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Freelander

pb vitre arrière coffre


Invité §avF782FW

Messages recommandés

Invité §avF782FW

j'ai besoin d'aide, j'ai un freelander 3 portes et un pb avec l'ouverture de mon coffre.

 

dans un premier temps, la poignée s'enclenche mais pas à chaque fois qu'on appuie dessus.

Egalement, la vitre ne descend plus pour pouvoir ouvrir le coffre que ce soit à la télécommande, à la clé ou au bouton du tableau de bord...

 

Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème et qu'a t-il fallait pour le résoudre?

 

Merci d'avance!

 

 

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  • Réponses 72
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Invité §Ste171zc

Sur mon freelander, l’ancien propriétaire a fais refaire le câblage électrique de la porte arrière (3 porte 2001) d’ après lui le toron électrique aurait tendance a ce couper dans le bas de porte via la vitre électrique qui ferais parfois pression dessus et finirais par créé des coupures faisceaux.

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Invité §Acd521Yu

merci pour l'info mais est ce que tu saurais le prix que cela aurait pu lui coutait?

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Invité

j'ai besoin d'aide, j'ai un freelander 3 portes et un pb avec l'ouverture de mon coffre.

 

dans un premier temps, la poignée s'enclenche mais pas à chaque fois qu'on appuie dessus.

Egalement, la vitre ne descend plus pour pouvoir ouvrir le coffre que ce soit à la télécommande, à la clé ou au bouton du tableau de bord...

 

Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème et qu'a t-il fallait pour le résoudre?

 

Merci d'avance!

 

 

 

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Invité

Salut Julien,

 

Tu vas sûremnt me conseiller car j'ai le même pb de vitre arrière qui ne descend plus. Comment as-tu dépanné? Comment démonter la portière ou la vitre,

Merci d'avance

JP

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Invité §avF782FW

le problème n'est tjs pas résolu...

 

pour ouvrir ta fenetre ou ta porte je ne peux pas t'aider non plus.Moi j'ai enlevé la garniture (porte fermée c'est pas evident mais tu peux y arriver, ce sont des vis crusiformes sur tout le bas et le reste se déclipse).

 

en manipulant un peu et par hasard elle a refonctionné un peu mais le pb est revenu très vite. Je pense en effet qu'il s'agit du faisceau électrique qui doit etre endomagé.

 

désolé mais je peut pas t'aider plus que ca....

 

Cependant si qqun peut nous aider à trouver la solution, il est le bienvenu!!!!!

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Invité §dom503yL

avez vous résolu votre probleme??

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Invité §Inv832pu

salut! probleme de descente de vitre du coffre quand je l'ouvre! qui a eut ce prbleme? ca vient de quoi? merci a tous les freelandeuriste!

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Invité §zol365ij

Salut à tous!

;)

Pour ma part j'ai le même pb sur le coffre. Ca a commencé par l'essuie glace AR qui ne fonctionnait plus, puis lorsque j'ai vu d'où venait le pb , c'etait le coffre qui ne s'ouvrait plus.

 

J'ai trouvé dans une doc que la porte s'ouvrait, ainsi que la descente de la vitre, à l'aide d'un relais qui se trouve dans l'habitacle de la voiture derrière le siège passager (AR D).

 

J'ai déja inversé les relais (il y en a 2) pour faire revenir l'essuie glace, et ça a fonctionné! Je pense que le pb du coffre vient de l'autre relais (vieillissement du matériel :pfff: ). Je n'ai pas encore commandé les relais mais je veux essayer de shunter le contact du coffre pour savoir si le pb vient bien du relais ou pas.

 

@+ !!!

 

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Invité §zol365ij

Salut,

 

En fait il ya un relais qui sert pour l'ouverture de la porte ( mécanisme d'ouverture) + la descente et montée de la vitre AR--> c'est le relais de droite sur une embase bleue.

Dans le mécanisme d'ouverture, il y a un petit moteur pour l'ouveture du mécanisme + un micro contact qui se ferme lorsque la porte est ouverte pour grader la vitre descendue tant que la porte n'est pas refermée.

