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Freelander

[Sujet Officiel] Land Rover Freelander II (2006-2015)


Invité §SPL635xu
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Messages recommandés

Invité §Axe360ep

(...)

Plus qu'à paufiner l'électronique...

 

 

:ptdr:

Un peu d'autodérision ne fait jamais de mal ! ;)

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Invité §J -154ko

:ptdr:

Un peu d'autodérision ne fait jamais de mal ! ;)

 

Mes premières impressions (tenue de route, stabilité, freinage, confort, capacités sur routes et chemins de montagne en Slovénie) après plusieurs milliers de kilomètres d'un usage réellement polyvalent sont excellentes; elles sont toutefois ternies par des bugs intempestifs dont Land Rover ne parvient à déterminer la cause.

Il semble que le Freelander 2 ne soit pas le premier modèle Land Rover qui présente ces faiblesses, mais cela ne me console pas.

Le plus désagréable, et le moins acceptable, est de constater la totale impuissance du service après-vente face à ces problèmes.

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Invité §Axe360ep

Mes premières impressions (tenue de route, stabilité, freinage, confort, capacités sur routes et chemins de montagne en Slovénie) après plusieurs milliers de kilomètres d'un usage réellement polyvalent sont excellentes; elles sont toutefois ternies par des bugs intempestifs dont Land Rover ne parvient à déterminer la cause.

Il semble que le Freelander 2 ne soit pas le premier modèle Land Rover qui présente ces faiblesses, mais cela ne me console pas.

Le plus désagréable, et le moins acceptable, est de constater la totale impuissance du service après-vente face à ces problèmes.

 

 

Je me met à ta place, ça doit être irritant ! :mad:

Si au moins les mécanos se décarcassent pour t'aider...

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Invité §J -154ko

Je me met à ta place, ça doit être irritant ! :mad:

Si au moins les mécanos se décarcassent pour t'aider...

 

Certains sous-traitants tout en respectant les cahiers des charges des constructeurs ne sont pas au top au plan qualitatif. Cela est bien entendu vrai pour les composants électroniques dont tous les véhicules sont désormais bardés (un coup d'oeil sur les étiquettes des organes méaniques, électriques ou électroniques du véhicule vaut mieux qu'un long discours!...).

Nombre de défaillances liées à l'electronique sont passées sous silence, il serait intéressant que des statistiques réalistes soient élaborées en consultant les consommateurs que nous sommes. Les marques automobiles touchées de façon chronique par ce type de problèmes seraient alors tenues de réagir car de telles informations auraient un impact direct sur les ventes.

Je n'ai pas à me plaindre de la réactivité de Land Rover en Slovénie. Je pense toutefois qu'en l'absence de prise en compte de ces problèmes par le constructeur à la source, il ne peut y avoir de solution radicale ou efficace.

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Invité §Le 033Ku

Salut tous le monde, voila je suis possesseur d'un freelander de 2002 et bon etant "amoureux" de ce (SUV) j'ai dessider de faire un forum:

 

http://freelander.xooit.com

 

Si certain ce sentent de me rejoindre ca sera l'occasion de faire partager nos passions et de pouvoir partager nos différent problèmes et remèdes...

 

Sur ceux je vous attend impatiement :)

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Invité §Sal225pI

Salut à tous. Nouveau sur le forum, Je m'apprête à acheter d'occase mon premier véhicule 4 x 4 et suis très impressionné par le Freelander. Un concessionnaire me propose un Freelander (2003) TD4, 8 cv, 3 portes, gris, de 60 000 Km, rechaussé à neuf et qui semble très correct . J'entends beaucoup parler de problèmes d'électronique, de refroidissement etc… et j'avoue que je me pose quelques questions étant habitué à des véhicules sans problème (Toyota entre autre).

Quelqu'un peut me conseiller et me rassurer sur les Free de cette époque ? sur les éventuels failles, problèmes de la série ou vérification à effectuer ? etc… merci d'avance pour tous vos conseils...

GR.

