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[Topic Officiel] Lancia Voyager (2011-2015)


Abarth 13
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Invité §car138VQ

Mais je n'ai rien contre le fait que vous n'aimiez pas les dernières "Lancia".

Ce qui m'énerve (et c'est ce que je resentis) c'est que certains ont du mal à reconnaître que ces voitures ont des qualités, et j'ai vraiment l'impression que certains viennent sur ces topics juste pour cracher.

Perso, à part la Thema, je n'aime ni la Flavia et encore moins le Voyager, mais si les voitures en question ont des qualités faut le dire.

 

Et je rajouterais que si on veut se la jouer puriste, une Thesis, une Lybra, une Musa ou encore la Delta actuelle ne sont pas de vraix Lancia puisque les plateformes et les moteurs ne sont pas spécifiques à Lancia ou n'ont pas été remaniés par Lancia.

L'esprit de la marque a été dilué et dilapidé depuis fort longtemps, et quand tu ne vends à peine plus de 100 000 voitures/an (dont la majorité en Italie) ça peut quand même se comprendre que la marque n'ait pas une gamme entièrement spécifique au début.

Les erreurs de stratégie concernant Lancia ont été commises bien avant l'ère Marchionne, et sur un Continent où le HDG est, quoi qu'il arrive, réservé aux allemands, tu ne peux pas te permettre d'investir énormément au début, puisque derrière tes frais de recherche et développement ne seront comblés.

C'est aussi le message que moi et ID veulent faire passer.

 

 

Bonjour à tous,

 

Ce que l'on reproche à Lancia sauce US ce n'est pas sa technologie ni ses qualités ou défauts mais simplement ce changement d'identité qui efface à jamais toute l'histoire de Lancia.

 

C'est un peut comme si on te collait une étiquette de Petrus sur une bouteille de Beaujolais et qu'on te faisait croire que c'est du Bordeaux.

 

En plus ce style n'est pas du goût de tout le monde reconnait le. Le style ricains est très particulier et loin de l'esprit Italien.

 

Pour ce qui est de la dilution Lancia je suis bien d'accord mais l'identité primaire a tjrs été présente alors que là elle est gommée à jamais. Pire, ça lui enlève tout son passé et décrébilise totalement l'image de marque.

 

C'est ça que tu as du mal a accepter ou à comprendre.

 

Pour le reste attendons les retours d'expérience sur ce nouveau concept et après nous jugerons mais cela ne changera en rien à notre point de vue sur l'image de Lancia.

 

 

 

 

 

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Il y a des années que je suis sur FA et j'aime(ais) particulièrement les sections italiennes et Lancia en particulier car il y a(vait) de la courtoisie, du respect et pas de fouteur de merde contrairement à ce qu'on peut lire à longueur de journée surtout en section Audi et VW.

 

Mais voilà, ce n'est plus le cas, je n'accuse personne mais vous faites vraiment ch... car cela devient vraiment lourd cette ambiance de m... qui commence à régner ici.

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Invité §rom087dK

 

Les Lancia 100% maison ça n'existe plus depuis bien longtemps (déjà à l'époque de la 1ere Thema).

Ceci dit, toutes les Lancia produites jusqu'alors ont toujours été Italiennes dans l'esprit et dans le dessin. Jusqu'à présent, Lancia (et même Fiat ou Alfa) ne s'est jamais contenté d'apposer un simple logo sur une voiture pour en faire un modèle nouveau. Ces Thema, Voyager n'ont rien de Lancia, comme elles n'ont rien d'Alfa ou de Fiat.

 

Les dernières Delta, Thesis etc ne sont pas la source des problèmes Lancia bien au contraire. Le problème de Lancia est comparable à l'ensemble des véhicules du groupe. Fiat, Alfa et Lancia connaissent le succès uniquement avec de petits modèles comme la 500, la mito ou l'ypsilon. Pour ce qui est du reste, il n'y a eu que du vent... la concurrence à pris une place énorme laissée aux yeux de tous. Quand on voit la gamme de véhicule d'Alfa... Franchement ça frise le désastre. Chez Lancia c'est pire car on usurpe. Inédit et franchement rédhibitoire.

