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Freelander

[Sujet Officiel] Land Rover Freelander II (2006-2015)


Invité §SPL635xu
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Invité §HD2225To

merci encore…….un vrai pro !

donc au pire je n'aurai pas le cable de secours… pas tres grave .

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Invité §HD2225To

ah non en fait le cable de secours se trouve dans la poignée conducteur…. et s'actionne avec la clef.

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Invité §HD2225To

Encore une petite question … quand vous appuyez sur l'ouverture du coffre a la telecommande , le hayon monte tout seul ou il se déverouille simplement sans s'ouvrir ? . merci

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Avec des vérins en bon état, il suffit de commencer à ouvrir le hayon pour qu'il finisse de s'ouvrir seul, surtout s'il ne fait pas froid.

Si les vérins de capot sont fatigués, il devient difficile de soulever le capot s'il est couvert de neige.

J'ai remplacé les 4 par des Triscan depuis 2 ou 3 ans. Ils fonctionnent comme un charme.

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Invité §HD2225To

il s'ouvre facilement , mais je pensais que le hayon s'ouvrait seul .

Je n'ai donc pas de soucis de ce coté la . encore merci…..

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Invité §HD2225To

et voila…..

serrure changée ! pas simple …..le démontage est long et pas simple d'enlever la vitre ...je la raye un peu mais ca fonctionne et mon véhicule ferme enfin !

j'ai commander la baguette leche vitre sur le site anglais que merclia m'as donner...

70 euros la baguette...aie aie aie ... plus cher que la serrure ...mais bon !! quand il faut ....

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Invité §HD2225To

Par contre j'ai un bruit métallique a l'arriere gauche , une vibration en roulant sur route dégradée mais un claquement métallique quand je prends un trou , le meme bruit mais amplifié .

Passage sur la fosse et rien ….aucun jeu de rotules ou de bras . le pot ne touche nulle part meme en le malmenant . le réservoir bouge un peu mais sans bruit . un amortisseur peut etre… ou un bruit dans l'aile ….pas évident a déterminer !.....

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Invité §Dom611Sx

Un petit bonjour en passant...

D'habitude je suis plus sur les anciennes mais le hasard m'a amené là.

 

Heureux de ne pas être le seul avec les soucis habituels de l'engin : vanne EGR et roulements du pont arrière.

Alors juste notre avis en passant :

Nous avons eu successivement un Disco, un véritable tracteur increvable, une Free I, sans souci mais déjà moins l'esprit Land et ce Free II.

4X4 oui, bien pratique en hiver et sur quelques chemins défoncés. Une véritable routière TROP confortable, on se croirait dans une Pijot ou une Citron.

Les sensations de route sont complètement gommées. Avantage ? Inconvénient ? Pas facile à dire, madame adore son perchoir sécuritaire et confortable, moi je regrette mon vieux tracteur ( le Disco), mais bon, c'est SA voiture...

Par contre si c'est toujours du costaud sous le capot, dans l'habitacle, là... :non:

Les grilles de ventilation de pacotille qui cassent dès qu'on les nettoie, l'intérieur en tissus bien noir qui se salit dès qu'on le regarde, ce n'est pas adapté à notre cambrousse, là encore énorme regret du Disco...

 

Par contre 1000 kms les doigts dans le nez et sans fatigue, conso moyenne 8,5 litres de GO aux 100, pas mal...

Et la bête a du pep's, bien plus que le poussif Disco ! Les autoroutes allemandes et les grosses caisses à anneaux ne lui font pas peur.

 

Donc pour madame c'est bien, c'est joli et sécuritaire ( 10 kms par jour de trajet mais pas mal de tracteurs et de Gefco qui ignorent les priorités).

Moi je l'aurais déjà bazardé pour me payer un Def'...

 

127 000 kms, une vanne EGR et les roulements de pont AR ( Fait chez Renault 350 €).

 

land.jpg

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Invité §Dom611Sx

 

Ça, c'est une info intéressante.

 

 

Tu me charries ou pas ? :D

Un pont c'est un pont.. de la mécanique courante.

