

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Invité §Sim180Fx

en temps normal on met le contact et on attent quelques secondes, on entend la pompe tourner 3 4 seconde jusqua ce que le circuit soi en pression et que le "gavage" soit effectué, hors la elle tourne indéfiniment sans jamais se couper

 

 

Ah bon ? Heu... Il me semble qu'elle n'est pas sensée s'arrêter. Sur la mienne, j'entends le petit bruit électrique lorsque je tends l'oreille vers l'une des roues arrières, même plusieurs minutes après le démarrage.

 

A vérifier, mais je pense que c'est normal qu'elle ne coupe pas.

 

et la quantité qui s écoule à l'arrivée du gasoil au moteur est minime ( un pipi d'homme). nous avons souffler la tuyauterie dans les deux sens et démonter la pompe immergée.

 

 

Je viens juste de me rendre compte... C'est peut-être le débit normal.

 

En effet une voiture n'a pas besoin d'un gros débit pour alimenter le moteur.

 

Petit calcul :

 

Prenons un régime proche du ralentit, un trajet d'une heure à 100 km/h. Tu consommeras du 5 litres aux 100 km/h environ, pour faire simple.

Donc pour ce trajet tu auras consommé 5 litres pour 1 heure, soit 500 centilitres pour 60 minutes.

 

A ce rythme, combien de temps faudrait-il pour consommer 25 centilitres ? (interro surprise :lol: !)

 

Le calcul est simple ("produit en croix" ou "règle de trois") : 25 x 60 / 500 = 3 minutes

 

Pour un rythme de 100 km/h, le débit doit être le suivant : de quoi remplir un verre (25 cl) en 3 minutes.

 

Aussi je te pose cette question : penses-tu qu'avec le débit que tu obtiens avec ta pompe, tu remplirais un verre en moins de 3 minutes ?

 

=> Si oui, je pense que le débit est largement suffisant, et que le problème vient en réalité d'ailleurs, genre ta pompe à injection.

 

=> Si non (attention, il rempli le verre en bien plus de 3 minutes, mes calculs sont très simplifiés et donc très approximatifs), alors en effet il peut s'agir d'une insuffisance de ta pompe. Mais ça m'étonnerai, soit elle marche, soit elle ne marche pas.

 

 

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Invité §thi188nI

... en trois minutes c'est rempli ... y a t il un moyen de tester la pompe de gavage qui fonctionne et d apres tes calculs, qui ont l'air approximatif mais juste sa ne proviendrai pas de la pompe de gavage ...

peut on tester la pompe d'injection ?

entre les deux il y a bien une electrovanne peut elle etre défectueuse ?

 

merci de ta réponse

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Invité §Sim180Fx

Si ta pompe de gavage tourne, je ne me pencherai pas de ce côté-ci pour ton problème.

 

peut on tester la pompe d'injection ?

entre les deux il y a bien une electrovanne peut elle etre défectueuse ?

 

 

Pour l'électrovanne, je ne sais pas :non: .

 

Ce que je sais, c'est que les pompes à injection sur les diesels à injections directes sont assez fragiles, et ta voiture a tout de même 190 000 km... J'avoue que les différentes solutions que tu as apporté au fur et à mesures et qui ont résolu le problème de manière temporaire me laissent assez perplexe. J'ai l'impression que ta pompe à injection était faiblarde, et qu'il fallait à chaque fois "alléger" ses efforts pour la faire repartir, et qu'avec le temps, elle est devenue HS. Mais c'est une déduction fragile.

 

Sur d'anciens modèles diesels la pompe pouvait être testée en la mettant directement sur le 12V et constater si elle tournait. Sur les pompes actuelles, je ne sais pas si c'est possible, je ne l'ai jamais fait.

 

As-tu songé à la passer à la valise ? Quoique sur ton modèle je crois qu'il n'y a pas de prise diagnostique...

 

Pour l'instant je ne puis t'en dire plus :non: , désolé...

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Invité §thi188nI

nous avons acheter une pompe de gavage elle arrive lundi on verra si c'est sa étant donné que l on est a cour d idée si sa ne fonctionne pas sa ira au garage lol

 

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Invité §Sim180Fx

J'espère de tout coeur pour toi que ça résoudra ton problème... Mais honnêtement, je suis sceptique :non: .

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Invité §thi188nI

la pompe a été changée, acheter chez delestrez, montée et ... c'était sa donc elle retourne comme une horloge italienne lol

un amis ma dit qu'en moyenne une pompe de se genre doit sortir une pression de 3 bar ... la mienne je ne l'ai pas mesurai mais elle en était loin.

elle a donc définitivement rendu l ame a 190 000 km

merci pour votre aide et a bientot

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Invité §thi188nI

donc j'avoue que je m'en sors bien financiérement parlant parce que pour passer par un garagiste la il s'en serai donné a coeur joie lol

 

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Invité §kar242qZ

Bonjour à vous après avoir vu ce topic j'ai à peut près les mêmes symptômes sur ma kappa, comme quoi ca aide ! mais juste pour info

Mr thibault il y a une prise diag sous le volant, elle est accessible après dépose du cache ( les 3 grosses vis noir )

 

Cordialement, Kartone

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Invité §Sim180Fx

il y a une prise diag sous le volant, elle est accessible après dépose du cache ( les 3 grosses vis noir )

 

 

Merci pour cette information qui en aidera plus d'un :jap::);) !

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Invité §thi188nI

j'ai deja deposé la cache et je ne l'ai jamais trouver.

sur les modele de 98 tu es sur qu'il y en a une de prise diag ?

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Invité §ali452Hd

Bonjours tous le monde , premiere fois sur le forum . J ai un petit soucis avec ma voiture . j ai une lancia kappa 2.4 jtd 136 ch annee 2000 avec 248000 km . Equipe d un boitier electronique . Mon probleme , j ai les freins qui s enclenche de temps en temps tous seul . Il faut que j accelere ou bien que j appui rapidement sur la pedale de frein et sa s arrete . De quoi cela peut venir ? Merci pour vos reponse .

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Invité §thi188nI

pour info et ce quelque année plus tard, mon problème de pompe a 190 000 avait bien été résolu mais peut à peut il à resurgit je dis peut a peu mais elle a maintenant 320 000 km donc tout bonnement je me suis dis quelle devait déconner je l'ai donc rechanger ce weekend.

 

déjà il faut savoir quelle n'est plus vendu entière... donc démontage de l'ancien bloc plastique pour le récupérer et placer la nouvelle pompe dedans (petite galère je vous assure) et après le changement plutôt préventif que curatif le problème est toujours existant quand je "tape dedans".

 

Si vous avez des idées n'hésitait pas.

 

Pour info en bas de la pompe dans le bloc plastique se trouve une crépine plastique lorsque j'ai démonté mon ancienne première pompe pour me resservir du coffre je me suis aperçu quelle était complètement bouché ce qui sans nul doute n'aide pas la pompe a garder une durée de vie convenable.

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Invité §lou475Lm

bjr je posséde une Lancia kappa 2.4L tds

après avoir changer le neman et remis le barillet et le capteur d'origine et avoir changer le démarreur, la voiture démarre très bien à froid.

et des que le capteur de température moteur envoie le signal à l'ordinateur de bord, le moteur boite et fume blanc, et perd de la puissance.

est ce que l'injecteur pilote en serait la cause ????

MERCI DE VOS REPONSE

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