Pour ma part c'est le micro contact qui était coupé, donc la vitre remontait dès que je lachait la poignée du coffre. J'ai donc démonté ce contact et essayé de le ressoudé. (ce qui chose faite) Maintenant l'automatisme fonctionne bien pour l'ouverture de la porte . Mais il me reste encore un pb lorsque la porte est fermée, je ne peux pas descendre la vitre à partir de la commande d'ouverture ( bouton coté tableau de bord) mais je peux le faire lorsque la porte est ouverte!!! Bizarre !!! :??:

Je pense que ce pb vient du relais car j'ai vérifié: -le conatct de la poignée

- le cablage

- la connectique

- et seul le relais ne réagit pas lors de la demande d'ouverture coté tableau de bord.

 

Je pense qu'il faut que tu procède ainsi pour connaitre la nature du pb de ta vitre.

Bon courage !!! ;)

 

@+!!!

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Invité §elt744Zy

Bonjour à tous.

J'ai également un problème avec la vitre arrière de mon Free, essence 2000, 3 portes.

J'ai ouvert la porte du coffre et la vitre AR est descendue toute seule. Impossible de la faire remonter avec le bouton intérieur, ni autrement d'ailleurs.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Salutations à tous

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Invité §pil281IS

Bonjour à tous,

j'ai moi aussi eu le même problème de coffre arrière qui ne s'ouvre plus (Free millésime 2000, diesel, 5 portes) ; je ne sentais plus le ressort dans la poignée. J'ai fait changer la poignée… mais le problème de vitre est revenu dans l'actualité. À lire les posts précédents, j'en conclus que le garagiste a mal fait son boulot et ne s'est pas du tout préoccupé des relais (un garagiste concessionnaire contacté par défaut lorsque j'étais au boulot loin de chez moi, histoire de bien se faire arnaquer bien sûr).

Le pire, c'est quand je bipe pour verrouiller : le Free couine une fois car il considère que la portière arrière (le coffre) est ouvert ! Sympa la nuit…

J'ai essayé toutes les combinaisons possibles pour verrouiller, déverrouiller, laisser une porte ouverte afin de le faire couiner pour quelque chose, etc. Ça n'a pas donné grand chose hélas. Aujourd'hui ça va (sans que je sache le pourquoi du comment), mais je sais qu'il peut me refaire le coup n'importe quand. On vit une époque formidable…

 

Maintenant, c'est l'alarme qui se déclenche quand ça lui chante, et bien sûr la nuit de préférence ! Un vrai bonheur ce Free, je ne m'en lasse pas…

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Invité §inv870ar

Salut les ptits clous, je pense que j'ai la solution !

Voilà plusieurs fois que je passe par là, et si je passe par là, forcément que moi aussi j'ai des soucis avec ma charette. Freelander td4 de 2003 acheté d'occas il y a deux ans. C'est mon premier 4X4 ... je l'ai acheté pour tirer un van ... bref.

Voilà 3 ou 4 mois, le hayon arrière se met en rideau, la poignée ne réagit plus. On entend juste un petit "clic" qui ne vient pas de la porte, mais probablement du coté des relais dont parle Zoliv51. Je me souviens que l'hiver précédent, un jour que la vitre arrière était gelée j'avais rencontré le même problème : si la vitre n'arrive pas à descendre, le déclenchement de la poignée ne marche pas. Il avait donc suffit que je dégivre la vitre pour que tout rentre dans l'ordre. Mais là, pour le coup, on est au printemps, il ne gèle pas, il fait même un peu chaud ... j'essaie de décoller la vitre du joint au cas où, mais sans résultat. J'envoie donc la voiture d'abord chez un électricien auto (qui enlève la garniture, vérifie les fils et finit par me dire qu'il ne peut pas faire plus, mais la porte ne s'ouvre toujours pas) puis à la concession LandRover où un coup de "valise" suffit à réinitialiser le bazar. Je m'en tire avec une facture de 100€, ... ca aurait pu être pire puisqu'on m'avait annoncé un probable remplacement du lève-vitre (600€ !!!).

