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Defender

Ce bon vieux Def


Invité §Fra251Ot

Messages recommandés

Invité §Fra251Ot

Non non, rien, je voulais juste faire remarquer que personne n'avait rien à redire sur ce bon vieux Defender... :D

Le meilleur véhicule du Monde... :fier:

http://frozenlands.free.fr/Franck/land.jpg

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  • Réponses 88
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Invité §Kev305HV

Perso, Pour Moi C'est Le Range Le Meilleur 4x4 ;)

 

Et Je Parle En Conaisance De Cause :lol:

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Invité §oli520Zx

Moi je l'aime bien mais pourquoi chaque fois que je parle de partir en vacances au Maroc 3 semaines ou des ballades gentilles tout le monde me rit au nez et me déconseille à moins d'avoir un très bon garagiste et une grosse caisse à outils ???

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Invité §Fra251Ot

Moi je l'aime bien mais pourquoi chaque fois que je parle de partir en vacances au Maroc 3 semaines ou des ballades gentilles tout le monde me rit au nez et me déconseille à moins d'avoir un très bon garagiste et une grosse caisse à outils ???

 

 

Parce que il est une légende urbaine qui dit que les Land c'est pas fiable. :bah:

Mais bon, ça, Nessie et les alligators dans les égouts... c'est pareil! ;)

Il y a des milliers de Land qui ont traversé le Maroc, qui le traversent et qui le traverseront, sans plus de souci ni moins que les autres marques. :jap:

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Invité §mac251sD

Parce que il est une légende urbaine qui dit que les Land c'est pas fiable.

Mais bon, ça, Nessie et les alligators dans les égouts... c'est pareil!

Il y a des milliers de Land qui ont traversé le Maroc, qui le traversent et qui le traverseront, sans plus de souci ni moins que les autres marques.

 

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Invité §apa078bf

je confirme, j'ai le miens depuis deux ans et aucun souci majeur du moins pas autant que mon audi A6 V6 TDI

je viens de passer le controle technique et a part une rotule rien a signaler (14 ans)IMG_4504.jpg.e1a6788445c69c5fe68797ede52d9750.jpg

IMG_4364.jpg.10bc249be1df23a29c1d0b8f9ae40a47.jpg

IMG_4378.jpg.63c95d4b771c18ac192321be8950d97e.jpg

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Invité §def357Yz

j'ai un 90 c'est increvable si bien entretenu: roulements, et graissage etc... j'ai fait 3 croisières blaches, 2 BELGIUM fRENCH et autres; super caisse; 120000km; le pied

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Invité §gil357aw

L'entretien c'est le principal sur un def! super important !

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Invité §Fra251Ot

je confirme, j'ai le miens depuis deux ans et aucun souci majeur du moins pas autant que mon audi A6 V6 TDI

je viens de passer le controle technique et a part une rotule rien a signaler (14 ans)https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/479587/IMG_4504.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/479587/IMG_4364.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/479587/IMG_4378.jpg

 

 

T'es costaud toi! :)

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Invité §ric056PS

salut,

Moi aussi j ai defender 90 300 tdi de 1997 150 000 kms la je viens de me taper la courroie 900 € chez land rover j'etais bien degouter.

et moi meme j'avais fait les vidanges filtres.

Ca fait presque 1 an que le l'ai et sinon appart le prix de folie de la courroie je n'ai rien a dire je suis super content.

dans la meme idée j'ai acheté il y a un mois un xsara picasso neuf a ma femme je me suis dit au moins ca fait longtemps que ça existe il sera peut etre pas trop en panne lol.

 

a+

 

ricket

 

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Invité §Fra251Ot

Là, oui, ça fait beaucoup...

Pour ce prix là, ils ont dû changer d'autres trucs.

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Invité §ric056PS

oui le cache etanche avec le roulement, ils m'ont dit le roulement risque de griper et de tout flinguer, le roulement n'est apparament pas detaillé du cache etanche donc vala couroie + galet + cache plus main d'oeuvre 900 € ttc grrrrr, le pire dans tout ça c'est que j'avais pratiquement tout acheté chez land service pour le faire moi meme. Mais j'ai jamais réussi a desserer l'ecrou qui sort du vilo qui va jusqu'au ventilo. donc toute cette histoire ma couté super chere je ne veux même pas compter !!!