Au départ il m'avait annoncé que Land ne détaillait pas, pont complet ou rien, et puis en grattant il a trouvé un kit complet chez un fournisseur.

 

Il faut dire que c'est un garage familial Renault mais qui prépare des voitures de rallye.

Le père connait toutes les anciennes et tous les "trucs" du métier.

Il m'ont changé la distri de la 348 pour ... 1500 € ( pièces non comprises), soit 6 à 8 fois moins que chez le concessionnaire.

J'y fais faire aussi les "grosses" réparations de mes anciennes.. ça l'amuse et ça le change des caisses à valises.

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Je suis sincère. Il est important de savoir que des mécaniciens qui n'appartiennent pas aux garages Land Rover peuvent faire ces réparations pour une fraction du prix demandé en concession. C'est aussi cela qui fait la fortune (justifiée) de Bell Engineering.

C'est pourquoi c'est une bonne info venant de quelqu'un qui en a fait l'expérience.

P.S. : S'il m'arrive parfois de "charrier" les concessionnaires et les soi-disant mécaniciens qui ne sont que des remplaceurs d'ensembles complets, je ne me permet pas, par contre, de "charrier" des membres d'un forum. Ce n'est ni dans mes principes ni dans mon éducation stricte germanique. ;)

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Bon, petit retour après 15000 km en Freelander.

Il y a du positif, mais aussi du négatif.

 

Pour le positif :

 

Tout d'abord le confort, même sur de grandes distance (600 à 1000 km) dans la journée. Rien à dire de ce côté là il est royal. Même sur les dos d'ane avec arrêtes en béton... ça passe facile à 80 km/h. :sol: La ou je devais descendre à 30 km/h avec ma 330 xdrive pour na pas avoir l'impression d'avoir laissé le chassis sur le dos d'âne.

 

Le moteur SD4... ou je vois bien la différence avec celui de mon frère en TD4. Beaucoup plus vif et réactif. continue de pousser au delà de 3000 tr / min, contrairement au TD4 qui s'essouffle assez rapidement. Du coup je regrette pas d'avoir pris un SD4.

 

La boite automatique. plutôt conquis pour utilisation cool. Je précise que je ne suis pas un fana des boite auto surtout pour leur gestion en conduite soutenue qui s'avère aussi être la problématique. Mais bon, la philosophie du FL fait qu'elle est parfaite sur un FL.

 

Les accélération sont plutôt correctes jusqu'à 130 ... après c'est une autre affaire. Ca me change du 330 qui continue de pousser fort même après 180 km/h. (la voiture monte à 270 km/h ... testé sur autoban !)

 

Le sentiment d'espace à l'intérieur... avec les grandes fenêtres contrairement à l'évoque (bon je suis un peu claustrophobe...).

Le facelift intérieur a quand même donné un coup de jeune au FL. Sans cela je crois que je me serai abstenu, car je trouvai l'ancienne planche de bord vraiment hideuse.

 

La capacité de chargement une fois les sièges rabattus

 

En tout chemin, rien à redire, il est royal même a des allures assez soutenues (je précise que je suis Vigneron). De même pour les hauts trottoirs en ville qu'il gobbe comme des mouches.

 

Le comportement routier, même en courbe à haute vitesse. J'ai été agréablement surpris même si je suis loin de passer aussi vite qu'avec la BMW.

 

Le côté négatif :

 

La consommation, qui ne descend jamais en dessous de 10,5 Litre de moyenne sur un plein avec une conduite normale. Pour vous situer avec la 330 xdrive de 300 cv un moteur de 3 litres et à peu près le même poids qu'un FL et une conduite soutenue (je changeais les 4 pneus 255/35/18 et 225/40/18 tous les 10000 km). je dépassais rarement les 9,5 litre de moyenne. Le pire étant sur l'autoroute allemande :ange: entre 160 et 200 km/h, ou la consommation passe à 15-16 Litre de moyenne avec le FL. Autant vous dire que pour un Perpignan Paris en passant par Bordeaux il vous faut presque 3 pleins !

