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 Sujet :

freelander 2 probleme demarrage a froid

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Vétéran
Profil : Vétéran
  1. config
merclia
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  1. Posté le 26/11/2017 à 15:14:01  
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Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,

Ce n'est qu'une suggestion qui m'est venue à l'esprit en lisant le dernier message d'askiman . Vous pourriez nettoyer le circuit de carburant et les injecteurs avec des produits Bardahl spécialisés à l'entrée de l'hiver.
Une batterie plus puissante aussi.
Remplacer le filtre à gasole ne servirait à rien puisque le moteur ne démarre pas facilement.
Message édité par Merclia le 26/11/2017 à 15:14:27

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"Vanitas vanitatum, dixit Ecclesiastes, et omnia vanitas."
Ecclesiastes – 12:8
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askiman
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  1. Posté le 26/11/2017 à 15:33:15  
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pour te répondre et bien j'ai deja tenté, lors de mon dernier sejour au ski, d'utiliser les traitements gazoil, et meme les plus chers qui garantissent de faciliter les demarrages a froid, donner souplesse au moteur, de réduire la consommation de caburant, repousser l eau et de nettoyer tout le système d injection..
aucun effet !!!!
mon free n'a pas mieux démarré pour autant.

Vétéran
Profil : Vétéran
  1. config
merclia
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 26/11/2017 à 15:43:58  
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En faisant une recherche sur le forum, on constate que le problème est très répandu :

http://forum-auto.caradisiac.c​om/goog [...] p;ie=UTF-8


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"Vanitas vanitatum, dixit Ecclesiastes, et omnia vanitas."
Ecclesiastes – 12:8
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askiman
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  1. Posté le 26/11/2017 à 17:22:07  
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les pannes sur ces pages la ont pour la plupart été solutionnées par un remplacement de bougies de préchauffage.
sur les freelanders les bougies ne sont pas en cause.
Et puis les free commercialisés dans les années qui ont suivis n ont plus ce problème.
donc, je m'interroge toujours sur l'origne de cette panne.
tuyaux d'alim (puisque c est la seule pièce que n'a pas changé Marco) ou problème d une sonde?

Invité
  1. Posté le 03/12/2017 à 11:14:51  
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Bonjour, finalement est ce que les problèmes de démarrage ont abouti à une solution ? J ai acheté un freelander 2 de 2007 cet été et bien sûr premier froid première difficulté ..... après les roulements dû ponts ...... avez vous la solution ? Merci

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Profil : Nouveau membre
edouard31
  1. Posté le 04/12/2017 à 23:35:57  
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Bonjour

J'ai un freelander2 de 2007.J'habite au milieu des Pyrénées. Depuis dimanche, refus de démarrer, par -13 degrés.Même avec le soleil, rien à faire. Je vais tenter le coup de mettre le contact 4 ou 5 fois pour voir si ça marche... En tout cas, pour le ski hier, ce fût loupé... Et ma femme est immobilisée sans voiture... Demain un garagiste passe, sinon dépanneuse.

Profil : Nouveau membre
edouard31
  1. Posté le 05/12/2017 à 07:13:10  
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Ce matin, j'ai mis le contact sans démarrer 5 ou 6 fois, puis j'ai tenté de démarrer. Aucun résultat. Température -9°. C'est bien d'avoir un 4x4 super efficace sur la neige, mais s'il ne démarre pas par temps froid, ça ne sert à rien...
En tout cas Land rover pour moi, c'est terminé, c'était mon 1er et dernier LR.
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emmanuel55
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  1. Posté le 05/12/2017 à 16:00:36  
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Bonjour à tous [:octav lele:6]

Il reste quelques jours pour voter au concours photo de la section où vous êtes les bienvenus
http://forum-auto.caradisiac.c​om/foru [...] =&new=


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[Présentation] Historique de mes véhicules depuis mon permis

Mes recherches autos
Invité
  1. Posté le 05/12/2017 à 21:02:39  
  2. answer
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Edouard31 a écrit :

Ce matin, j'ai mis le contact sans démarrer 5 ou 6 fois, puis j'ai tenté de démarrer. Aucun résultat. Température -9°.
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La recette pour moins de soucis est d'avoir une batterie entre 800A et 850A.
Des bougies de préchauffage neuves....