Il y a une quinzaine de jours, le problème se produit à nouveau, la porte ne s'ouvre plus. Je reviens donc sur le site voir si quelqu'un a trouvé une solution ... mais de solution y'en a toujours pas. Quelques jours plus tard, sans que je sache pourquoi, la poignée fonctionne, la porte peut s'ouvrir ... sauf que ... la vitre ne s'abaisse pas. Je tire quand même délicatement et elle finit par passer sous la garniture en plastique. Par contre quand je ferme, la vitre vient buter contre cette garniture. La voiture n'est plus étanche puisque la vitre ne va pas correctement en place. En Bretagne, c'est embêtant ...

Retour à la concession ou là, j'ai l'impression qu'ils n'ont même pas regardé la voiture. Lorsque je viens récupérer la voiture un devis de 600€ m'attends. Le lève-vitre ne fonctionne plus, il faut le remplacer. Je ne donne pas mon accord tout de suite, j'attends et je réfliche. Bien m'en a pris car, J'AI TROUVE LA SOLUTION pour faire marcher le bazar. Page 66 du manuel du conducteur, je vois qu'il y a un lien entre le débranchement de la batterie et l'initialisation de la vitre arrière. VOICI DONC CE QUE J'AI FAIT :

 

1) Je déverrouille la voiture avec la télécommande.

2) Je débranche la batterie (j'enlève la borne plus)

3) Après quelques secondes, je rebranche la batterie (je remet la borne plus)

4) Il faut ensuite synchroniser la télécommande (appuyer 5 fois rapidement sur un des deux boutons). A ce moment on peut à nouveau verrouiller/déverrouiller la voiture avec la télécommande.

5) Je déverrouille la voiture avec la télécommande

6) J'essaie d'actionner la porte du coffre et là ... miracle de la technologie ... clac la poignée déclenche la porte qui s'ouvre et en même temps la vitre s'abaisse automatiquement jusqu'en bas !

7) Je m'installe au volant et, de l'intérieur avec l'interrupteur je fais remonter la vitre. Je suis tellement content que l'envie me prends de faire comme Jacouille dans les visiteurs (jour/nuit/jour/nuit ...) Ca marche. Je sort de la voiture j'ouvre la porte, je la ferme, je la verrouille, je la déverrouille, j'ouvre la porte, ca marche toujours !

 

Tout fonctionne normalement, y compris l'essuie glace arrière dont je n'avais pas parlé mais qui était également en rideau. Moi qui n'y pige que couic en mécanique et en électricité, je suis quand même assez content de moi.

Je pense que ce soir, j'ai gagné 600 €, et si par hasard vous passez par là et bien prenez le temps de lire mon petit roman, j'espère qu'il pourra vous dépanner.

 

Je pense que j'irai ramener le devis à la concession !

 

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Invité §tit150xI

Malheureusement pas de réponse de depuis un mois avant le dernier, l'auteur ne reviendras plus :non: :/

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Invité §ste854xz

Bonjour,

 

Voilà j'ai un freelander année 2000, et j'ai moi aussi un problème de vitre arrière du coffre, par contre moi tout fonctionne sauf qu'elle ne descend pas suffisamment. j'ai démonté l'arrière mais je ne trouve pas la solution.

Quelqu'un pourrait il m'aider svp, je vend la voiture dans 3 jours...

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Invité §mat706yd

salut,

par "elle ne descend pas suffisament", tu veu dire qu'elle ne descend pas assez pour ouvrir la porte arriere, ou qu'elle ne descend pas a fond avec le bouton habitacle??

si c'est la premiere hypothèse, il existe un réglage, et ou une programmation

si c'est la seconde, il faut dégarnir la porte du coffre, car il arrive couramment qu'un faisceau electrique se détache et bloque la descente de la porte.

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Invité §ZUZ206Am

Salut,

Je suis propriétaire d'une freelander V6 de 2005, depuis que j'ai fait changer les plaquettes et les disques elle démarre une fois sur oui une fois non, cela est trés génant, une fois qu'elle ne démarre plus, il faut attendre deux à trois heures et encore si elle le veut bien.

Bref elle me laisse en plan et plus rien à faire. JE VOUS LE DIS JE SUIS DESEMPARREE MAILHEUREUSE ET TOUT ET TOUT. J'ai fait déplacer tous mes amis sans aucun résultats, de ce fait je l' ai mise dans un garage qui va me chercher la panne mais qui dit garage dit frais, c'est comme ils veulent, quand il veulent et ce qu' ils veulent.