 

a+ ricket

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Invité §fou016nq

bonjour, je vous envie tous, bande d'enfoir... Je ne possède pas encore de defender, oups pardon Defender avec un grand D, mais je compte bien en acquérir un avant l'été.

Par contre un soucis, je ne suis pas du tout mécano donc je pensais partir pour un 90 ou 110 2,5L Diesel tout simple sans turbo, sans électronique sans rien du tout qui pourrait me gâcher mes sorties.

Pouvez vous me dire si c'est un bon choix (j 'aime bien le rustique)? et à partir de quelle année il y a de l'électronique.

Merci à tous.

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Invité §stb110hb

oui le cache etanche avec le roulement, ils m'ont dit le roulement risque de griper et de tout flinguer, le roulement n'est apparament pas detaillé du cache etanche donc vala couroie + galet + cache plus main d'oeuvre 900 € ttc grrrrr, le pire dans tout ça c'est que j'avais pratiquement tout acheté chez land service pour le faire moi meme. Mais j'ai jamais réussi a desserer l'ecrou qui sort du vilo qui va jusqu'au ventilo. donc toute cette histoire ma couté super chere je ne veux même pas compter !!!

 

a+ ricket

 

 

 

Et apres on vous "grade" : Membre chanceux

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Invité §stb110hb

bonjour, je vous envie tous, bande d'enfoir... Je ne possède pas encore de defender, oups pardon Defender avec un grand D, mais je compte bien en acquérir un avant l'été.

Par contre un soucis, je ne suis pas du tout mécano donc je pensais partir pour un 90 ou 110 2,5L Diesel tout simple sans turbo, sans électronique sans rien du tout qui pourrait me gâcher mes sorties.

Pouvez vous me dire si c'est un bon choix (j 'aime bien le rustique)? et à partir de quelle année il y a de l'électronique.

Merci à tous.

 

 

 

Il y a tres peu d'electronique dans les Defs, surtout ceux avant le td5.

Sinon n'ais pas peur du turbo (sauf si franchissement intempestifs de rivieres profondes), car si l'entretient fut des plus normal qu'il soit, il devrait fonctionner au moins 250000km. De plus meme sans, le moteur continue de fonctionner.

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Invité §fou016nq

Super cool, jusqu'à quelle année tu me conseilles de descendre sans trop risquer de tomber sur une épave ou autre problème.

Merci de ta promptitude.

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Invité §Fra251Ot

Avant 1990, honte à toi si tu parles de Defender! ;)

Tu as des véhicule de 1950 qui roulent tous les jours, tout dépend de l'entretien que tu y fais dessus.

Je te conseille de trouver un Land entre 83 et 90, si tu veux vraiment de l'atmo.

Avant, c'est vraiment très spartiate, et après, tous turbo et injection directe.

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Invité §fou016nq

Ok vraiment cool les gars merci pour tout vous êtes géniaux.

j'ai vu aussi des land 88 qui sont superbes. Mais toujours pareil, je ne sais pas si c'est du sûr.

Est ce que quelqu'un peut m'éclairer?

Merci à tous les Landeurs du forum.

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Invité §Fra251Ot

Mais oui c'est du sûr.

Mais ce sont des véhicules d'un autre temps: 4 freins à tambour, 60ch pour 2 tonnes, un confort anecdotique, une tenue de route aléatoire...

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Invité §fou016nq

OK les tambours il me semble que c'est moyen quand ils sont mouillés. Non? la tenue de route, parlons en on m'a dit que des fois les land arrivaient à flotter sur la route. C'est normale, souvent, ou plutôt réservé aux 88 ou 90. Je n'y connais rien du tout. Ce serait super sympa de me conseiller vers quel model m'orienter.

Encore une fois merci à vous land-baroudeurs.

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Invité §Fra251Ot

Les tambours ne sont pas très progressifs, mais ça freine fort. Mouillés, c'est pas terrible, c'est clair.

