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[Sujet Officiel] Land Rover Freelander II (2006-2015)


Invité §SPL635xu
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Messages recommandés

Invité §May611Eo

Alors voila ... le free-lander 2 td4 HSE de ma maman ... et dans le garrage ...

il est équipé de la boit auto ... et donc du moteur boosté a 200 ch ! Un vrais régal !!! :love:

 

place au photos ... prises rappidement dans le garrage :non: ... mais j'en ferais des plus jolies et dans les champs demain !

En atendant :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/344018/P1040088.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/344018/P1040095.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/344018/P1040099.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/344018/P1040098.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/344018/P1040103.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/344018/P1040093.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/344018/P1040108.JPG

 

Voila c'est tout pour le moment ... si vous avez des questoins ... allez-y !

 

Pourquoi il serait boosté par la boîte auto?

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Invité §voi473Ih

Pourquoi il serait boosté par la boîte auto?

 

 

Nous l'avons apris au garrage en alant le chercher ... en effet la puissance de base etait trop juste et donc ... tout les free avec boite auto sont equipés d'un moteur de 200ch ... et d'une taxe sur les rejection de co2 !

 

voila tout ;)

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Invité §Fra251Ot

Nous l'avons apris au garrage en alant le chercher ... en effet la puissance de base etait trop juste et donc ... tout les free avec boite auto sont equipés d'un moteur de 200ch ... et d'une taxe sur les rejection de co2 !

 

voila tout ;)

 

 

C'est vrai, 160ch ça faisait trop juste. :pfff:

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Invité §voi473Ih

C'est vrai, 160ch ça faisait trop juste. :pfff:

 

 

Oui c'est vrais ... pour la boite auto .. et ce n'etait pas faux !!! La avec les 195 exactement ... ca pousse fort et avec un joli bruit dans les tours ... !!! :love:

 

 

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Invité §Fra251Ot

Oui c'est vrais ... pour la boite auto .. et ce n'etait pas faux !!! La avec les 195 exactement ... ca pousse fort et avec un joli bruit dans les tours ... !!! :love:

 

Bon, ça reste un mazout heing... :ange:

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Invité §May611Eo

Nous l'avons apris au garrage en alant le chercher ... en effet la puissance de base etait trop juste et donc ... tout les free avec boite auto sont equipés d'un moteur de 200ch ... et d'une taxe sur les rejection de co2 !

 

voila tout ;)

 

Pourtant regarde sur leur site:

 

http://www.landrover.com/fr/fr/Vehicles/Freelander2/Specifications/Freelander_performance.htm

 

Je sais pas ce qui t'a raconté le gars mais je vois pas pourquoi ils auraient augmenté la puissance juste pour la boîte auto.

 

 

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Invité §voi473Ih

Surtout que la garantie doit y péter... :??:

 

 

 

Ecoutez ... moi on me le dit au gerrage ... demain je regarde dans la carnet ! ;)

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Invité §voi473Ih

Oui renseigne-toi mieux parce que ça m'étonne.

 

 

 

Je n'ais toujours pas de precisions ... mais en attendant voila quelques photos ...

 

P121.JPG.44187877e8969082aa7fe40f982580bf.JPG

P122.JPG.1220686716eeb8c9abebd75bfe36cb84.JPG

P123.JPG.57327de86f428ccb7e449c754bb73d0b.JPG

P1040149.JPG.790e7f69be94a53a6a18483d625ec7a8.JPG

P124.JPG.1ee59eaa4f8f6e91af6776429fd93ab1.JPG

 

Voila tout ... un vrais régal ... vraiment ! :love:

 

 

A plus tout le monde ... :jap:

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Invité §mar673xj

Il n'y a jamais eu 200 cv sur le TD4 auto

soit le concessionnaire raconte n'importe quoi, soit il a monté (sur demande) un boitier électronique et là, plus de garantie 3 ans si pb

à revoir

 

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Invité §voi473Ih

Il n'y a jamais eu 200 cv sur le TD4 auto

soit le concessionnaire raconte n'importe quoi, soit il a monté (sur demande) un boitier électronique et là, plus de garantie 3 ans si pb

à revoir

 

 

 

Je ne comprend plus rien moi !!! :p

Enfin bon ... peut importe ! :jap:

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Invité §voi473Ih

Ouah!!!!!!! Trop beau le bouton "start"!!!!!!!! :love:

 

:lol::lol:

 

 

 

:cry: ... je la trouve joli cette photo moi ... :cry:

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Invité §voi473Ih

 

Il a bien 23Och !!! Mais il a une puce en fait !!! C'est pour ca ! :lol:

Et il passe de 10cv a 11cv ... voila tout !