Es tu sur que ton gasoil ne gèle pas ?

Profil : Nouveau membre
edouard31
  1. Posté le 08/12/2017 à 21:38:21  
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Un mécano est passé et a fait redémarrer avec sa batterie. J'avais fait le plein en Espagne avant dans un hypermarché. Il semblerait qu'ils rajoutent de l'eau dans les pompes... Avec des températures positives ou presque,j'arrive à démarrer, ouf !
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Landiste
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tototata1416
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  1. Posté le 10/12/2017 à 18:23:42  
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Edouard31 a écrit :

Un mécano est passé et a fait redémarrer avec sa batterie.
soit tu l'as fatiguée a tirer dessus, mais il faut penser en mettre une plus costaud et en hiver ce n'est pas du luxe, crois moi !!! :ouimaitre:

J'avais fait le plein en Espagne avant dans un hypermarché. Il semblerait qu'ils rajoutent de l'eau dans les pompes...
non il n'y a pas d'ajout d'eau :nanana: , probablement des infiltrations dans les cuves :w: .
Il y a des années que je vais là bas et le plein c'est que chez Respol et pis c'est tout :bien:
je n'ai jamais compris 2 choses:
- là bas, ma consommation chute de 1l/100, même sur le plein fait la veille de rentrer en Normandie :(
- le gasoil ne mousse pas..... :chut:


Avec des températures positives ou presque,j'arrive à démarrer, ouf !
change ton filtre à gasoil, s'il y a eu de l'eau rien à faire ça reste dans le circuit. De plus TU COURS à la destruction de tes injecteurs [:alex norev:1]
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Freelander 2 TD4 HSE
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edouard31
  1. Posté le 11/12/2017 à 22:12:10  
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Le filtre à gasoil, je l'ai changé à la Toussaint... :non:
LE prochain plein,ce sera REPSOL, c'est clair !!

Invité
  1. Posté le 21/12/2017 à 11:31:57  
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Bonjour à tous...
Le retour...d'expérience après ...nombreuses expériences...!!!!! :ange:

Conditions pour un démarrage facilité (mais pas garanti) par grand froid : une batterie correcte (mais c'est pas le problème), des bougies de préchauffage correctes (mais c'est pas le problème) et surtout des injecteurs tous propres (à mon avis 50% du problème). Sachant que les injecteurs s'encrassent TRES TRES rapidement...2000 kms ou un peu plus) cherchez l'erreur.
Les 50% restants sont à la charge de l'inconnu et restant inconnus...puissance préchauffage, sonde de pression à froid, piezo etc etc etc).

Bon, dernière expérience : refus de démarrage à froid total. Matin, sous neige par -10 degrés. Batterie OK, bougies OK, injecteurs, pas nettoyés depuis au moins 8000-9000 kms...
Et bien j'ai versé 20 litres d'eau chaude sur le moteur :??: et hop la voiture a redémarré :) . C'est à ce jour, la seule méthode fiable (à ma connaissance) pour obtenir un résultat immédiat.(A par mettre la voiture sous abri fermé au chaud). :cry:
Joyeux Noël à tous ! ;)

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Invité
  1. Posté le 29/12/2017 à 11:43:40  
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BJR en ce qui concerne le démarrage poussif du FREELANDER 2 TD4 , je fais avant d appuyer sur le bouton poussoir de démarrage un appel de phare , cela excite la batterie , sur le mien de 2009 cette solution fonctionne , je l aie toujours fait en hiver sur tous les véhicules diesel que j ai pu posséder depuis 50 ans !!!!!!!!!!!