 

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Invité §jus328oH

Mon amie et moi avons un Freelander Td4 Sx BA de 2002 depuis plusieurs mois... Suite à quelques problèmes de clim, nous avons depuis 3 jours un Free 2 S Td4 en prêt... un mot: GENIAL :lover:

Super gueule, excellentes reprises pour un 4x4 grâce à ses 160 cv (on l'a un peu poussé, vu qu'on est a peu près à 9.5 l /100), bonne tenue de route (on se sent moins ds un bateau que dans l'ancien) et confortable...

J'ai trouvé un peu surprenant que dans un véhicule comme celui ci il n'y ait pas l'ordinateur de bord de série, et que certains matériaux soit un peu 'cheap' (pas de cuir sur volant, soufflet levier de vitesse en skai...)

Néammoins, on l'échangerait bien contre notre 'ancien' Free :p

 

A noter un peu truc bizarre: frequemment, nous avions un bip avec l'info au tdb d'un 'défaut de motricité'...

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Invité §J -154ko

Mon amie et moi avons un Freelander Td4 Sx BA de 2002 depuis plusieurs mois... Suite à quelques problèmes de clim, nous avons depuis 3 jours un Free 2 S Td4 en prêt... un mot: GENIAL :lover:

Super gueule, excellentes reprises pour un 4x4 grâce à ses 160 cv (on l'a un peu poussé, vu qu'on est a peu près à 9.5 l /100), bonne tenue de route (on se sent moins ds un bateau que dans l'ancien) et confortable...

J'ai trouvé un peu surprenant que dans un véhicule comme celui ci il n'y ait pas l'ordinateur de bord de série, et que certains matériaux soit un peu 'cheap' (pas de cuir sur volant, soufflet levier de vitesse en skai...)

Néammoins, on l'échangerait bien contre notre 'ancien' Free :p

 

A noter un peu truc bizarre: frequemment, nous avions un bip avec l'info au tdb d'un 'défaut de motricité'...

 

 

Le Freelander 2 TD4 S possède un ordinateur de bord (appuyer sur l'extrémité du commodo qui est à gauche du volant)

Pour ce qui est de la consommation en usage mixte (routes de montagne, autoroute - en Italie à 145/150 - et petits trajets urbains) j'en suis à 8,9 aux cent.

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Invité §voi473Ih

Dans 2 mois ma maman a son free 2 hse ...

Je posterais de jolies photos !!!

AA++++

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Invité §jes253EL

salut a tous j'ai mon freelander 2 encore en panne je les multiplis que faire aprés les panne que j'ai expliqué j'ai maintenant des problemes d'ampérage dans le réseau electrique ainsi qu'un bruit de roulie sur le pon et ça sans le brulée dans la voiture a t'elle point que c intenable et land rover refuse de le reprendre alors qu'il n'a que 2500 km je n'en peux plus j'ai un deuxieme enfant qui arrive au mois d'aout je ne peux pas résté avec cette merde

 

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Invité §Axe360ep

Je confirme, on entend un certain nombre de plaintes en ce qui concerne les problèmes électriques...

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Invité §ren574Ch

 

En plus il faut attendre q'un nombre significatif de FREE2 roule pour se faire une idée plus précise de la fiabilité électrique...

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Invité §Axe360ep

C'est pas faux : comme on dit chez nous, c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses ! :ptdr:

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Invité §J -154ko

En plus il faut attendre q'un nombre significatif de FREE2 roule pour se faire une idée plus précise de la fiabilité électrique...

 

Aucune marque automobile n'est aujourd'hui à l'abri des "bugs" électroniques. BMW, Audi, Renault et les autres... J'ai eu un pb avec une Audi TDI, mais il a été facilement diagnostiqué (débimètre) et immédiatement résolu, car le disfonctionnement était resté en mémoire et donc "lisible" lors du test effectué - en ma présence - en concession. Avec mon Free, l'accès à l'atelier n'a pas été autorisé, et il n'est pas possible d'identifier l'origine des défaillances, car, selon les techniciens qui ont examiné et testé mon véhicule, rien ne subsiste en mémoire.

