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Range Rover

conseil achat range p38


Invité §fab088SX

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Invité §fab088SX

désireux de me lancer dans l'achat d'un range rover p38 2.5l, j'aimerai avoir vos avis sur les points a controler pour cette achat.pour le moteur, ca va je le connais car ayant deja eu 4x 2.5tds avec bmw.on me parle de la suspension pilotée et de sa fragilité!!!est ce vrai mais surtout quoi d'autres a surveiller?

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  • Réponses 53
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Invité §Fra251Ot

salut.

faut tout de suite lui mettre un kit moteur (genre pap*) pour lui trouver 160ch, après, ça va mieux question fiabilité.

il existe des kits suspensions à ressorts pour virer les pneumatiques, mais selon l'utilisation, mets 4 boudins à air neufs (genuine parts) et t'es tranquille pour un moment.

après, il y aura les inévitables merdouilles électroniques, mais communes à toutes les voitures qui sont équippées en assistances électroniques.

vala.

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Invité §kra514Qp

Salut,

ou est ce que l'on peut se procurer ou faire monter un kit 160 CH pour un bmw 2.5L, c'est possible sur un moteur qui a 185 000, je ne crois pas ? merci

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Invité §vin450sk

Salut n'achète pas un p38 c'est de la pur m....! quand tu vois que le prix d'occas du p38 avoisine celui des range classic.... la version d'après est déjà plus fiable... a toi de voir.

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Invité §996776QB

Salut n'achète pas un p38 c'est de la pur m....! quand tu vois que le prix d'occas du p38 avoisine celui des range classic.... la version d'après est déjà plus fiable... a toi de voir.

 

 

 

Salut vinch,

 

Tu en as un de P38?

 

Non parce que c'est grâce à des gars comme toi qu'on peut les toucher à de bons prix.

 

C'est un super engin à condition de le confier à un garage compétent et/ou d'y mettre les mains.

 

La suspension est fabuleuse, et pas si compliquée à entretenir qu'on le dit. Faut juste changer les pièces d'usure passé 10 ans.

 

L'avantage avec le P38 comparé au L322, c'est que toutes les petites pannes sont déjà connues et qu'il y a des solutions simples pour les traiter.

 

Un P38 c'est le top, autant sur route qu'en TT. Mais bon c'est vrai qu'il faut parfois lâcher quelques billets...comme pour n'importe quelle voiture qui coûtait 60.000 euros neuve.

 

Sans rancune

 

 

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Invité §vin450sk

oui on en a un dans la famille de p38, pour moi le p38 c'est un bmw, pas un rover. et regarde la finition et la qualité des matérieux surtout à l'interieur! et il n'y a pas que les pannes de suspension! il a aussi des gros gros bug éléctroniques! avec le problème de l'eau qui s'infiltre dans le boitier de l'alarme et qui fait pété le fusible! a pas de chance c'est le meme fusible que la gestion esp!..non la qualitée a beaucoup baissée!et c'est 10milles conneries comme ça, par contre les derniers range rover sont déja mieux...

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Invité §vin450sk

et puis c'est un avis d'ensemble.. regarde le prix d'un hse en suisse, après dix ans et env 120'000kils ça vaut entre 6 et 10milles frs! et le vogue classic pour peut qu'il ai le cuire et ou un kit brookland ou que se soie un lse, la côte remonte chaques années et il sont ente 6 et 10milles fra aussi! tu vois la différence entre ses deux véhicule!

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Invité §996776QB

oui on en a un dans la famille de p38, pour moi le p38 c'est un bmw, pas un rover

 

 

Y a pas un bug dans ce que tu viens de dire ?

Tout le monde sait même les ignares en automobiles que les BMW sont plus fiables que des voitures anglaises.

 

Sans vouloir te contredire, le P38 reste un Range Rover. Pourquoi ? parce qu'il a toutes les conneries d'une voiture anglaise et c'est pour ça qu'on les aimes bien. Ca permet de garder l'esprit de débrouille.

A part le moteur sur les diesel, qu'y a t-il d'allemand dans un P38? Rien.

 

Les soucis électroniques dont tu parles n'en sont pas, l'électronique n'est pas bloquante sur un P38 contrairement à une vraie voiture moderne comme le L322.

99% des pannes électroniques sont dues à un souci électrique : mauvaise connection, mauvaise masse ou batterie défectueuse.

Le P38 est un gros consommateur d'électricité. Dès que la tension baisse, plein de pannes apparaissent mais disparaissent aussitôt avec une nouvelle batterie.

Une vraie voiture anglaise quoi!! Mais ça peut se soigner si on prends le temps.

 

De l'eau qui fait péter le fusible d'ESP? J'aimerais bien voir ça, il n'y a jamais eu d'ESP sur les p38 !!

