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Freelander

[Sujet Officiel] Land Rover Freelander II (2006-2015)


Invité §SPL635xu
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Messages recommandés

Bonjour Merclia

pourriez-vous me dire si les glaces de phare ce trouve au détails "freelander 2 HSE 2007"

merci d'avance ; CDT

 

 

 

Bonjour goldwing89,

Les phares du Freelander 2 sont soudés en un bloc. Les verres ne sont pas vendues au détail. Il faut acheter tout le bloc optique.

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Bonjour goldwing89,

Les phares du Freelander 2 sont soudés en un bloc. Les verres ne sont pas vendues au détail. Il faut acheter tout le bloc optique.

Bonjour merclia et merci

 

c'est quand même aberrant alors que l'on voit des clipse pour enlever juste le devant du phare . :non:

 

merci pour la réponse.

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Bonjour merclia et merci

 

c'est quand même aberrant alors que l'on voit des clipse pour enlever juste le devant du phare . :non:

 

merci pour la réponse.

 

 

Je suis d'accord. Il y a une bonne cinquantaine de références de phares pour le Freelander 2 dans le Microcat*, et aucune ne fait référence au verre seulement (en polycarbonate).

*Microcat : catalogue officiel des pièces Land Rover.

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Bon, je reviens vers vous pour vous informer de la suite de mes mésaventures. (fort siflement pond avant) avec mon FL2 de 80kkm.

J'en eu pour 1992 € TTC. La pièce neuve (pond avant) chez Land Rover en France est à 2100 € HT.

Si vous la prenez chez Land Rover en espagne comme j'ai fait, le prix tombe à 1350 € HT.... cherchez l'erreur. Ci c'est pas du foutage de gueule ! :q .

Le reste étant la pose et la mécano m'a posé gratuitement disques et plaquettes avant que j'avais commandé sur le net.

 

Du coup j'ai conduit le Freelander2 de mon père lequel a 280000 km pendant un mois. Et pour lequel il n'a eu a changer que le pond arrière à 250000 km.

Et sérieux même a 280000 km, il marche d'enfer. Je pense qu'il est bon pour faire au moins 150000 km de plus sans broncher. Il a quelques vibrations de mobilier à bas régime mais sinon il fait pas ses 280kkm.

 

Voilà :o

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Invité §alm781eY

Bonjour à tous,

J'ai eu une panne de la pédale d'embrayage : la pédale est restée en bas, malgré tout j'ai réussi à rentrer chez moi en première. Freelander 2 2008 BVM 145000 km. C'est arrivé d'un coup hier, la pédale est devenue molle puis est restée en bas. Comme j'ai réussi à redémarre je n'ai pas encore appelé l'assistance. J'ai lu tous les sujets concernant l'embrayage . J'aimerais savoir si c'est l'embrayage complet ou seulement l'émetteur ou le récepteur que je devrai faire changer. Histoire de ne pas surpayer la réparation. Merci pour vos réponses. Bon dimanche.

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Bonjour,

Avant de remplacer quoi que ce soit, il faut toujours s'assurer de l'origine de la panne.

Dans votre cas, vous devez suivre le cheminement du tuyau de liquide d'embrayage afin de déterminer l'endroit de la fuite.

Il n'est pas exclut que le plateau de pression ou le support de récepteur ait lâché.

 

Cherchez tout d'abord une fuite de liquide d'embrayage.

 

Ajout : Attention ! les freins et l'embrayage possèdent un réservoir de liquide commun. Vérifiez le niveau de liquide dans le réservoir.

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Invité §alm781eY

@Merclia

Le niveau de liquide semble normal : un peu en-dessous de Max mais l'avant de la voiture est dans une pente en montée.

Pour la fuite je n'ai pas vu de liquide mais je ne suis pas capable de vérifier visuellement tout le cheminement du tuyau.

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@Merclia

Le niveau de liquide semble normal : un peu en-dessous de Max mais l'avant de la voiture est dans une pente en montée.

Pour la fuite je n'ai pas vu de liquide mais je ne suis pas capable de vérifier visuellement tout le cheminement du tuyau.

