Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discovery

Discovery 4 versus Range Rover


Invité §jbb732Dt

Messages recommandés

Invité §jbb732Dt

Cher amis, de retour après une longue période d'absence sur ce forum j'aurais besoin de vos lumières.

 

J'envisage de changer dans les mois qui viennent mon véhicule actuel (Porsche Cayenne S 2008). Je voudrais prendre quelque chose de plus "typé 4x4", si je peux dire. Je connais bien Range car mon père en a eu plusieurs (Disco 1, Range Rover ancienne génération...). J'ai toujours adoré ces voitures.

 

En gros, je cherche plus de polyvalence. Je vais souvent au ski et fais pas mal de VTT. Je ne suis pas à la recherche de ce qui roule le plus vite bien évidemment mais fais beaucoup de long trajet. Je suis donc à la recherche de confort. J'aimerais que la voiture n'ait pas trop de prise de gite. Je veux du confort. Je veux des pneus M&S car je pars souvent en Allemagne et en Autriche et ne désire pas m'embêter à changer de pneus en hiver (pneus neiges obligatoires dans ces pays mais M&S acceptés). Je précise que je n'utilise pas ma voiture quotidiennement donc ce l'ecombrement en ville ne me gêne pas car en ville... elle est dans son box.

 

Donc question: Disco 4 HSE tout équipé V6diesel 245ch ou Range Vogue Diesel (en prenant une monte pneu mixte -il me semble que le disco est de série en M&S) ?

 

Ma crainte pour chacun:

 

- le disco: trop de gite ? une suspension peut-être trop souple sur la route ? Toujours quelques problèmes de hauteur dans certains parkings ?

 

- le range: trop "gros" ? sent-on une véritable différence de conduite/confort entre les deux qui justifie (en gros) les 30.000 Euros de différence ? Bientôt remplacé ?

 

Enfin crainte pour les deux: la fiabilité ?

 

Je ne vous "liste" pas les avantages pour chacun: cela est trop évident !

 

Je suis très preneur de vos avis éclairés !

 

Merci.

 

Julien

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbb732Dt

Un petit up ! Personne pour m'aider ?

 

Je discutais hier avec un ancien propriètaire de Discovery 3 qui m'indiquait qu'en effet le 3 "tanguait" beaucoup. Le 3 avait-il déjà la suspension pneumatique ? Il me semble que ce n'était pas le ca.

 

Merci.

 

Julien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran361fV

Salut,

 

Pour faire vite : le D3 a une bonne tenue de route et est évidemment en suspat pneumatique (sauf sur le S au c'était une option, mais il y en a peu!)

Le disco (D3 ou D4) est plus habitable que le Range.

Le "vrai" range (L322) sera plus confortable mais c'est une autre gamme... un autre luxe, une autre finition (même si la finition des disco est bonne!) ET UN AUTRE PRIX...

 

Pourquoi pas un Range Rover Sport (RRS), moins de "tanguage" qu'un L322, plus petit, plus "sportif", très bonne capacité en TT (même si ca sera pas ton utilisation). Bon il est vrai qu'il n'a pas la gueule, ni le standing du L322...

Normalement( je crois) qu'en position basse le Disco passe dans les parkings 1m90... a voir avec les barres de toit.

Pour le remplacement du range.. That is the question... perso, je ne pense pas. Y a deja l'Evoque!

 

Pour la fiabilité, y a de tout, ca dépend des "millésimes".

 

Penche toi vers un RRS, cela est mon avis!

 

Bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbb732Dt

Salut,

 

Pour faire vite : le D3 a une bonne tenue de route et est évidemment en suspat pneumatique (sauf sur le S au c'était une option, mais il y en a peu!)

Le disco (D3 ou D4) est plus habitable que le Range.

Le "vrai" range (L322) sera plus confortable mais c'est une autre gamme... un autre luxe, une autre finition (même si la finition des disco est bonne!) ET UN AUTRE PRIX...

 

Pourquoi pas un Range Rover Sport (RRS), moins de "tanguage" qu'un L322, plus petit, plus "sportif", très bonne capacité en TT (même si ca sera pas ton utilisation). Bon il est vrai qu'il n'a pas la gueule, ni le standing du L322...

Normalement( je crois) qu'en position basse le Disco passe dans les parkings 1m90... a voir avec les barres de toit.

Pour le remplacement du range.. That is the question... perso, je ne pense pas. Y a deja l'Evoque!

 

Pour la fiabilité, y a de tout, ca dépend des "millésimes".

 

Penche toi vers un RRS, cela est mon avis!

 

Bonne recherche

 

 

Merci beaucoup. C'est vrai que le RRS peut-être une solution mais je trouvais que cela ne me changeait pas assez de ce que j'ai connu jusqu'à présent (ML, Q7, Cayenne)

 

Le disco 4 est donné à 1m84 je crois qu'il a bien "rapetissé" depuis la version 3.

 

Sur le remplacement du RR je pense également que ce ne sera pas en fin d'année prochaine comme annoncé, histoire en effet de digérer l'arrivée du vogue.

 

Bon je vais rejeter un oeil au RRS...

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §996080QM

Bonjour,

 

pour avoir eu un Range Sport (TDV6) et deux L322 (un 2003 puis actuellement un 2008)

les deux autos n'ont absolument rien à voir.

Je ne connais par contre pas le Disco.

 

Esthétiquement, extérieurement, je trouve le RRS beaucoup plus réussi bien que moins classe.