 

Le freinage que je trouve catastrophique en conduite soutenue... et le pire étant sur les route de montagne en descente ou au bout de 4 à 5 freinage soutenus... il ne vous reste plus rien sous la pédale de frein pour passer le 6eme virage ! :o (je precise que mes disques de frein ne sont plus argenté mais bleus !).

 

Les vibrations du moteur qui se font ressentir dans le pédalier. (oui oui je suis perfectionniste !)

 

Le coffre ou je calle seulement 22 cartons de 6 bouteilles sous rideaux, contrairement aux 29 cartons dans le coffre de la serie 3 (berline).

 

La finition, même en HSE, on très loin de ce que savent faire les Allemands ! C'est très plastoK et très Tok !

 

Le pare-brise chauffant qui crée des aberrations visuelles lorsque le soleil est de face ou dans la nuit avec les sources lumineuses de fortes intensité. Après c'est très efficace contre la buées. En 30 secondes plus de buées sur la partie du pare brise traitée !

 

Les reprises à haute vitesse Le 180-200 km/h ou il vous faut une éternité ! Bon la je chipote... c'est pas trop la fonction d'un FL.

 

 

Conclusion :

Dans l'ensemble, je suis plutôt satisfait... le FL est très agréable au quotidien... bon certaines de mes critique n'ont peu être pas lieu d'être pour d'autres conducteurs Lambda qui ont registre de conduite plus conventionnel ! Si j'ai pris un SUV a vocation tout chemin c'est aussi pour me calmer un peu pour pouvoir conserver mon permis car je n'ai plus le droit à l'erreur : https://www.lindependant.fr/20 [...] 260407.php

Pour les bien pensants, ne perdez pas votre temps avec moi (je fais à minima 50000 km par an et j'ai un bonnus 50+10). J'anticipe énormément, je ne prends jamais de risques inutiles et garde toujours une marge d'erreur. Je m'adapte aux conditions de circulations.

 

Panne :Par contre par 2 fois il m'ai arrivé des mésaventures ou le moteur s'est mis à chauffé dans les bouchons !

 

Questions diverses :

Quel est le prix moyen des révisions chez LR ?

Quelle est la périodicité des vidanges en km en tre 2 révisions?

A quel kilométrage il faut vidanger la boite auto, les ponts et boite de transfert ?

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Révision: entre 400 et 600 euros

Révision tout les 26000 kms

Vidange ensemble boîte automatique/boîte de transfert, boîtier hydraulique tous les 60000 kms environ idéalement.

Pour la vidange des ponts avants/arrieres, je ne sais plus le km, peut-être tous les 100000kms, donc deux à quatre fois dans la vie du véhicule.

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C’est un véritable tout chemin/tout terrain.

Pour le freinage, perso, je le trouve très efficace et endurant, la conso entre 8,5 et 9,0 litres.

Autonomie: entre 650 et 750 kms

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Pour les vibrations et bruits, cela ne me dérange pas.

L’ intérieur en finition se est déjà bien, en hse, c’est un peu plus fourni sachant que pour ceux qui traversent des guais, la voiture se met à flotter parfois et l’interieur peu être remplis de quelques cms d’eau, donc...même si cela n’est pas très luxueux, en tout chemin et tout terrain et transport de matériel, cela fait moins mal point de vue salissures, rayures etc...

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Je n’ai pas fait faire cette opération chez Land Rover Metz.

Je l’ai fait faire chez Distri 4x4, garage Land Rover indépendant, réparateur, préparateur off road... etc

 

J’ai senti une réelle différence, les rapports passent mieux, car quand l’huile est moins visceuse, les rapports montent plus haut dans les tours et ont du mal à passer, cela entraîne surconsommation et peut être dangereux en circulation si le véhicule ne reagit normalement.

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Révision: entre 400 et 600 euros

Révision tout les 26000 kms

Vidange ensemble boîte automatique/boîte de transfert, boîtier hydraulique tous les 60000 kms environ idéalement.

Pour la vidange des ponts avants/arrieres, je ne sais plus le km, peut-être tous les 100000kms, donc deux à quatre fois dans la vie du véhicule.

 

 

:jap:

D'après la fiche de révision LA c'est tous les 48'000 km (ou 24 mois) pour la boite auto, le différentiel AR et la boite de transfert.