Je tremble mais je ne pouvais pas faire autrement, j'attends le résultat, à savoir le pronostic. Puis quoi faire, je vous direz quoi. Surement que j'aurai besoin de votre savoir a tous.

A SUIVRE A BIENTOT MERCI MARLENE

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Invité §ZUZ206Am

ESCUSEZ MOI POUR DIREZ MAIS JE DEVAIS METTRE DIRAI. MARLENE à bon entendeur Salut

 

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Invité §net650Er

Bonjour à tous,

Décidément ce problème de vitre arrière n'en finit pas de poser des problèmes sur nos free. J'ai exactement le même problème qu'invitTeufteuf29.

J'ai un Free de TD4 SE de 2004 et le problème vient de se poser comme ça sans savoir pourquoi et la panne s'est déroulée en deux fois.

 

Tout d'abord j'ai commencé par avoir un problème d'essuie glace arrière qui s'est arreté de fonctionné et du coup impossible d'ouvrir la porte, la poignée ne foncitonnait plus et donc du coup la vitre non plus.

J'ai laissé comme ça deux jours et puis un soir c'est revenu à la normale sans savoir pourquoi !

 

Mais le lendemain rebelote porte fermée... essuie glace HS, du coup j'ai trouvé la solution de invitTeufteuf29 et J'AI TESTE ...ça a presque marché . En fait j'ai pu ouvrir la porte sauf que la vitre n'est pas descendue. j'ai galéré comme un malade pour arriver à la rentrer dans les joints sans la casser histoire de ne pas prendre l'eau ... depuis je suis bloqué rien ne marche derrière ... plus d'essuie glace, plus de vitre et le pire c'est que quand j'essaie de baisser la vitre depuis la commande de l'habitacle, j'entends 4 bip court qui sonnent et j'entends un petit clac (comme un contacteur) dans la perte arrière....

 

J'avais oublié j'ai acheté le freelander il y a 6 jours seulement , je suis dégouté !

Merci si vous avez des pistes

 

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Invité §inv235wX

Salut moi aussi j'ai le problème d'ouverture de coffre ( plus précisement de vitre arrière ) qui ne s'ouvre pas, malgré différents essais d'après les conseilles donnés, rien n'y fait, merci de m'aider.

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Invité §inv235wX

Re-salut, le problème de la vitre arrière et de l'essuis glace doivent probablement être lié. Tout d'abord, la poignée du coffre ne fonctionnait plus, mais après avoir débraché et rebranché la batterie, c'est ok ; mais la vitre ne descend tjs pas, en tirant délicatement la porte la vitre se dégage, j'ai dons démonté les caches latéreau et porte arrière pour acceder au moteur et au relai de la vitre arrière, après avoir démonté le cache du moteur, j'ai pris une visseuse pour mettre en bout et dévissé ce qui a fait descendre la vitre, je referme la porte et je débranche la batterie et comme expliqué, j'ai réinitialisé la voiture : tjs rien ; je voudrai savoir si il faut entendre le vérouillage 5x ou apuyer 5x rapidement; en débranchant la batterie 5, 10 ou 20 min, rien n'y fait non plus ; le contacteur de la porte arrière est ok, on entends les relais quand on actionne le bouton de l'abitacle et le bip bip aussi, 1 journée après ce problème et rien n'y fait, ne voulant pas l'emmené au mécano qui va passer la valise : 100 E pour me dire qu'il faut tout changer car il ne voudrons pas " bricoler" merci de me venir en aide .

Fanfan

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Invité §inv526Df

Le problème du blocage de la prote arrière provient souvent du contactateur qui se troubve dans la poignée.

 

Il suffit d'enlever les deux petites vis cruciformes qui maintiennent la partie mobile de la poignée arrière ( Elle n'est pas facile à sortir, il faut insister)

puis de faire glisser la tige inox qui maintient la partie mobine de la poignée pour pouvoir la dégager et faire apparaitre le petit contacteur.

 

Il suffit alors de nettoyer le poussoir du ccontacteur et de mettre un giclée d'huile 3en1 par exemple.