Par contre l'intérieur est, comme souvent dit, indigne du prix de la voiture : plastiques bas de gamme etc...

Ce sur l'ancienne génération bien sur.

 

Le Range tangue un peu plus que le Sport, mais on a moins envie de rouler vite, donc en usage normal c'est parfaitement acceptable.

 

Autre défaut du Sport à mes yeux, il est relativement gros pour peu d'habitabilité finalement.

 

J'ai eu dans l'ordre un l322 puis le Sport avant de retourner au L322.

Ma préférence va donc au classique.

Dernière chose, sur le Sport le TDV6 est insuffisant je trouve. Tout dépend de quelle motorisation tu viens, mais préfére un TDV8.

 

Voila, n'hésite pas si je peux te renseigner

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbb732Dt

Bonjour,

 

pour avoir eu un Range Sport (TDV6) et deux L322 (un 2003 puis actuellement un 2008)

les deux autos n'ont absolument rien à voir.

Je ne connais par contre pas le Disco.

 

Esthétiquement, extérieurement, je trouve le RRS beaucoup plus réussi bien que moins classe.

Par contre l'intérieur est, comme souvent dit, indigne du prix de la voiture : plastiques bas de gamme etc...

Ce sur l'ancienne génération bien sur.

 

Le Range tangue un peu plus que le Sport, mais on a moins envie de rouler vite, donc en usage normal c'est parfaitement acceptable.

 

Autre défaut du Sport à mes yeux, il est relativement gros pour peu d'habitabilité finalement.

 

J'ai eu dans l'ordre un l322 puis le Sport avant de retourner au L322.

Ma préférence va donc au classique.

Dernière chose, sur le Sport le TDV6 est insuffisant je trouve. Tout dépend de quelle motorisation tu viens, mais préfére un TDV8.

 

Voila, n'hésite pas si je peux te renseigner

Thomas

 

 

Merci, pour être franc j'ai un peu les mêmes réticences sur le sport (manque de place...). Si la nouvelle version du RRS a fait des progrès de présentation intérieure, je trouve que le range est quand même une gamme au dessus en terme de "luxe" intérieur.

 

Enfin, comme je le disais plus haut et comme tu le confirmes que ce sont deux voitures différentes que l'on conduit differement.

 

Venant d'un V8 essence de 385 ch, il est vrai que j'aurais une préfèrence pour rester en V8 (même si sur le range je prendrais un diesel qui me semble-t-il lui va mieux).

 

Ce qui me stresse quand même avec le range c'est la taille. J'ai de très mauvais souvenirs avec le Q7 (qui certes fait 11 cm de plus) mais est moins large.

 

Il faut vraiment que je les essaye tous les 3 finalement !

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §996080QM

Je t'avouerai que mon RRS a été quasiment ma seule auto diesel (avec un P38 quelques années avant) et ce carburant n'est vraiment pas fait pour moi.

Mon 1er L322 était le V8 4,4L et là j'ai opté pour le Supercharged (4.2L).

Ca marche suffisamment fort, bonnes accélérations, sur autoroute on est très vite à rouler vite.

Le bruit est assez sympa, et je suis presque surpris par la conso : 15L/100kms en moyenne, je m'attendais à pire.

 

Pour la taille, je ne trouve pas particulièrement que le L322 soit plus encombrant que le RRS. Ce sont tous les deux de gros bateaux, et la différence se sent finalement peu.

 

Si tu es sur Paris, et que tu le souhaites, je peux avec plaisir te faire essayer mon Range

 

A+

Thomas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbb732Dt

Merci Thomas. C'est vrai que j'ai également une véritable préférence pour l'essence (raison principale qui m'a d'ailleurs fait acheter un Cayenne) mais j'ai lu assez souvent que le diesel du RR était top (notamment avec la nouvelle boite de vitesse). Ensuite j'ai très peur de la valeur de revente d'un RR essence car je change relativement souvent.

 

Pour la taille, la différence entre le RR et le RRS est quand même assez importante. Ceci étant j'ai été traumatisé par le Q7 car il braquait assez mal et, contrairement à un range, avait une forme plus "bulle" qui rendait certains contours difficiles à cerner. En principe je devrais en essayer un pendant mes vacances cet été.

 

A plus,

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar725RE

Perso, je crois que les deux sont assez différents:

Le RR c'est la class absolue. Une vrai limousine. Je trouve simplement dommage qu'il devienne un peu trop bling-bling par moments.

Le Disco4 est bien plus puissant et mieux fini que le D3. Il est aussi plus baroudeur que le RR. Perso, pour y mettre des vtt, des ski et des gosses (tu ne le mentionnes pas mais peut être que tu en as) j'obterais pour le disco. J'aurais moins mal au coeur d'y mettre des vtt boueux à l'intérieur.

 

Puis, il y a aussi un aspect "image". Admetons que tu te presentes chez un client, le disco a une image plus sportive tandis que le RR a une image plus de "riche". Par moments, ça peut avoir son importance.

A choisir aujourd'hui, je crois que j'obterais pour un disco full option.

 

Puis, autant penser aussi a la revente. Je crois qu'un disco doit décoter un peu moins qu'un Range. Bref, tu n'as pas dit si tu le prennais d'occasion ou neuf...

 

Je crois qu'un essai s'impose car finallement c'est toi qui le conduira et les sensations au volant peuvent varier d'une personne à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...