En France, un ouvrier travaillant chez Land Rover m'a confirmé que d'autres Free 2 connaissent des pbs électroniques divers...mais son chef d'atelier a prétendu n'en avoir pas eu connaissance!!! Land Rover serait-elle une marque du pays des autruches...

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Invité §yop072Ox

Bonjour,

 

C'est rassurant d'avoir 100 000 km et 3 ans sous garantie...non?

 

J'ai un peu hesité avec le Free2 , la mauvaise réputation du 1er m'a un peu conditionné. Finalement je patiente avec un XTrail 2.2 :jap: d'occaz...dans l'attente du nouveau XTrail ou du Free2.

Ca va permetre a LR de "stabiliser" son FL . J'ai du mal a "excuser" ou a "expliquer" ces erreurs de jeunesse, surtout au prix du materiel.

C'est peut etre le charme à la British... en attendant... c'est le client qui reste sur la touche.

C'est vraiment domage car la carrosserie a vraiment l' identité LR. Un beau SUV, maintenant il faut le faire fonctionner...

 

A suivre ;)

 

 

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Invité §J -154ko

Bonjour,

 

C'est rassurant d'avoir 100 000 km et 3 ans sous garantie...non?

 

J'ai un peu hesité avec le Free2 , la mauvaise réputation du 1er m'a un peu conditionné. Finalement je patiente avec un XTrail 2.2 :jap: d'occaz...dans l'attente du nouveau XTrail ou du Free2.

Ca va permetre a LR de "stabiliser" son FL . J'ai du mal a "excuser" ou a "expliquer" ces erreurs de jeunesse, surtout au prix du materiel.

C'est peut etre le charme à la British... en attendant... c'est le client qui reste sur la touche.

C'est vraiment domage car la carrosserie a vraiment l' identité LR. Un beau SUV, maintenant il faut le faire fonctionner...

 

A suivre ;)

 

 

Il est avant tout important que les réseaux automobiles prennent en compte avec sérieux les problèmes de leur clientèle, et respectent avec scrupule les clauses de garantie / assistance. Dans ce domaine les disparités sont grandes en France, et j'ai le sentiment que, souvent, l'information relative aux disfonctionnements des véhicules ne remonte pas, ce qui engendre une absence de feed-back, et par voie de conséquence une grande inertie pour que des remèdes efficaces soient mis au point et mis en place. J'ai le sentiment - pour avoir travaillé principalement à l'étranger - que ce phénomène est plus prononcé dans l'héxagone qu'ailleurs, avec les conséquences dramatiques que cela génère en matière d'exportations automobiles... La quasi totalité des marques anglaises, connues pour leur manque de fiabilité, ont sombré. Land Rover pourrait rejoindre le lot des moribonds si une politique rigoureuse de qualité n'est pas mise en oeuvre, à la fabrication comme à l'après-vente.

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Invité §Axe360ep

Les systèmes de suivi de lancement de nouveaux modèles s'appuyaient, il y a une dizaine d'années, essentiellement sur l'assistance (centralisation des stats plus facile que dans le réseau) : dès la commercialisation d'un modèle, il y avait un suivi des pannes dans les premières semaines (encore faut-il que ces pannes soient bloquantes ou suffisamment gênantes pour que l'utilisateur fasse appel à l'assistance).

 

Parfois, les constructeurs étaient au courant de certains disfonctionnements avant même le lancement (grâce aux tests préalables mais il était parfois trop tard pour stopper la commercialisation du modèle) et ils prévennaient l'organisme d'assistance que les appels allaient affluer sur tel ou tel type de panne.

 

J'ignore si cela a changé aujourd'hui... mais sincèrement,... j'en doute...

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Invité §J -154ko

Les systèmes de suivi de lancement de nouveaux modèles s'appuyaient, il y a une dizaine d'années, essentiellement sur l'assistance (centralisation des stats plus facile que dans le réseau) : dès la commercialisation d'un modèle, il y avait un suivi des pannes dans les premières semaines (encore faut-il que ces pannes soient bloquantes ou suffisamment gênantes pour que l'utilisateur fasse appel à l'assistance).

