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Freelander

[Sujet Officiel] Land Rover Freelander II (2006-2015)


Invité §SPL635xu
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Bonjour à tous,

 

J’aimerai avoir quelques conseils. J'envisage très sérieusement l'acquisition d'un Free 2 SD4 SE ou HSE en occasion moins de 90kkm si possible voir moins de 60kkm en fonction du prix à partir du millésime 2013 (pour le facelift intérieur).

 

Je ne suis pas vraiment 4x4, mais j'ai drastiquement besoin de changer ma manière de conduire pour conserver mon permis (je l'ai déjà perdu une fois) :q . J'ai une BMW 330 xdrive (4RM) achetée à 34000 km et reprogrammée à près de 300 cv dont j'ai cassé le moteur (rupture chaine de distribution à 150000 km) malgrès un entretient méticuleux ! Après on parle de la fiabilité légendaires des allemande. (première et peut être dernière).

 

Quand est-il de la fiabilité du Free2 sur ses dernier millésimes. Mon frère a racheté celui de mon père de 2008 à 120000 km. Il en a aujourd'hui 270000 km.

Un filtre à air aspiré par le turbo à 100000 km et le pont arrière à changer à 240000 km (il a attendu trop longtemps avant de changer le roulement du pont arrière qui faisait un raffut d'enfer à la fin). Sinon il roule très bien !

 

Maintenant je m’interroge aussi car les Free 2 peu kilométrés sont quasi au même prix que les Discovery Sport. Et je n'ai pas trouvé de comparatif entre les 2.

Du coup ma question va à SD4 57. Si tu peux me donner les + et les - de chacun des 2 au vu du fait que tu possède les 2. Notamment en ce qui concerne la fiabilité.

 

Donc voila, je m'orriente vers le Free2 en particulier pour :

- la fiabilité ?

- J'aime bien sa bouille carrée !

- capacité de chargement

- quand est il de la fiabilité de la boite auto ? sur le long terme, nécessite-t-elle d'être vidangée et tous les combien ?

 

En tous cas merci d'avance pour vos retour surtout que le topic n'a pas l'air très actif ces dernières années.

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Je me suis déjà posé la question:

Pourquoi le topic du freelander 2 n’a que plus de 60 pages alors que l’évoque plus récent à plus de 1010 pages et le discovery sport encore plus récent a le double de pages (plus de 120)

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Le freelander 2 est sorti en 2006.

Il a subi la crise de 2008 de plein goût par rapport au freelander 1 sorti en 1997.

 

Le free 1 a été produit à environ plus de 800000 exemplaires dans le monde alors que le free 2 s’est écoulé à un peu plus de 350000 exemplaires.

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Le marché du 4x4/suv est porteur depuis 2013 et représente plus d’une vente sur trois.

 

Malheureusement, le freelander 2 n’en a pas bénéficié car concurrencé par le évoque et le discovery sport sans parler de la concurrence des autres constructeurs

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Pour ce qui vous intéresse, je vais préparer tout ce qui me revient et vous fournirai une réponse la plus complète possible demain ou vendredi si vous n'êtes pas pressé par le temps ou presse d’achete.

 

Au plaisir de vous lire et de vous répondre.

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Je vais attendre votre retour avec impatience et merci pour le temps que vous prennez.

 

N'hésitez pas à me parler de votre ressenti de comportement entre les 2.

 

Je reconnais que j'ai une préférence pour le FL par rapport au DS car d'un côté il fait aussi moins tape à l'oeil que le DS et il a une petite boueille de Range avec le FaceLift avant. :D

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Invité §Ano423Pc

moi c est mon 2eme

le 1er 250000km ,juste probleme pont connu ,et sur la fin qq probleme de fermeture de portes electrique je pense a la centrale ,sinon pneus, freins et vidange

 

pour le 2eme (2014) pas de probleme ,par contre j anticipe les vidanges de pont tout les 50000km mais pas de probleme avec,faut juste permuter les pneus

je trouve ce vehicule tres confortable le seul defaut c est le prix des revisions,je le fait moi meme maintenant que la garantie est passee,y a aussi l interieur que je trouve plus salissant que le 1er

 

 

si je devais changer mais pas pour l instant je prendrai un forester

j ai essaye le disco ,je le trouve un peu moins confortable que le free , je trouve que niveau fiabilite c est un peu moins bien ,beaucoup de petit souci qui a la longue sont enervants ,les angles de sortie et d approche sont moins important et il est cher

 

voila si j ai pu t aider

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1ère 4x4 1er Land rover, mon freelander 2 est spacieux, confortable, bonne tenue de route (ce n’est pas une série 3 c’est sur).

 

Coupleux, on est assis haut, idéal pour voir au delà de certains murs, glissières et tout autre objets, véritable tout chemin et tout terrain rien qu’en mode normal, la phase 5 que j’ai est la plus belle de toutes, la phase 4 est pas mal aussi.

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Niveau assurance (a voir) dans mon cas, le tarif n’est pas plus cher que mes Peugeot et Citroën.

Vu la rareté du véhicule, certaines personnes ne sont pas indifférentes(en bien), pas eu de remarques négatives.

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Sa hauteur de caisse est plus haute de 2 à 3 cms que le discovery sport qui est plus trapu et plus aérodynamique, plus court que ce dernier de 10 ou 12 cms( le ds a une véritable soute grâce à la rangée de sièges arrière coulissante).

Bien sûr, car plus récent le ds consomme moins que le freelander 2.

Ces deux modèles sont à vocation familiale et sont similaires avec quelques différences notable.

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Il y en a un qui me fait de l'oeil. Plutôt rare, c'est un HSE Blanc avec options TO, Bluetooth, Pack Hiver (volant chauffant et parebrise chauffant), attelage.