 

 

Si le niveau de liquide n'a pas baissé (de toutes façons, il y aurait eu une alerte MIL au tableau de bord), il faudra chercher du côté du plateau de pression ou du récepteur d'embrayage. Ce n'est pas facile.

QUESTION : Est-ce que la pédale reste au plancher ou bien remonte-t-elle ?

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@Merclia

Elle reste au plancher : elle ne peut remonter que "manuellement" ...

Il reste 5 causes possibles :

1) plateau de pression qui a lâché (très rare mais possible),

2) support du récepteur cassé dans la cloche d'embrayage (moins rare et nécessite de "tomber" l'embrayage),

3) maître-cylindre d'embrayage défectueux (le piston fuit et le liquide n'est plus envoyé sous pression dans le circuit d'embrayage),

4) la purge sur le cylindre-récepteur/butée de débrayage est ouverte ou fuit (mais dans ce cas, vous auriez une flaque de liquide sous le moteur),

5) le connecteur entre le flexible haute pression et le tuyau qui va au cylindre-récepteur fuit (mais dans ce cas, vous auriez une flaque de liquide sous le moteur).

Vérifiez tout de même s'il n'y a pas de flaque de liquide sur la plaque de protection sous le moteur.

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Invité §alm781eY

@Merclia

 

Bonsoir,

 

Je confirme que :

- Il n'y a pas de liquide sur la plaque de protection sous le moteur.

- Le niveau de liquide est correct.

 

Voilà le véhicule est au Garage (pas Land Rover) : le mécanicien a purgé le circuit et ça n'a rien donné. Il est sûr à 95 % que c'est l'embrayage et que ça doit fuir dans la boite, ce qui explique qu'il n'y a pas de flaques. Demain avec mon accord il démontera puis il m'appellera pour me dire ce qu'il en est. Sauf bonne surprise comme un branchement défectueux, il faudra changer plusieurs éléments coûteux, sauf le volant moteur bi-masse qui peut être encore en bon état. Mais Land Rover préconise de le remplacer en même temps pour éviter quelques mois après de payer un 2ème démontage...

Le volant coûte 600 € HT.

Le changement de tous les éléments avec la MO coûte 1700 € TTC.

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Bonsoir à tous,

 

Petite question, peut-être toute bête. Je conduit mon Freelander 2 de 2007 et 240 000 km depuis une semaine et j'en suis super content. Une voiture qui ronronne bien et en excellent état intérieur/ extérieur.

 

Je dois juste juste changer les verins de capot et de coffre qui montent des signes de fatigue. Je me suis toujours pas occupé des vitres capricieuses à la montée.

 

Ma question est tout autre. Pendant que je le ramenais de son lieu d'achat vers chez moi j'ai pu le tester sur l'autoroute. J'ai été surpris d'une chose. Le fait de toucher la direction avec une pression moyenne fait immédiatement partir la voiture dans la direction choisie.

Comment dire... avec une certaine durée dans le changement de direction. Je ne sais pas si je me fait comprendre mais je me suis fait presque "peur". Comme si le train suivait et que la caisse suivait mais avec un "mouvement".

 

Point important : c'est mon premier 4x4, j'ai toujours conduit des 2 roues motrices (Tiguan, golf, série 1,...)

 

Est-ce que c'est une particularité ou le fait que j'ai peu être pris l'habitude des voitures très récentes ( direction avec démultiplication...)

 

Merci !

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Bonsoir à tous,

 

Petite question, peut-être toute bête. Je conduit mon Freelander 2 de 2007 et 240 000 km depuis une semaine et j'en suis super content. Une voiture qui ronronne bien et en excellent état intérieur/ extérieur.

 

Je dois juste juste changer les verins de capot et de coffre qui montent des signes de fatigue. Je me suis toujours pas occupé des vitres capricieuses à la montée.

 

Ma question est tout autre. Pendant que je le ramenais de son lieu d'achat vers chez moi j'ai pu le tester sur l'autoroute. J'ai été surpris d'une chose. Le fait de toucher la direction avec une pression moyenne fait immédiatement partir la voiture dans la direction choisie.

Comment dire... avec une certaine durée dans le changement de direction. Je ne sais pas si je me fait comprendre mais je me suis fait presque "peur". Comme si le train suivait et que la caisse suivait mais avec un "mouvement".

