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Range Rover Sport

AVIS RANGE ROVER SPORT TDV8


Invité §FOC231AP

Messages recommandés

Invité §FOC231AP

Bonjour à tous.

 

Je désire acheter un véhicule 4*4.

 

Plusieurs modèles attirent mon attention, le mitsubishi pajero 3.2 did 200cv, Le mercedes R320CDI, BMW X5!

 

J'aimerais avoir vos conseils au sujet du range rover sport "fiabilité, cout d’entretien etc..." car pour le range je ne trouve pas grand chose sur le forum.

 

Je vous remercie d'avance

 

Olivier,

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Whaou!

Tu hésites entre un RRS TDV8, un X5, un Pajero et un R320CDI!

Ce sont 4 véhicules complètement différents!!!

Quel en sera ton utilisation? Quel est ton budget?

C'est sûr qu'au niveau fiabilité, le RRS n'est pas le meilleur mais un RR, c'est une classe à part ...

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Invité §FOC231AP

L'utilisation sera plus un usage routier mais risque de prendre de temps en temps des chemins type de hallage (Pas de TT pure).

Le RRS et magnifique il à une gueule de sportif, le mercedes R320cdi 4motion ce véhicule il est original car c'est ni un break , ni un monospace mais ils est en 4*4.

Le 4*4 c'est la sécurité et le confort

Mon budget est 40000 euros.

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Invité §FOC231AP

Je suis attiré par le RRS tdv8 pour l'aspect sportif du véhicule c'est capacité aussi bien sur route ou en chemin il est magnifique.

Pour dire mieux j'ai eu l'occasion de l'essayer sur un terrain TT en région Rhône Alpes il grimpe de partout et passe partout.

Moi perso je n'aurais pas mis un véhicule de + de 65000 euros dans une baignoire de 50 cm de boue il a fat presque le même parcours que le defender.

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Si tu veux faire un tant soi peu de hors piste, laisse tomber le type R et le X5.

Pour la route, le Pajero est quand même un véhicule pataud.

Attention que le RRS n'est pas un sportif non plus.

Donc, vu ce que tu me dis, le RRS est un bon choix.

Regarde quand même les L322 car il ont une classe folle (surtout l'intérieur des Vogue).

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Invité §Sui440Mi

+1 Epicure est LE SPECIALISTE RR.

Pour le X5 comme perso j'aime pas ce genre de vehicule je ne me prononce pas, par contre ce qui est sur c'est que c'est un bon routier mais

pas un bon hors bitume, m'eme sur la neige je suis presque sur qu'un classe R est tout aussi bon qu'un X5

Le Pajero pour ce prix en negociant bien tu peu avoir un neuf pour 3000 euros de plus, un Instyle c'est autour des 48000 avant négoce.

Par contre sur la route il est pas parmis les meilleurs 4x4 m'eme un Pathfinder fait mieux que le nouveau Mitsu, à présent reste sa polyvalence, mais

comme tu fait beaucoup de route...

Reste le classe R mon juriste en a et la c'est tout autre chose c'est un routier incontesté, avec un peu comme le RR une classe à part mais pas dans le même registre.

Je ne connais que le R 500 essence, le siens est configuré en 6 places pas en 7. Sur route c'est absolument top et comme tout système 4 matic c'est bien aussi dans les chemins et sécurisant sous la neige. A présent c'est pas non plus un 4x4 loind de la. Je l'ai conduis plusieurs fois m'eme en Allemgane ou la il peu s'exprimer sur autouroutes.

Avec pas loins de 400cv c'est suffisent, mais bon toi c'est le 320cdi qui t'interèsse et la c'est un bon moteur assez fiable...quoi que mon ancien ML m'eme version ne m'as

jamais donné satisfaction.

Donc résumons: RRS et en deux Classe R si tes chemins ne sont pas trop creux

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+1 Epicure est LE SPECIALISTE RR.

 

 

Merci du compliment mais je suis simplement un passionné et un amoureux du RR (j'ai eu les 3 générations et en ai essayé pas mal de tous modèles et toutes motorisations).

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Invité §FOC231AP

Merci antoine223

Justement je suis allé à la concession jeep cette après midi effectivement il est aussi beau que le range, de plus il un système d’enclenchement en 4*4 qui efficace et qui se rapproche du range.

Pour information un spécialiste 4*4 ma déconseiller le bmw x5 et x6 car sur la neige ça patine et sur des chemins roulant le système n'est pas le top non plus.

Merci pour toutes vos infos, suite à l'essai de cette après midi je vais hésiter entre le range rover et le grand cherokee.