Profil : Routard confirmé
sd4-57
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  1. Posté le 29/12/2017 à 14:44:47  
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Merci pour cette solution intéressante :)


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Freelander sd4 se 190ch noir santorini 2013
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christophe5629
  1. Posté le 13/02/2018 à 14:31:18  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Je viens d'acheter un freelander 2 2.2td4 Hse BVA il y a 10 jours.
Après 1 semaine d'utilisation aucun problème, que du bonheur.
Jeudi dernier, après 70 km (dans mon cas, en Bretagne on reste dans des températures positives), impossible de redémarrer la voiture.
Quand j'appuie sur start, rien ne se passe. Tout juste un petit clic style contacteur, mais pas de bruit du démarreur.
On ne peut pas dire que ça vienne du froid à 6°C.
J'ai essayé plusieurs solutions, mais rien.
La voiture à 234000 km, et j'ai une liste de facture chez Land de l'ancien propriétaire long comme un bras.
Je ne sais plus quoi faire.
Ce peut-il que les clés se de programment ? Cela m'arrive avec les deux. Mais 600km en une semaine, elles devraient être bonnes.
Merci de m'aider, car une 206 pour une famille de 5 et un freelander immobilisé, ça commence à être rageant.
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Profil : Membre
sacapuce
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  1. Posté le 13/02/2018 à 17:09:00  
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t as combien de volts a l at
c est peut etre qu il n y a pas assez de jus et le demarreur se lance pas

essaie avec des cables sur un autre vehicule si ca demarre c est la batterie
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Profil : Nouveau membre
christophe5629
  1. Posté le 13/02/2018 à 17:45:14  
  2. answer
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sacapuce a écrit :

t as combien de volts a l at
c est peut etre qu il n y a pas assez de jus et le demarreur se lance pas

essaie avec des cables sur un autre vehicule si ca demarre c est la batterie
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Bonjour,
Suite à plusieurs tentatives de démarrage, ma batterie s'est vidée.
Du coup je l'ai chargée avec mon optimate 4 et lors d'un autre essai j'avais pas loin de 12,9 volts.
Du coup je ne pense pas que la batterie soit en cause.

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Profil : Membre
sacapuce
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  1. Posté le 13/02/2018 à 18:40:05  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
essaie avec des pinces si t as pour etre certain

le free est un fort consomateur de courant
je ne pense pas que ce soit tes cles
il est de qu elle annee

t as pas un defaut quand tu mets le contact qui apparait

Landiste
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  1. config
tototata1416
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 13/02/2018 à 21:04:35  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:hello:

Va falloir nous en dire un peu plus camarade :D
Voir les questions ci dessous :fresh:


Christophe5629 a écrit :

Je viens d'acheter un freelander 2 2.2td4 Hse BVA il y a 10 jours.
quelle année ?

Quand j'appuie sur start, rien ne se passe.
Es tu en P ou N ? Qu'affiche le table de bord comme lettre ou chiffre de rapport?

Tout juste un petit clic style contacteur, mais pas de bruit du démarreur.
A priori le contact se met correctement, mais quand tu retires la clé, as tu bien la colonne de direction qui se verrouille ou pas ?

J'ai essayé plusieurs solutions, mais rien. Je ne sais plus quoi faire
as tu essayé de tapoter gentillement sur le démarreur pendant qu'une personne appuie sur start ? [/b

Ce peut-il que les clés se de programment ?
la clé a une pile rechargeable il est conseillé d'alterner le jeu de clé pour maintenir la charge. En 30mn de conduite la pile est pleine

Cela m'arrive avec les deux
si problème de pile, ta télécommande n'ouvre plus la centralisation .

