Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Freelander

remise a zero du compteur


Invité §lox116Cs

Messages recommandés

Invité §lox116Cs

Bonjours tout le monde ,quelqu'un sait'il comment remettre a zero le compteur aprés vidange sur les freelandeur 2 svp,car j 'ai cherché sur le forum et je n'ai rien trouvé.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del561Wl

J'ai la manip qque part, dès que je la retrouve je te la post sans souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che435Jb

Bonjour

 

Auriez vous une autre solution car sur un modèle fin 2010 cela ne marche pas ?

Merci c est tres sympa a toi je vais essayer .demain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Auriez vous une autre solution car sur un modèle fin 2010 cela ne marche pas ?

 

Bonjour,

En principe, ces manipulations sont standards chez un constructeur. Il n'en n'utilise pas des dizaines.

En fait, la manipulation n'est pas très simple et nécessite une grande attention.

Je m'y suis repris à trois fois avant que ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais intrigué par le dernier message et j'ai fait des recherches.

Voici un lien utile (en anglais) où il semblerait qu'effectivement le modèle 2010 est équipé d'un indicateur de maintenance variable qui tient compte de la condition de l'huile.

Il y est expliqué que seuls les concessionnaires ou les mécaniciens équipés peuvent remettre le compteur de maintenance à zéro.

Il y est aussi écrit que cela peut se faire avec un scanner OBD2.

(je possède un tel scanner qui me propose effectivement la remise à zéro du compteur. Mais il s'agit là d'une opération risquée pour les ECU (calculateurs électroniques) de la voiture).

 

https://fixitfriends.com/fixit [...] -indicator

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che435Jb

Merci pour le lien

 

Je vais essayer à nouveau mais c'est le message sur l'écran entre le compteur et le compte tours que je n'arise pas à effacer.

J'étais intrigué par le dernier message et j'ai fait des recherches.

Voici un lien utile (en anglais) où il semblerait qu'effectivement le modèle 2010 est équipé d'un indicateur de maintenance variable qui tient compte de la condition de l'huile.

Il y est expliqué que seuls les concessionnaires ou les mécaniciens équipés peuvent remettre le compteur de maintenance à zéro.

Il y est aussi écrit que cela peut se faire avec un scanner OBD2.

(je possède un tel scanner qui me propose effectivement la remise à zéro du compteur. Mais il s'agit là d'une opération risquée pour les ECU (calculateurs électroniques) de la voiture).

 

https://fixitfriends.com/fixit [...] -indicator

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ! Il faut remettre la date ET le kilométrage à zéro (2 manipulations) pour effacer les messages d'alerte concernant l'entretien.

Je viens de remettre la date à zéro mais je n'ai pas touché au kilométrage qui continue d'afficher la même chose.

Il faut scrupuleusement respecter l'ordre et la durée des appuis sur les boutons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmj632WG

(Encore un pb pour Merclia j'en ai peur)

J'ai donc fait changer mes bougies qui en avaient bien besoin (80Mkms) avec les bonnes réf Iridium, mais chez mon électricien auto à côté dont j'ai tjrs été content vu les prix souvent exagérés chez L.R.

 

Il m'a dit avoir du débrancher une connex électrique (condensateur ou je ne sais quoi) pour retirer une ou plusieurs bougies

 

A présent le voyant orange " moteur" spécifique version essence je crois reste allumé en fixe, sinon tout est normal

 

je suppose qu'il va falloir qd même passer chez LR pour le désactiver sauf si ça part de lui-même en roulant un peu, ou sauf si vous connaissez une manip pour cela !

 

désolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jmjbest,

 

Remplacer les bougies est une opération très simple.

1) Couper le contact,

2) Attendre 2 minutes avant de déconnecter la borne - (négatif) de la batterie, (sinon un calculateur peut être endommagé (Citation : Failure to wait for 2 minutes will

damage the navigation computer.),

3) Déconnecter les 6 bobines d'allumage (opération simple),

4) Dévisser la vis de fixation des 6 bobines d'allumage (opération simple) et délicatement retirer les bobines en faisant attention à ne pas laisser tomber de poussières dans le puits de la bobine/bougie,

5) Dévisser les 6 bougies une par une en remplaçant immédiatement chaque bougie avant de démonter la suivante (cela évite de laisser le puits de bobine/bougie exposé à la poussière),

6) Remonter les 6 bobines d'allumage et les reconnecter,

7) Reconnecter le fil de masse - (négatif) de la batterie.