 

Les L322 sont déjà mieux!! Oui forcément, ils ont été conçus à 100% par BMW.

Mais les pannes électroniques arrivent aussi car là c'est de l'électronique bloquante façon multiplexage, donc impossible de réparer soi même dans le désert.

 

Les différences de prix de vente sont représentatives de l'offre et de la demande.

C'est la même chose pour les série 7 BMW.

Personne ne veut en acheter d'occas. Pourquoi? parce que le moindre gadget qui déconne, genre siège électrique coûte 3000 euros.

Quant à la surcôte des LSE, elle est bien normale. Ces modèles sont des collectors. Il s'en est vendu 400 en France au prix de 100.000 euros.

Comparé au 60.000 euros d'un 4.6 HSE

 

 

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Invité §Fra251Ot

Et puis un 4,6 HSE est bien le seul tout-terrain à pouvoir prendre 180 sur l'autoroute en sortant d'un bourbier infâme, tout en procurant à son pilote un confort digne d'un salon... ;)

Bref, mieux c'est dur.

Laissons les ignares parler, et profitons de ce pur jouet! :)

Je parle pas de la version mazout, là, heing, ne nous trompons pas. :)

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Invité §jok346ca

Je suis d'accord avec vous, le p 38 n'est peut être pas un modêle de fiabilité mais il procure un confort de conduite digne d'une grosse berline allemande.

Pour répondre à la question de fabricezach, le p38 est un excellent 4*4 a conditions d'avoir quelques sous pour l'entretien je possède un 4 l se de 1997 et voici les problèmes et les solutions :

- Catalyseur bouché (2 catalyseurs le premier avait été vider par le précedent proprietaire) 2250 € chez land rover 620 € sur internet

- voyant abs, air bag, vitres electrique allumé : 70 € chez un garagiste spécialisé 4*4 (équipé de la cartographie land rover)

-on peut trouver toutes les piéces mécaniques et entretien en angleterre pour le tiers du prix en france.

- 4 pneus neuf bridgestone 680 € sur internet posé par mon garagiste 36 €

Si tu es un peu débrouillard l'entretien d'un p38 coute aussi cher que l'entretien d'une clio dci neuve chez renault

 

 

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Invité §mad158Se

Bonjour à tous,

j'étais dans le même cas que Fabrice, mais en vous lisant (joker et 996turbo) j'ai levé mon hésitation: merci.

Je voudrais profiter de votre expérience (joker) pour l'achat de pièces et de revue technique si elle existe. La valise T4 est elle accessible à un particulier ou trop onéreuse. Merci de votre aide.

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Invité §cou604je

bonsoir

Verifie l'échappement pas de fuites et les boudins pneumatique au niveau des plis

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Invité §Tit430dd

Merci à tous pour vos avis,

Je n'ai même pas de post a faire, j'ai déja toutes les réponses à mes questions.

 

Je vais chercher un P38 HSE Samedi =)

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Invité §996776QB

Pensez aux boudins renforcés Arnott pour ne plus être embêté et rester homologué (mp pour infos et prix FAiens)

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Invité §faf685PZ

bonjour je suis vendeur d' un p38 de 1999 ;135000km ;tbe (pompe,injection;suspentions;boitier électronique;batterie) faits par garage land rover :8500€

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Invité §inv156MM

bonjour je suis vendeur d' un p38 de 1999 ;135000km ;tbe (pompe,injection;suspentions;boitier électronique;batterie) faits par garage land rover :8500€

 

dezs photos?

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Invité §gsa835zd

Bonjour

Les problèmes du Range généraux sont evidement les boudins qui vieillissent et les petits soucis électroniques/électriques assez facilement réparables ou contournables mais non bloquants

En revanche en ce qui concerne le moteur diesel c'est la ou est le véritable problème. Il est bien mais sur une berline de chez BMV. Outre le fait qu'il soit dans le Range Rover une vrai veau (mais libre à ceux qui veulent le choisir), il a de gros problèmes de fiabilité dus au poids de la bête (+ de 2000kgs) et à des problèmes dans le circuit de refroidissement (sous-dimensionné)

Cela entraine des joints de culasses et des usures prématurées des pièces internes (culasse pistons etc) ce qui fait que les moteur diesel dépassent assez rarement les 150.000. Ce phénomène se déroule lorsque l'on roule sur autoroute à allure soutenue (à partir de 140 et +) sur de longs trajets mais aussi si l'on tracte. Ce moteur ne doit être réservé qu'a des usages périurbains pépère et aussi tout terrain (en boite auto).

Donc si tu veux faire de l'autoroute ou tracter il faut oublier ce moteur, et il est à conduire comme un papy si l'on ne veut pas avoir de couts démoniaques.

