Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Freelander

[Sujet Officiel] Land Rover Freelander II (2006-2015)


Invité §SPL635xu
 Partager

Messages recommandés

Invité §FRE532wT

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, j'ai récupéré mon Free2 après 5 mois d'attente. Il est vraiment agréable à conduire, même après un Disco III.

 

Par contre, côté esthétique, je le préfère sans artifice (pas de barres et autres marchepieds) afin de ressortir le côté Range Sport . Il est très bien comme il est.

 

 

Entièrement d'accord avec toi... il n'a besoin d'aucun artifice extérieur :sol: Mieux vaut opter pour des options de confort dans l'habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv084KC

 

Entièrement d'accord avec toi... il n'a besoin d'aucun artifice extérieur :sol: Mieux vaut opter pour des options de confort dans l'habitacle.

 

exactement du même avis !

sinin, on tombe très vite dans le "jackyisme" et le mauvais gout...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE532wT

exactement du même avis !

sinin, on tombe très vite dans le "jackyisme" et le mauvais gout...

 

Laissons le look "***Bling-bling***" aux Hummer, X5 ou autre porsche Cayenne... :vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Laissons le look "***Bling-bling***" aux Hummer, X5 ou autre porsche Cayenne... :vomi:

 

Heuresement que tu n'as pas dit ML ou GL :D

Le pack sport reste discret quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv286Qn

exactement du même avis !

sinin, on tombe très vite dans le "jackyisme" et le mauvais gout...

 

 

Je ne sais pas si rajouter un accessoire extérieur créer par LR comme le pack sport s'appelle du jackyisme :??::??: ou du mauvais gôut. Je ne crois pas sur que sur un parking, 2 Free mais l'un avec pack sport et l'autre sans est les mêmes faveurs du grand public... Maintenant je suis d'accord avec FREE74 quand il dit qu' il faut en priorité privilégier les options intérieurs, après si tu peux faire les deux... mais sans rentrer non plus dans l'excès (tuning).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE532wT

 

Je ne sais pas si rajouter un accessoire extérieur créer par LR comme le pack sport s'appelle du jackyisme :??::??: ou du mauvais gôut. Je ne crois pas sur que sur un parking, 2 Free mais l'un avec pack sport et l'autre sans est les mêmes faveurs du grand public... Maintenant je suis d'accord avec FREE74 quand il dit qu' il faut en priorité privilégier les options intérieurs, après si tu peux faire les deux... mais sans rentrer non plus dans l'excès (tuning).

 

Il n'y a rien de pire pour ce type de voiture que les accessoires customisés qui donnent un look rappeur us... :whistle: si tu vois ce que je veux dire. Rien à voir avec les packs sport ou autres accessoires vendus en concession qui eux personnalisent la voiture de manière élégante. :sol: :sol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor715Bx

 

Comment se fait t'il que tu ais attendu ton Free si longetmps ?

 

 

en fait, je l'ai commandé le 13 juillet, alors avec le mois d'août qui est neutralisé, c'est comme si je l'avais commandé en septembre.

Mais l'attente valait le coup, c'est vraiment un plaisir à conduire, surtout quand on a connu le free1

J'ai pris que 2 (petites) options: la boite auto --> vraiment top et le cuir sur SE:c'est quand même plus classe.

Je regrette juste de ne pas avoir pris le toit aouvrant, mais ca fera une source d'enquiquinements en moins et il paraît qu'il génère des bruits d'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv207iF

j'ai juste fait rajouter les protections latérales et fais teinter les vitres par glasstint. Ca fait pas trop customisé et je crois que ça fini bien le "look" extérieur.

A+

 

idem pour moi avec toit ouvrant (extra même avec 5° ext.). Je regrette juste l'absence d'accoudoirs et le volant cuir (finition s avec bva) Pour le reste cette voiture c'est le pied! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv286Qn

 

en fait, je l'ai commandé le 13 juillet, alors avec le mois d'août qui est neutralisé, c'est comme si je l'avais commandé en septembre.

