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freelander 2 probleme demarrage a froid


askiman
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avis aux proprietaires de freelander 2 de 2007 a 2010 suivant numero de serie.

j avais pris contact pour notre probleme aupres de land rover france, ils viennent de me contacter et m annonce:

qu il n existe aucune fiche technique a ce prob et qu aucun soucis de cet ordre ne leur avait été rapporté

en revanche il m annonce que pour ces véhicules il y a jusqu au 28 fevrier une campagne de rappel pour un soucis de transmission entierement pris en charge.

il s agit d une action de rappel referencée Q 106 qui implique une reprogrammation

je vous conseille d agir rapidement, je possede les documents et reste a votre dispo

http://www.landmania.com/forum/images/statusicon/user_online.gifhttp://www.landmania.com/forum/images/buttons/report.gifhttp://www.landmania.com/forum/images/misc/progress.gif

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Invité §wol432fd

salut manu, désolé pour toi, je n ai pas la solution mais sache que ton freelander ne demarrera pas. je sais de quoi je parle cela m est arivé encore il y a 15 jours au ski, un conseil prevois des cables pour ponter les batteries ou tente un parking couvert chauffé.

si tu souhaites partager une reclamation commune tu es le bienvenue. petit a petit le groupe se construit, nous serions 4 avec toi, peut etre 5, insuffisant encore mais la liste pourrait s allonger grace a vous tous...

Suis dans la même situation: Freelander TD4 diesel/ Automatique livré nov 2010 - Km 41 000 ne démarre plus à -10°( ce matin Font Romeu). Le démarreur tourne, mais n'entraine que partiellement le moteur ( on dirait qu'un cylindre sur 2 fonctionne ) qui cale trés rapidement et tout s'arrête. Je n'ai pu partir qu'aprés 5 ou 6 tentatives.

 

M'associe à votre démarche.

 

Cordialement

 

Patrick WOLFF

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bonjour,

tiens une nouveauté, jusqu a present les freelander concernés etaient le plus souvent de 2007, bienvenue dans l impasse land rover...

a force de se retrouver autour de ce meme soucis peut etre serait il interressant meme si cela n est pas gratuit de choisir ensemble une association de defense du consommateur !

a méditer!

a moins que mattsolex nous récupere la fiche technique dont il nous a parlé

a plus

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Invité §yok257Iq

Bjr,

j'ai le même pb avec un free 2 SE de 12/2007 (91000km) en BVM acheté d'occas avant le froid ! Je ne vois pas en quoi le pb diffère de la BVA ?

Sur (http://www.largus.fr/guide-achat/qualite-fiabilite/land-rover-freelander-ii/mecanique/1574375.html) on peut lire

Ce moteur diesel peut ne pas démarrer en cas de températures très froides.

Les tuyaux d'injecteurs sont obstrués par de la cire ou de la glace en raison d'une mauvaise qualité du carburant.

Les injecteurs et les tubes sont à remplacer des n° de VIN H000212 à H179396.

Est-ce que qq avait vu cela ? Ca correspond à vos n° série ? Si la cause est pas forcément identifiée, le remède est clair ! On voit les même réponses pour le c-crosser (même moteur).

Merci de vos retour.

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Invité §hid150qT

Bonjour, je subis les mêmes problèmes avec mon Freelander 2 HSE automatique de 2007, dès qu'il fait froid et qu'il ne dort pas au garage il ne démarre plus, ce qui est hyper pratique quand il neige et qu'on l'a acheté pour rouler sur neige !!!!!!!!!

Courant décembre il l'avait déjà fait, direction le garage, changement des bougies de préchauffage 250€ pour rien vu que le probléme persiste. Malgré le préchauffage, il broute et indique probleme systeme HDC ( si mes souvenirs sont bons.)

Je souhaite donc m'associer à vous pour faire réclamation auprès de Land rover France.

Si quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre. Merci Cordialement.

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Bonjour à tous,

 

Le lien donné plus haut par yoko46 vous donne un excellent argument à faire valoir auprès de Land Rover pour une prise en charge du problème :

 

http://www.largus.fr/guide-ach [...] 74375.html

 

En effet, si l'Argus, un journal sérieux, connu et respecté, une référence dans le monde de l'automobile, décrit le problème, c'est qu'il existe vraiment. A ce titre, la garantie LÉGALE par le constructeur doit jouer.

Vous devriez vous rapprocher d'une association locale de défense des consommateurs UFC Que Choisir qui peut vous conseiller et vous assister dans vos démarches.