 

Parfois, les constructeurs étaient au courant de certains disfonctionnements avant même le lancement (grâce aux tests préalables mais il était parfois trop tard pour stopper la commercialisation du modèle) et ils prévennaient l'organisme d'assistance que les appels allaient affluer sur tel ou tel type de panne.

 

J'ignore si cela a changé aujourd'hui... mais sincèrement,... j'en doute...

 

 

Nous ne sommes pas très nombreux à participer à ce forum, et 3 propriétraires de Freelander 2 font déja état de problèmes sérieux liés à des disfonctionnements de l'électronique de ce véhicule (ce n'est pas rien rapporté au nombre de participants).

Il semble que Land Rover, n'a pas - pour le moment - résolu les pannes ou disfonctionnement rapportés.

J'ai acheté environ 40 véhicules neufs et j'ai pu constater que certains constructeurs procèdent à un suivi très appronfondi auprès de leur clientèle lors de la mise en service de nouveaux modèles. Ce n'est pas le cas de Land Rover.

Par ailleurs allez sur leur site et vérifiez, rien n'est fait pour que la clientèle puisse faire part d'éventuels problèmes, l'absence d'adresse pour le courrier électronique se passe de commentaires (mais il est vrai que la marque connait des déboires avec l'électronique...).

Je ne peux accepter que les problèmes que j'ai signalés chez Land Rover ne puissent faire l'objet d'un diagnostique et d'une réparation...

Certains participants du Forum, "Landroversurtoutpas" particulièrement ont relaté leurs déboires avec le service après-vente de la marque et la lecture des aventures d'un client britannique prouve l'incompétence et le manque de sérieux dont font également état nombre de clients:

http://www.brittany-internet.com/LandRoverBrittany/tabid/168/Default.aspx

Dernier point; j'ai travaillé en Afrique, Moyen-Orient et dans les Balkans dans des conditions très rustiques qui imposaient l'usage de véhicules 4X4. Je n'ai jamais constaté de difficultés liées à la fiabilité des Mitsubishi, Toyota, Suzuki. Par contre je me rappelle de graves problèmes avec des Land Rover (Defender), des Nissan (Patrol fabriqué en Espagne...) et Auverland (4X4 français que mes collègues appelaient les "legos"...).

J'ai possédé un Land Cruiser, il n'avait certes pas la tenue de route du Freelander, mais question fiabilité, sérieux du réseau, il n'y a pas photo! Le Freelander, qui est dans bien des domaines un très bon véhicule, est mon premier, et sera très vraisemblablement mon dernier Land Rover.

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J'ai possédé un Land Cruiser, il n'avait certes pas la tenue de route du Freelander, mais question fiabilité, sérieux du réseau, il n'y a pas photo! Le Freelander, qui est dans bien des domaines un très bon véhicule, est mon premier, et sera très vraisemblablement mon dernier Land Rover.

Je suis d'acc sur cela... Cependant, je n'idôlatrerais pas Toy...

Plusieurs connaissances ont eu beaucoup de problèmes "graves" sur des series 9. Je passe sur les joints de culasse du 3.0 TD et de certains problèmes de distribution, mais je noterais des problème de pont avant cassé, de fuite sur celui-ci, des problème de boite de vitesses méca, et de casses de boite de transfert, plus particulièrement de différentiel central, inexpliquées, voir inexpliquables (mise à part un sous dimensionnement évident du différentiel épicycloïdal...), le tout avec un accueil en concessions (pas la même) déplorable...

 

Bref, il y a certes des problèmes de fiabilité, mais le problème du SAV est assez spécifique de la concession et pas automatiquement de la marque...

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Invité §J -154ko

J'ai possédé un Land Cruiser, il n'avait certes pas la tenue de route du Freelander, mais question fiabilité, sérieux du réseau, il n'y a pas photo! Le Freelander, qui est dans bien des domaines un très bon véhicule, est mon premier, et sera très vraisemblablement mon dernier Land Rover.

Je suis d'acc sur cela... Cependant, je n'idôlatrerais pas Toy...