Mais l'attente valait le coup, c'est vraiment un plaisir à conduire, surtout quand on a connu le free1

J'ai pris que 2 (petites) options: la boite auto --> vraiment top et le cuir sur SE:c'est quand même plus classe.

Je regrette juste de ne pas avoir pris le toit aouvrant, mais ca fera une source d'enquiquinements en moins et il paraît qu'il génère des bruits d'air

 

 

Pour le cuir c'est clair que c'est un agrément génial pour l'intérieur :sol: , en ce qui concerne la boîte auto je suis beaucoup moins fan, malgré que beaucoup de ceux qui y ont goutés disent qu'ils ne peuvent plus sans passer. J'ai actuellement une boîte auto sur une Volvo V70 de loc en attendant mon Free, et après une première expérience avec une Audi A4, je reste toujours partisans de la boîte méca... le plaisir de conduire avant tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv207iF

 

Pour le cuir c'est clair que c'est un agrément génial pour l'intérieur :sol: , en ce qui concerne la boîte auto je suis beaucoup moins fan, malgré que beaucoup de ceux qui y ont goutés disent qu'ils ne peuvent plus sans passer. J'ai actuellement une boîte auto sur une Volvo V70 de loc en attendant mon Free, et après une première expérience avec une Audi A4, je reste toujours partisans de la boîte méca... le plaisir de conduire avant tout.

 

 

Oubli tes préjugés. J'ai tjrs eu jusqu'à maintenant des boites méca mais je peut t'assurer que la bva du free2 est top. Vraiment sans aucuns regrets... même si la conso est légèrement supérieure.Le confort et la douceur de conduite est incomparable. C'est du velours ... avec la puissance en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv084KC

Pour le cuir c'est clair que c'est un agrément génial pour l'intérieur :sol: , en ce qui concerne la boîte auto je suis beaucoup moins fan, malgré que beaucoup de ceux qui y ont goutés disent qu'ils ne peuvent plus sans passer. J'ai actuellement une boîte auto sur une Volvo V70 de loc en attendant mon Free, et après une première expérience avec une Audi A4, je reste toujours partisans de la boîte méca... le plaisir de conduire avant tout.

 

Pour moi c'est juste l'inverse :)

Le cuir, c'est plus pour l'esthétique et l'impression de luxe que ça dégage, le "sentiment de volupté" quand on est assis. Car le tissus ou l'Alcantara, c'est plus confortable par tous les temps (demande son avis à une femme qui met des jupes....) et ça ne glisse pas . Cela dit, notre Free est un HSE et j'ai aussi le cuir dans la TF.

Par contre la boite auto, c'est un must pour ce genre de véhicule ; je parle bien sûr du Free pas de la TF où là, la boite auto, ce serait une hérésie pour moi... mais je respecte ceux qui la choisissent, on peut comprendre les motivations...

 

Pour en revenir aux kit sports, je n'ai rien contre dans l'absolu, mais je trouve que celui pour le Free fait vraiment trop "rapporté", collé par dessus, bref, tuning.

Sur la ML, citée par Maybach2, je trouve justement que cela fait plus intégré. C'est certes un peu "clinquant", mais ça donne pas mal du tout je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv286Qn

Salut,

 

C'est vrai que le kit AMG chez Mercedes est terrible, plus encore que le kit M de BMW. Malgré tout je ne regrette pas mon choix pour le Free d'autant que je l'ai pris noir, couleur neutre et froide, ce qui rendra j'espère l'ensemble discret mais sportif. La boîte auto est quant à elle rester dans la hotte du concessionnaire, malgré que vos avis est étayé bon nombre d'autre avis de possesseur de BA, mais mon choix reste fidèle à ma conviction de plaisir de conduite. Mon point de vue n'est pas novice ni arrièré, les 2 véhicules possèdés avec BA sont des hauts de gamme (Volvo V70 et Audi A4) et ont à ce jour moins de 5 ans (donc BA dernière génération)...

Difficile d'être d'accord quant on n'a pas les même envies, ni les mêmes centres d'intêret, c'est justement pour ça qu'existe la variété de couleurs et les options, pour que chaque voiture d'un modèle identique qui plait soit différente et représente sont propriétaire.