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Invité §Fra251Ot

Il a bien 23Och !!! Mais il a une puce en fait !!! C'est pour ca ! :lol:

Et il passe de 10cv a 11cv ... voila tout !

 

 

Arrête tout! s'il a une puce, il n'est plus homologué, il ne change pas de catégorie fiscale... :pfff:

Pareil, en cas d'accident sévère responsable, l'expert va se frotter les mains. :bah:

Et puis 230ch, je voudrais voir ça au banc.

Bref, ça va finir par sentir le troll... :lol:

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Invité §May611Eo

On passe de 200 à 230 maintenant! Ne confond pas avec le V6, c'est pas du tout la même chose.

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Invité §pso614Rw

bonjour,

 

comme certains, je trouve que le Freelander II est un excellent compromis pour tenue de route, agrément de conduite..etc

néanmoins pourrais tu vérifier la puissance réelle de ton land, et savoir comment il a pu etre boosté si c'est le cas ! cet aspect m'intéresse énormément car je me sens l'intention d'en acheter un !

 

merci et à bientot !

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Invité §voi473Ih

bonjour,

 

comme certains, je trouve que le Freelander II est un excellent compromis pour tenue de route, agrément de conduite..etc

néanmoins pourrais tu vérifier la puissance réelle de ton land, et savoir comment il a pu etre boosté si c'est le cas ! cet aspect m'intéresse énormément car je me sens l'intention d'en acheter un !

 

merci et à bientot !

 

 

 

Je suis en effet retourné a la concesion ... il a bien été boosté ... comment je ne sais pas trop ... ca c'est mon papa ... je lui demanderais ... ùais je pense que c'est une puce !

 

Le concecionnaire aprouve le fait que les 10cv deviennent 11cv ... :??: Il est c** c'est tout ...

en tout cas cette voiture est vraiment superbe sous tout rapport ... non ... un seul default ... les apuie tete arriere bien trop raide et du-coup tres désagreable ... mais le rest compense !!! :love:

 

:jap:

A bientot tout le monde ;)

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Invité §J -154ko

Un HDI boosté à 200cv et garanti par …Moulinex sans doute…

Qui dit puce dit modification de toutes les données originelles d’une mécanique déjà optimisée par le constructeur.

Je doute qu’un concessionnaire Land Rover prenne un tel risque car une telle modification compromet gravement la fiabilité mécanique du véhicule, et annule sa garantie.

De plus, en cas d’accident, l’expert dépêché par l’assurance peut remettre en cause les clauses du contrat… Bref, c’est encore plus risqué qu’une overdose de viagra pour papa s’il veut se lancer lui aussi dans le tout-terrain sportif…

Autre sujet, les problèmes électroniques déjà relatés font l’objet d’une remise à jour des boîtiers électroniques de Feelander 2 pour toute une série de ces véhicules. Je suis également client de Land Rover Lyon (Automotion / Limonest) qui ne m’a pas informé des remises à niveau préconisées par le constructeur. L’opération a été réalisée – sans rendez-vous car j’étais simplement de passage – par la concession de Toulon. Le chef d’atelier (Mr Charron) est compétent, efficace, et procède à un rappel de tous les véhicules concernés vendus par sa concession. A Lyon, sans vérifier si mon véhicule appartenait aux séries concernées, on me demandait de le laisser 1 ou 2 jours pour effectuer un diagnostique… Ils n’auront plus l’opportunité de me compter parmi leurs clients et de me prendre davantage pour un con.

 

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Un HDI boosté à 200cv et garanti par …Moulinex sans doute…

Qui dit puce dit modification de toutes les données originelles d’une mécanique déjà optimisée par le constructeur.

Je doute qu’un concessionnaire Land Rover prenne un tel risque car une telle modification compromet gravement la fiabilité mécanique du véhicule, et annule sa garantie.