Plusieurs connaissances ont eu beaucoup de problèmes "graves" sur des series 9. Je passe sur les joints de culasse du 3.0 TD et de certains problèmes de distribution, mais je noterais des problème de pont avant cassé, de fuite sur celui-ci, des problème de boite de vitesses méca, et de casses de boite de transfert, plus particulièrement de différentiel central, inexpliquées, voir inexpliquables (mise à part un sous dimensionnement évident du différentiel épicycloïdal...), le tout avec un accueil en concessions (pas la même) déplorable...

 

Bref, il y a certes des problèmes de fiabilité, mais le problème du SAV est assez spécifique de la concession et pas automatiquement de la marque...

 

En matière de marques automobiles je serais du genre athée, je n'appartiens à aucune secte et suis d'un naturel septique, mon gourou doit s'appeler ST Thomas...

En plus de 25 ans de pérégrinations diverses dans les coins "chauds" du globe, dans des pays dépourvus de tout, souvent sans soutien logistique minimum, j'ai pu me faire une idée des véhicules sur lesquels je pouvais compter, et ceux que l'on laissait au bord des pistes. Je n'ai jamais martyrisé un véhicule et vrillé (je l'ai vu en concession Toyota) un chassis échelle... Ce que je dis dans mon message précédent est le fruit de mon expérience, elle ne m'a pas rendu aveugle, au contraire!

J'ai contacté 3 concessions Land Rover pour tenter de remédier aux problèmes électroniques apparus sur mon Freelander 2 à 500km (il en a 7000 aujourd'hui, et les incidents perdurent): Blocage des fonctions radio + remise à zéro de l'ordinateur sans intervention de ma part + impossibilité de démarrer à certains moments. Un chef d'atelier en France m'a dit qu'il était disposé à changer la radio (en quoi cela peut-il avoir un lien avec les pbs de démarrage?...). La concession Land Rover de Ljubljana (capitale de la Slovénie) garde mon véhicule une demi-journée pour me dire que rien ne subsiste en mémoire et qu'il est impossible de déterminer la cause des disfonctionnements. Dans une troisième concession, je discute avec un jeune ouvrier et apprend que plusieurs propriétaires de Freelander 2 ont des soucis avec l'électronique, mais son chef d'atelier prétend qu'à sa connaissance aucune anomalie concernant ce véhicule n'a été rapportée.

La teneur de vos messages démontre vos connaissances en matière technique aussi serais-je très heureux que vous me suggériez la conduite à tenir pour résoudre les problèmes que me pose mon nouveau véhicule.

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Invité §May611Eo

On a eu exactement les mêmes problèmes sur une Disco 3 mais depuis avec le Freelander 2 qui a 9000km, aucuns problèmes! C'est vraiment enfonction de la voiture, on a de la chance ou pas.

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En matière de marques automobiles je serais du genre athée, je n'appartiens à aucune secte et suis d'un naturel septique, mon gourou doit s'appeler ST Thomas...

En plus de 25 ans de pérégrinations diverses dans les coins "chauds" du globe, dans des pays dépourvus de tout, souvent sans soutien logistique minimum, j'ai pu me faire une idée des véhicules sur lesquels je pouvais compter, et ceux que l'on laissait au bord des pistes. Je n'ai jamais martyrisé un véhicule et vrillé (je l'ai vu en concession Toyota) un chassis échelle... Ce que je dis dans mon message précédent est le fruit de mon expérience, elle ne m'a pas rendu aveugle, au contraire!

J'ai contacté 3 concessions Land Rover pour tenter de remédier aux problèmes électroniques apparus sur mon Freelander 2 à 500km (il en a 7000 aujourd'hui, et les incidents perdurent): Blocage des fonctions radio + remise à zéro de l'ordinateur sans intervention de ma part + impossibilité de démarrer à certains moments. Un chef d'atelier en France m'a dit qu'il était disposé à changer la radio (en quoi cela peut-il avoir un lien avec les pbs de démarrage?...). La concession Land Rover de Ljubljana (capitale de la Slovénie) garde mon véhicule une demi-journée pour me dire que rien ne subsiste en mémoire et qu'il est impossible de déterminer la cause des disfonctionnements. Dans une troisième concession, je discute avec un jeune ouvrier et apprend que plusieurs propriétaires de Freelander 2 ont des soucis avec l'électronique, mais son chef d'atelier prétend qu'à sa connaissance aucune anomalie concernant ce véhicule n'a été rapportée.