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Invité §fbi665Pc

salut fbi, je ne pense pas que la batterie etait la cause de la panne. le probleme a t il été résolu?

 

Oui c'était début 2012 ou fin 2011, je sais plus...

 

Ça, c'est une piste.

 

En effet, c'était aussi mon avis :)

Lors des tentatives de démarrages infructueuses, la batterie ne montrait clairement pas de signes de faiblesse... Jusqu'à ce qu'elle finisse pas se décharger.

Mais bon, ce n'était pas notre première déconvenue avec ce concessionnaire Land Rover Liège (Spirlet) !

C'est parce qu'avec l'Assistance, la dépanneuse devait la déposer chez le concessionnaire le plu proche :(

Sinon, on est nettement mieux reçu et servi chez Land Rover Waimes.

C'était un petit aparté pour le Sud-Est de la Belgique :)

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Invité §yok257Iq

Bonjour,

Content que ce petit lien puisse nous apporter beaucoup ! Je vais contacter le journal pour voir si l'auteur peut donner plus de précisions.

Je souhaite aussi (bien-sur) être associer dans la démarche. Si qq (ou askiman) peut me donner la marche à suivre, suit pas encore un geek !non.gif.39480c7fa22ed8d59966f6e52bcc6f60.gif

Merci.

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Invité §yok257Iq

Oubli dans mon post précédent : vous confirmez pour les n° de série ? Les vôtres sont compris dans ceux précisés ?

Cdlt.

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Bonjour,

 

Je possède un Freelander 2 i6 essence, je ne suis donc pas concerné par le problème de démarrage à froid.

Par contre, dans l'article de l'Argus mis en lien par yoko46, est mentionné le fait que certains démarrages peuvent être irréguliers.

L'article donne la série de numéros VIN concernés. Mon véhicule entrait dans cette série.

J'ai donc envoyé de suite un mail à mon concessionnaire des Yvelines et j'ai eu la réponse ce matin sur ma messagerie : (je cite) "Votre voiture n'est pas concernée par un rappel."

A vrai dire, je m'y attendais un peu. Si yoko46 peut contacter l'auteur de l'article de l'Argus pour confirmation (des conclusions de l'article), j'en profiterai moi aussi pour contacter Land Rover France.

Il est très rare en effet qu'un concessionnaire s'engage ou reconnaisse un vice caché sur les véhicules qu'il vend. Après la réponse de Land Rover France, je ferai appel aux conseils de l'Union Fédérale des Consommateurs, UFC Que Choisir.

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en effet les numero de serie corresponde a mon cas, reste a faire entendre a land rover france que l argus auto donne les raisons de ces pannes par temps froids afin de bénéficier des modifications a leurs frais, je serai solidaire de la demarche mais comment la mettre en place

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en effet les numero de serie corresponde a mon cas, reste a faire entendre a land rover france que l argus auto donne les raisons de ces pannes par temps froids afin de bénéficier des modifications a leurs frais, je serai solidaire de la demarche mais comment la mettre en place

 

L'un d'entre vous pourrait collecter les témoignages des autres (avec n° VIN, date de 1ère mise en circulation, un récit succinct des problèmes rencontrés - pas de bla bla, seulement des faits ainsi que les circonstances de températures extérieures, altitude...., les copies des factures des garagistes ou concessionnaires...)

Tout cela sur des mails que celui qui accepte de se faire le porte-parole ferait parvenir tout d'abord à Land Rover France en insistant bien sur le fait qu'il s'agit là de propriétaires de Freelander 2 Diesel SEULEMENT sur un site. En extrapolant sur le nombre total de propriétaires en France et en Europe, on doit pouvoir arriver à un nombre suffisamment important de pannes identiques pour invoquer le "Vice caché" et demander l'application des articles 1641 et suivants du Code Civil.

 

Sans réponse claire et argumentée de Land Rover France, il faut demander conseil à une antenne locale de l'UFC Que Choisir en leur transmettant tous les documents collectés.

 

http://vosdroits.service-public.fr/F11007.xhtml

 

http://www.quechoisir.org/que- [...] s-reponses

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Invité §yok257Iq

Bonsoir,

J'ai préparé mon mail pour l'argus, me reste une vérification à faire puis envoi. Vous tiendrai informé évidemment.

Par contre pour la démarche, il va y avoir 2 cas de figure : ceux qui ont acheté à concession LR et ceux qui ont acheté à un garage xx.