Les 88 et 109 sont pas terribles en tenue de route, c'est un fait.

Les Lands 90 et 110, c'est un poil mieux, mais c'est pas routier quand même.

A partir des Def, ça s'améliore carrément.

Pour te conseiller un modèle, il faudrait savoir ce que tu veux en faire! :)

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entre 83 et 90, si tu veux vraiment de l'atmo.

Avant, c'est vraiment très spartiate, et après, tous turbo et injection directe.

 

 

 

c'est pas plutot 84???

 

j'ai roulé en 88 et en 90, je trouve qu'il y a une grosse différence car meme si le 90, n'est pas une fusée, c'est quand meme beaucoup plus ""moderne""

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Invité §fou016nq

Ouais, ce que je veux faire c'est un peu de balade assez hard sans craindre de rayer une peinture ou de faire un poc à la carrosserie. Surtout, je suis novice en 4x4 et nul en mécanique. J'ai une petite expérience du tout terrain mais en bécane. Rien à voir.

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Invité §Fra251Ot

Bin j'ai trouvé des 110 en 83. Les 90 sont sortis un poil après. Y'a un moment à cette époque où 88 90 109 et 110 sortaient quasiment en même temps.

C'est clair qu'il y a un monde d'écart entre le 88 et le 90.

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Invité §fou016nq

Super cool Franck07, je crois qu'un 90 ou 110 sera très bien, il sera peut être plus confortable et puis les pièces plus facile à trouver.

Au fait question franchissement, le 90 et mieux que le 110 caril est moins long, non? ou alors au contraire 110 est mieux pour les dévers.

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Invité §fou016nq

Au putain, Franck 07 mais tu es de joyeuse, je vais souvent à Ribes trop cool. J'y vais le WE du 1er mai.

TROP FORT.

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Au fait question franchissement, le 90 et mieux que le 110 caril est moins long, non? ou alors au contraire 110 est mieux pour les dévers.

 

Cela dépend de ce que tu fais :D

Le 90 est plus maniable car moins long mais le 110 est mieux en croisement de ponts... pas parce qu'il débat mieux, mais parce que la longueur de son empattement permet de gommer certains croisements.

En dévers, c'est kifkif puisque même rapport hauteur/largeur......

 

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franck, tu as raison, les 1er 110 avaient meme les vitres coulissantes comme les 109, je crois.......

perso, j'ai vu un 110 évolué en tt un peu hard et ça motrice fort. un autre de ses avantages (pour moi, bien sur), c'est que tout le monde utilise des chassis court donc on fait forcément des trous qui crée des croisement de pont que tu auras un peu moins dans un110.

penses juste à l'équiper de bon pneu tt en 7.50r16 :jap:

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Invité §Fra251Ot

franck, tu as raison, les 1er 110 avaient meme les vitres coulissantes comme les 109, je crois.......

perso, j'ai vu un 110 évolué en tt un peu hard et ça motrice fort. un autre de ses avantages (pour moi, bien sur), c'est que tout le monde utilise des chassis court donc on fait forcément des trous qui crée des croisement de pont que tu auras un peu moins dans un110.

penses juste à l'équiper de bon pneu tt en 7.50r16 :jap:

 

 

Voui, ils avaient les vitres coulissantes. :oui:

Par contre, les 110 ont un peu moins de garde au sol, car le pont arrière est plus imposant.

Pour les pneus, on peut passer en 235/85R16, c'est plus courant.

Perso, j'ai choisi ( voir première photo :) )

Trop d'avantages dans ma bétaillère anglaise :)

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Invité §ric056PS

salut a tous,

 

je pense que vous etes au top au niveau sorti 4x4, d'ou ma question, qui connait aventura trophy, ils ont un site internet, ca a l'air cool.

 

a+

 

ricket

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Invité §ric056PS

tien ca y est, on s'absent un mois et me voila dégrader de membres chanceux a nouveaux membres snif :cry::cry:

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Invité §Fra251Ot

Joyeuse, c'est marqué dans mon profil :)

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