La teneur de vos messages démontre vos connaissances en matière technique aussi serais-je très heureux que vous me suggériez la conduite à tenir pour résoudre les problèmes que me pose mon nouveau véhicule.

On est d'accord...

Le problème est qu'en matière d'électronique, les problèmes ne sont pas toujours faciles à trouver. Par exemple, le coup de la radio et du demarrage peuvent peut-être être liés, indirectement à cause du multiplexage par exemple à cause d'un problème de BUS... Le problème des concessions est qu'elles se fient un peu trop facilement aux test book :D et ne savent plus chercher un problème avec les mains et la tête...

Mais je dois avouer que l'électronique me dépasse; entre les "bugs" de programmation, les problèmes de connectiques, de capteurs...

Pour l'anecdote, mes parents ont eu des problèmes d'airbag léteraux sur une Xsara, malgré les retours en concessions, les interventions, un rappel, cela n'a jamais été réglé...

Le pb de LR est qu'ils intégrent trop vite, trop d'électronique, et je ne suis pas sûr que dans les concessions, cela suivent parfaitement :pfff:

 

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Invité §bda084ix

Bonjour a tous

 

j'espere etre dans la bonne section pour poser ma question

 

je commencerais par expliquer ma situation :

 

fin mars dernier je me suis rendu chez mon concessionnaire pour commander un 4X4, suite aux negocation et apres avoir convenu du prix je signe le bon de commande, le véhicule est destiner a l'export et ne doit donc pas livres en retard, je suis catégorique avec le vendeur.

 

en avril le concessionnaire m'appel pour me dire que le véhicule est prét, je lui répond que ces un véhicule a l'export et qu'il a donc du recevoir un autre véhicule que le mien, je ne peut le receptionner avant la date de livraison qui est bien spécifier sur mon bon de commande comme étant en juin.

 

suite a cela je n'ais plus de nouvelle du concessionnaire meme pas lors de la livraison prevu, je décide donc de l'appeler, il me dit que ces en cours et me demande de nouveau papiers qui n'ont pas été demander lors de la signature, rapport a l'export, je lui fournis ces papiers, il me demande le solde du véhicule et la je refuse en lui rappelant que le contrat été que je régler le solde lorsque je prennais livraison du véhicule. en accord avec le concessionnaire je me déplace pour voir le véhicule et la surprise, ces bien mon véhicule mais les siége sont en cuire noire au lieu de beige et il est équiper d'un gps qui ne me sert a rien du tout et sur lesquels j'avais incister avec le vendeur pour qu'il n'y soit pas, il faut savoir que le gps est un equipement en option et qu'il coute plus de 2000 euros. le concessionnaire n'avais pas encore vu cela et me dit que ces une erreur de l'usine.

 

je conserve donc le solde de mon véhicule et tente de trouver une solution avec le concessionnaire qui ne fait pas beaucou d'éffort a mon sens, il tente de me revendre sont model d'expos qui est utiliser pour les tests de conduits "je l'ais essayer", tout le monde entre dedans et il est tout sale "j'ai fait des photos" et sur place avec le concessionnaire je lui fait remarquer cela et lui indique que tout le monde entre et sort de se véhicule prévu a cette effet.

 

le prix de ce véhicule ne tien pas du tout compte de cela puisqu'il me le vend au prix du neuf et méme plus chére que le véhicule deja négocier. j'ais bien tenter d'expliquer au concessionnaire la situation, moi j'accepte le véhicule en cuire noir et pour le gps il peut le retirer mais moi je ne paye pas de supplement, le concessionnaire n'est pas d'accord et me rend mon chéque de caution. je me retrouve donc a 2 semaines de mes vacances avec des reservations pour toute une famille, des bagages et plus de véhicule pour prendre le bateau. j'ais expliquer cela au concessionnaire qui lui ne me donne comme solution que la rupture du contrat et la menace du tribunal ne pése pas pour lui. en dernier recourt amiable je tente de contacter d'autres concessions qui me disent evidement que ces un peu tard, j'ai aussi contacter la maison mére en france qui prend ma plainte et me dit qu'il cherche mais ne me donne pas beaucoup d'espoire puisqu'il n'ont pas encore decider de me rapeller.

