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Suppression du FAP Phedra


Invité §rou886hK

Messages recommandés

Invité §rou886hK

Bonjour à tous et meilleur vœux pour cette année 2012

 

Je suis nouveau sur ce forum donc enchanté tout le monde. alors voilà je possède un Lancia Phedra 2.2 JTD 128CH et depuis une semaine j'ai les messages suivants:

système anti-pollution défaillant / Risque de colmatage du FAP

J'ai regardé un peu sur tous les sites et beaucoup de personnes disent qu'il faut le changer pour en mettre un neuf (bonjour la douloureuse) il faut le nettoyer, après ça ce nettoie pas, etc..... Ma question est la suivante: Y'a t'il quelqu'un qui déjà supprimé son FAP pour un tube type (tuning) qui aprioris coute moins chers et plus de problème avec cet entretien chez le garagiste

 

Merci pour vos réponse et vos conseils sont les bienvenus

 

Roudaii

 

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Invité §TUw427wG

Bonjour à tous et meilleur vœux pour cette année 2012

 

Je suis nouveau sur ce forum donc enchanté tout le monde. alors voilà je possède un Lancia Phedra 2.2 JTD 128CH et depuis une semaine j'ai les messages suivants:

système anti-pollution défaillant / Risque de colmatage du FAP

J'ai regardé un peu sur tous les sites et beaucoup de personnes disent qu'il faut le changer pour en mettre un neuf (bonjour la douloureuse) il faut le nettoyer, après ça ce nettoie pas, etc..... Ma question est la suivante: Y'a t'il quelqu'un qui déjà supprimé son FAP pour un tube type (tuning) qui aprioris coute moins chers et plus de problème avec cet entretien chez le garagiste

 

Merci pour vos réponse et vos conseils sont les bienvenus

 

Roudaii

 

 

bonjour essaie sur se site peut être tu trouvera ton bonheur ? http://tuning.turbo.fr/turbo/zoom.php?ref=10658&rub=ECHAPPEMENT

 

Nico

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De quelle année est ta Phedra ?

Commence par faire un nettoyage par la conduite: régime soutenu durant qques minutes. Renouvelle le lendemain.

Puis vois si le message revient.

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Invité §rou886hK

Salut jlucm, il est de 2006, ce matin j'ai procéder à un régime moteur soutenu pendant au moins 10min est rien y fait

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Invité §rou886hK

comment c'est frustrant cette panne, par contre quand il est froid il roule mieux que quand il est à température ceci dit tu dépasse pas les 3 mille tours

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Invité §rou886hK

Je viens de le faire tourner de nouveau en bloquant la pédale d’accélérateur et je constate que au niveau de la sortie d’échappement il y'a pas mal de d'eau qui s’échappe, quand le réservoir d'additif est vide ces messages apparaissent aussi ?

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Invité §TUw427wG

comme par hasard y'a pas pour mon modèle

 

 

Essaie de les contacter,je crois qu'il y a qu 'un seule modèle

 

Nico

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Invité §rou886hK

Salut Nico

 

J'ai contacté cette apres midi le site, et le mec n'est pas sure de lui concernant mon phedra et comme tu le dis il y'a qu'un seul modéle

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Invité §rou886hK

Je pense que je vais opter pour la solution radicale le supprimer, je me suis renseigné durant la journée et je suis tomber sur ce site: http://www.powertechsystem.fr/stop_fap.php

J'ai appelé et le mec super sympa d’ailleurs qui me dit en faire pratiquement toutes les semaines, et dans la fouler je lui fait une reprogrammation le tout pour 900euros

 

Je souhaiterais avoir votre avis

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Invité §rou886hK

Ah une petite question, es-ce que le FAP du phedra est le même que les 807 ou encore C8 ?

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Oui, c'est le système PSA, monté sur les 807/C8. Au passage, Phedra=Ulysse2=807=C8 au niveau électronique et mécanique. Seul carrosserie et habillage interieur sont spécifique à chaque marque.

 

Quand le réservoir additif est proche du vide, l'électronique le signale.

 

Si tu ne dépasses pas les 3000 trs/min en roulant, c'est que la gestion moteur s'est mis en sécurité: tu devrais avoir le voyant 'prechauffage' allumé, signalant un/des codes défauts.

 

Perso, dans un premier temps, je trouverai pour passer au diag élec

Le véhicule semble avoir autre souci que le FAP.

 

De plus, le système FAP est tributaire de ses capteurs, qui peuvent flanchés et laisser penser que c'est le FAP qui est en cause alors que ce sont juste le/les capteurs à changer (moindre coût).

Par exemple, le 'fameux' capteur de pression différentiel.