Néanmoins, dans les 2 cas, il faut montrer la même chose : le défaut de conception et/ou le vice caché comme le dit Merclia.

De même, chacun doit préparer son résumé (n°VIN, pb...), idem post de Merclia pour être prêt le jour J.

Chacun peut regarder les articles/forum/lien vers les assos de protection UFC... en prévision.

Ensuite effectivement il faudra se mettre en ordre de bataille et s'organiser car en face ils le seront organisés kaola.gif les bougres !

Je vais voir Morphée jap.gif.957af44986f57a76e677365886f33fcd.gif pour reprendre des forces en espérant que demain fera pas trop froid, j'ai pas encore reçu les câbles non.gif.c38e9853c3ae488fc6427e2993e54b37.gif.

Adishatz et à rapidement.

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Invité §ste214AN

bonsoir à tous heureux propriétaire d'un freelander 2 HSE BVA de aout 2007 depuis 3 ans avec 160000kms et comme vous, en vacance au ski -10 degrés impossible de démarrer avec message hdc non connecté je vais faire une nouvelle tentative demain midi (température moins basse) sinon appel à mon assistance et que faire pour réussir à le démarrer ?

pour la campagne de rappel au sujet de la transmission trop tard pour moi le 28 je serais encore en vacance.

Ok pour me joindre à vous pour obtenir une prise en charge des réparations dans le cadre d'un vice caché.

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Invité §ave502vg

J'ai le même problème de démarrage à froid avec mon Freelander TD4 BA HSE de 2008. J'ai installé un chauffage dans le circuit du gasoil et j'ai fait mes pleins avec gasoil "MIllenium" après les conseil de mon garagiste, mais de que la température descends de 0° le moteur tourne mais ne démarre pas. Donc c'est ne pas ni le gasoil ni la batterie.

La seule solution est de laisser un chauffage électrique ( type chaufferette de salle de bains) dans le compartiment moteur "toute la nuit". Comme cela le moteur n'a pas de problèmes pour démarrer.

J’aimerais installer un Webasto. Avez vous des infos?

en tout cas le Range Evoque propose l'option préchauffage du moteur et habitacle ( 1200€) . Sinon les TOY, Mercedes, Mitshu, Nissan n'ont pas cette option.

J'aimerais faire une réclamation a Land Rover. Les land vendues en Scandinavie ont l'équipement de préchauffage mais land rover france ne veut pas l'installer sur mon Land!! Et cela coute cher l'importation d'une voiture !! Je suis régulièrement embête par cette panne. J'habite à 1300m ce dernier WE de Fevrier - 18°C . A part cela le comportement sur la neige et le verglas est très bon. Mais il faut démarrer.....

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Invité §ave502vg

je crois qu'il faudrait demander à Land Rover de nous installer un Webasto gratuitement. Je crois que c'est le seul système qui permet de gérer un démarrage à froid

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je pense que ou que nous ayons acheté notre véhicule n a que peu d importance car si les dires de "argus auto" sont vrai alors il s agit d un probleme incombant a mon sens la responsabilité de land rover. evidement la bataille risque d etre difficile. ce qui est etrange c est que mon concessionaire ne reconnait pas cette histoire d injecteur et de tube a changer sur les modele compris dans la liste des numeros de serie cités, question ou le journal argus a eu cette info précise sur ces numeros de serie.

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je pense que ou que nous ayons acheté notre véhicule n a que peu d importance car si les dires de "argus auto" sont vrai alors il s agit d un probleme incombant a mon sens la responsabilité de land rover. evidement la bataille risque d etre difficile. ce qui est etrange c est que mon concessionaire ne reconnait pas cette histoire d injecteur et de tube a changer sur les modele compris dans la liste des numeros de serie cités, question ou le journal argus a eu cette info précise sur ces numeros de serie.

 

Les concessionnaires minimiseront toujours les incidents, préférant incriminer le propriétaire du véhicule. Un bon concessionnaire fera remonter les informations jusqu'au constructeur, mais sans s'engager.

Les concessionnaires attendent toujours que les instructions - de rappel - viennent du constructeur.

En ce qui concerne les vices cachés, la Loi est très claire :

Article 1641 du Code Civil

 

"Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus."

 

Cette garantie légale n'est pas limitée dans le temps, mais l'acheteur dispose de deux ans à partir du moment de la découverte du vice caché pour engager une action contre le vendeur.

 

Comment prouver l'existence d'un vice caché ?