De plus, en cas d’accident, l’expert dépêché par l’assurance peut remettre en cause les clauses du contrat… Bref, c’est encore plus risqué qu’une overdose de viagra pour papa s’il veut se lancer lui aussi dans le tout-terrain sportif…

Autre sujet, les problèmes électroniques déjà relatés font l’objet d’une remise à jour des boîtiers électroniques de Feelander 2 pour toute une série de ces véhicules. Je suis également client de Land Rover Lyon (Automotion / Limonest) qui ne m’a pas informé des remises à niveau préconisées par le constructeur. L’opération a été réalisée – sans rendez-vous car j’étais simplement de passage – par la concession de Toulon. Le chef d’atelier (Mr Charron) est compétent, efficace, et procède à un rappel de tous les véhicules concernés vendus par sa concession. A Lyon, sans vérifier si mon véhicule appartenait aux séries concernées, on me demandait de le laisser 1 ou 2 jours pour effectuer un diagnostique… Ils n’auront plus l’opportunité de me compter parmi leurs clients et de me prendre davantage pour un con.

 

Salut

 

Peut être un montage Fochésato? Sur les Free1 ce type de montage était quelques fois proposé par certaines concessions. Ca n'enlève pas le problème de l'assurance... à voir.

Pour les problèmes électroniques, je me renseignerai à la concession de Montpellier pour voir s'ils sont au courant car ç'est arrivé deux fois (comme un reset au moment de lancer le moteur!!!).

A+

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Le concecionnaire aprouve le fait que les 10cv deviennent 11cv

Le passage de 10 à 11 cv n'a rien à voir avec un augmentation de puissance qui en passant de 160 à + de 200 ch serait beaucoup plus important. C'est simplement du au fait que la BA augmente un peu la consommation et donc les rejets de CO2 normalisés... et comme ces rejets entrent en compte dans le calcul de la puissance fiscale, cette dernière augmente un peu :D

 

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Invité §May611Eo

Le concecionnaire aprouve le fait que les 10cv deviennent 11cv

Le passage de 10 à 11 cv n'a rien à voir avec un augmentation de puissance qui en passant de 160 à + de 200 ch serait beaucoup plus important. C'est simplement du au fait que la BA augmente un peu la consommation et donc les rejets de CO2 normalisés... et comme ces rejets entrent en compte dans le calcul de la puissance fiscale, cette dernière augmente un peu :D

 

Oui je pensais à ça aussi, c'est comme le Disco (13CV en BM et 14CV BA)

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Invité §J -154ko

Salut

 

Peut être un montage Fochésato? Sur les Free1 ce type de montage était quelques fois proposé par certaines concessions. Ca n'enlève pas le problème de l'assurance... à voir.

Pour les problèmes électroniques, je me renseignerai à la concession de Montpellier pour voir s'ils sont au courant car ç'est arrivé deux fois (comme un reset au moment de lancer le moteur!!!).

A+

 

Depuis l’intervention réalisée à Toulon il y a 15 jours j’ai effectué 3000 km sans subir le moindre disfonctionnement…je touche du bois.

En consultant ma carte grise et les numéros de séries fournis par le constructeur, le chef d’atelier, Mr Charron, a initialement vérifié que mon véhicule était bien concerné par les remises à niveau du boîtier électronique. L’intervention a été immédiate et a duré quelques minutes.

Par ailleurs Mr Charron a procédé, de sa propre initiative, à un rappel par courrier de tous les véhicules vendus par sa concession et concernés par les interventions préconisées par Land Rover. Toutes les concessions de la marque ne sont pas aussi rigoureuses et soucieuses de leur clientèle, loin sans faut !

Après l’intervention réalisée à Toulon, j’ai «sondé» la concession de Lyon /Limonest, bien entendu sans mentionner la remise à niveau effectuée à Toulon et ma connaissance des instructions techniques de Land Rover. Edifiant! Pas un mot au sujet des remises à niveau… Je serais le seul client à connaître des soucis de ce genre avec un Free 2…etc, etc…

Cette concession prend ses clients pour des idiots. Ce sont des irresponsables et des incompétents! J’en ai eu la preuve en prenant possession de mon véhicule.

Pour la petite histoire, mon véhicule avait été livré avec des pneus gonflés à 3,5 bars (pression des véhicules pendant leur transport), et je partais pour effectuer 1500 km d’une traite… Je ne parle pas des détails de la préparation totalement bâclée, mais très correctement facturée…

Comme dans toutes les marques automobiles, ce genre d’incapables sont nombreux à sévir dans l’hexagone, et j’ai du mal à comprendre que ce ne soit pas directement Land Rover qui procède à un rappel. Peur d’écorner l’image ?