Je ne saurais que te recommander un moteur v8 (le 4.0 est très homogène) qui a un cout d'utilisation assez proche, et même similaire s'il est équipé GPL. Et il a plein d'autre avantages : ils sont généralement mieux équipés, assez puissants, increvables et avec une sonorité unique.

D'une manière générale les modèles à partir de l'AM99 (date de modifications techniques et correction de nombreux défauts) sont fiables.

Bon courage dans ta recherche de range...

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Cela entraine des joints de culasses et des usures prématurées des pièces internes (culasse pistons etc) ce qui fait que les moteur diesel dépassent assez rarement les 150.000. Ce phénomène se déroule lorsque l'on roule sur autoroute à allure soutenue (à partir de 140 et +) sur de longs trajets mais aussi si l'on tracte. Ce moteur ne doit être réservé qu'a des usages périurbains pépère et aussi tout terrain (en boite auto).

Donc si tu veux faire de l'autoroute ou tracter il faut oublier ce moteur, et il est à conduire comme un papy si l'on ne veut pas avoir de couts démoniaques.

Je ne saurais que te recommander un moteur v8 (le 4.0 est très homogène) qui a un cout d'utilisation assez proche, et même similaire s'il est équipé GPL. Et il a plein d'autre avantages : ils sont généralement mieux équipés, assez puissants, increvables et avec une sonorité unique.

D'une manière générale les modèles à partir de l'AM99 (date de modifications techniques et correction de nombreux défauts) sont fiables.

Bon courage dans ta recherche de range...

 

 

Salut gsauvage1,

 

J'ai eu un P38 DSE Pack BA pendant 5 ans et je faisais d'une traite 1250kms d'autoroute à 140-145km/h. Je n'ai jamais eu de soucis de chauffe ou des problèmes moteurs. Certes, c'est un veau, mais je l'ai revendu à plus ou moins 140000kms et les seules pièces que j'ai dû changées sont la batterie et les 2 silencieux arrières.

Ensuite, quitte à prendre un V8, vu le peu de différence de prix entre un 4.0 et un 4.6, autant le prendre en 4.6, d'office en BA (c'est un élément incontournable sur un Range) et mieux équipé d'origine. Attention quand même à la consommation et aux culasses poreuses sur les V8.

Vale.

 

Epicure.

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Invité §gsa835zd

Oui ce sont les généralités sur le diesel ces chauffes il faut savoir qu'a partir de l'AM 2000 tout a été revu et que ces pannes sont rares ensuite..

Tant mieux pour toi si tout c'est bien passé mais 140.000 c'est tout jeune aussi.... les casses moteur de diesel surviennent entre 150 et 200.000 à ce que j'ai pu voir

Pour ce qui est des V8 le 4.6, malgré sa grande puissance et sont agrément lorsqu'il fonctionne, est assez mal né... Il a des problèmes de culasse poreuse jusqu'à l'AM99 et supporte curieusement moins bien la mise au GPL que le 4.0 (alors que ces 2 blocs ne diffèrent peu). De plus le 4.6 est très glouton comparé au 4.0

Le mieux c'est de prendre un 4.0 SE Pack BA GPL, à mon avis

En espérant que ce sujet aide

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Invité §996776QB

Oui ce sont les généralités sur le diesel ces chauffes il faut savoir qu'a partir de l'AM 2000 tout a été revu et que ces pannes sont rares ensuite..

Tant mieux pour toi si tout c'est bien passé mais 140.000 c'est tout jeune aussi.... les casses moteur de diesel surviennent entre 150 et 200.000 à ce que j'ai pu voir

Pour ce qui est des V8 le 4.6, malgré sa grande puissance et sont agrément lorsqu'il fonctionne, est assez mal né... Il a des problèmes de culasse poreuse jusqu'à l'AM99 et supporte curieusement moins bien la mise au GPL que le 4.0 (alors que ces 2 blocs ne diffèrent peu). De plus le 4.6 est très glouton comparé au 4.0

Le mieux c'est de prendre un 4.0 SE Pack BA GPL, à mon avis

En espérant que ce sujet aide

 

 

Les 4.0 poreux ça existe aussi, de plus les 4.6 et 4.0 sont les mêmes blocs.

Une différence, les 4.6 sont choisi parmi les plus beaux blocs en termes de qualité : il y a un code couleur donné en usine (de mémoire c'est un trait rouge).

Une chose est sûre, tous les blocs poreux se sont déclarés suite à un défaut de refroidissement.

Soignez votre refroidissement ou refaites votre bloc avec des T-liners.

