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Freelander

[Sujet Officiel] Land Rover Freelander II (2006-2015)


Invité §SPL635xu
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Messages recommandés

Bonjour fbi4020,

En fait, c'est très simple mais il faut faire TRÈS ATTENTION au moment de reconnecter la broche d'alimentation du phare. On a vite fait d'endommager ou de repousser une broche à l'intérieur de son logement.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] tage11.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] ntage2.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] ntage3.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] ntage5.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] ntage7.jpg

Merci beaucoup, tuto toujours très bien réalisé.

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Invité §alm781eY

Bonjour,

Je réveille ce topic pour partager mon expérience "10 ans avec mon Freelander 2 TD4 HSE"

Ca sera utile à ceux qui veulent en acheter un d'occasion et j'aimerais également avoir le feedback de ceux qui l'ont depuis longtemps.

 

Achat en avril 2008, véhicule stationné à l'extérieur

 

Dans la période de garantie :

*12/2008 Action rappel P011 Réchauffeur d'habitacle à 11000 km

* 2009 Action rappel P014 Liquide refroidissement incohérent à 14000 km

* 08/2009 Ceinture de sécurité avant gauche changée (elle s'effilochait) à 22000 km

* 08/2010 Changement joint porte avant droite à 38000 km

 

Hors période de garantie :

* 10/2013 Changement d'une lampe Xenon

* 08/2013 Changement caoutchouc étanchéité porte avant gauche à 86000 km

* 08/2014 Remplacement serrure porte chauffeur à 95000 km

Remplacement du démarreur

Remplacement capteur température d'air et capteur de pollution d'air

* 10/2014 Remplacement compresseur de climatisation à 97000 km

* 09/2015 Changement de la durite du Turbo à 114000 km

* 04/2017 Faiblesse du frein à main : Réglage sans changer la pièce à 130000 km

 

De plus j'ai dû faire remplacer le cuir du siège conducteur (côté latéral gauche de l'assise)

Le cuir souple autour de la loge du levier de vitesse est à changer également.

J'ai également le déclenchement intempestif de l'alarme depuis quelques semaines (affaire en cours) 137000 km

 

Globalement je suis très satisfait de ce véhicule.

 

Et vous ? Avez-vous eu plus ou moins de chance ;-)

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Invité §alm781eY

Bonjour,

Oui merci pour l'info.

J'ai déjà lu les contributions de Merclia et des autres (shuntage du contacteur de capot).

Recherche en cours ;)

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Bonjour,

Je réveille ce topic pour partager mon expérience "10 ans avec mon Freelander 2 TD4 HSE"

Ca sera utile à ceux qui veulent en acheter un d'occasion et j'aimerais également avoir le feedback de ceux qui l'ont depuis longtemps.

 

Achat en avril 2008, véhicule stationné à l'extérieur

 

Dans la période de garantie :

*12/2008 Action rappel P011 Réchauffeur d'habitacle à 11000 km

* 2009 Action rappel P014 Liquide refroidissement incohérent à 14000 km

* 08/2009 Ceinture de sécurité avant gauche changée (elle s'effilochait) à 22000 km

* 08/2010 Changement joint porte avant droite à 38000 km

 

Hors période de garantie :

* 10/2013 Changement d'une lampe Xenon

* 08/2013 Changement caoutchouc étanchéité porte avant gauche à 86000 km

* 08/2014 Remplacement serrure porte chauffeur à 95000 km

Remplacement du démarreur

Remplacement capteur température d'air et capteur de pollution d'air

* 10/2014 Remplacement compresseur de climatisation à 97000 km

* 09/2015 Changement de la durite du Turbo à 114000 km

* 04/2017 Faiblesse du frein à main : Réglage sans changer la pièce à 130000 km

 

De plus j'ai dû faire remplacer le cuir du siège conducteur (côté latéral gauche de l'assise)

Le cuir souple autour de la loge du levier de vitesse est à changer également.

J'ai également le déclenchement intempestif de l'alarme depuis quelques semaines (affaire en cours) 137000 km

 

Globalement je suis très satisfait de ce véhicule.

 

Et vous ? Avez-vous eu plus ou moins de chance ;-)

 

Un peu plus de chance avec mon SD4 HSE de 2011, à part le changement de la durite du Turbo rien à signaler.

Cela doit être fréquent car ici, l'on ne lit pas beaucoup de récrimination au sujet de ce véhicule.

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Très fréquente cette durite de turbo, je n'y pas encore droit :ange: 2012 et 80 000 km ... quand c'te foutue durite est HS, ça donne quoi ?

Message affiché ?

 

Un manque de puissance catastrophique :roll:

Si cela t'arrive sur autoroute mets toi de suite sur la BAU

Ta vitesse maxi tombe à 40kmh et si une légère pente se présente....

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c est bizarre sur mon premier freelander 2 de 2007 je n ai pas eu le souci de la durite turbo pourtant il avait plus de 200000 km

 

En fait, le défaut le plus fréquent sur la durite de turbo est une fuite plus ou moins légère qui dégrade insensiblement, puis de plus en plus, les performances du turbo.

La plupart du temps, ce défaut passe inaperçu des propriétaires de Freelander (ou d'autres marques aussi) parce qu'il s'habituent à à cette lente dégradation.

La durite se trouvant au-dessus de la plaque inférieure, sous le moteur, les suintements noirs passent inaperçus jusqu'au moment où l'on aperçoit une petite tache noire sous l'avant de la voiture. A ce stade, les performances du turbo sont dégradées mais il continue de fonctionner. On peut aussi sentir une odeur de gaz brûlés émanant du moteur.