 

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Invité §Fra251Ot

Salut

 

Peut être un montage Fochésato? Sur les Free1 ce type de montage était quelques fois proposé par certaines concessions. Ca n'enlève pas le problème de l'assurance... à voir.

Pour les problèmes électroniques, je me renseignerai à la concession de Montpellier pour voir s'ils sont au courant car ç'est arrivé deux fois (comme un reset au moment de lancer le moteur!!!).

A+

 

Toute modification moteur entraîne l'invalidation de l'homologation et donc une suspension du contrat d'assurance pour non conformité... :bah:

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Invité §jac433aX

Depuis l’intervention réalisée à Toulon il y a 15 jours j’ai effectué 3000 km sans subir le moindre disfonctionnement…je touche du bois.

En consultant ma carte grise et les numéros de séries fournis par le constructeur, le chef d’atelier, Mr Charron, a initialement vérifié que mon véhicule était bien concerné par les remises à niveau du boîtier électronique. L’intervention a été immédiate et a duré quelques minutes.

Par ailleurs Mr Charron a procédé, de sa propre initiative, à un rappel par courrier de tous les véhicules vendus par sa concession et concernés par les interventions préconisées par Land Rover. Toutes les concessions de la marque ne sont pas aussi rigoureuses et soucieuses de leur clientèle, loin sans faut !

Après l’intervention réalisée à Toulon, j’ai «sondé» la concession de Lyon /Limonest, bien entendu sans mentionner la remise à niveau effectuée à Toulon et ma connaissance des instructions techniques de Land Rover. Edifiant! Pas un mot au sujet des remises à niveau… Je serais le seul client à connaître des soucis de ce genre avec un Free 2…etc, etc…

Cette concession prend ses clients pour des idiots. Ce sont des irresponsables et des incompétents! J’en ai eu la preuve en prenant possession de mon véhicule.

Pour la petite histoire, mon véhicule avait été livré avec des pneus gonflés à 3,5 bars (pression des véhicules pendant leur transport), et je partais pour effectuer 1500 km d’une traite… Je ne parle pas des détails de la préparation totalement bâclée, mais très correctement facturée…

Comme dans toutes les marques automobiles, ce genre d’incapables sont nombreux à sévir dans l’hexagone, et j’ai du mal à comprendre que ce ne soit pas directement Land Rover qui procède à un rappel. Peur d’écorner l’image ?

 

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et ce qui m'a poussé à m'inscrire c'est le fait d'avoir acheté un freelander II et aussi de réagir au post de J-Pierre.

Mon Freelander sort de la concession de AUTOMOTION Limonest: A la reception le vehicule etait nickel mais la présentation fonctionnel sucincte. l'accoudoir arriere en option a été oublié.

Je viens de vérifier la pression des pneus: 2,7 bars !

Je dois y retourner pour la pose des plaques et je jugerai de leur sérieux sur les quelques questions techniques en suspend.

Pour ce qui est du Freelander c'est un vrai régal (600km), même avec que 160ch!

à suivre...

 

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Invité §May611Eo

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et ce qui m'a poussé à m'inscrire c'est le fait d'avoir acheté un freelander II et aussi de réagir au post de J-Pierre.

Mon Freelander sort de la concession de AUTOMOTION Limonest: A la reception le vehicule etait nickel mais la présentation fonctionnel sucincte. l'accoudoir arriere en option a été oublié.

Je viens de vérifier la pression des pneus: 2,7 bars !

Je dois y retourner pour la pose des plaques et je jugerai de leur sérieux sur les quelques questions techniques en suspend.

Pour ce qui est du Freelander c'est un vrai régal (600km), même avec que 160ch!

à suivre...

 

C'est vrai, il est très agréable, assez silencieux et confortable mais il y a quelques trucs qui m'embetent: les radars trop faibles, la sono alpine mal répartie mais un bon son, le coffre trop petit et le manque des accoudoirs pour les passagers avant (que sur le HSE). Sinon le GPS est complet mais ce qui est choquant sur les free non équipé c'est qu'il y a un grand trou moche en plein milieu du TDB.