 

A+++ :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE532wT

Salut,

 

C'est vrai que le kit AMG chez Mercedes est terrible, plus encore que le kit M de BMW. Malgré tout je ne regrette pas mon choix pour le Free d'autant que je l'ai pris noir, couleur neutre et froide, ce qui rendra j'espère l'ensemble discret mais sportif. La boîte auto est quant à elle rester dans la hotte du concessionnaire, malgré que vos avis est étayé bon nombre d'autre avis de possesseur de BA, mais mon choix reste fidèle à ma conviction de plaisir de conduite. Mon point de vue n'est pas novice ni arrièré, les 2 véhicules possèdés avec BA sont des hauts de gamme (Volvo V70 et Audi A4) et ont à ce jour moins de 5 ans (donc BA dernière génération)...

Difficile d'être d'accord quant on n'a pas les même envies, ni les mêmes centres d'intêret, c'est justement pour ça qu'existe la variété de couleurs et les options, pour que chaque voiture d'un modèle identique qui plait soit différente et représente sont propriétaire.

 

A+++ :lol:

 

Absolument raison...le plus important étant d'essayer soi-même les modèles afin de se faire sa propre opinion objectivement. Quant aux goût et aux couleurs... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv084KC

Salut,

 

C'est vrai que le kit AMG chez Mercedes est terrible, plus encore que le kit M de BMW. Malgré tout je ne regrette pas mon choix pour le Free d'autant que je l'ai pris noir, couleur neutre et froide, ce qui rendra j'espère l'ensemble discret mais sportif. La boîte auto est quant à elle rester dans la hotte du concessionnaire, malgré que vos avis est étayé bon nombre d'autre avis de possesseur de BA, mais mon choix reste fidèle à ma conviction de plaisir de conduite. Mon point de vue n'est pas novice ni arrièré, les 2 véhicules possèdés avec BA sont des hauts de gamme (Volvo V70 et Audi A4) et ont à ce jour moins de 5 ans (donc BA dernière génération)...

Difficile d'être d'accord quant on n'a pas les même envies, ni les mêmes centres d'intêret, c'est justement pour ça qu'existe la variété de couleurs et les options, pour que chaque voiture d'un modèle identique qui plait soit différente et représente sont propriétaire.

 

A+++ :lol:

 

tu as raison, les gouts ne sont pas uniformes et c'est tant mieux !

Pour la BA, j'ai essayé le Free en manuelle aussi et c'est moins "raffiné", mais un peu plus nerveux et nettement plus économe en carburant...

Le kit sport sur un Free noir, je trouve que c'est un bon choix, car le noir a tendance a atténuer les lignes, donc cela fera moins ostentatoire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat441fJ

Salut,

il faut croire que le Tiguan a detronné le Free, dans l'auto journal et le moniteur de l'automobile le Tiguan est classé N°1 dans les 2 comparatifs. le Free N°2 ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hol363xl

C'est l'effet de nouveautée et certains mag sont arrosés par une marque pour que ce dit magasin fasse une trés bonne critique dessus.

Pour l'heure déja deux gros rappel du Tiguan un pour le cable d'attelage, l'autre pour des problémes de voyant airbag qui jouent le sapin de noël.

 

J'hésitais entre le Tiguan, Kuga et le Free, mon choix est fait. il s'agit du Free, le Tiguan n'a pas un coffre terrible au vue du gabarit, certaines options injustifiées et hors de prix vu le standing prestation off road trés limite pour ce Tout Trottoir, quand au Kuga il devrait sortir en juin trop loin. Le Free bien plus polyvalent que le tiguan et plus capable sur route et en balade en foret. Alors je me fait ma propre opinion ne lisant les mags que pour savoir les données techniques et pour les photos ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor715Bx

C'est l'effet de nouveautée et certains mag sont arrosés par une marque pour que ce dit magasin fasse une trés bonne critique dessus.