 

Fire en test en enclanchant la fermeture le la porte avec un tournvis ( sans refermer la port) et si tout fonctionne normalement,

re mettre la tige inox remonter la poignée.

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Invité §vik461nZ

Bonjour,

J'ai eu ce problème,regarde sur le FAQ Land Rover le sujet:panne de porte et vtre Ar sur FREE 5P

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Invité §inv861OI

bonjour, sur mon freelander td4s année 2004 deja changement de leve vitre du coffre 2 fois en 3 ans facture pieces et md 547e . pourtant probeme connu par land rover ,mais ne fond rien pour ! land rover (terminé je n'en veu plus jamais que de problemes ) vehicule vraiment pas fiable. cordialement

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Invité §A31858CE

Le probleme de vitre de coffre bloquée ou qui s'ouvre seule en roulant peut aussi provenir d'un capteur situé dan le montant ar droit entre caisse et hard top Si le hard top est mal verrouillé ou ne plaque pas bien.Problème connu en concession.Pour ma part,j'ai résolu le problème en baissant la vitre de 1 centimetre et j'ai retiré le fusible concerné car je n'ai pas besoin d'ouvrir ou de fermer cette vitre que je trouve inutilement amovible. :love:

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Invité §mar841Fz

bonjour a tous même problème de vitre mais en plus moi le moteur démarre 3 secondes puis il s’arrête est ce que vous avez déjà rencontrer ce problème si oui qu'avez vous fait merci

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Invité §mar841Fz

bonjour a tous même problème de vitre mais en plus moi le moteur démarre 3 secondes puis il s’arrête est ce que vous avez déjà rencontrer ce problème si oui qu'avez vous fait merci

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Invité §mar841Fz

bonjour a tous même problème de vitre mais en plus moi le moteur démarre 3 secondes puis il s’arrête est ce que vous avez déjà rencontrer ce problème si oui qu'avez vous fait merci

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Invité §Clo615il

SUPER ça marche !!! j'ai dû refaire la manip 3 fois changer la pile de ma télécommande qui devait être fatiguée, mais ça marche ! moi aussi jour/nuit - jour/nuit Heureuseeeeeeeeeeee Yes Yesssssssssssssssss

Salut les ptits clous, je pense que j'ai la solution !

Voilà plusieurs fois que je passe par là, et si je passe par là, forcément que moi aussi j'ai des soucis avec ma charette. Freelander td4 de 2003 acheté d'occas il y a deux ans. C'est mon premier 4X4 ... je l'ai acheté pour tirer un van ... bref.

Voilà 3 ou 4 mois, le hayon arrière se met en rideau, la poignée ne réagit plus. On entend juste un petit "clic" qui ne vient pas de la porte, mais probablement du coté des relais dont parle Zoliv51. Je me souviens que l'hiver précédent, un jour que la vitre arrière était gelée j'avais rencontré le même problème : si la vitre n'arrive pas à descendre, le déclenchement de la poignée ne marche pas. Il avait donc suffit que je dégivre la vitre pour que tout rentre dans l'ordre. Mais là, pour le coup, on est au printemps, il ne gèle pas, il fait même un peu chaud ... j'essaie de décoller la vitre du joint au cas où, mais sans résultat. J'envoie donc la voiture d'abord chez un électricien auto (qui enlève la garniture, vérifie les fils et finit par me dire qu'il ne peut pas faire plus, mais la porte ne s'ouvre toujours pas) puis à la concession LandRover où un coup de "valise" suffit à réinitialiser le bazar. Je m'en tire avec une facture de 100€, ... ca aurait pu être pire puisqu'on m'avait annoncé un probable remplacement du lève-vitre (600€ !!!).

Il y a une quinzaine de jours, le problème se produit à nouveau, la porte ne s'ouvre plus. Je reviens donc sur le site voir si quelqu'un a trouvé une solution ... mais de solution y'en a toujours pas. Quelques jours plus tard, sans que je sache pourquoi, la poignée fonctionne, la porte peut s'ouvrir ... sauf que ... la vitre ne s'abaisse pas. Je tire quand même délicatement et elle finit par passer sous la garniture en plastique. Par contre quand je ferme, la vitre vient buter contre cette garniture. La voiture n'est plus étanche puisque la vitre ne va pas correctement en place. En Bretagne, c'est embêtant ...