 

Point important : c'est mon premier 4x4, j'ai toujours conduit des 2 roues motrices (Tiguan, golf, série 1,...)

 

Est-ce que c'est une particularité ou le fait que j'ai peu être pris l'habitude des voitures très récentes ( direction avec démultiplication...)

 

Merci !

 

 

Bonsoir jlou07,

La direction du Freelander 2 est d'une grande précision mais peut-être un peu trop réactive. On s'y habitue vite.

Par ailleurs, ce véhicule est bardé de système d'aide à la conduite (tenue de route). Lorsque j'ai acheté mon i6 HSE (6 cylindres essence Volvo), je faisais souvent le voyage Versailles---->Sud Serbie. Les premières fois, sur les autobahn allemandes, il m'est arrivé d'être surpris à grande vitesse par des imbéciles qui dépassaient encore plus vite par la droite, à plus de 160 km/hr. En les voyant arriver, je tentais de me rabattre sur la file de droite comme je faisais d'habitude (cela fait 40 ans que je traverse l'Allemagne), mais ces ab...is continuaient en accélérant. C'est lors de ces incidents que j'ai pu apprécier l'excellence des systèmes de tenue de route du Freelander 2. La voiture se remettait seule en ligne là où d'autres auraient fait de grosses embardées et auraient fini par se retourner.

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Bonsoir jlou07,

La direction du Freelander 2 est d'une grande précision mais peut-être un peu trop réactive. On s'y habitue vite.

Par ailleurs, ce véhicule est bardé de système d'aide à la conduite (tenue de route). Lorsque j'ai acheté mon i6 HSE (6 cylindres essence Volvo), je faisais souvent le voyage Versailles---->Sud Serbie. Les premières fois, sur les autobahn allemandes, il m'est arrivé d'être surpris à grande vitesse par des imbéciles qui dépassaient encore plus vite par la droite, à plus de 160 km/hr. En les voyant arriver, je tentais de me rabattre sur la file de droite comme je faisais d'habitude (cela fait 40 ans que je traverse l'Allemagne), mais ces ab...is continuaient en accélérant. C'est lors de ces incidents que j'ai pu apprécier l'excellence des systèmes de tenue de route du Freelander 2. La voiture se remettait seule en ligne là où d'autres auraient fait de grosses embardées et auraient fini par se retourner.

 

 

C'est exactement comme ça que je le ressens aussi. Ça va direct au but. On sent que les deux trains sont collés à la route. La caisse suit avec un léger retard mais revient en place.

 

On sent bien que ça tient sans broncher. J'ai hâte de lui mettre ses gommes hiver ce soir.

 

Dernière petite question, comment sais t-on si on a des xenons ou des halogènes ?

J'ai bien des laves phares mais je trouve que les phares éclairent jaunes et j'ai une molette pour la hauteur dans l'habitacle. D'habitude les xenons ne marchent que par correcteur d'assiette non ?

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Dernière petite question, comment sais t-on si on a des xenons ou des halogènes ?

J'ai bien des laves phares mais je trouve que les phares éclairent jaunes et j'ai une molette pour la hauteur dans l'habitacle. D'habitude les xenons ne marchent que par correcteur d'assiette non ?

 

Le type d'ampoules de phares est indiqué sur la façade extérieure du verre de phare.

Dans votre cas, il s'agit de phares halogènes puisque vous avez une molette de réglage au tableau de bord.

En effet, la législation oblige les constructeurs (ou les conducteurs qui montent une adaptation) à équiper la voiture d'un correcteur d'assiette automatique dans le cas de phares au xenon.

Le fonctionnement des phares directionnels (adaptatifs) est moins évident à voir parce que les phares s'orientent très peu et seulement à partir d'une certaine vitesse. En cas de dysfonctionnement, une alerte spécifique s'allume sur le cadran de droite du tableau de bord.

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Bonjour,

 

Mes vérins de capot sont fatigués... j'en ai trouvé des Monroe à 9 euros ... ? ça vaut le coup ? un site sinon ?

 

Merci

Bonjour mon ami,

9 euros (pièce) pour des Monroe, c'est un prix honnête. On peut trouver moins cher (5,5 € pièce), mais la qualité ne sera pas au rendez-vous. (expérience vécue).

