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Occasion Freelander 2 TD4 le choix de la déraison ?

 

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Occasion Freelander 2 TD4 le choix de la déraison ?

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bol56pq
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bol56pq
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  1. Posté le 16/04/2012 à 15:38:27  
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Bonjour à tous,

Je suis toujours à la recherche d'un engin à tout faire. Familiale, utilitaire etc.
Notre choix se porte sur 3 modèles : Xtrail (dci 150 LE) Rav 4 (177 Techno Pack) ou Freelander (HSE si possible pour les xénons) tous en occasion évidement !
Alors voilà d'après les commentaires sur FA, le freelander 2 souffre d’innombrables défauts et pas des moindres, comme celui du pont arrière ...
Le hic c'est que le Xtrail et le rav4 ne font pas l’unanimité dans la famille .... ma femme préférant de loin le free 2 (c'est vrai qu'il a une bonne bouille)
Je le trouve également bien réussi. Mais ce qui me bloque ce sont les problèmes récurrents rencontrés par des propriétaires de freelander.

Ma question est relativement simple, en avoisinant les 100000 kms, vais-je obligatoirement tomber sur un nid à emmerd..... ?
Certaines années sont-elles à privilégier ?

Je trouve par ailleurs qu'il est très cher en occasion pour un véhicule dit 'pas fiable' ... qu'est-ce qui justifie ces prix pour des modèles proche des 100000 kms (15 à 18 k€ en fonction des finitions)
Peut-on emmener ce véhicule à plus de 200000 kms sans le payer 3 fois ?

Merci, à tous.
Bonne journée !

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Profil : Membre confirmé
jeff34
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  1. Posté le 16/04/2012 à 19:16:29  
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Bonsoir
Je pense au contraire que le Free2 est un véhicule particulièrement fiable mais qui a rencontré à ses débuts (fin 2006 début 2007) des problèmes surtout électroniques assez vite répertoriés et réparés par LR. Concernant le pont arrière, il se peut que quelques Free2 aient soufferts de problèmes (perso je n'en ai pas entendu parlé et le mien que j'ai revendu à 2 ans et qui roule toujours, n'en souffre pas) mais cela peut provenir des propriétaires qui doivent faire attention lors de changements de pneus. Un 4X4 n'est pas une voiture comme les autres. Je t'invite à lire quelques interventions sur le site landmania.com, sur ce point précis.
De mon point de vue à 100000km il faut surtout vérifier que le carnet d'entretien soit parfaitement rempli et si possible choisir une première main. Un modèle 2008 et suivant sera préférable suite aux améliorations de LR sur les défauts électroniques (problèmes récurents chez LR sur quasi tous les modèles!).
Enfin, ton épouse a bien raison car le Free2 est bien supérieur aux deux autres au point de vue confort et finition et surtout ses capacités en TT et hors piste sont à des années lumière du Rav 4 et du X Trail.
Voilà
Bonne soirée à toi et bonne recherche

Invité
del36ok
  1. Posté le 17/04/2012 à 20:11:40  
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bonjour
je viens de revendre le mien td4 hse à 97000 km (reprise cc)
en 3 ans aucun pb.
entretien annuel =400 euros + un train de pneus à 40 000 km, voilà pour les dépenses.
c'est une excellente voiture, confortable, bien équipée le cuir est sympa, le TO pratique
le moteur a de bonnes reprises, sur la neige un régal.
petites faiblesses sur routes mouillées en virage si on pousse un peu mais l'electronique veille et évite la sortie !
en plus elle est solide, très solide, une fiat punto qui s'est arrétée un peu brusquement devant moi en a fait l'expérience, bonn e pour la casse, le Free, PC avant à changer (qs rayures, plaque enfoncée et 2 radars hs ) le bestiau pèse ses 2 t.
on se sent en sécurité sans évoquer la bonne position de conduite !
un 2eme point faible mais vue la masse ! la conso est à 9.6 (sans pratiquement de ville où elle se montre gourmande)
bref un achat à conseiller, mon nouvel evoque est plus... mais le free est la voiture que je regretterai le plus!

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