 

On se tournera vers Jaguar et puis c'est tout...

 

 

Sur ce point attention tout de mème la Delta n'est pas vraiment un problème car mème base que bravo et couts réduits elle ne donne pas lieu a une perte énorme!

Mais rappelons que la thésis superbe voiture je le redit a eu un developpement couteux pour des ventes très faible ce qui a couté très cher à la marque financièrement! Mème si le plus gros echec est certainement la lybra et ce mème aux yeux de la marque qui n'a pas non plus cherché à la promouvoir , je me souviens encore du catalogue du centenaire Lancia ou figurait les modèles dont les récents citant la thésis , la phedra l'ypsilon , la musa les anciennes bien sur les kappa mème les delta aurelia , thema etc et un seul modèle effacé de l'histoire la lybra!

Lancia portait un énorme espoir en cette voiture qui est excellente et je trouve n'a pas pris une ride niveau design! mais a complétement raté la communication sur cette voiture on se souviendra de la pub avec Harrison Ford ce qui la catalogua comme voiture de retraité! on le néglige mais les effets d'une pub raté ne sont pas négligeables!

 

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Invité §guy735bH

Il y a des années que je suis sur FA et j'aime(ais) particulièrement les sections italiennes et Lancia en particulier car il y a(vait) de la courtoisie, du respect et pas de fouteur de merde contrairement à ce qu'on peut lire à longueur de journée surtout en section Audi et VW.

 

Mais voilà, ce n'est plus le cas, je n'accuse personne mais vous faites vraiment ch... car cela devient vraiment lourd cette ambiance de m... qui commence à régner ici.

 

oui PK5 cela devient très lourd mais la faute il faut la chercher chez le constructeur lui même (je veux parler du groupe FIAT) qui aura réussi à foutre une belle pagaille de par sa politque de rebadgage et la cruelle perte d'identité de LANCIA aujourd'hui. Dernièrment je suis allé dans la seule concession la plus proche de chez moi (à 80 km tout de même) et quelle cruelle déception pour un lanciste comme moi. Tant et si bien que si aujourd'hui je devais acheter une voiture neuve honnetement je serais très perplexe et je ne me vois pas acheter une Lancia d'aujourd'hui. Il me restait encore la DELTA mais il l'ont défiguré avec cette calandre à l'américaine qui la dépersonnalise, l'Ypsilon II mais j e trouve sa finition en retrait par rapport à celle que je posséde et elle ne possède pas un moteur essence suffisemment performant à mon goût. Alors je vais garder mon YPSILON qui va vers ses 135 000 km et ma THESIS - dernière vraie grande Lancia qui a respecté l'image de la marque en terme de design, de confort, un chassis typiquement LANCIA celui là - et celle là je ne la vendrais jamais . J'espère un jour revoir de vraies Lancia bien latines et qu'importe si elle emprunte des chassis et moteurs du moment qu'ils soient italiens. Voilà mon avis mais il est vrai que l on peut avoir des avis différents mais de là à en arriver à des insultes. Cela reflète aussi peut être l'état d'esprit du monde actuel, un monde en pleine crise pas seulement financière mais aussi d'identité.

 

Bonne journée

Guy

 

 

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Invité §Alf575BX

Bon j'ai fait le ménage. Que chacun ait ses convictions, cela se respecte mais de là à empiéter sur celles des autres, alors non.

 

Je ne sais pas se qui se passe dans la tête des gens en ce moment, mais toutes les sections sont à crans ...

Alors un peu de calme et de réflexion messieurs, cela ne pourra qu'être positif pour tous.

 

Le débat n'est pas interdit, mais il a plus sa place sur la brasserie que sur le sujet même puisque là on vire au HS.