55000 km et 25000 € de fin 2013. Vous en pensez quoi en terme de prix ?

J'ai déjà eu le proprio... dur de négocier une remise. Surtout que je dois aller le récupérer à l'autre bout de la France.

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La boîte automatique est imposée sur le modèle sd4 190cv, boîte am6 de aisin, bonne boîte performante, j’apprecie que le véhicule peut être très doux, très réactif malgré ses 1800 kgs, c’est vraiment agréable au quotidien et sur les longs trajets, un régal, que ce soit pour descendre dans le sud où aller en Italie.

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Voir de négocier si c’est 1ère main, l’historique des entretiens et factures, si toujours la même concession au mons pour les trois ans de garantie, demander si les vidanges ponts avant et arrière et boîte de vitesse, boîte de transfert et haldex ont été fait, jouer sur ces éléments pour gagner 500 ou 1000 euros, l’utilisation? Route, autoroute, ville, tout chemin, tout terrain dans quelle proportion.

Vous m’avez dit qu’il y a un attelage donc utilisation de remorque, de porte vélo, tout cela amène de l’usure.

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Les 2 sont bien et différentes car pas le même nombre de rapport, ce qui peut donner des sensations de roulage feutrées, je parle de la boîte du ds à 9 rapports. C’est normal pour la conduite en mode normal drive, bien sur cela dépend en relâchant et appuyant plus fort la voiture descendra le ou les rapports pour être performantes. Le mode sport automatique ou sport séquentiel permettent une meilleure réactivité et disponibilité, on utilise la quintessence du véhicule.

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Concernant le comportement routier, il y a t il une grosse différence entre le DS et le FL ? Je fais beaucoup de route (30kkm à 60kkm par an) et monte au minimum une fois par mois à la montagne... c'est pour ça que je recherche un 4RM minimum. Depuis que je roule en 4 RM, je n'ai jamais chaussé de chaines sans pour autant avoir de pneus neiges. Et dans mes souvenir la fois ou j'ai pris le FL de mon père, même sans pneus neige et avec des conditions très difficiles 20 à 30 cm de neige sur la route. Le FL a été royal !

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Je dirais que si il n’y a pas d’arnaque pour la globalité du véhicule, 25000 euros me semblent tout à fait correct, ce devrait être 27 ou 28000 euros...

 

 

+1

Je trouve ce prix très attractif.

Donc à creuser, comme dit première main, entretien, état intérieur etc.

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L'état intérieur a l'air Okay, sans non plus avoir été nettoyé, il a fait les photo de l'intérieur fista juste après notre coup de fil hiers soir. Le siège conducteur et le volant on l'air parfait en terme d'usure. LA carrosserie extérieure est comme neuve pas de trace de rayures du moins sur les photos.

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Oui le free est royal et le ds aussi, le ds a une légère meilleure tenue de route car plus bas et plus long.

De plus mon free a des jantes 17 et le ds a des 19, sur verglas ou neige jamais mis les chaînes n ont plus 70 km/h sans forcer avec facilité pneus m+s

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Bon en tout cas, merci beaucoup pour vos retour.

Je me laisse une semaine de réflexion avant de franchir le pas mais ce Freelander me tente bien. Surtout qu'en blanc (la couleur que je souhaite) c'est assez compliquer à trouver en HSE.

 

Je pars en weekend méditation !

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Elle est un peu surcotée, mais ça peut se justifier si elle est bien entretenue et avec des options supplémentaires.

Soyez très prudent avec les annonces sur Le Bon Coin.

Pas de contrôle technique vierge récent (moins de 6 mois), pas de carte grise, pas deux jeux de clés au moment de la remise du paiement = passez votre chemin. C'est donnant-donnant et n'écoutez pas les excuses du genre "j'attends le résultat du contrôle technique" etc. Si contrôle technique il y a, alors le papillon doit être collé sur le pare-brise ET sur la carte grise.

Pas de carte grise = pas de voiture

Pas deux jeux de clés = vente illégale

Pas de carnet d'entretien ni de factures d'entretien = méfiance

Ce qui me surprend un peu, c'est qu'elle ne soit pas en vente sur le site de confiance La Centrale. Lorsqu'on a les moyens de rouler en voiture haut de gamme, on peut se payer une annonce à 35 euros.

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Ça y est, mon père et moi avons recuperer le freelander, un ami technicien nous a changer la durite intercooler/turbo. Il a vérifier des éléments et nettoyer certains, il voulait accéder par en dessous, pas possible, il a dû démonter le pare-choc car selon lui la durite, le montage était serti à côté du longeron(montage usine), en changeant l’ancienne durite, il a placé la nouvelle de manière accessible.

Pour l’instant, je n’ai pas encore roulé la bête, mon père l’a roulé et me dit que c’est ok. Je donnerai mes impressions ultérieurement.

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Merci @Merclia, pour ces compléments, tu est toujours de bon conseils.

J’ai vu l’annonce sur leboncoin, dommage qu’il n’y ai pas 5 ou 10 photos...

 

 

C'est ce qui m'interpelle et me fait douter.

Lorsqu'on a les moyens de rouler dans une telle voiture, on a, en principe, les moyens de payer pour des photos supplémentaires ou de passer une annonce payante (pas chère) sur La Centrale, qui est un site de confiance, ne serait-ce que, justement, parce qu'il faut payer pour y passer une annonce.

Sur Le Bon Coin, les 3 photos sont gratuites. On paye seulement pour les photos supplémentaires.

J'écoute régulièrement l'émission de Julien Courbet sur la radio RTL, le matin, de 9:30 hr à 11:00 hr ; on y entend souvent des acheteurs se plaindre au sujet de véhicules achetés sur Le Bon Coin. Les arnaques y sont nombreuses. C'est de notoriété publique.

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