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Invité §J -154ko

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et ce qui m'a poussé à m'inscrire c'est le fait d'avoir acheté un freelander II et aussi de réagir au post de J-Pierre.

Mon Freelander sort de la concession de AUTOMOTION Limonest: A la reception le vehicule etait nickel mais la présentation fonctionnel sucincte. l'accoudoir arriere en option a été oublié.

Je viens de vérifier la pression des pneus: 2,7 bars !

Je dois y retourner pour la pose des plaques et je jugerai de leur sérieux sur les quelques questions techniques en suspend.

Pour ce qui est du Freelander c'est un vrai régal (600km), même avec que 160ch!

à suivre...

 

Il semble que tous les Freelanders 2 mis en circulation ces derniers mois ne l'ont pas été avec 1 bar de trop dans les pneus...et par chance tous les propriétaires de Freelanders 2 n'ont pas subi de sérieux disfonctionnements électroniques (mais dans ce domaine je ne suis pas un cas isolé)...

Un ami journaliste m'expliquait que l'objet de sa fonction n'était pas de parler des trains qui arrivent à l'heure...

Je n'ai malheureusement rien inventé en ce qui concerne la livraison de mon véhicule, et les réactions récentes du service après-vente de Limonest.

Mon véhicule a été remis à niveau dans une concession (Toulon) dont je ne suis pas - pour le moment - le client, et l'accueil, comme l'efficacité ont été au rendez-vous ce qui n'a pas été le cas à Lyon. En Slovénie, la concession Land Rover de Ljubljana avait immédiatement examiné mon véhicule (dans les semaines qui ont suivi mon achat); à l'époque les remises à niveau dont j'ai parlé dans mes précédents messages n'existaient pas.

Je me régale également avec mon Freelander 2. Je l'utilise pour un usage réellement mixte, et c'est le meilleur véhicule qu'il m'a été donné de conduire (j'ai roulé avec pratiquement tous les types de 4X4 existants, pour un usage pro dans des coins qui ignoraient le goudron...).

Mon jugement sur une concession dont le moins qu'on puisse dire est qu'elle manque gravement de rigueur repose sur DES faits précis et sérieux. Je pense que ce site peut permettre d'échanger des informations utiles aux propriétaires de Freelanders 2, les problèmes rencontrés, et les solutions apportées sont dans ce domaine particulièrement importants. Je vous souhaite de ne jamais découvrir à votre tour et à vos dépends le bien-fondé de mes remarques concernant la concession de Lyon - Limonest.

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Invité §jac433aX

Il semble que tous les Freelanders 2 mis en circulation ces derniers mois ne l'ont pas été avec 1 bar de trop dans les pneus...et par chance tous les propriétaires de Freelanders 2 n'ont pas subi de sérieux disfonctionnements électroniques (mais dans ce domaine je ne suis pas un cas isolé)...

Un ami journaliste m'expliquait que l'objet de sa fonction n'était pas de parler des trains qui arrivent à l'heure...

Je n'ai malheureusement rien inventé en ce qui concerne la livraison de mon véhicule, et les réactions récentes du service après-vente de Limonest.

Mon véhicule a été remis à niveau dans une concession (Toulon) dont je ne suis pas - pour le moment - le client, et l'accueil, comme l'efficacité ont été au rendez-vous ce qui n'a pas été le cas à Lyon. En Slovénie, la concession Land Rover de Ljubljana avait immédiatement examiné mon véhicule (dans les semaines qui ont suivi mon achat); à l'époque les remises à niveau dont j'ai parlé dans mes précédents messages n'existaient pas.

Je me régale également avec mon Freelander 2. Je l'utilise pour un usage réellement mixte, et c'est le meilleur véhicule qu'il m'a été donné de conduire (j'ai roulé avec pratiquement tous les types de 4X4 existants, pour un usage pro dans des coins qui ignoraient le goudron...).

Mon jugement sur une concession dont le moins qu'on puisse dire est qu'elle manque gravement de rigueur repose sur DES faits précis et sérieux. Je pense que ce site peut permettre d'échanger des informations utiles aux propriétaires de Freelanders 2, les problèmes rencontrés, et les solutions apportées sont dans ce domaine particulièrement importants. Je vous souhaite de ne jamais découvrir à votre tour et à vos dépends le bien-fondé de mes remarques concernant la concession de Lyon - Limonest.