 

Je lance l'avertissement pour tous et à ma prochaine intervention, ce sera vacances forcées jusqu'à 2012 ...

 

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mais a complétement raté la communication sur cette voiture on se souviendra de la pub avec Harrison Ford ce qui la catalogua comme voiture de retraité! on le néglige mais les effets d'une pub raté ne sont pas négligeables!

 

 

 

La pub a été ratée oui.

Ceci dit, la Lybra a aussi souffert de la présence de la 156.

Alfa avait frappé un grand coup avec sa 156, et je pense que ça a causé du tort à Lancia puisque les deux voitures étaient vendues en même temps dans les mêmes showroom.

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Invité §Ita123wO

Lybra et Thesis, meme combat, voiture trop "molles", dans le style et dans les motorisations, et trop cheres, sans reelle version d'entrée de gamme. ;)

 

D'ailleurs, à l'epoque, la 156 se vendait extremement bien en grande partie parce qu'elle n'etait pas chere.

 

Et d'ailleurs, quasiment pour le meme prix tu avais soit une 156 2.5 V6, soit une Lybra 2.0, le choix etait vite fait, meme si l'interieur de la Lybra etait bien plus reussi que celui de la 156 pre restylage.

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Invité §imh465xo

c'est vrai que le THEMA 2011 a une version d'appel... 41900€ c'est peu cher! Thesis en 2002 c'était 36900€ en version Executif si je ne me trompe...

parti pris quand tu nous tiens.

 

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Invité §imh465xo

et ton salaire il a augmenté lui de 18% depuis 2002?

 

n'importe koi cette excuse! d'accord le coup de la vie a progessé mais faéut pas exagérer.

 

pour un voyager sans identité en + et que dire de thema... bref tjrs autant de détracteur, la seul lancia encore typique c'est l'Y et la Musa. La delta est défigurée la pauvre.

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Invité §Ita123wO

Oui enfin, une Thesis à 37.000€ en 2002, d'une, était largement moins bien equipée, de 2 avait un moteur anemique et de 3 revenait plus chere à Euro constant comme demontrer plus haut... ;)

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Invité §prr583cu

ThemaLS :

Oui, mon salaire a augmenté. Et plus que de 18%. Oui, j'ai de la chance.

 

Mais ce n'est pas un "smicard" (j'ai horreur de cette expression) qui est le client cible d'une berline bourgeoise de cette gamme. Donc ton argument ne tient absolument pas et le "n'importe quoi" s'applique plutôt à ton raisonnement.

 

D'autre part, aux pleureuses, je réitère ma question : pourquoi n'avez-vous pas acheté autant de Kappa que de Thema1 neuves, et pourquoi pas autant de Thesis que de Kappa?

 

Donc ne venez pas pleurer. Thema/Voyager ne vous plaisent pas, on l'a compris et les arguments sont recevables. Maintenant si vous voulez un jour pouvoir acheter un nouveau modèle estampillé Lancia et qui ne soit plus un modèle de transition comme les 3 récemment introduits pour remplir les show rooms, il va falloir ravaler votre fierté. Ou aller voir ailleurs (ce que je ferai si je ne trouve pas ce que je cherche lorsque je remplacerai ma Delta). "Lancia est morte, vive Lancia."

 

Lancia est devenue totalement transparente et quasi inconnue hors Italie. Il faut du temps pour remonter une image, une identité. Audi n'est pas devenu un leader en claquant des doigts. Citroën a mis du temps à recouvrer une identité. Wait & see.

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Invité §rom087dK

+1 prr_t1

Je crois que tu as tout compris on ne reconstruit pas une marque en un jour! A sa reprise audi n'avait pas d'image ca a mis du temps a ètre reconstruit par volkswagen, souvenez vous de la gamme audi elle était très restreinte!