Il n'existe pas de liste répertoriant l'ensemble des défauts qui peuvent constituer un vice caché. La preuve de l'existence du vice caché est donc primordiale.

Sachez que c'est toujours à l'acquéreur d'établir cette preuve. Le plus efficace est le recours à une expertise (amiable et contradictoire ou judiciaire).

Source : Cliquer ICI.

 

Cependant, dans le cas qui vous occupe, il ne s'agit pas à proprement parler d'un vice caché qui se serait manifesté dans un ou deux véhicule. Il s'agit plutôt d'un défaut de conception de la part du constructeur. C'est pourquoi, dans un premier temps, je vous conseille surtout de demander conseil à l'UFC Que Choisir.

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Invité §ste214AN

Denier post avant dodo !

Ca te le fait depuis le début ou seulement cette année ?

 

 

seulement depuis cette année, j'ai réussi à le démarrer ce midi avec une bombe de Start pilote complète dans le boitier de filtre à air et avec des câbles couplés sur une autre batterie, 15 bonnes minutes de tentative avant qu'il ne toussote et grosse fumée noire pendant 5minutes. 1h de route pour recharger la batterie, passage au garage land rover de gap pour nettoyage de l'injection, et m'entendre dire qu'à 160000kms le circuit d'injection était normalement encrassé!!! je lui fait remarqué que m'on véhicule était en révision tous les 20000kms chez Land Rover Lorient et une seule fois on ne m'a dit quelques chose à ce sujet.

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Invité §bra874TL

bonsoir

 

jusqu'à ces jours ci les demarrages pouvaient s'averer parfois difficile mais j'y parvenais toujours, mais depuis ce week end et du -12 regulierement (je suis à 1300m) c'est une vrai galere avec comme conclusion ce matin une batterie vidée)

 

seule solution j'ai evidemment rechargé la batterie puis radiateur sous le moteur et j'ai fini par le refaire demarrer mais ce n'est pas une solution viable à terme

 

j'ai appelé la concession carbury de valence qui m'a conseillé de mettre un produit antigel dans le carburant, je pense en effet que mon dernier plein en supermarché non habituel etait une mauvaise idee mais n'explique pas tout, j'avais -7 dans le garage et à - 7 ca devrait quand meme demarrer.

le chef d'atelier m'a aussi avoué un probleme de conception avec un filtre a gasoil trop exposé mais je suis assez perplexe tout de meme car une fois demarré ca tourne alors que l'an passé j'ai effectivement gelé un filtre mais là il etait alors impossible d'avancer meme moteur tournant . Le chef d'atelier m'a aussi avouer plusieurs cas sur freelander et evoque ces derniers jours. Ils n'ont donc pas ameliorer la conception entre le free et l'evoque.

 

land rover france a t il un mail? Nous pourrions commencer par tous envoyer en meme temps ce meme post pour qu'ils prennent conscience que le probleme est reel et touche tout de meme bon nombre de free et evidemment je me joins à vous pour une demarche plus officielle ensuite.

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Invité §yok257Iq

Bonsoir,

 

 

Land Rover reçoit avec plaisir toutes vos questions et tous vos commentaires.

Land Rover Service Relations Clientèle

Tel: 09 77 40 40 00

Du Lundi au Vendredi de 09h00 à 17h30

Adresse Postale:

Land Rover France

Service Relations Clientèle

Z.A. Kléber - Bâtiment Ellington

165, Boulevard de Valmy

CS 70001

92706 COLOMBES CEDEX

Pas de mail, trop facile malheureusement. 1er acte : On fait tous une lettre recommandée avec AR cette semaine ?

Je dois "bétonner" un ou deux détails pour le contact avec largus (qq du métier pour voir si la tournure est bonne), histoire de mettre toutes les chances de notre côté et de poser toutes les bonnes questions, j'espère pas à défaut d'avoir les bonnes réponses !!!

Si les proprios des Evoque s'y mêttent, ne sera que mieux et va falloir rebaptiser le nom du forum !

La MTO annonce froid core demain, va pas être rigolo.

Bonne soirée à tous, et Adishatz jap.gif.56856d48e5d57d32d1d2d828cfba9260.gif.

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Invité §yok257Iq

Autre question :

Vous arrivez (enfin qq) à le démarrer avec des câbles et un autre véhicule ou même ça c'est mort ???

