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Range Rover Sport

fiabilite range sport tdv8 2010


auchoco

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Voila, ma famille s'agrandit et pour feter ça je souhaite me faire plaisir avec un beau 4x4 afin de sortir de ma campagne en cas d'intempéries.

Je suis fan du look des range sport et je m'orienterais vers un tdv8 2010. Simplement en lisant ici et la les commentaires des internautes, je ne lis que des mécontentements niveau fiabilité (moteur, chassis, electrique...)

Fidele client bmw depuis qqes années, je souhaitais changer de look et de marque mais j'ai peur de me retrouver souvent au garage.

Y a t il des proprio contents de leur Range parmis vous?

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  • Réponses 66
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Sur les forums, tu trouveras plus souvent des gens pour se plaindre que pour féliciter une marque :jap: .

 

Personnellement, je suis un amoureux du Range Rover mais mon troisième et dernier (L322 TD6) m'a causé tellement de soucis que j'ai abandonné (momentanément j'espère) la marque.

 

Maintenant, après également 7 BMW, je trouve que cette dernière a aussi beaucoup perdu en fiabilité.

Du coup, je roule en Lexus RX 450h.

 

Pour revenir à ce qui t'intéresse, si tu veux acheter un RR, prends en un avec un historique complet et limpide afin de minimiser les risques ET vérifie que TOUT fonctionne ;) .

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Merci pour ta reponse, je suis allé chez land rover, il y avait un tdv8 de 2009, le vendeur m'a deconseillé de l'essayait, il prefere que j'attende un peu pour un sdv6 boite 8...

Par ailleurs je suis allé essayé un cayenne diesel, je suis bluffé par la precision et la reprise qu'un vehicule de plus de 2.2t puisse avoir.

J'attends l'essais du sdv6 la semaine prochaine, car le cayenne est super bien fini mais j'adore l'interieur du range sport

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Invité §MIC455mB

Bonjour, Moi je possède un rés. Tdv8 de 2007 avec 67000km maintenant. Seulement il est atteint du mal chronique des tdv8. Faut soit disant changer les silentbloc de barre stab, les amortisseurs de caisse et les silent bloc de caisse. Je voulais savoir si qqun avait déjà fait réaliser la même opération et si oui combien ça aurait coûte à peu près bien sûre. Enfin voilà qu'il se manifeste merci!!!

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Invité §gir832ga

Haaa ces anglaises; il faut s'équiper comme un garagiste avant d'en acheter une.

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Invité §chr287bS

je te conseil d'avantage le L322!

plus pratique, moins chère, moteur solide (moteur BMW)

 

j'en ai un, 170 000km jamais aucun pb mis a part l'entretien habituel!

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170000 kms et pas un ennui sur un L322?

Tu dois bien être le seul :D .

Tu veux un truc fiable?

Achète un Lexus :jap: .

Et c'est un amoureux de Range Rover qui te dit cela re :jap: .

Par contre, si tu veux la grande Classe mais en sachant qu'il ne sera pas infaillible, oui, prend un Range Rover ; mais dans ce cas, prend le "vrai" (L322 ou, si tu es riche, L405).

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Invité §chr287bS

oui vraiment! je n'est jamais eu aucun soucis!

peut etre que je suis tombé sur une perle (je touche du bois)

mais je l'ai toujours entretenue du mieux possible et toujours en sachant que c'est un 4x4 et non une voiture de course!

 

moi aussi je suis un grand amoureux des range rover :)

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Invité §Jul854HC

Petit up pour ce post car je souhaite acheter un RRS TDV8 de 2010 avec 115000 kms avec un historique limpide en version ultimate, mais je suis inquiet de la fiabilité et finition après tous les post sur les anciens modèles, merci de me confirmer si les modèles après 2009 en tdv8 sont plus fiables ou pas.

 

Merci de vos retour d'expériences.

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Invité §Jul854HC

Je suis surpris que personne ne réponde, y a t'il si peu de propriétaire de modèle tdv8 d'après 2009? Ou simplement il n'est pas plus fiable que l'ancien modèle et donc tout à été dis par epicure. Merci d'avance à celui qui m'en dira plus.

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Invité §tdr616KR

Je suis surpris que personne ne réponde, y a t'il si peu de propriétaire de modèle tdv8 d'après 2009? Ou simplement il n'est pas plus fiable que l'ancien modèle et donc tout à été dis par epicure. Merci d'avance à celui qui m'en dira plus.