 

 

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Invité §jac433aX

Il semble que tous les Freelanders 2 mis en circulation ces derniers mois ne l'ont pas été avec 1 bar de trop dans les pneus...et par chance tous les propriétaires de Freelanders 2 n'ont pas subi de sérieux disfonctionnements électroniques (mais dans ce domaine je ne suis pas un cas isolé)...

Un ami journaliste m'expliquait que l'objet de sa fonction n'était pas de parler des trains qui arrivent à l'heure...

Je n'ai malheureusement rien inventé en ce qui concerne la livraison de mon véhicule, et les réactions récentes du service après-vente de Limonest.

Mon véhicule a été remis à niveau dans une concession (Toulon) dont je ne suis pas - pour le moment - le client, et l'accueil, comme l'efficacité ont été au rendez-vous ce qui n'a pas été le cas à Lyon. En Slovénie, la concession Land Rover de Ljubljana avait immédiatement examiné mon véhicule (dans les semaines qui ont suivi mon achat); à l'époque les remises à niveau dont j'ai parlé dans mes précédents messages n'existaient pas.

Je me régale également avec mon Freelander 2. Je l'utilise pour un usage réellement mixte, et c'est le meilleur véhicule qu'il m'a été donné de conduire (j'ai roulé avec pratiquement tous les types de 4X4 existants, pour un usage pro dans des coins qui ignoraient le goudron...).

Mon jugement sur une concession dont le moins qu'on puisse dire est qu'elle manque gravement de rigueur repose sur DES faits précis et sérieux. Je pense que ce site peut permettre d'échanger des informations utiles aux propriétaires de Freelanders 2, les problèmes rencontrés, et les solutions apportées sont dans ce domaine particulièrement importants. Je vous souhaite de ne jamais découvrir à votre tour et à vos dépends le bien-fondé de mes remarques concernant la concession de Lyon - Limonest.

 

J-Pierre, je crois au bien fondé de tes remarques et je les lis avec attention, surtout que tu as l'air d'avoir de l'expérience et être un gros rouleur.

Quand as tu acheté ton FREE ?

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Invité §J -154ko

J-Pierre, je crois au bien fondé de tes remarques et je les lis avec attention, surtout que tu as l'air d'avoir de l'expérience et être un gros rouleur.

Quand as tu acheté ton FREE ?

 

J'ai acheté mon Freelander 2 fin mars. Les premiers disfonctionnements électroniques sont apparus immédiatement (500 ou 600 km), ils se sont aggravés avec parfois des impossibilités de démarrer le véhicule. Il semble que les mises à jour soient efficaces. Mon véhicule totalise 12000 km, et depuis l'intervention de la concession de Toulon, fin juin (et + 3000 km), tout semble fonctionner correctement. J'ai 2 véhicules, et effectue entre 40 000km et 60000 km par an. J' ai effectué 40000 km au Kosovo en 6 mois en 2000 avec un Toyota 4 Runner (une version non commercialisée en France)... et plusieurs centaines de milliers de km en Afrique, au Moyen-Orient et dans les Balkans. La fiabilité d'un véhicule est bien entendu cruciale pour moi; souvent obligé de réaliser seul des réparations "de fortune" (mais avec l'électronique je déclare forfait...) je suis imperméable aux boniments de certains responsables d'ateliers.

Le Freelander offre une tenue de route remarquable en toutes circonstances, son freinage est puissant et le véhicule est imperturbable en cas de freinage d'urgence à grande vitesse (ce qui n'est pas le cas de la majorité des 4X4). Le moteur est suffisament puissant, sobre (8,5 à 8,6 en moyenne) et silencieux. Le couple excellent pour rouler en montagne. Le manque de volume de coffre (pourquoi ne pas lui avoir laissé sa roue de secours en bandoulière?) est le seul défaut que je lui trouve pour le moment. Ce SUV n'a pas volé son titre de 4X4 de l'année! Les premiers acquéreurs "essuient les platres", j'espère que les problèmes apparus sur les premières séries seront à court terme oubliés. Alors, bonne chance avec ton nouveau bébé!