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Invité §bel388Os

bonjour à tous,

je me présente Othman 32ans habitant en raz compagne d'Orléans, véhicule de fonction MB Classe A et perso MB classe E 350d 2016 que je viens de vendre pour faire un investissement locatif, je suis intéressé par deux FREE2, véhicule qui sera conduit par ma femme, elle sort d'un xsara Picasso 1.6hdi 110 de 2004 et elle est tombé amoureuse de la bouille du FREE 2 phase 2 pour l'intérieur et les feux mais pas les moyens pour le moment, nous avons vendu notre voiture (la classe E) pour investir dans un petit appt étudiant et je souhaite lui faire plaisir sans toute fois renoncer à notre projet.

 

donc les prétendants sont deux FREE 2 (un samedi et l'autre dimanche) les deux en HSE, contact bien passé avec les deux, plusieurs minutes d'échanges téléphonique et le feeling est bien passé (à vrai dire plus avec celui que je vais voir dimanche)

 

 

je me remets à vous, connaisseurs des LR pour avoir votre préférence (liens ci dessous).

la première visite de samedi:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1565833484.htm/ ==> 6500€ (je pense pouvoir négocier 200-300€)

la personne (pro à son compte) me certifie qu'il n'y a RAS, courroie faite à 152000km vidange pneus freins tout a été fait dernièrement, deux clés.

 

la seconde visite de dimanche:

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 20209.html ==> 7000€ - 300€ = 6700€

https://www.leboncoin.fr/voitures/1583191898.htm/ ==> 7500€

la personne (un particulier) me dit que suite au CT, un pneu est plus usé que les trois autres (il a crevé il y a un an et n'a remplacé qu'un seul pneu) j'ai peur que cela ait usé le système 4RM, il me propose de participer à hauteur de 50% pour le changement des 4 pneus soit une remise de 300€

 

comme dit plus haut, les deux sont quasi similaire ( à voir sur place bien sur) la première a les sièges chauffants en plus, par contre la seconde à le toit ouvrant panoramique.

 

je vous remercie beaucoup pour vos retours précieux et qui m'aideront certainement à m'orienter vers l'une ou l'autre

mon avis perso est de prendre la seconde même si c'est un plus cher de 500€ (je préfère avoir le toit pano que les sièges chauffants) mais j'ai peur que le fait d'avoir roulé avec un pneu moins usé que les 3 autres pendant un an ait des répercutions à court terme.

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Invité §Ano288hV

Salut à tous,

 

depuis quelques temps, mon compresseur de clim semble faire des siennes. Il a tout d'abord commencé par fonctionner par intermittence avant de ne plus tourner du tout. Quelqu'un a déjà-t-il eu ce type de problème ? Cela peut-il provenir d'un capteur encrassé ? Sinon quel est la référence de la pièce chez LR ?

 

Merci pour votre aide

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Bon j'ai un autre pépin avec mon FL de tout juste 80000 km.

Semaine dernière je change les pneus et je demande au mécano de chez feu vert de vérifier les roulements car j'ai un petit sifflement qui s'amplifie avec la vitesse.

Résultat des courses, il semblerait que ce soi le roulement sur le différentiel avant qui renvoie sur l'arrière qui est naze.

Ma question est ... est ce que ce problème est déjà connu. Pensez vous que je puisse demander à LR France de participer en fonction du coup des réparations.

 

En bref soi j'ai vraiment pas de bol soit je suis maudit. :(

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Invité §Dom611Sx

Les problèmes de roulements sur les ponts de ce modèle sont bien connus et abondent dans les forums divers.

Entre 80 et 120 000 kms.

Land ne prend rien en charge.. Usure "normale" car usage inconnu du garage...

Ne surtout pas passer par Land qui ne change que le différentiel complet, les roulements ne sont pas disponibles au détail.

J'ai fait faire chez Renault qui a trouvé un kit "officiel" que Land ne vend pas.

Facture divisée par 4...

Tu peux encore rouler, tant que le sifflement ne se transforme pas en grondement, mais pas trop longtemps quand même...

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