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Bonjour mon ami,

9 euros (pièce) pour des Monroe, c'est un prix honnête. On peut trouver moins cher (5,5 € pièce), mais la qualité ne sera pas au rendez-vous. (expérience vécue).

 

 

Moi aussi j'ai prévu de changer avant et arrière, j'ai reçu les pièces reste qu'à monter tout ça.

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Moi aussi j'ai prévu de changer avant et arrière, j'ai reçu les pièces reste qu'à monter tout ça.

 

 

Du coup j'avais commandé les 4 pièces sur Oscaro pour une quarantaine d'euros.

Montés en 10 minutes clé en main !

 

Du coup ça change la vie des ouvrants qui montent bien.

 

Autre question, j'ai remarqué qu'il manque un cache en plastique sur la batterie.

Savez-vous ou je peux me le procurer sur le net ?

 

https://zupimages.net/viewer.p [...] /4a36.jpeg

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La référence du cache de batterie pour votre Freelander 2 de 2007 est LR002217

https://www.google.fr/search?n [...] bIQ4dUDCAY

 

 

 

Mille mercis !

J'ai trouvé aussi celui-là mais la référence n'est pas la meme :

https://www.ebay.fr/itm/Land-R [...] 2749.l2649

 

Est-ce aussi un souci si elle vient d'un Les éléments imbriqués ont été omis

Les éléments imbriqués ont été omis

Les éléments imbriqués ont été omis

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Mille mercis !

J'ai trouvé aussi celui-là mais la référence n'est pas la meme :

https://www.ebay.fr/itm/Land-R [...] 2749.l2649

 

Est-ce aussi un souci si elle vient d'un Les éléments imbriqués ont été omis

Les éléments imbriqués ont été omis

Les éléments imbriqués ont été omis

 

La référence 6H525162 correspond aussi à la référence LR013334 qui est compatible avec la référence d'origine LR002217.

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La référence 6H525162 correspond aussi à la référence LR013334 qui est compatible avec la référence d'origine LR002217.

 

 

Merci Merclia, je commande !

C'est quand même plus sur avec les pluies et la neige qui arrivent dans ma région.

 

Autre petite question, j'ai remarqué un petit couinement quand la ventilation tourne a mi-régime et quand j'appuie un peu sur l'accélérateur.

C'est très léger et ça s'entend uniquement dans l'habitacle, coté passager.

 

Savez-vous si c'est un point de faiblesse de nos FL2 ?

 

Bonne soirée

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Autre petite question, j'ai remarqué un petit couinement quand la ventilation tourne a mi-régime et quand j'appuie un peu sur l'accélérateur.

C'est très léger et ça s'entend uniquement dans l'habitacle, coté passager.

 

Savez-vous si c'est un point de faiblesse de nos FL2 ?

 

Bonne soirée

 

Je ne vois pas de quoi il pourrait s'agir.

Peut-être un petit grincement du ventilateur de climatisation qui s'entend par le conduit d'aération ?

Il n'y a aucun élément tournant du côté passager. Les éléments tournants entrainés par la courroie d'accessoires se trouvent du côté conducteur.

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Je ne vois pas de quoi il pourrait s'agir.

Peut-être un petit grincement du ventilateur de climatisation qui s'entend par le conduit d'aération ?

Il n'y a aucun élément tournant du côté passager. Les éléments tournants entrainés par la courroie d'accessoires se trouvent du côté conducteur.

 

 

Okay merci pour cette précision.

 

Je vais continuer mes investigations.

ce qui est sur c'est que si je stop la ventilation ou si je la pousse à fond le bruit ne s'entend plus.

Le bruit n'est pas non plus audible à froid.

 

Après c'est un bon petit FL2 de 241 000 km ;)

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ce qui est sur c'est que si je stop la ventilation ou si je la pousse à fond le bruit ne s'entend plus.

Le bruit n'est pas non plus audible à froid.

 

 

Ça ressemble assez à un bruit d'axe de ventilateur.

Un petit coup de WD40 ou de graisse silicone ne pourra pas lui faire de mal. La difficulté consiste à y accéder.

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