Pour l'heure déja deux gros rappel du Tiguan un pour le cable d'attelage, l'autre pour des problémes de voyant airbag qui jouent le sapin de noël.

 

J'hésitais entre le Tiguan, Kuga et le Free, mon choix est fait. il s'agit du Free, le Tiguan n'a pas un coffre terrible au vue du gabarit, certaines options injustifiées et hors de prix vu le standing prestation off road trés limite pour ce Tout Trottoir, quand au Kuga il devrait sortir en juin trop loin. Le Free bien plus polyvalent que le tiguan et plus capable sur route et en balade en foret. Alors je me fait ma propre opinion ne lisant les mags que pour savoir les données techniques et pour les photos ....

 

 

Bonjour, j'ai acheté des tonnes de magazines comparant le free 2 avec d'autres véhicules:

En clair, si c'est le budget, l'équipement ou laconso, il en ressort pas trop bien noté. et c'est une évidence: pourquoi mettre 35 ou 4000 euros pour une caisse de 4.50m, un picasso suffit

Pour l'espace intérieur: c'est du n'importe quoi, certains magazines le disent spacieux, d'autres le contraire...

Pour tout le reste, c'est à dire l'essentiel quand on met ce prix-là, à savoir, tenue de route, confort, agrément, look, finition--> number one pour tout le monde

 

C'est la rançon d'un positionnement plus haut de gamme.

Le seul engin comparable avec le Free2 est le BM X3

 

 

Quel magazine aurait osé comparer une Laguna 3 avec une BM, une Mercos et une Audi? => je suis sûr que sur les critères des magazines, la Laguna l'emporterait aisément

Et on se rend compte que l'effet de mode joue à fond: une voiture qui arrive est systématiquement favorisée par rapport aux plus anciennes

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat441fJ

Enfin, au niveau de la finition, certaines choses sont tres limite sur le Free, quand au moteur, le TDI fait l'hunanimité malgres quelques petites vibrations, sur les rappels du Tiguan, certains ici depeigne le Free comme un vehivule a l'electronique defaillant !

certe il est plus petit que le Free, mais a la revente .... le VW prends le dessus a coup sur sur ce point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Enfin, au niveau de la finition, certaines choses sont tres limite sur le Free, quand au moteur, le TDI fait l'hunanimité malgres quelques petites vibrations, sur les rappels du Tiguan, certains ici depeigne le Free comme un vehivule a l'electronique defaillant !

certe il est plus petit que le Free, mais a la revente .... le VW prends le dessus a coup sur sur ce point

 

Oui et non, il est beaucoup moins sobre que le RAV4 par exemple... et puis au niveau "défaillances", VW et ses fameux TDI n'a pas de leçons à donner...

Et puis au niveau prix, ce nouveau Tiguan est déjà hors course... comme le Freelander d'ailleurs, trop cher aussi.

Mais le Tiguan est le dernier né, donc le meilleur... pour quelques mois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

C'est l'effet de nouveautée et certains mag sont arrosés par une marque pour que ce dit magasin fasse une trés bonne critique dessus.

Pour l'heure déja deux gros rappel du Tiguan un pour le cable d'attelage, l'autre pour des problémes de voyant airbag qui jouent le sapin de noël.

 

J'hésitais entre le Tiguan, Kuga et le Free, mon choix est fait. il s'agit du Free, le Tiguan n'a pas un coffre terrible au vue du gabarit, certaines options injustifiées et hors de prix vu le standing prestation off road trés limite pour ce Tout Trottoir, quand au Kuga il devrait sortir en juin trop loin. Le Free bien plus polyvalent que le tiguan et plus capable sur route et en balade en foret. Alors je me fait ma propre opinion ne lisant les mags que pour savoir les données techniques et pour les photos ....