Je vois que Epicure06 est un grand passionné de la marque ma question est la suivant quelle est le budget entretien d'un range tdv8

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Invité §Sui440Mi

Le nouveau grand Cherokee est pas mal réussi, je l'ai essayé en même temps que la Wrangler 4 porte l'automne passée.

C'est le premier de l'ère Fiat, il reprend le chassis du ML ce qui est un bien pour la route.

Le moteur aussi d'origine Mercedes, developpé par Fiat et fabriqué par VM Motori dont la reputation est très sérieuse.

Ca fait 3l pour 241 cv avec un couple de 550 à 1800, domage qu'il soie encore en boîte 5.

Ce qui change beaucoup c'est que cette fois il y des suspensions indépendantes et une pneumatique en option.

Ici en Suisse la finition top Overland recois le terrain réponse off roaf 2 avec les 5 choix, auto, neige, sport, sable-boue et rocher.

Ca tracte 3500kg et en Overland il est super bien equipé.

Auto Bild l'a testé le mois passé en le comparant au Touareg, X5 et Nouveau ML, il lui a atrribué 311 points.

Malgré son joli gabarit il a quand même un volume de chargement encore plus petit qu'un Touareg, il a un volume maxi de 1554, contre

1642 pour le Vw ou encore 2010 pour le ML Durant le test Auto Bild à consommé 10.1 contre les 8.3 constructeur.

Il obtiens 71 points sur 100 en confort, 77 pour le nouveau ML et en conduite globale 83 points, 84 pour le ML et 87 pour le Touareg.

En prix selon Auto Bild la base c'est 46100 euros en version limited le model tésté 47513 euros y compris système de navigation.

En regardant avec un mandataire pour le prendre en Suisse tu pourrais presque arrivé dans ton budget en neuf, en Suisse il offre 10000 franc Suisse

de réduction sur ce model à cause de l'Euros qui est bas, regarde sur jeep.ch. Autre avantage si je me trompe pas en Suisse c'est 3 ans de garantie totale

en France 2 ans, même en l'imatriculant en France tu as droit a cette garantie supplémentaire. Attention aussi après le forfait révision épuisé l'intervalle

c'est tout les 10000km et pour la corosion c'est que 7 ans.

 

Au Final si tu prends pas un RRS regarde cette option qui est pour ma part meilleur que le Pajero, m'eme son prix un pajero de base c'est 51000 Euros

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Invité §ant374kj

Je suis moi aussi fan du RRS mais quand j'ai vu la fiablité de c'est moteur je me suis vite tourné vers une autre marque, qui et Jeep avec qui je partage de super moment avec mon Grand Cherokee, j'ai eu tous les modéles de GC jusqu'a aujourd'hui :D

 

Déjà je voulais une voiture que l'on ne voit pas à tous les coins de rues, comme les Touaregs, Q7, ML ..... J'aime pas avoir la voiture du peuplelol.gif.0d7bde7f914feba253311e024854f207.gif

Après le niveau du new GC et qu'en même haut, et largement dans la gamme des allemandes niveau qualitée, même mieuxdalpin.gif.0739ef6935bcf8bd3cac5ee47d0c6d0f.gif

Un sacré monstre avec sa belle calandre à 7 fantes chromée, un beau gabarit imposant sur la route, avec un bel arrièrelove.gif.6e4aebff197307df4645a0877b05dbb8.gif Bref j'en tire que du bon !!!! s

Pour la BVA il compte la sortie en boîte 8 bientôt en milieu d'année ;)

 

Après si tu peux attendre quelque temps qu'il décote un peu, car les premières années il peut perdre jusqu'à 20 000€ selon les versionsnon.gif.25f21870e9a60f4ac0194cbe94fc3a05.gif On commence a en trouver en occasion, avec très peu de kilométres pour moins de 45 000€ jap.gif.49c2f4bdb5de1d2d0490619c82b1b5ed.gif

 

Pour plus d'info sur ce Grand Cherokee je vous conseille un forum assez sympa, avec de bonne explication sur le Grand Cherokee, en plus il y a pas mal de propriétaire de new GC sur ce forum ;)

 

Info cadra

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Invité §MIC455mB

Bonjour, Moi je possède un rés. Tdv8 de 2007 avec 67000km maintenant. Seulement il est atteint du mal chronique des tdv8. Faut soit disant changer les silentbloc de barre stab, les amortisseurs de caisse et les silent bloc de caisse. Je voulais savoir si qqun avait déjà fait réaliser la même opération et si oui combien ça aurait coûte à peu près bien sûre. Enfin voilà qu'il se manifeste merci!!!

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