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Range Rover Evoque

Consommation reelle Range Rover Evoque


nicodus

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Bonjour heureux possesseurs de Range Rover Evoque!

Afin de connaitre le mieux possible voter nouvelle monture et de donner une donner realiste aux futurs acquereurs, pouvez vous preciser dans ce poste, votre motorisation, votre type de transmission (2 ou 4 roues motrices), votre type de boîte de vitesse ( BVA ou BVM), et vos consommation ( mixte / ville / autoroute) ?

 

Merci d'avance pour votre participation active a ce forum...

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  • Réponses 150
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Invité §mig310oO

Allons y !

 

- TD4 (150cv)

- 4 roues motrices

- BVM

 

- Conso mixte: 8,4 l/100

- Ville: Peu de ville donc pas représentatif

- Autoroute: 9,5l/100

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Invité §djp501TE

- TD4 (150cv)

- 4 roues motrices

- BVM

 

Conso mixte (400 Kms) 9,3 L/100 Kms

 

Je pourrais vous en dire plus rapidement je roule beaucoup

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Invité §guy181xX

Jai un coupe SD4 BA

Au bout de 1500 km j'ai écrit

Sur route j’ai noté une consommation de 6.6 litres sur le trajet de route gap Briançon AR soit 200 km.

Sur autoroute en roulant principalement au régulateur la conso est de 8.3 l/100 sur 100 km à une vitesse moyenne de 105 km :h.

Chose intéressante cette consommation mesurée de plein à plein correspond exactement à celle donnée par l’ordinateur de bord.

De plus la jauge de carburant est exacte, annonçant ¼ de reste le complément pour le plein a bien été de 45 litres.

J'ai maintenant 2900 km, la conso moyenne avec des déplacement en semi urbain est de 8.7

Je n'ai pas obtenu les conso fournies dans les divers essais de magazines.

Comme la vitesse n'est plus de mise sur les routes, on s'occupe comme on peut, essayer de consommer le moins possible, chose qu'on ne faisait pas avant

Personnellement j'ai des BA essentiellement diesel depuis 20 ans, c'est un coup à prendre pour avoir une conso basse et le régulateur aide beaucoup.

Je pense qu'aux allures légales le SD consomme peut etre un peu moins que le TD qui est plus souvent en charge.

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Invité §tc9346Zy

 

- SI4

- 4 roues motrices

- BVA

 

Conso mixte (550 Kms) 10,7 L/100 Kms

 

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Invité §mji263Ef

c'est énorme la difference avec les chiffres constructeur !!!!!

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Invité §nic834Wm

Salut à tous,

 

Si ça peut vous intéresser, voici un lien vers un petit logiciel GRATUIT qui vous donne vos consommation exacte entre 2 pleins avec des choix possible en fonctions des parcours, etc.

Plus complet et plus facile que de faire un cihier excel... faut juste penser à noter sur sa facture essence le kilometrage ;)

 

http://support.led.free.fr/LedConsommation/index.html

 

 

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Invité §clo435Sg
:ange::ange: je vais avoir un evoque td4 auto. j'ai actuellement un x3 bmw.177ch,j'ai bien peur de voir ma conso en hausse !!!
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Invité §clo435Sg
:love: les vendeurs range rover n'ont jamais vu ça ,depuis 25ans de carriere ,un vrai vent de folie pour passer commande, je crains le pire pour les délais! :q :q
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Invité §fio320UC

Tu n'as rien a craindre...c'est déjà des délais a rallonge, sans parler des ruptures de stock pour certains matériaux et équipements...

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Invité §clo435Sg

En ce qui conserne la conso j'aimerais savoir les origines du moteur ,

on me parle du 2.2 de la 508 GT Peugeot ?OU DU Ford?

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Pour l'instant conduite calme. Conduite partagée : route, autoroute et ville...Mais un peu plus de ville et de route avec embouteillage.

 

Pour un TD4 BVA : - ordinateur de bord 8.9 l/100 et valeur reelle est de 9.06 l/100; Pour l'instant j'ai 750 km

 

 

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Invité §lud185zc

200km d'autoroute entre 130 - 140 : 8.2L moyenne

 

boite manuelle td4 150ch, 5 portes

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Invité §lud185zc

Je viens de faire mon premier plein complet et je suis exactement à 8,3L sur un TD4 BVM.

 

 

Idem pour moi, fin du 1ere plein 8.3L

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Invité §ric812Uf

bon je ne suis peut être pas le meilleur exemple car j'ai le pied (un pe) lourd mais apres 800km ce wknd (à 95% de l'autoroute) je suis à 10.5l/100! (c'est exactement ce que je consommais avec mon Audi S3...)

j'ai un sd4 prestige BVA

 

Désolé...........

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Invité §jea111GP

Bonjour,

J'ai passé commande d'un SD4 BA, et durant les essais que j'ai effectué à 3 reprises sur des distances de 200 kms environ par essai, je suis descendu à 7,10 l en roulant aux limitations de vitesse sur de la RD et de la rocade.

Avec un autre essai dans un cadre identique avec 80 kms d'autoroute à 130 km/h, je suis arrivé à une consommation de 8,10 l.

Il est vrai que si nous avons le pieds lourd, et en ville par exemple, nous arrivons à une conso de10,50 voir 11 l/100.

Pour ma part je trouve sa consommation tout à fait raisonnable et de surcroit les premiers milliers de kilomètre utilisent plus de carburant : rodage du moteur oblige.

J'avais un X5, certes avec un 6 cylindres et les consommations tournaient au plus bas à 11 litres. Et sur autoroute, ville, RD nous étions à une moyenne de 11,80 - 12,50 l.

Je pense que la presse à du avoir le pied lourd lors des essais, et puis il faut avoir en tête que c'est un 4 roues motrices et qu'il fait son pesant de poids.

Voili, voilou

 

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si4, bva, 2600 km

mixte :11,5 l

j'ai réussi à descendre sur un parcours de 1600 km (A-R) fait d'autoroutes et de nationales à 10,8 l, c'est 1 peu mieux que les 14 l du début mais la consommation demeure plus importante sur le même trajet qu'un disco 3 pour l'instant

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Invité §sup303hD

Bonjour a vous tous et pour rappel je roule en td4 bm en 18" avec des pneus M+S depuis 2 mois et que du plaisir. Cote consommation, j'affiche sur les 3700 derniers km ( 4800 au compteur au total) 7,9 de moyenne avec 2000 d'autoroute et le reste de la route ,des bouchons et un peu de ville. Conso autoroute déjà testée a 8,3 avec le regulateur a 135 maxi. Je pense en conduite sans autoroute tourner aux alentours de 7,5 toujours avec les bouchons aux abords de STrasbourg aux heures de pointes les matins.....

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Est-ce que quand vous regardez la conso instantanée avec le régulateur de vitesse enclenché, elle bouge sans arrêt alors que c'est plat?

Par exemple à 135 je passe de 7,8L à 9L et inversement toutes les secondes.

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Invité §sup303hD

oui je l'ai déjà remarqué ........et c'est pour ça que je ne le regarde plus !

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Invité §fio320UC

petit test cet apres-midi avec un SD4+BVA sur un parcours que je connais bien :

sur route, je pense qu'il y a moyen de rester vers les 8l/100, peut-etre même moins. par contre sur autoroute a 130, cela grimpe vite a plus de 8,5.

je pense que l'autoroute n'est pas son terrain de predilection.

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