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Invité §inv024JT

Bjr, je suis l heureuse ou malheureuse propriétaire d un P38 2.5 DT BVA de97

Après la boite de transfert, la boite de vitesse, le radiateur, les durites de chauffage, unefélure sur le joint de culasse( donc changer) maintenant une méga fuite d huile

après xxxx euros auprès de 4 differents garage land rover, qui n ont pas trouver ou alors " non ce n est rien madame, oh la la c est les soupapes;;;;;; j en passe et des meilleures

Un pote d un pote d'un.... mécano se met 4 heures sous la voiture et me dit il y 2 fuites

il faut changer le filtre à huile, son joint thorique et la cloche, et aussi le joints du carter inférieur

Mai je sors e chez land, cette cloche se vend avec un ensemble 349 euros ttc de pièces plus les joints carter

 

qq aurait il eu se genre de panne, et connaissez vous dans la RP un bon garage pas voleur

Merci pour tout les renseignements que vous pourrez m apporter

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Invité §Mar725RE

Ben... Le moteur étant d'origine bmw (il a aussi été monté sur l'opel omega) pour ce qui est de la cloche, je pense que tu peux leur demander le prix aussi.

Eventuellement, si le pot du pot qui est mécano est disponible pour changer les pièces, tu peux, peut être, les trouver sur le net (oscaro ou webdealauto)

Le souci de la cloche du filtre d'huile c'est que pour la démonter, il faut sortir l'admission, donc, le joint d'admission (entre l'admission et le carter, on se comprend) est aussi à changer. Il y a 6 petits joints.

 

Par ailleurs, je pense que quand il parle de la cloche, c'est le couvercle qui ferme le filtre d'huile. Cela ne devrait pas être aussi cher.

 

Perso, j'ai une oméga avec ce même moteur. J'ai changé la cloche (le mienne est en plastique) car avec le temps les crans pour la dévisser s'étaient cassés. J'ai été loin de payer aussi cher! Sinon, j'ai aussi changé le joint du support du filtre à huile.

Si ma mémoire est bone, avec le filtre à huile j'ai aussi le joint de cette cloche. Donc, il est changé regulièrement et ça ne fuit pas. Si ça se trouve ce n'est que ce joint qui pose problème... (difficile à savoir à travers un écran d'ordi)

Petit conseil: faire les réparations au même temps que la vidange (si cela peut attendre) vu que de toutes façons, le moteur devra être vidangé.

 

Bref, bon courge pour la suite et reviens nous racconter où en est-tu.

 

P.S.: "Mèque" des amateurs de Land, fais un tour sur landmania où tu trouveras peut être une adresseprès de chez toi ou un bon conseil.

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Invité §inv024JT

mERCI à MARC98 pour tes conseils, j ai remis mon message dans une nouvelle discussion, car je crois que j étais mal placéé

 

Merci encore pour tes conseils et je redonne des nouvelles

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Salut j ais envie d achette un 4x4 pour tracter , est pour avoir de la place est du comfort , est qui est de la geule.

donc un p 38 en 2.5 tds ou dse ,mais je n est surement pas tout lu sur le forum mais ,un model 1999 ou 2000 si j ais bien compris, si vous avez des comprit , si vous avez des conseil je suis preneur st aux pied de la lettre est je ne veut pas mettre , 10m euros dans les chiote est pour me conseiller sur les marque , de 4x4mais pas de kia ou sengieng je suis pas sur de l orthgraphe mais je pense qun lexus rx 450 h sont bien mais c est pas dans mais moien

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Invité §Mar725RE

Renseigne-toi par ailleurs, mais je crois que le 2.5TD est un peu juste pour tracter vu le poids de la voiture. D'après ce que j'ai pu lire, ceux qui souhaitent tracter mettent une puce pour avoir un peu plus de puissance.

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Invité §Mar725RE

ah bon? Jamais eu des problèmes moi!

Fais un "edit" et essaye paragraphe par paragraphe...

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Invité §tit150xI

ML = 4*4 de luxe pour frimeur :ddr:

 

Range = 4*4 qui sert a tout :D

 

Ici on est plus Land&Range que autre chose tu sais :lol:

 

Soucis de moteur :??: Toute voiture, que ce soit le Range ou le ML, a un soucis ici ou là :oui:

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Invité §996776QB

Mercedes a une grosse réputation de solidité qui date des années 70-80-90. Par la suite ça n'a pas toujours été le cas.

Maintenant si le propriétaire n'est pas une brute et que le moulin a été entretenu réellement (et pas seulement facturé) alors ça tient plutôt bien.

Dans les 2 cas on a affaire à de la mécanique allemande BMW ou MB.

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Invité §pum653rb

bonjour a tous,

je ne suis pas un familier des forums et par avance, je m'excuse pour mon style, peut être inadapté!

je souhaite acheter un RR P38 en diesel pour la ballade (pas de TT pur et dur) je n'y connais rien, mais l'envie est plus forte que la raison!

dois-je préférer un BA ou manuelle? de quoi dois-je me mefier lors de la transaction?

merci à vous tous pour votre aide, qui me sera, sans nul doute, trés précieuse!

cordialement,

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