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Range Rover

Moteur V8 essence des Range Rover P38


Invité §mag126Qw

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Invité §mag126Qw

Dans les annonces, je remarque souvent que ces moteurs V8 4l surtout, et 4,6l (peut-être moins diffusé) ne dépassent guère les 100000km, ce qui m'étonne pour des gros moulins, une AX fait beaucoup plus!

Ils semblent, (peut-être à tort?) moins robustes que les V8 des Grand Cheeroke?

Je sais que leur conception est ancienne (Buick, je crois), mais ça n'explique pas tout!

Quelqu'un pourrait-il m'en donner la raison? Pour certain, il y a l'installation tardive du GPL, mais pas tous! Alors, réel manque de fiabilité (qualité anglaise...), série de moteurs défectueux, manque d'entretien, trop sollicité, qualité d'huile, etc

Est-ce la Rolls ou la ruine des SUV?

Merci de votre réponse.

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Déjà, le P38 n'est pas connu pour sa fiabilité... et puis, contrairement à Grand Cherokee, le P38 a eu dès le début de sa commercialisation ou presque, une version diesel... Ce qui fait que les V8 ont été souvent achetés par des gens qui roulaient peu...

Et puis, il y a effectivement eu de problèmes de fiabilité sur le V8 mais que l'on découvre après coup.. En effet, il y a des séries blocs poreux...en particulier sur le 4.6 qui entre parenthèses ne peut être rectifiés en cas de changement de joints de culasses...

Cependant, un bloc V8, cela se trouve facilement et pour une bouchée de point en cas de casse... beaucoup moins cher que le 6 cylindres 2.5 d'origine BMW des versions DT et DSE...

 

Mais globalement, un Range, et surtout un P38a est assez coûteux en entretien...

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Invité §mag126Qw

Merci de la réponse.

Je savais que le P38 avait connu des problèmes au lancement suspension, pont, et ...diesel, mais personne m'avait donné de raison pour les V8.

Conclusion, le choix du Grand Cherokee est certainement plus judicieux!

 

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Il est quand même à noter que les blocs poreux sont assez rares... et qu'il y a de sacrées affaires à faire sur le P38 vu la dégringolade de sa côte... Et encore une fois, un bloc ne vaut heureusement pas bien cher et est assez facile à trouver...

Le Gd Cherokee est vraiment sympa mais il lui manque un je ne sais quoi, peut-être ce charme britanique si particulier au Range (les pannes mécaniques en font partie :D ), pour pouvoir vraiment rivaliser...

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Invité §ran361fV

tiens va voir cette vidéo, c'est pes un Range mais une serie.

Tu va pe etre changé d'avis sur ton futur achat

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Invité §Mmg504Gp

Bonsoir , je cherche un moteur v8 4L de p38 auriez-vous quelques conseils de recherche ou mieux quelques adresses. merci par avance de votre reponse.

Cordialement

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Invité §inv826mO

Attention !Surtout ne jamais remplacer un V8 4.0L ar un moteur usagé ou refait le problème de ces blocs est du dans 100% des cas à un usage trop intensif à allure trop soutenue sur autoroute

C est un gros moteur qui doit prendre le temps de monter en température et surtout ne doit pas etre monter en regime trop "brutalement" . ce n 'est pas une GTI ni même un SUV !c 'est un vrai 4X4 apte à ridiculiser n 'importe quel 4X4 en franchissement,même du très "hard"

En cas de moteur qui aurait chauffé, éclaté son joint de culasse, UNE SEULE SOLUTION:

Acheter un moteur neuf ce n est pas très cher environ 3500.00 € HT et ça vaut le coup pour un tel vehicule,pensez aussi à l'adaptation GPL (Moins de 3000.00 €) et qui baisse le coût d'utilisation au niveau d'un banal SUV Turbo D......

Quant à moi je cherche des infos et témoignages sur le passage au E85

Comment transformer un véhicule essence en Flex Fuel? Quelle consommation envisager?Quel coût?

A vos plumes

J' ai cassé un pont sur un RR "Classic" V8 mais je n'ai jamais eu de problèmes de moteur

Alors les amis avec un RR V8 ou pas On conduit coooooool ! et le coude à la portière ,la vitre ouverte pour se délecter

du feulement du V8 et cet immense bonheur vaut tous les petits inconvénients que vous pourriez rencontrer

A bientot à tous

 

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Invité §vin450sk

salut j'ai range classic 3.9 et c'est un des meilleurs 4x4 au monde! il faut bien le traiter c'est surtout ça! le miens dors dans un garage, je le laisse chauffer en tout cas 3 minutes avant de le rouler" les gros bloc moteur v8 ou v12 ont une plus grande dilalation, en chauffant trop vite, les frictions sont plus grande sur les joints de cullasse et autres...joint carter etc...", et je le bichone souvant. il à 200'000kils et roule parfaitement!. pour ce qui est de l'auto route je ne dépasse pas les 110 km/h. mais à la base ce sont des moteurs alu small bloc d'origine buick que n'on pas rétissance à monter dans les tours! pour les jeep par contre il y a un vrai problème à les rouler sur nos autoroutes, car il sont fait pour rouler des centaines de kils à 80 km/h "50 mils" et chez nous en leur fait faire du 120 ou 130 kils! resultat les ponts s'usent et les moteurs fatigue vite. pour info le moteur du range classic à été elu meilleur moteur de tout les temps en 2002

