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Range Rover Sport

[Sujet Officiel] Land Rover Range Rover Sport II (2013)


Invité §Gil750De
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Invité §bmv702vX

Retour d'expérience sur le RRS après 4 ans d'utilisation et 100.000 kms au compteur

 

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Bilan : un véhicule d'une fiabilité parfaite.

 

En 100.000 kms parcourus tant sur autoroute, route, ville et tout chemin, je n'ai eu aucune panne, aucun mauvais fonctionnement; la seule "péripétie" résidant dans une crevaison il y a 3 mois juste avant de changer mes 4 pneus.

 

Un moteur, certes diesel, mais très agréable et silencieux et sans vibrations au démarrage, suffisamment puissant (V6, 3 litres, 306 cv) tout en étant "économique" avec une consommation de 8,7 litres/100 pour des trajets mixtes route/ville, et des coûts d'entretien raisonnables avec une révision par an (ou tous les 26.000 kms) de moins de 600 € chez le concessionnaire JLR (seul mon dernier entretien m'a coûté un peu plus du double en raison du changement des 4 disques de freins et plaquettes).

 

Bref je suis pas prêt de le changer et d'ailleurs je vois pas trop par quoi si ce n'est le même.

 

Son seul défaut ? je ne vais plus pouvoir rouler avec à l'intérieur de l'anneau de l'A86 à partir de 2022 ?

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Invité §ser158Pb

Commandé la mienne , je pensais oublier le temp de la recevoir , mais difficile l'attente ..;

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Invité §ser158Pb

Combien de temps, l'attente?

Commandée fin février , devrait être livrée début juin ou milieu . 4 mois ça va je trouve , cela m'arrange car je remplace ma fpace par le range sport . commandée en belgique au fait.

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Invité §Geo238bH

Bonjour, suis un heureux propriétaire d'un RRS L494 de 2017 avec moteur SD4 et 30.000 km au compteur. Depuis très peu, gros à coups moteur qui durent quelques secondes, de manière totalement aléatoire. L'événement est survenu à 4 reprises durant les 1000 derniers km. Aucune alerte à l'ordinateur de bord, seul le compte-tours chute brusquement et brièvement, et puis plus rien, tout fonctionne normalement.

Avez-vous eu ce genre de problème ? Merci pour vos réactions

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Bonjour, suis un heureux propriétaire d'un RRS L494 de 2017 avec moteur SD4 et 30.000 km au compteur. Depuis très peu, gros à coups moteur qui durent quelques secondes, de manière totalement aléatoire. L'événement est survenu à 4 reprises durant les 1000 derniers km. Aucune alerte à l'ordinateur de bord, seul le compte-tours chute brusquement et brièvement, et puis plus rien, tout fonctionne normalement.

Avez-vous eu ce genre de problème ? Merci pour vos réactions

 

 

Bonjour j'ai 2 amis qui ont des Land Rover et moi qui a un discovery 3 .

un de mes amis à Discovery 4 de 2013 256ch et l'autre à Range Rover Sport 2 de 2015 , 292ch les deux ont cassé le moteur .Suite a un problème de vilebrequin .

le premier aux alentours de 50000 et le deuxième à 40000 km .

ton cas et apprendre aux sérieux à ta place je ferais analyser l'huile par un expert si ton véhicule est garantie pas de problème prise en charge par Land Rover.

Land Rover sont des très beau véhicule mais le problème c'est qu'ils n'ont pas la fiabilité les Anglais n'ont jamais su faire de la fiabilité.. never never never we are sorry. ???

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Je suis passé ce jour sur la balance avec mon (gros) bébé et j'ai quand même étais surpris par le poids affiché : 2700 kg!

Si on retire le poids de ma femme et de moi même, on arrive quand même à 2585 kg, sachant qu'il devait manquer en plus une vingtaine de litres dans le réservoir.

Bref, il doit donc faire dans les 2600 kg sec tout plein fait ; ce qui n'est pas rien.

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Invité §Ano873aE

Bonjour, suis un heureux propriétaire d'un RRS L494 de 2017 avec moteur SD4 et 30.000 km au compteur. Depuis très peu, gros à coups moteur qui durent quelques secondes, de manière totalement aléatoire. L'événement est survenu à 4 reprises durant les 1000 derniers km. Aucune alerte à l'ordinateur de bord, seul le compte-tours chute brusquement et brièvement, et puis plus rien, tout fonctionne normalement.