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Invité §jac433aX

J'ai acheté mon Freelander 2 fin mars. Les premiers disfonctionnements électroniques sont apparus immédiatement (500 ou 600 km), ils se sont aggravés avec parfois des impossibilités de démarrer le véhicule. Il semble que les mises à jour soient efficaces. Mon véhicule totalise 12000 km, et depuis l'intervention de la concession de Toulon, fin juin (et + 3000 km), tout semble fonctionner correctement. J'ai 2 véhicules, et effectue entre 40 000km et 60000 km par an. J' ai effectué 40000 km au Kosovo en 6 mois en 2000 avec un Toyota 4 Runner (une version non commercialisée en France)... et plusieurs centaines de milliers de km en Afrique, au Moyen-Orient et dans les Balkans. La fiabilité d'un véhicule est bien entendu cruciale pour moi; souvent obligé de réaliser seul des réparations "de fortune" (mais avec l'électronique je déclare forfait...) je suis imperméable aux boniments de certains responsables d'ateliers.

Le Freelander offre une tenue de route remarquable en toutes circonstances, son freinage est puissant et le véhicule est imperturbable en cas de freinage d'urgence à grande vitesse (ce qui n'est pas le cas de la majorité des 4X4). Le moteur est suffisament puissant, sobre (8,5 à 8,6 en moyenne) et silencieux. Le couple excellent pour rouler en montagne. Le manque de volume de coffre (pourquoi ne pas lui avoir laissé sa roue de secours en bandoulière?) est le seul défaut que je lui trouve pour le moment. Ce SUV n'a pas volé son titre de 4X4 de l'année! Les premiers acquéreurs "essuient les platres", j'espère que les problèmes apparus sur les premières séries seront à court terme oubliés. Alors, bonne chance avec ton nouveau bébé!

 

Avec ces différentes expériences au volant de vehicules divers et variés, tu aurais pu faire essayeur ou rédacteur dans un magazine 4x4! :-)

As tu déjà pratiqué le off road avec ton Free?, la petite molette magique est elle efficace?

Et autre question plus technique:As tu testé le GRC couplé au HDC, c a d le desserrage progressif des freins aussi bien qu'en montée ou descente?

Je n'arrive pas à avoir d'infos chez nos amis d'Automotion...

 

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Invité §J -154ko

Avec ces différentes expériences au volant de vehicules divers et variés, tu aurais pu faire essayeur ou rédacteur dans un magazine 4x4! :-)

As tu déjà pratiqué le off road avec ton Free?, la petite molette magique est elle efficace?

Et autre question plus technique:As tu testé le GRC couplé au HDC, c a d le desserrage progressif des freins aussi bien qu'en montée ou descente?

Je n'arrive pas à avoir d'infos chez nos amis d'Automotion...

 

Amateur éclairé, je n'ai sans doute pas les connaissances techniques qui me permettraient d'assumer les fonctions d'essayeur ou de rédacteur de la presse automobile. Ce serait certainement avec beaucoup de plaisir que j'effectuerais ce type de reconversion, mais un "senior" n'a guère de chances dans l'hexagone...

Le "Gradient Release Control" et le "Hill Descent Control", sont couplés au système Terrain Response de Land Rover. Ils fonctionnent automatiquement, sans intervention du conducteur en fonction du mode que ce dernier a choisi. Je possède un chalet en montagne en Slovénie, et parcours régulièrement les pistes des environs, mais je suis loin d'exploiter l'intégralité des possibilités du Freelander 2. Il a été baptisé "roi de la boue" par la presse locale qui a souligné ses remarquables capacités sur neige et terrain gras. Il a passé sans problèmes "off road" des obstacles que le nouveau Mercedes ML et l'Audi Q7 n'ont pu franchir. Je ne chercherai jamais à faire des prouesses "off road" car pour cela il faut parfois maltraiter son véhicule ce que je me suis toujours refusé à faire, mais je circule assez souvent sur des terrains difficiles et attends avec impatience le "test qui tue": grimper - sans cheines - dans 60cm de poudreuse sur neige tassée les 300 mètres de pente qui me séparent de la route sur le massif de Krvavec, le paradis qui abrite mon chalet. Le seul véhicule avec lequel j'y suis parvenu est le Toyota Land Cruiser chaussé de Bridgestone Blizzak. Cela a un prix, et habituellement je me dote de 4 roues complète (jantes acier) pour l'hiver (les pneus hiver sont obligatoires en Slovénie de Novembre à Mars inclus), hors à ma connaissance seules les jantes alu d'origine sont disponibles pour le nouveau Freelander à ce jour... La suite dans 6 mois!

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