La durite classique est la meilleure solution possible car les durites en néoprène ne résistent pas aux gaz chauds qui y circulent.

Pour vérifier si la durite est sur le point de se percer, on peut la tâter tout le long afin de détecter d'éventuelles faiblesses, mais c'est une méthode empirique.

C'est relativement facile à remplacer à titre préventif. Mais si on part de ce principe, il y a beaucoup d'éléments que l'on pourrait remplacer à titre préventif. S'il ne s'agit pas d'un élément essentiel, il vaut mieux attendre les premiers signes de fatigue en auscultant de temps en temps son moteur et les éléments mécaniques. (aspect visuel, toucher...).

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merci pour cette explication merclia

mais il devait y avoir qu une petite fuite faisant la vidange sur l ancienne je n ai jamais vu de fuite de ce coté mais j ai pu passer a coté

 

je serai plus vigilant sur celui ci

combien coute a peu pres cette durite

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merci pour cette explication merclia

mais il devait y avoir qu une petite fuite faisant la vidange sur l ancienne je n ai jamais vu de fuite de ce coté mais j ai pu passer a coté

 

je serai plus vigilant sur celui ci

combien coute a peu pres cette durite

 

Il existe plusieurs références pour cette durite, dont la référence LR041819 ou LR066429.

Elle coûte environ 70 euros.

Les russes en fabriquent une en inox ou en silicone, mais, outre le fait que l'on ne peut garantir la tenue du silicone au contact des gaz chauds, on ne peut qu'être prudent si l'on désire acheter sur un site russe (de toutes façons, il y a un embargo de l'ONU sur les transactions commerciales avec la Russie).

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Bonsoir ou bonjour, quand j’etais au travail ce mardi 24 octobre, mon frère a roulé le matin, il m’a appelé par téléphone portable car perte de puissance en montée ou côte(25 à 40km/h) et sur le plat(90 km/h), il m’indiquait un bruit d’ecoulement de l’air.

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Bonsoir ou bonjour, quand j’etais au travail ce mardi 24 octobre, mon frère a roulé le matin, il m’a appelé par téléphone portable car perte de puissance en montée ou côte(25 à 40km/h) et sur le plat(90 km/h), il m’indiquait un bruit d’ecoulement de l’air.

 

 

Appel d'air sur la ligne d'admission entre la boîte à air (filtre) et le papillon d'admission.

Moins probable ; dysfonctionnement du turbo (vanne de régulation ou recyclage des gaz.)

Y-a-t-il une alerte au tableau de bord ?

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Effectivement, en rentrant du travail vers 17h(nous travaillons dans la même entreprise mon frère et moi), j’ai roulé tranquillement même sur quelques petites montées: rien, j’ai privilégié du plat et des descentes.

Affichage: performances restreintes

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Affichage: performances restreintes

 

C'est le passage au Test Book / T4 qui donnera la cause de cette mise en sécurité du moteur.

Mais tu peux déjà vérifier s'il y a une fuite sur les durites d'admission ou de recirculation des gaz ainsi que sur l'intercooler (refroidisseur des gaz.)

La vanne de régulation du turbo (wastegate) est plus difficile à vérifier à cause de l'emplacement du turbo sur l'arrière du moteur.

Ton TD4 de 190 CV est très pointu et sensible au plus léger dysfonctionnement sur l'admission.

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Appel d'air sur la ligne d'admission entre la boîte à air (filtre) et le papillon d'admission.

Moins probable ; dysfonctionnement du turbo (vanne de régulation ou recyclage des gaz.)

Y-a-t-il une alerte au tableau de bord ?

 

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C'est le passage au Test Book / T4 qui donnera la cause de cette mise en sécurité du moteur.

Mais tu peux déjà vérifier s'il y a une fuite sur les durites d'admission ou de recirculation des gaz ainsi que sur l'intercooler (refroidisseur des gaz.)

La vanne de régulation du turbo (wastegate) est plus difficile à vérifier à cause de l'emplacement du turbo sur l'arrière du moteur.

Ton TD4 de 190 CV est très pointu et sensible au plus léger dysfonctionnement sur l'admission.

 

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Encore merci @Merclia pour ces précisions, après passage à la valise et roulage fait par mon ami, il a regardé et touché les différents colliers et durites, le tuyau en haut près du pare-brise il a démonté et remonte, tout est en ordre pas de salissures.

Il a trouvé la durite derrière l’intercooler qui est connecté au turbo, une petite fissure de moins d’1 cm, apparemment c’est tout...

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Depuis quelques mois, il y avait une petite fuite à l’avant central en dessous du moteur, mon ami n’en a rien dit, car cela n’arrive pas tout le temps, à moins que ce soit le liquide de la clim, ou bien une fuite comme tu l’a écrit en mars dernier, je n’y ai pas été attentif alors que j’avais vu ces tâches...

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Bon à bientôt 6 ans le 31 janvier prochain, la voiture a eu ce problème à 185300kms et des poussières, c’est de l’usure pour une première main qui dort dehors tout le temps (Lorraine, Nord-Est)

 

 

 

En somme tu ne peux lui en vouloir.

Dehors dans le Grand Est à cet age là sachant que c'est ton Discovery qui monopolise le garage. :

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En somme tu ne peux lui en vouloir.

Dehors dans le Grand Est à cet age là sachant que c'est ton Discovery qui monopolise le garage. :

 

 

 

;) En fait, toutes les voitures de ma famille sont dehors car on stock la remorque et du matériel

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