Avez-vous eu ce genre de problème ? Merci pour vos réactions

Bonjour, je fais suite à mon propre message ci-dessus. Je suis passé chez mon concessionnaire JLR qui a opéré à un reset complet et ensuite une mise à jour logiciel des 5 modules électroniques. Les modules pour le moteur, la boîte de vitesse et le chassis présentaient de nombreux messages d'erreur.

Après reset total, tout fonctionne parfaitement, j'ai effectué 2000 km depuis et le problème n'est plus réapparu !

Ouf ...

Belle journée

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Etant un fan incontesté de la première série télévisée Magnum, c'est naturellement que j'ai regardé le remake actuel.

Et là, surprise, Higgins, qui est maintenant une femme (!?!), roule en ... RRS.

Une femme de bon goût, quoi ;) .

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Range Rover Sport SVR - Salon de Bruxelles - 9 Janvier 2020

 

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C'est beau, classe, agréable à conduire mais ... 30000 euros de taxe juste pour l'immatriculer en plus de son prix qui n'a rien de démocratique, cela calme!!!

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Invité §bmv702vX

Oui.

20000 euros de malus + 8000 euros de super malus (pour les véhicules de plus de 35 CV) + 2600 euros de CG.

 

 

Faux.

 

Le super malus de 8000 € c'est uniquement pour les véhicules d'occasion qui ne sont pas soumis au malus.

 

Le véhicule neuf lui ne subit "que" le malus à 20.000 €

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Faux.

 

Le super malus de 8000 € c'est uniquement pour les véhicules d'occasion qui ne sont pas soumis au malus.

 

Le véhicule neuf lui ne subit "que" le malus à 20.000 €

 

 

 

Visiblement, tu crois encore au Père Noël.

Le super malus pour les véhicules de plus de 35 CV, c'est pour toutes les voitures, neuves ou d'occasions.

 

https://www.economie.gouv.fr/particuliers/taxe-voitures-tourisme-forte-puissance

 

 

[h1]Une taxe sur les voitures de tourisme de forte puissance[/h1]

 

 

 

 

 

 

La taxe est due sur les cartes grises pour les véhicules neufs, comme pour les véhicules d'occasion. Les détenteurs de véhicules d’époque, détenteurs de la carte grise collection, sont exemptés.

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Invité §bmv702vX

 

 

Visiblement, tu crois encore au Père Noël.

Le super malus pour les véhicules de plus de 35 CV, c'est pour toutes les voitures, neuves ou d'occasions.

 

https://www.economie.gouv.fr/particuliers/taxe-voitures-tourisme-forte-puissance

 

 

[h1]Une taxe sur les voitures de tourisme de forte puissance[/h1]

 

 

 

 

 

 

La taxe est due sur les cartes grises pour les véhicules neufs, comme pour les véhicules d'occasion. Les détenteurs de véhicules d’époque, détenteurs de la carte grise collection, sont exemptés.

 

 

Mea culpa, j'avais mal lu ou mal compris

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Première fois ce jour que j'ai vraiment pu tester les capacités de mon RRS en condition hivernale un peu difficile.

Le tout, avec les pneus d'origine en 275/40/22 (M+S) et en mode SNOW du terrain response.

On peut voir que ce dernier bloque régulièrement les différentiels central et arrière.

Cela marche super bien.

 

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Modifié par Epicure06
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Merci pour les photos... et c'est sympa de voir le double verrouillage de différentiel! (et la VW en vrac sur le bas coté...)😁

 

Bon perso, je n'oserai pas comme toi sortir en pneus toutes saisons, je suis plus rassuré en pneu neige! (et en plus j'ai mis du 255/55/20)😇

 

Bon, après avoir vu tes photos, je me suis dit que j'allais faire un peu le zouave avec le mien! 🤪

 

Range3.thumb.jpg.89310aa08351cf9d5abc1fb3452a4ae9.jpgRange2.thumb.jpg.4e0974a91eacf64a35b26503b6265189.jpgRange1.thumb.jpg.d2d735ad22793f6c9d463de5067a4060.jpg

Modifié par fred3000gt
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Pour les pneus, c'est parce que tu habites en montagne et donc, tu en as l'utilité toute une partie de l'année.

Pour ma part, vivant sur la Côte d'Azur, je n'aurai pour ainsi dire jamais besoin des pneus neiges et les M+S d'origines font très bien le boulot (c'est d'ailleurs rare que les routes des stations de ski soient dans cet état).

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