 

Et citroën? combien de temps a mis PSA a reconstruire la marque? 20 ans si ce n'est 30 alors calmons nous et soyons patient! il faudra au moins 5 ans avant d'avoir une gamme lancia complète ça me parait évident

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Invité §lan784Zz

 

Sinon, concernant ce Voyager, comment se fait il qu'en Europe il n'y ait aucune version d'entrée. Lorsque je vois sur le site du constructeur que le Town & Country est proposé à - de 30000$... Idem pour les 300 qui elles se négocient à 27170$... Lancia aurait pu ratisser plus large je crois, avec peut être une Voyager à 35 000€. Peut être avec le temps.

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Invité §Ita123wO

Là, je suis completement d'accord avec toi, je ne comprend pas cette manie du groupe FIAT de ne pas avoir de reelle entrée de gamme, et ce sur quasiment tous les modeles du groupe...

 

Une THema de base à 41.000€ est par exemple mieux equipée avec des cuirs de meilleurs qualités qu'une BMW Serie7 de base à 90.000...

C'est dommage, une version avec un cuir "de base" (comme la concurrence Allemande) ou meme des sieges en velour, moins d'equipement technologique et des roues en 17" (au lieu de 18 ou 20"...) aux environs de 35.000€ en 190ch, elle ferait un malheur je pense.

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Invité §fia686gL

Là, je suis completement d'accord avec toi, je ne comprend pas cette manie du groupe FIAT de ne pas avoir de reelle entrée de gamme, et ce sur quasiment tous les modeles du groupe...

 

Une THema de base à 41.000€ est par exemple mieux equipée avec des cuirs de meilleurs qualités qu'une BMW Serie7 de base à 90.000...

C'est dommage, une version avec un cuir "de base" (comme la concurrence Allemande) ou meme des sieges en velour, moins d'equipement technologique et des roues en 17" (au lieu de 18 ou 20"...) aux environs de 35.000€ en 190ch, elle ferait un malheur je pense.

 

 

Tout à fait d'accord aussi, que LANCIA (le groupe FIAT) aurait pu sortir une THEMA, moins equipée, et moins chére (Velours, JA 18'), 190 cv, tout en restant HDG. Cela aurait peut-être permis de ratisser plus large.

 

Par contre, quand le groupe FIAT propose des versions d'accés de certains modéles, là cela frise l'indigence, comme sur la Mi.To par exemple, avec la 1.4 70cv à moins de 14000€. Je ne pense pas qu'une version comme celle-là valorise non plus l'image de la Mi.To.

Déjà j'avais essayé la version Multiair 105, et je n'avais pas trouvé ce moteur trés vaillant. J'ose même pas imaginer avec 70 cv.

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Invité §Ita123wO

Oui, mais la MiTo 70ch devrait faire du volume et abaisser le prix de base (qui est encore trop haut à 14.000€).

 

Et une Golf anemique en 80ch (de segment superieur) ne semble pas décrédibiliser le modele... ;)

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Invité §fia686gL

Oui, mais la MiTo 70ch devrait faire du volume et abaisser le prix de base (qui est encore trop haut à 14.000€).

 

Et une Golf anemique en 80ch (de segment superieur) ne semble pas décrédibiliser le modele... ;)

 

 

 

Non, une "GOLF" anémique ce n'est pas mieux, mais pour certains, rouler en "GOLF" c'est toute une religion.

 

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Invité §lan784Zz

Ca ne sert à rien de se consoler en se disant que les autres aussi font les mêmes boulettes... Aucun intérêt.

Une Alfa, ce n'est pas une Volkswagen...

 

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Invité §Ita123wO

Ce n'est pas une boulette, c'est faire du chiffre, mais visiblement FIAT n'a pas encore appris à la faire, et c'est bien dommage... ;)

 

En Allemagne par exemple, la Golf de base 80ch fait une grosse partie des ventes.

