Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discovery

pb avec discovery trés inquiètant


Invité §dom461vp

Messages recommandés

Invité §dom461vp

bonjour,

 

j'angoisse chaque fois que je dois rouler sur des départementales, a la moindre petite bosse , mon véhicule a des réactions qui me paressent anormales, écarts importants, tangage, a tel point que pour le maitriser je dois rouler à 80 maxi et des fois moins ; j'en arrive à avoir peur de prendre la route . J' ai eu une Jeep Cherokee qui était franchement en moins bon état, et pourtant c'était un plaisir de rouler tellement il accrochait à la route sans faire le moindre écart. est ce que quelqu'un aurait une opinion ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran361fV

Bon déjà c'est comme disco????? Y a eu 4 modèles!!!!!!!!!!!!!!!!

État des suspension (ressorts et amorto)?

Jeu dans la direction (rotules, pivots...)?

Pression pneus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dis365yZ

Bonjour,

Avec un Disco 3, j'ai eu un pb identique.

Le parralélisme ne tenait pas, cause serrage insuffisant par l'opérateur.

Voir chez LAND ROVER la force de serrage préconisée et vérifier avec clé dynamométrique.

Ne pas oublier qu'avec un véhicule de ce poids les problèmes de stabilité sont amplifiés.

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom461vp

merci, de toute façon ,je vais le ramener au garage, pour qu'ils vérifient qu'il n'y a pas autre chose, par contre aussi, je n'arrive pas à trouver d'indication précise pour la pression des pneus (blackstar guyane 205r16104n) si quelqu'un sait , j'ai changé les pneus arrière , et les pneus avant ont 50% d'usure est ce que ça pourrait contribuer au tangage important. je flippe car il est vraiment trés casse gueule , 90 maxi sinon il part dans tous les sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran361fV

Avec ce que tu nous dis, tu as un Disco 1.

Pour la pression : 2,2 devant; 2,5derrière. Après il faut adapter avec ta charge, ta conduite, le terrain.

Chose importante sur un 4x4 (permanent) il faut changer les pneus 4 par 4. Ta transmission te remerciera même si tu as un blocage centrale manuel (Disco 1). Ca ne va pas jouer sur le "tangage" mais c'est pas bon pour la mécanique.

Tu ne m'a pas répondu sur l'état de tes suspension, amortisseur surtout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom461vp

ok, donc déjà il faut que je change les pneus avant , j'ai vérifié la pression hier, ils sont à 2 avant et arrière, donc je dois les regonfler, je ne fais que de la route.bon , après, au niveau des suspensions et amortisseurs ? je ne sais pas, je n'ai acheté cette voiture que depuis un an, le carnet de bord est vide, aucune facture fournie par le vendeur, et sur le contrôle technique, rien à part "jeu excessif roulemen de roue" " barre stabilisatrice(y compris ancrages) mauvaise fixation/liaison ( y compris silent blocs et articulations AR

donc ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom461vp

ah j'ai oublié " crémaillère, boitier de direction,défaut d'étanchéité"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran361fV

un jeu de roulement de roue peut expliquer le tangage excessif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam702cf

je voudrai etre aidè sur une discovèry td5j ai dèmontè la culasse après remontage les injecteurs ne pissent plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...