Vois les sujets concernant le FAP sur forum-peugot et planete-citroen, section 807 ainsi que C8

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Invité §rou886hK

Merci jlucm pour ses infos, le phedra est déjà passé sur la valise PEUGEOT est n'a rien détecté mise a part les deux messages que j'ai au tableau de bord, mais comme je le disait dans la mesure ou je supprime le FAP, le mec avec qui j'ai eu contacte m'explique qu'il démonte le FAP, enlève tout le contenu du FAP, repose le fap mécaniquement, et électroniquement il se branche sur le boitier de la voiture et supprime la gestion FAP.... Logiquement ce procéder devrait régler mon pb tu en penses quoi?

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Invité §rou886hK

Je viens de revenir avec le phedra j'ai plus aucun voyant d'alerte par contre j'ai l'impression que je n'ai plus de turbo j'ai de la fumé noir qui sort du pot d'echappement et un peu comme un odeur de bruler.... Mais si c'est le turbo pourquoi les messages du FAP a votre avis

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fumée noir en sortie et plus de sensation de turbo: durite d'air déboitée ou fissurée.

Vérifie la/les durite d'air sortant du turbo puis vers l'échangeur air/air puis à l'admission d'air du moteur.

 

As-tu le compte rendu de la lecture diag électronique du véhicule, fait chez Peugeot ? mets les codes défaut lus.

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Invité §rou886hK

Je ne sais pas ou cela se trouve le turbo sur ma voiture, je vois bien ce que c'est comme piece mais je l'a distingue pas sous le capot il y'a plein de durite grosse et petite mais ça ne m'avance pas. Non je n'ai pas le compte rendu du diag...

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Invité §TUw427wG

Generalement il se trouve juste entre le radiateur et le moteur , une question ,tu arrive a monter en acceleration , a tu un sifflement ? car si le turbo est HS tu ne peut depasser les 80 kms/h par contre si tu as un sifflement c'est peut être une prise d'air au niveau des durites du turbo .

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Invité §rou886hK

OK nico, oui effectivement il n'est plus bridé je monte 130 voir 140 et en plus a chaque fois que j'accélére j'ai un gros sifflement ou je dirait un soufflement et ça fume un peu noire dans les tours. En ce qui concerne le turbo je vais regarde là ou tu me dis.... Mais ce qu'il me semble surprenant c'est que je n'ai plus aucune anomalie au niveau du FAP plus de voyant au tableau de bord et aucune alerte au niveau de l'ordinateur de bord... Au début c'etait des alertes sur le FAP est j'étais bridé à 70 voir 80, et là plus rien a voir je me perd un peu avec tout ça

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Invité §TUw427wG

Oui cela arrive que les voyants de défauts s'éteignent ,mais l'anomalie reste ,si tu dit que cela siffle a mon avis il y a une prise d'air ,le mieux c'est de la faire vérifier par un pro?Sinon vue que tu a de l'accélération ,essai d'aller sur l'autoroute et de la pousser en 3ème a haut régime pour la dégrasser ,bien sur pas sur 10 kms !!

 

bon courage Nico

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Invité §rou886hK

OK merci Nico pour ton aide et a jlucm aussi, je vais faire le nécessaire et je reviendrais vers vous pour le verdict encore merci les gars

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Invité §rou886hK

Salut tout le monde, alors comme je vous l'ai dit je poste le verdict, je me suis finalement décidé de l'emmener chez Lancia car peugoet et citroen ne voulait pas me le réparer ce que j'ai pas trop compris mais bon.. Chez Lancia nettoyage du FAP + Additif = 630 euros TTC et depuis fonctionne nickel..

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dommage tu aurais pu te baser la dessus c'est pas compliquer à faire et plus de soucis apres

 

http://www.coupe406.com/Forum/ [...] hp?t=22574

 

http://www.forum-peugeot.com/F [...] 5729_1.htm

 

suffit d'utiliser ECUSAFE pour virer les surveillances fap on en parle peu mais peut etre que maintenant ca vas changer en lisant ici :)

 

il faut egalement une interface pour se conncecter à l'auto soit un galletto 1260ou pour les calculo plus recent un MPPS , pas d'elm 327

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Salut tout le monde, alors comme je vous l'ai dit je poste le verdict, je me suis finalement décidé de l'emmener chez Lancia car peugoet et citroen ne voulait pas me le réparer ce que j'ai pas trop compris mais bon.. Chez Lancia nettoyage du FAP + Additif = 630 euros TTC et depuis fonctionne nickel..

pour combien de temps 362432746_juno2057.gif.6cdec5ff18e230f10ebedf99c68a43ba.gif ne pas faire de ville ou peu , pas de trajet courts , et pour le prix tu aurais pu le virer pour beaucoup moins cher

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Invité §ger523GQ

bonjour a tous qui pourrai me donner une adresse en moselle ou meuthe et moselle pour faire supprimer le fap (filtre a probleme et non a particules ) de mon phedra merci vous

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