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Invité §seb843iW

en effet les numero de serie corresponde a mon cas, reste a faire entendre a land rover france que l argus auto donne les raisons de ces pannes par temps froids afin de bénéficier des modifications a leurs frais, je serai solidaire de la demarche mais comment la mettre en place

bonjour a tous,

j'ai moi aussi un Free2 SE de 2007 qui ne démarre pas non plus en dessous de -2 quand je suis au ski (souvent) j'en suis a 2 batteries dont dimanche matin dernier a Guillestre dans le 04 en urgence !!!

je suis près a vous suivre dans cette demarche

Sebaix13

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Invité §yok257Iq

Salut à tous,

Mon mail pour largus est en cours de relecture par un qq du métier, devrait partir demain soir ou vendredi au plus tard.

J'ai une connaissance à joindre qui possède un free 2 et n'a pas le pb, donc ça existe :) et je vais vérifier son VIN !

J'ai une lettre recommandée avec AR en générique que je vais vous faire passer, faut juste que je pige comment faire avec ce post non.gif.c2555417a0b5d9d6755f32a473343974.gif !

Un d'entre vous (A...m) me l'a demandé et je vais essayer de lui envoyer, vous avais préviendu, suis pas un geek !

Vais aussi regarder au niveau juridique via assurance ce qu'il est possible de faire et/ou d'espérer.

 

Adishatz.

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Salut à tous,

Mon mail pour largus est en cours de relecture par un qq du métier, devrait partir demain soir ou vendredi au plus tard.

J'ai une connaissance à joindre qui possède un free 2 et n'a pas le pb, donc ça existe :) et je vais vérifier son VIN !

J'ai une lettre recommandée avec AR en générique que je vais vous faire passer, faut juste que je pige comment faire avec ce post non.gif.5be47e85ff507152bb9d14936f9cd7bf.gif !

Un d'entre vous (A...m) me l'a demandé et je vais essayer de lui envoyer, vous avais préviendu, suis pas un geek !

Vais aussi regarder au niveau juridique via assurance ce qu'il est possible de faire et/ou d'espérer.

 

Adishatz.

 

Tous les propriétaires de Freelander 2 Diesel concernés par ce problème peuvent s'échanger des adresses mail en MP (Message Personnel) sur ce site. Ensuite, ils peuvent librement communiquer entre eux par mail et joindre une copie des documents de leur choix.

Il ne faut JAMAIS laisser une adresse mail dans un sujet sur un forum. Les spammeurs de tout poils n'attendent que ça pour les copier et les revendre.

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Invité §yok257Iq

Bonsoir Merclia,

Merci pour l'info MP.

Rassure moi, je n'ai pas laissé mon adr sur la toile ??? Ton JAMAIS me fais douter, d'autant que j'ai touché des boutons pour essayer de mettre une PJ ?

 

Cdlt,

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Invité §yok257Iq

Merclia (de Yoko46)

Je comprends vite, mais faut m'expliquer un peu...

C'est ou MP (Message Perso) sur le site ?

Par avance Merci.

Vraiment pas de possibilité de joindre un fichier word ou pdf ?

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Bonsoir Merclia,

Merci pour l'info MP.

Rassure moi, je n'ai pas laissé mon adr sur la toile ??? Ton JAMAIS me fais douter, d'autant que j'ai touché des boutons pour essayer de mettre une PJ ?

 

Cdlt,

 

Rassure-toi yoko46, je n'ai vu ton adresse mail nulle part. C'était juste un message pour prévenir ceux qui ne sont pas très au courant comment fonctionne les fora (fora est le pluriel de forum....... en latin :D )

Il y a très longtemps de cela, c'était les débuts des fora, je m'étais inscrit sur le forum officiel de Microsoft. Dans un message, j'avais laissé mon adresse mail........ pfff.gif.c385a7c2873cb7009e0bb6bfbd6f1efe.giflol.gif.9076f08f98ed2764c0ec8486a9a5db4e.gif Qu'est-ce que j'ai pris. Ma boite mail a été inondée de spams pendant des semaines. C'est moins grave de nos jours parce que les boîtes mail sont filtrées.

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Merclia (de Yoko46)

Je comprends vite, mais faut m'expliquer un peu...

C'est ou MP (Message Perso) sur le site ?

Par avance Merci.

Vraiment pas de possibilité de joindre un fichier word ou pdf ?

 

MP_Yoko.jpg

 

 

Je vais t'envoyer un petit MP pour que tu voies comment ça fonctionne. Je vais aussi vérifier si on peut y joindre des fichiers.

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