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Christophe5629 a écrit :
Citation :
Suite à plusieurs tentatives de démarrage, ma batterie s'est vidée. je croyais que ton démarreur ne tournait pas ?

j'avais pas loin de 12,9 volts.
la tension est OK

Du coup je ne pense pas que la batterie soit en cause essaye de mettre un voltmètre sur la batterie et appuyer sur Starter et regarder ton voltmètre a combien il chute.....
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Je pense que ton démarreur est hs ou en court circuit. :sol:

A verifier


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Freelander 2 TD4 HSE
Range Rover P38 V8 4.0 Holland&Holland
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christophe5629
  1. Posté le 13/02/2018 à 21:15:54  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour cette réponse.
Pour préciser mes pensées, je vais répondre aux différents questionnements.
Ma voiture est un modèle de 2007.
Lorsque je fais mes essais, évidemment je suis en position P.
Lorsque je retire ma clé, la colonne se bloque.
Le verrouillage et l'alarme sont bien commandés par la télécommande.
La dernière fois que j'ai utilisé la voiture, j'ai fait 1 heure de route.
Concernant les essais, j'ai bien dit que j'avais fais des essais de démarrage, donc appui sur le bouton start. Je n'ai jamais dis que le démarreur tournait.
Étant seul, il m'est difficile d'être au bouton start et sous le capot.
Cependant, d'après vos réactions il s'agirait sûrement d'un problème de démarreur.

Du coup quelqu'un saurait comment le démonter pour le vérifier ?
Je le vois bien à l'avant du moteur, sous le radiateur.
Par où faut-il l'enlever ? Par le haut ou par le bas ?
Merci

Landiste
Profil : Membre confirmé
  1. config
tototata1416
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  1. Posté le 13/02/2018 à 22:03:26  
  2. answer
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:D

Alors le "évidemment sur P" est une chose élémentaire mais si le sélecteur ou cable pose soucis, tu peux être physiquement sur P mais la boite en R et là le démarrage est impossible :jap:
Que dit le tableau de bord ?

Le démarreur se retire vers le haut et il est fixé avec 3 écrous ...
En 30mn il est par terre :bien:

Va falloir faire tout de même les essais cités à 2 personnes si tu veux avancer.... :coolfuck:


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christophe5629
  1. Posté le 13/02/2018 à 22:08:49  
  2. answer
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Merci pour cette réponse.
À première vue, au niveau de la boîte auto, pas de soucis.
Après avoir mis mon fils de 10 ans à contribution, mon démarreur a l'air de tourner dans le vide. Il n'ai pas l'air d'entraîner le moteur.
Il faut donc que je le démonte.
Je ne vois qu'une vis sur le démarreur, et le tout est derrière un tas de tuyaux.
Aurais-tu un plan ou une photo par hasard ?
Merci

Landiste
Profil : Membre confirmé
  1. config
tototata1416
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  1. Posté le 13/02/2018 à 23:15:20  
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Ah déjà c'est ciblé

En tapotant dessus avec le manche en bois d'un marteau il devrait se lancer...
Le démarreur est fixé en 3 points...

Regarde la vidéo à partir de 1mn50 jusque 2mn


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Landiste
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tototata1416
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  1. Posté le 13/02/2018 à 23:20:17  
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Et là aussi de

4mn24 à 5mn50


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christophe5629
  1. Posté le 14/02/2018 à 08:16:16  
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Je te remercie. Je regarde ça tout de suite. Après il suffit d'attendre que la pluie cesse pour que je puisse m'y pencher.
Tomber en panne en Bretagne et ne pas avoir eu le temps de mettre la voiture à l'abri, c'est pas glop.
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christophe5629
  1. Posté le 15/02/2018 à 13:57:57  
  2. answer
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Christophe5629 a écrit :

Je te remercie. Je regarde ça tout de suite. Après il suffit d'attendre que la pluie cesse pour que je puisse m'y pencher.
Tomber en panne en Bretagne et ne pas avoir eu le temps de mettre la voiture à l'abri, c'est pas glop.
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Bonjour à tous et merci.
Après démontage de la batterie et test chez n*****, elle est 100% OK
Démontage du démarreur. Celui ci ne tenait plus qu'avec une vis.
Essai, il est OK.
Je remonte le tout avec 2 nouvelles vis, et c'est bon.
Le freelander a redémarrer.
Merci encore

Profil : Routard confirmé
sd4-57
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  1. Posté le 15/02/2018 à 15:14:40  
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Heureux pour toi Christophe5629