 

J'attends moi, le Kuga, qui devrait être moins cher que ces 2 concurrents..... et puis le Ford devrait proposer leur nouvelle boite à double débrayage rapidement.... intéressant avec un diésel de 136cv.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand au moteur, le TDI fait l'hunanimité malgres quelques petites vibrations, sur les rappels du Tiguan

 

Fait l'hunanimité ? Pas sûr... Je connais pas mal de monde qui se plaignent du creux en dessous de 1800 tr/min, inconnu du 2.2 HDI du Free par exemple... et apparemment le dernier 2.0 TDI commun rail ne résoud pas le problème, tout en étant bien plus linéaire passé ce cap...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Fait l'hunanimité ? Pas sûr... Je connais pas mal de monde qui se plaignent du creux en dessous de 1800 tr/min, inconnu du 2.2 HDI du Free par exemple... et apparemment le dernier 2.0 TDI commun rail ne résoud pas le problème, tout en étant bien plus linéaire passé ce cap...

 

 

 

http://forum-mitsubishi-outlander.aceboard.fr/255098-8070-2712-0-REPROGRAMMATION-GESTION-MOTEUR.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Fait l'hunanimité ? Pas sûr... Je connais pas mal de monde qui se plaignent du creux en dessous de 1800 tr/min, inconnu du 2.2 HDI du Free par exemple... et apparemment le dernier 2.0 TDI commun rail ne résoud pas le problème, tout en étant bien plus linéaire passé ce cap...

 

Réactions identiques chez mes potes... c'est mieux que l'ancien TDI, mais VAG a encore du boulot sur la planche....

Pas facile.

Le rapport qualité/prix en rebute aussi pas mal.... du VW quoi.... quoique le Free n'est pas donné non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE532wT

Réactions identiques chez mes potes... c'est mieux que l'ancien TDI, mais VAG a encore du boulot sur la planche....

Pas facile.

Le rapport qualité/prix en rebute aussi pas mal.... du VW quoi.... quoique le Free n'est pas donné non plus.

 

 

Comparez ce qui est comparable: free 2 = baby range, c'est clair non? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

LOL... j'en rigole encore :D Parler de reprise à 1000 tr/min en seconde :D même le TU3 de 75 ch de la ZX que je conduis le fait sans problème :D:ange: ... Et pire, la réputation de ce moteur est la même chez Jeep sur la Compass et le Patriot... C'est encore signalé dans les derniers essais presses...

 

Comparez ce qui est comparable: free 2 = baby range, c'est clair non?

Le Free 2 n'a rien d'un Baby Range :D Sinon, je peux parler du Tiguan comme d'un Baby Touareg :ange:

Désolé mais, ils font partie du même segment avec les même cible, le Rav 4 et le X3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nai753tI

A mon humble avis le Tiguan et le RAV 4 ne jouent pas dans la même catégorie en terme de gabarit... de plus le Free est plus 4x4 que SUV à part l'absences des "courtes".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv286Qn

LOL... j'en rigole encore :D Parler de reprise à 1000 tr/min en seconde :D même le TU3 de 75 ch de la ZX que je conduis le fait sans problème :D:ange: ... Et pire, la réputation de ce moteur est la même chez Jeep sur la Compass et le Patriot... C'est encore signalé dans les derniers essais presses...

 

Comparez ce qui est comparable: free 2 = baby range, c'est clair non?

Le Free 2 n'a rien d'un Baby Range :D Sinon, je peux parler du Tiguan comme d'un Baby Touareg :ange:

Désolé mais, ils font partie du même segment avec les même cible, le Rav 4 et le X3...

 

 

volume X3 et RAV4 14 m³, volume FREE 15.5 m³, volume CAYENNE et ML 16 m³ .... je ne crois pas qu'on peux parler de même segment. Quand au terme "Baby Range" c'est pas FREE74 qui l'invente c'est les critiques automobiles. pour ma part j'ai été voir le TIGUAN avant le FREE car le tarif est assez attractif chez VW, le reste... allons soyons sérieux, comparez le FREELANDER avec le TIGUAN revient à comparer la MEGANE et l'A3; on n'est pas dans le même monde ni dans le même budget 35 K€ fulloptions contre 55 K€. Au dela de ça en terme d'esthétique ce TIGUAN est si fade alors que le FREE qu'on aime ou pas, il ne laisse personne indifférent.