Et ca permet d'attirer le client sur un prix de base moins elevé qu'une FIAT Bravo et tres largement moins elevé qu'une Alfa ou Lancia equivalente, alors qu'on connait le deficit d'image des Italiennes sur la Golf. ;)

 

Leurs produits ont beau etre tres bons, les Italiennes n'ont pas (plus) l'image pour vendre a un certain prix.

 

Lancia et Alfa devraient se placés sur les prix VW. Avec toujours la meme qualité de produit que les MiTo, Y, Giulietta, Delta, 159, Thema, Voyager, etc... ;)

 

Et les FIAT devraient tous simplement etre parmi les moins cheres du marché, voir les moins cheres (apres Dacia quand meme).

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Invité §fia686gL

Ce n'est pas une boulette, c'est faire du chiffre, mais visiblement FIAT n'a pas encore appris à la faire, et c'est bien dommage... ;)

 

En Allemagne par exemple, la Golf de base 80ch fait une grosse partie des ventes.

Et ca permet d'attirer le client sur un prix de base moins elevé qu'une FIAT Bravo et tres largement moins elevé qu'une Alfa ou Lancia equivalente, alors qu'on connait le deficit d'image des Italiennes sur la Golf. ;)

 

Leurs produits ont beau etre tres bons, les Italiennes n'ont pas (plus) l'image pour vendre a un certain prix.

 

Lancia et Alfa devraient se placés sur les prix VW. Avec toujours la meme qualité de produit que les MiTo, Y, Giulietta, Delta, 159, Thema, Voyager, etc... ;)

 

Et les FIAT devraient tous simplement etre parmi les moins cheres du marché, voir les moins cheres (apres Dacia quand meme).

 

 

Oui, avoir des tarifs plus attractifs, et ne pas tout mettre en option sur ses voitures, comme FIAT a trop souvent pris l'habitude de le faire ces derniers temps.

 

 

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Invité §car138VQ

 

En Allemagne par exemple, la Golf de base 80ch fait une grosse partie des ventes.

Et ca permet d'attirer le client sur un prix de base moins elevé qu'une FIAT Bravo et tres largement moins elevé qu'une Alfa ou Lancia equivalente, alors qu'on connait le deficit d'image des Italiennes sur la Golf. ;)

 

 

 

VW sortirait bien une trabant de base que les gens sauteraient encore dessus sous prétexte que c'est Allemand donc c'est plus sûr ;)

L'esprit du mouton est bien ancré chez nous et je dirais même qu'il est de plus en plus docile ;)

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Invité §bul881oF

Hallucinant, incroyable, aujourd'hui j'ai vu 3 Lancia Voyager!!!! QQun sait si sa se vend bien?? Dommage que je vois pas autant de Thema :(

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Invité §Mix826Wb

 

 

Non, une "GOLF" anémique ce n'est pas mieux, mais pour certains, rouler en "GOLF" c'est toute une religion.

 

C'est triste à dire mais c'est vrai... kaola.gif

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Invité §Mix826Wb

Hallucinant, incroyable, aujourd'hui j'ai vu 3 Lancia Voyager!!!! QQun sait si sa se vend bien?? Dommage que je vois pas autant de Thema :(

 

 

Le Voyager est surement plus apprécié par certains taxis, hôtels qui l'utilisent comme navettes.

Un vrai monospace capable de transporter 7 personnes plus bagages dans une ambiance chic...

A part Mercedes et son Viano voire VW et son Multivan pas aussi classe dedans

Lancia Voyager en force !!