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Invité §sam275YA

salut j'ai range classic 3.9 et c'est un des meilleurs 4x4 au monde! il faut bien le traiter c'est surtout ça! le miens dors dans un garage, je le laisse chauffer en tout cas 3 minutes avant de le rouler" les gros bloc moteur v8 ou v12 ont une plus grande dilalation, en chauffant trop vite, les frictions sont plus grande sur les joints de cullasse et autres...joint carter etc...", et je le bichone souvant. il à 200'000kils et roule parfaitement!. pour ce qui est de l'auto route je ne dépasse pas les 110 km/h. mais à la base ce sont des moteurs alu small bloc d'origine buick que n'on pas rétissance à monter dans les tours! pour les jeep par contre il y a un vrai problème à les rouler sur nos autoroutes, car il sont fait pour rouler des centaines de kils à 80 km/h "50 mils" et chez nous en leur fait faire du 120 ou 130 kils! resultat les ponts s'usent et les moteurs fatigue vite. pour info le moteur du range classic à été elu meilleur moteur de tout les temps en 2002

 

Bonsoir,

je possède ce modèle et souhaite la transformation.

avez vous des informations.

merci

je possède quelques informations, mais sur le v8 , le prix du kit me satisfait pas . je réside sur bordeaux, 3 pompes,donc pas photos.

ce site est intéressant, mais si vous le souhaitez , je préfère communiquer, vers email.

cela est plus simple pour la ponctuation.

Bonsoir

mon email personnel

dpih1@alice adsl.fr

JEAN LOUIS

 

 

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Invité §lac615KK

bonjour,

je suis a la recherche d'un moteur occasion ou reconditionner (voir neuf) pour mon range rover P38 4.6 hse de 99. Peut on m'indiquer ou chercher. Merci

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Invité §inv404kd

bonjour,

je suis a la recherche d'un moteur occasion ou reconditionner (voir neuf) pour mon range rover P38 4.6 hse de 99. Peut on m'indiquer ou chercher. Merci

 

Bonjour je vend un bloc 4.6 avec t liner 1000 km suite a changement de projet vous pouver me contacter au 0603085277 merci

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Invité §tit150xI

La tu fait fausse route, le sujet n'est plus actif depuis septembre dernier, et le membre en question a qui tu parle, et bien il n'est plus venu depuis septembre non plus :bah:

 

Donc en clair, tu ne le vendras pas la, et puis les annonce son interdite ici, il y'a une catégorie pour il me semble :jap:

 

Jean Claude ou le-Ours, venait fermer le topic :)

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Invité §les715Gs

Sur un 4,6 HSE, j'ai eu un moteur poreux à 100 000 km, puis après échange standart, le nouveau moteur m'a fait 10000km avant qu'un point de fusion de forme dans une des culasses à la tête d'un des cylindres.

Land Rover qui avait fourni le moteur n'a rien voulu savoir et je suis depuis 6 ans en procès. Ils se sont conduit comme des moins que rien. Quelqu'un connait-il le pays où ces moteurs était fabriqués??? fabriqués???

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Invité §996776QB

Sur un 4,6 HSE, j'ai eu un moteur poreux à 100 000 km, puis après échange standart, le nouveau moteur m'a fait 10000km avant qu'un point de fusion de forme dans une des culasses à la tête d'un des cylindres.

Land Rover qui avait fourni le moteur n'a rien voulu savoir et je suis depuis 6 ans en procès. Ils se sont conduit comme des moins que rien. Quelqu'un connait-il le pays où ces moteurs était fabriqués??? fabriqués???

En Angleterre pourquoi?

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Invité §lio085Nz

Sur un 4,6 HSE, j'ai eu un moteur poreux à 100 000 km, puis après échange standart, le nouveau moteur m'a fait 10000km avant qu'un point de fusion de forme dans une des culasses à la tête d'un des cylindres.

Land Rover qui avait fourni le moteur n'a rien voulu savoir et je suis depuis 6 ans en procès. Ils se sont conduit comme des moins que rien. Quelqu'un connait-il le pays où ces moteurs était fabriqués??? fabriqués???

 

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Invité §lio085Nz

Sur un 4,6 HSE, j'ai eu un moteur poreux à 100 000 km, puis après échange standart, le nouveau moteur m'a fait 10000km avant qu'un point de fusion de forme dans une des culasses à la tête d'un des cylindres.

Land Rover qui avait fourni le moteur n'a rien voulu savoir et je suis depuis 6 ans en procès. Ils se sont conduit comme des moins que rien. Quelqu'un connait-il le pays où ces moteurs était fabriqués??? fabriqués???

 

 

Salut,

Que veux-tu dire par "moteur poreux"?

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Invité §Gro706Bj

@lesmaures

 

Bonjour.

J'ai eu un problème similaire en 2003 et j'ai été devant les tribunaux contre Land Rover et mon garagiste. J'ai gagné mon procés et ils ont du rembourser tout mes frais, mettre un nouveau moteur etc... Je peux t'envoyer mon dossier si tu le souhaites. Mon email : gzerkerozen@gmail.com

 

Bon courage.

Grouiiiic

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