 

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv373cK

Vous me faites bien marrer avec vos idées toutes faites parce que lues dans les journaux , le TDI common rail est un modéle de souplesse et toujours avec sa péche légendaire , vos trucs japonais ou pseudo français ne lui arrivent pas a la cheville , dépassé tous ces moteurs par la technologie allemande , le tigan futur must du suv et en offroad aussi :

 

http://www.volksbloggin.com/2007/09/06/volkswagen-tiguan-track-and-field-video/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Vous me faites bien marrer avec vos idées toutes faites parce que lues dans les journaux , le TDI common rail est un modéle de souplesse et toujours avec sa péche légendaire , vos trucs japonais ou pseudo français ne lui arrivent pas a la cheville , dépassé tous ces moteurs par la technologie allemande , le tigan futur must du suv et en offroad aussi :

 

Pourtant le Mitsu Outlander avec le moteur allemand est atomisé par le moteur français... bizarre.

Ce n'est pas seulement lu dans les journaux mais constatés aussi, malheureusement, bien souvent... les TDI sont dépassés depuis un bon moment en agrément, ce petit dernier est meilleur certes.... mais pas encore au niveau des meilleurs.

Et puis, "niveau fiabilité" ce nouveau TDI a tout a prouver en plus, les injecteurs pompes ont été et sont toujours "très moyens" de ce côté... la fiabilité allemande est un lointain souvenir pour beaucoup...

Les moteurs français ou japonais ont encore de beaux jours devant eux, tout en étant en plus, plus abordables...

Et en franchissement, à part le G, mythique, je ne vois aucun véhicule allemand rivaliser avec les 4x4 japonais et anglais.... ils restent LA référence, et ce n'est pas ce Tiguan qui changera la donne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE532wT

Vous me faites bien marrer avec vos idées toutes faites parce que lues dans les journaux , le TDI common rail est un modéle de souplesse et toujours avec sa péche légendaire , vos trucs japonais ou pseudo français ne lui arrivent pas a la cheville , dépassé tous ces moteurs par la technologie allemande , le tigan futur must du suv et en offroad aussi :

 

http://www.volksbloggin.com/2007/09/06/volkswagen-tiguan-track-and-field-video/

 

 

Le tiguan a certainement pleins de qualités en TT, franchissement... mais côté esthétique il est vraiment fade. Aucune originalité, très basic on dirait une golf +. Certainement un bon véhicule mais aucune classe.C'est franchement très décevant par rapport à ce qui avait été annoncé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced405Qr

 

Le tiguan a certainement pleins de qualités en TT, franchissement... mais côté esthétique il est vraiment fade. Aucune originalité, très basic on dirait une golf +. Certainement un bon véhicule mais aucune classe.C'est franchement très décevant par rapport à ce qui avait été annoncé.

 

 

Entièrement d'accord avec toi. Ce Tiguan annoncé si prometteur, quelle déception. C'est bien le problême de VW aujourd'hui, une gamme tellement... lisse, Polo = Golf = Touran = Tiguan, sauf la Passat et le Touareg sortent à mon humble avis des sentiers battus et tirent leur épingle du jeu.

 

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Entièrement d'accord avec toi. Ce Tiguan annoncé si prometteur, quelle déception. C'est bien le problême de VW aujourd'hui, une gamme tellement... lisse, Polo = Golf = Touran = Tiguan, sauf la Passat et le Touareg sortent à mon humble avis des sentiers battus et tirent leur épingle du jeu.

 

C'est pourquoi le nouveau designer veut changer beaucoup de choses dans le style VW !

Il était temps.... comment ce grand constructeur a t-il pu garder ses diésels de tracteur aussi longtemps ? je ne comprend pas....

VAG doit se remettre en question, et vite.

 

Bon revenons au Freelander2.... beau... mais cher tout de même.

En 2009/2010, avec l'apparition du 3 portes, devrait naitre un mode "éco" (start and stop, etc...).

Vivement 2010 !X_10179_1.jpg.5db57b41a1cd8f79bebb36f5414ab802.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...