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Invité §fia686gL

J'ai un ami comme ca. Et une cousine aussi bah.gif.dd5948bcea518abbe805872e42362f2f.gif

 

Je ne leur parle même pas de Lancia, il vaut mieux :D

 

 

Comme tu le dis, il vaut mieux ainsi. D'ailleurs, ils ne savent peut-être même pas que LANCIA ça existe, et que c'est une marque qui produit des automobiles...jap.gif.c11668cecbf49720ac8d174d25c04ada.gif

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Invité §fab161Cw

J'ai croisé mon 1er Lancia Voyager aujourd'hui, c'est tellement rare sur la route que ça mérite d'être dit :D

 

Vu sa diffusion, peut être un futur collector dans 10 ou 20 ans ? ange.gif.f87118c662052d0c81b19ebc13aedc5b.gif

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Invité §Mix826Wb

J'ai un ami comme ca. Et une cousine aussi bah.gif.61c4a68d5a08e57462293a371d7c12f2.gif

 

Je ne leur parle même pas de Lancia, il vaut mieux :D

 

Je n'ai pas ce problème, mes amis connaissent ma Lancia...

Et les autres, ba direct mes amis leur font un topo !!

"La Lancia rigole pas avec ça sinon..."

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Invité §Par000BF

Bonjour

Je viens de toucher mon Lancia Voyager Pentastar. Que du bonheur !

 

Je poste pour une modification:

Quelqu'un connait-il la couleur du fil électrique qui amène l'information "frein de park" au système multimédia ? Mon but est d'y placer une mise à la masse afin de visionner les vidéos également sur l'écran du GPS en roulant.

Merci et bonne route à tous les passionnés.

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Invité §fab161Cw

Bonjour

Je viens de toucher mon Lancia Voyager Pentastar. Que du bonheur !

 

Je poste pour une modification:

Quelqu'un connait-il la couleur du fil électrique qui amène l'information "frein de park" au système multimédia ? Mon but est d'y placer une mise à la masse afin de visionner les vidéos également sur l'écran du GPS en roulant.

Merci et bonne route à tous les passionnés.

 

Félicitations, voilà un véhicule rare, et qui le restera :D

 

Tu devrais te renseigner dans la partie "technique" du forum, car ici nous ne connaissons pour l'instant que très peu ce modèle !

 

En plus avec le Pentastar !! Tu pourrais nous faire un photo reportage :??:

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Invité §gol656cw

Ca va vraiment pas devenir une rareté je pense, je commence à en voir sur la route et on en vend pas mal, j'en ai encore vendu un aujourd'hui.

 

Quand je vois le stock réseau, +/- 50% est vendu, je pense que c'est pas mal.

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Invité §fab161Cw

Ca va vraiment pas devenir une rareté je pense, je commence à en voir sur la route et on en vend pas mal, j'en ai encore vendu un aujourd'hui.

 

Quand je vois le stock réseau, +/- 50% est vendu, je pense que c'est pas mal.

 

Disons que ça doit faire un bon nombre d'années que Lancia n'a pas touché autant de potentiels clients, et vendu autant de véhicules !

 

Quel est l'état d'esprit des clients qui arrivent chez Lancia actuellement golfv ? Ce sont d'anciens clients du groupe Fiat, ou de nouveaux clients :??:

 

Dans ce dernier cas, il arrivent chez Lancia par hasard ? Veulent ils acheter un Chrysler Voyager bien plus connu et réputé, ou sont ils conquis par l'ambiance intérieure etc :??:

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Invité §lan784Zz

J'aime le Chrysler Voyager dans ce qu'il constitue un monospace atypique par sa modularité exceptionnelle et son équipement riche. Je n'aime pas le voir siglé Lancia car pour moi il reste américain à 100%.

D'autant que Lancia n'a jamais, dans son histoire produit de monospace pur, les ex Phedra étant des produits isssus de la joint-venture Fiat/PSA. Après, je pense que Lancia aurait du investir dans un petit monospace comme la Musa. C'est un monospace compact qui a rencontré un très grand succès et qui est d'avantage recherché et plébiscité aujourd'hui.

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Invité §lan784Zz

Par ailleurs, je crois que le premier facteur qui attire la clientèle des monospaces, c'est la modularité. Avec le Phedra, Lancia a désiré jouer la carte du luxe, seule alternative vis à vis des concurrentes du même segment. Mais hélas, ce n'est pas ce qui a attiré.

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