 

C'est tout.

J'ai fait tout cela sans même déconnecter la batterie, sans aucun problème.

Par contre, pour remplacer la batterie, je connecte d'abord une batterie de secours, avec un petit appareil spécial, sur l'allume-cigare arrière (qui est toujours sous tension). Cela sauvegarde les paramètres des calculateurs qui n'ont donc pas besoin d'être réinitialisés.

 

Dans ton cas, il va falloir trouver un scanner OBD (la valise), afin de vérifier d'où vient l'alerte moteur (voyant orange) et le remettre à zéro. Un bon mécanicien est équipé d'au moins un scanner standard (j'en possède un moi-même) ou d'un outil de diagnostique, à défaut de la valise Hawkeye qui coûte bonbon.

 

Je ne pense pas qu'il y ait un problème mais ton électricien n'a peut-être pas respecté la procédure Land Rover, ce qui a perturbé un calculateur.

 

http://www.bearmach.com/downlo [...] nd4_GB.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmj632WG

Merci en ts cas je suppose que ce n'est pas utile de tenter la remise à zéro décrite dans le post plus haut, il ne s'agit pas du même cas, non ?

 

(il n'a pas débranché la batterie ..il est d'ailleurs fort possible qu'en débranchant-rebranchant ça résolve le pb j'ai déjà connu le cas de la télécommande bloquée dans son logement ..résolu de cette façon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci en ts cas je suppose que ce n'est pas utile de tenter la remise à zéro décrite dans le post plus haut, il ne s'agit pas du même cas , non ?

 

(il n'a pas débranché la batterie ..il est d'ailleurs fort possible qu' en débranchant-rebranchant ça résolve le pb j'ai déjà connu le cas de la télécommande bloquée dans son logement ..résolu de cette façon)

 

Non, il ne s'agit pas du même cas.

Lorsqu'une alerte moteur s'affiche au tableau de bord, elle reste mémorisée jusqu'à ce qu'on l'efface en utilisant la valise (ou un scanner OBD).

C'est comme ça que les mécaniciens s'assurent qu'il ne s'agit pas d'une fausse alerte. Débrancher puis rebrancher la batterie ne pourrait, en principe, pas résoudre le problème ; mais ça ne coûte rien d'essayer.

ATTENTION toutefois. Sur les voitures modernes bourrées d'électronique, il faut savoir réinitialiser les calculateurs après avoir rebranché la batterie. Ce n'est pas compliqué mais il faut connaître la méthode pour chaque véhicule.

Si l'alerte s'affiche de nouveau après avoir été effacée, il faut alors lire le code erreur et afficher sa signification sur l'écran de la valise (ou du scanner OBD).

(j'ai un document qui liste tous les codes erreur (DTC) de Land Rover avec leur signification)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmj632WG

J'ai déjà débranché deux fois dans le passé et même changé la batterie et ça a juste mis à zéro les compteurs km conso..etc et l'horloge (d'ailleurs chez LR on m'avait dit qu'il n'y avait pas de pb sur ce modèle malgré toutes ces électroniques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà débranché deux fois dans le passé et même changé la batterie et ça a juste mis à zéro les compteurs km conso..etc et l'horloge (d'ailleurs chez LR on m'avait dit qu'il n'y avait pas de pb sur ce modèle malgré toutes ces électroniques)

 

Idem chez moi (je prends malgré tout quelques précautions ainsi qu'il est généralement recommandé).

Ça prouve que l'électronique est bien étudiée et qu'il y a probablement des condensateurs qui conservent suffisamment de courant le temps d'une opération de maintenance.

Dans ton cas, il reste la possibilité que le débranchement des bobines a déclenché une alerte moteur ; ça ne peut être vérifié que par un scanner OBD (ou la valise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmj632WG

Pour info opération effectuée à l'instant : batterie débranchée -rebranchée..->plus de voyant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...