 

pour infos les deux véhicule qui m'était destiner été equiper d'un GPS, bien que se soit une option sur ce 4X4 et le véhicule en question et le haut de gamme du concessionnaire

 

pourriez vous m'aider en me disant ce que je pourrais faire et que je n'ais encore fait pour sauver mes vacances, si je poste dans cette section ces qu'évidement mon véhicule est un freelander II

merci

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Invité §Vol227ns

Bah vu que ça a l'air urgent, casse la vente et cherche en un en occasion, il commence à en y avoir pas mal....

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Invité §May611Eo

Je voudrais demander aux possesseurs de Freelander 2 qui ont les radars de recul s'ils entendent bien les bip-bip parce que sur le notre c'est vraiment très très faibles.

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Invité §ind472CK

Au niveau du radar de recul et du radar situé à l'avant du véhicule, aucun soucis au niveau de l'intensité de l'alarme. Elle est plutôt trop envahissante que pas assez. Je suis même parfois obligé de la couper. Mais que cette option est sécurisante.

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Invité §ind472CK

J'ai lu avec intérêt vos observations sur le freelander. J'en ai personnellement un depuis 2 mois et je suis surpris qu'à ce jour je n'ai pas eu un seul questionnaire de satisfaction de LAND ROVER. J'avais au préalable un honda crv et tous les 6 mois j'avais un questionnaire très complet de honda europe pour faire des observations sur l'état du véhicule et autres diverses appréciations.

Quelqu'un a t-il déjà été sollicité pour donner ses impressions ?

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Invité §May611Eo

J'ai lu avec intérêt vos observations sur le freelander. J'en ai personnellement un depuis 2 mois et je suis surpris qu'à ce jour je n'ai pas eu un seul questionnaire de satisfaction de LAND ROVER. J'avais au préalable un honda crv et tous les 6 mois j'avais un questionnaire très complet de honda europe pour faire des observations sur l'état du véhicule et autres diverses appréciations.

Quelqu'un a t-il déjà été sollicité pour donner ses impressions ?

 

Oui, on en a reçu un il n'y a pas longtemps (1 mois) et on a reçu le 4X4 en fevrier mais on a toujours pas de nouvelle du LR expérience. :??:

 

Pour les radars, il doit y avoir un bouton pour régler l'intensité parce que vraiment on entend rien.

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Invité §voi473Ih

Le free e ma maman est enfin arrivé ! :sol:

 

je vos posterais des photos tres bientot !

 

:jap:

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Invité §voi473Ih

Alors voila ... le free-lander 2 td4 HSE de ma maman ... et dans le garrage ...

il est équipé de la boit auto ... et donc du moteur boosté a 200 ch ! Un vrais régal !!! :love:

 

place au photos ... prises rappidement dans le garrage :non: ... mais j'en ferais des plus jolies et dans les champs demain !

En atendant :

 

P1040088.JPG.33970a77d374773b1b7f0ef2fa40ed11.JPG

 

P1040095.JPG.d1e6f7b61de671afe48766ba237f213c.JPG

 

P1040099.JPG.9573651c225852d11cc13ec4a068b011.JPG

 

P1040098.JPG.66e063980a490fed8f972951eb054fd2.JPG

 

P1040103.JPG.8637e29bf14ea94762ed47cd54c66313.JPG

 

P1040093.JPG.3ec0cb8ff49c4287c9ded33cbefd4235.JPG

 

P1040108.JPG.fe43fa5945527b9eb068154b67ce58a1.JPG

 

Voila c'est tout pour le moment ... si vous avez des questoins ... allez-y !

 

 

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