Retour à la concession ou là, j'ai l'impression qu'ils n'ont même pas regardé la voiture. Lorsque je viens récupérer la voiture un devis de 600€ m'attends. Le lève-vitre ne fonctionne plus, il faut le remplacer. Je ne donne pas mon accord tout de suite, j'attends et je réfliche. Bien m'en a pris car, J'AI TROUVE LA SOLUTION pour faire marcher le bazar. Page 66 du manuel du conducteur, je vois qu'il y a un lien entre le débranchement de la batterie et l'initialisation de la vitre arrière. VOICI DONC CE QUE J'AI FAIT :

 

1) Je déverrouille la voiture avec la télécommande.

2) Je débranche la batterie (j'enlève la borne plus)

3) Après quelques secondes, je rebranche la batterie (je remet la borne plus)

4) Il faut ensuite synchroniser la télécommande (appuyer 5 fois rapidement sur un des deux boutons). A ce moment on peut à nouveau verrouiller/déverrouiller la voiture avec la télécommande.

5) Je déverrouille la voiture avec la télécommande

6) J'essaie d'actionner la porte du coffre et là ... miracle de la technologie ... clac la poignée déclenche la porte qui s'ouvre et en même temps la vitre s'abaisse automatiquement jusqu'en bas !

7) Je m'installe au volant et, de l'intérieur avec l'interrupteur je fais remonter la vitre. Je suis tellement content que l'envie me prends de faire comme Jacouille dans les visiteurs (jour/nuit/jour/nuit ...) Ca marche. Je sort de la voiture j'ouvre la porte, je la ferme, je la verrouille, je la déverrouille, j'ouvre la porte, ca marche toujours !

 

Tout fonctionne normalement, y compris l'essuie glace arrière dont je n'avais pas parlé mais qui était également en rideau. Moi qui n'y pige que couic en mécanique et en électricité, je suis quand même assez content de moi.

Je pense que ce soir, j'ai gagné 600 €, et si par hasard vous passez par là et bien prenez le temps de lire mon petit roman, j'espère qu'il pourra vous dépanner.

 

Je pense que j'irai ramener le devis à la concession !

 

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Invité §chr253zA

Merci à invitTeufteuf29 , le coup de la batterie ça marche nickel pour la vitre du hayon arrière icon7.gif

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bonjour ; pour ma part c était les cables qui avait cassés,320 euro chez mon concéssionnaire!! il vende l ensemble avec moteur pas de cable au détail.j ai éssayé de *bidouillé un truk avec des cables de vélo mais ca marche pas car si le moteur sent une ressistance il redescend la fenétre.En final j ai trouvé un gars sur le bon coin qui vend des kit de réparations hayon ou vitres a 60 euro ..;un peu cher pour des cables mais toujours plus économique que rover ca ma pris une heure et ca refonctionne .Voila je sais que le sujet et vieux mais on tombe dessus direct quand on fait des recherches si ca peu aidé d autres personnes .

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Invité §tyl572Bf

on peut meme trouver ce kit cable au alentour des 35 euros si on cherche bien!! :D

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Invité §gvi300sA

Bonjour,

 

Pour aider également un futur possesseur de Freelander 1 j'ai effectué la réfection hier. Attention cette réparation est réservée à un bricoleur averti.

Le plus compliqué étant l'enroulage des câbles autour de la poulie moteur. Il faut absolument travailler à plat en démontant les rails et le moteur.

Voici dans l'état ou était les câbles sur la poulie.

 

 

Moteur leve vitre reduit.png

 

 

 

Il faut absolument mette du dégrippant sur les vis de support de vitre si elles sont rouillées sinon vous avez toutes les chances de les casser ...

 

Voici une vidéo dont je me suis servie pour effectuer la réparation, suivez là à la lettre surtout le passage concernant la mise en place des câbles autour de la poulie. Il ne doit y avoir aucun jeu sur la tension des câbles les guides se trouvant en position haute.

 

Bonne réparation.

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