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Landiste
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tototata1416
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  1. Posté le 15/02/2018 à 19:43:35  
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:hello:

Voilà une affaire qui se termine bien :bounce:
T'as bossé comme un chef :jap:

Dans ton malheur, ça confirme très certainement que ta distribution a été remplacée car il faut virer le démarreur pour bloquer le volant moteur :bien:

Sauf que le mécano qui a remonté a dû finir ça à l'arrache un vendredi soir :ouin:
Message édité par Tototata1416 le 15/02/2018 à 19:44:20

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Invité
  1. Posté le 24/02/2018 à 17:11:05  
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askiman a écrit :

salut manu, désolé pour toi, je n ai pas la solution mais sache que ton freelander ne demarrera pas. je sais de quoi je parle cela m est arivé encore il y a 15 jours au ski, un conseil prevois des cables pour ponter les batteries ou tente un parking couvert chauffé.
si tu souhaites partager une reclamation commune tu es le bienvenue. petit a petit le groupe se construit, nous serions 4 avec toi, peut etre 5, insuffisant encore mais la liste pourrait s allonger grace a vous tous...
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Pareil. Je n'arrive pas à démarrer ce matin et suivis en station de ski (Freelander 2 HSE de 2010)

Démarrer avec des cosses règlerai le problème ?

Merci à vous

Landiste
Profil : Membre confirmé
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tototata1416
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  1. Posté le 24/02/2018 à 21:35:35  
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:hello:

Si la batterie de soutien est aussi puissante que la tienne ça le fera, si batterie de Clio pas la peine :non:


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edouard743
  1. Posté le 05/03/2018 à 07:46:38  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
- Je viens vous interpellé pour un problème que j'ai sur mon Freelander immatriculé AN041FX , depuis que je l'ai (4 ans ) je suis tombé en panne plusieurs fois dont 2 remorquages à votre concessionnaire de Samoreau (77), la première fois il n'ont rien trouvé car la batterie était déchargée et la 2ème fois il m'ont remplacé la pompe à gas-oil pour rien, car elle tombe toujours en panne.
Bien sur , j'arrive après plusieurs essais de redémarrer, mais je prétend que cet incident est un défaut de fabrication dont vous êtes les responsables et vous demande réparation. TD4

Landiste
Profil : Membre confirmé
  1. config
tototata1416
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  1. Posté le 05/03/2018 à 20:51:25  
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 :hello:
No stress [:zrozir29:5]
J'en ai de la bonne [:aimkdu13:1] [:aimkdu13:1] [:aimkdu13:1] elle vient des hauts plateaux [:swedomega] [:swedomega] [:swedomega]

T'en veux ;)

imageCoolVoir l'image en grand0 vote

Je fais suivre ta réclamation à la direction pour prise en charge....


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Invité
  1. Posté le 14/04/2018 à 17:10:27  
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normalement,un coup de bombe permettrai le demarrage rapide du véhicule mais! il y a possibilité pour une coupure du moteur quant vous roulez(je reste incertain sur cela mais possible par mise en sécurité du moteur"c est le cas sur le V6 biturbo de Renault" ensuite freelanders est quand meme sur une base de motorisation BMW (pour mon cas 1.8i ess Soft back) sur le safranne V6 une voie feminine indiquait un problème d'injection donc se qui le relie!!!(calculateur il me semble pour les TD

Invité
  1. Posté le 14/04/2018 à 17:24:30  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Fredomat votre panne ne sera pas visible grace à la valise diagnostique ,il y a un seul défaut possible "problème d'injection" qui de base donnera cette affichage sur votre tableau de bord, une vérification boitier électronique est normalement nécessaire malgré le manque de défaut(s) valise diag

Invité
  1. Posté le 14/04/2018 à 17:29:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
apres une idée me viens en tete mais bon , ouvrir le boitier électronique si faisable et mettre du WD40 se produit à été inventé par la NASA pour les composant électonique et les pièces pour "fusée" attendre le séchage et replacer

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