 

Salut,

si tu cherche un range rover d'occaz t'es déjà dans la mer*** ! le range est le meilleur SUV qui existe en terme de confort et de classe, mais le soucis des range restent leur fiabilité, c'est la jaguar du 4x4, je ne te parle même pas de la version essence qui elle est le suv du marché des V8 essence le plus vulgaire et archaïque qui soit ! le veau de la marque 8,8 secondes pour monté jusqu'à 100 kms h !!! en engloutissant 20L au 100....... une bagnole de joueur de foot ou de rappeur us ! Le Range reste LE SUV de luxe mais pendant 3 ans ! a partir de 120 000 kms c'est le suv a emmerde !

Tu trouvera très peu de gens honnête sur ce forum car 60% vendent leur range

(j'ai fais la même chose ici il y a trois ans ! - mon range a moi 146 000 kms et ZERO soucis......... sauf la boite, le compresseur arrière, la vanne egr droite et ce satané voyant orange default moteur allumé tous les 10 jours, le pont arriere enfin ect ect...) a chaque départ en vacance je me disait - cette année je vais avoir quel soucis avec mon camion de luxe ?

 

Un range s'achete neuf ou avec une VRAI garantie Land Rover sur ton occase, mais va en concession land rover ne garantie pas les occasions de plus de trois ans (il te propose un extension totalement bidon qui ne te garantie rien du tout)

 

J'ai fais l'erreur de rentrer dans ce monde de luxe et de démesure, mais quand on a pas les moyens de s'acheter un range neuf mieux vaut pas jouer avec le feu...

 

Tu verra les réponses de certains qui viennent juste d'acheter leur range comme quoi je raconte n'importe quoi, et dans 6 mois leur post " :colere: soucis boite de vitesse QUE FAIRE" ...

 

Si tu roule sur l'or, je te dit OUI le range c'est la classe mais maxi 60 000 kms, sinon prévoit de GROS frais

Si tu cherche de la fiabilité va chez Toyota le land cruiser lui est fiable t'a cas voir les prix des occases !! deux fois celui d'un range

si tu cherche de la performance t'a le Cayenne qui est également très fiable, pas chère en occasion et surtout kit a avoir une caisse de footeux V8 essence le Cayenne est lui EFFICACE !

Sinon le super compromis c'est Lexus, fiable, classe, et performant.

 

Bon courage et bonne vacance.

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Cher invitéfini le range RIP, tu as en partie raison et en partie ... faux.

 

Tu as raison, le Range Rover est le SUV le plus classe et le plus luxueux.

Tu as raison, le plus gros soucis des Range est sa fiabilité douteuse.

 

Tu as tort quand tu dis qu'en concession LR, la garantie sur les véhicules d'occasion de plus de 3 ans est bidon car les concessionnaires, contrairement aux vendeurs d'occasion professionnels toutes marques, proposent (presque) toujours de très bonnes garanties, même si ce n'est jamais aussi performant que la garantie contractuelle d'un véhicule neuf.

Tu as tort quand tu dis qu'un Toyota LC ne connait pas les ennuis. Certes, cela n'a rien à voir avec un RR mais ils connaissent aussi leurs lots de soucis, surtout depuis une dizaine d'année.

Tu as tort quand tu dis que le Cayenne est un véhicule très fiable. Il y a en effet pas mal de soucis sur ce modèle qui est le modèle Porsche le moins fiable (casse moteur (fréquente sur les V8 atmo), BVA, problème de refroidissement (aucun Cayenne n'est épargné par ce fléau!!!), arbre de transmission (tous), triangle inférieur de suspension (tous), ...).

 

Tu as raison quand tu dis que le Cayenne est efficace et qu'il n'est pas très coté en occasion (dû entre autre, justement, à sa fiabilité pas à la hauteur de la réputation de la marque).

Tu as raison quand tu dis que le Lexus RX est le plus fiable des SUV. Par contre, le cuir n'est pas d'une qualité exceptionnelle (la perfection n'est pas de ce monde).

 

Voilà, j'ai essayé d'être le plus objectif possible dans ma réponse qui repose sur mon expérience personnel.

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Invité §Jul854HC

Bonjour et merci de votre franchise, je souhaite changer mon Audi A6 justement pour le manque de fiabilité lié au kmage 177000km par un SUV sympa, le range était pour moi de loin le mieux question look et finition.

Je vais passer mon chemin car je ne souhaite pas comme l'invité range RIP être angoisse avant chaque départ en vacance!, je cherche donc un x5 ou x6 le lexus ne me plais pas suffisamment coté design.

Merci de vos avis et n'hésitez pas à me donner votre point de vu sur les x5 et 6! Je continu ma recherche...

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Je suis passé du Range Rover au Lexus car j'ai essuyé beaucoup de soucis avec mon dernier RR (j'ai eu un Classic, un P38 et un L322) mais quand je vois le dernier L405, je me dis que je risque de replonger un jour.

En effet, le RR a ce je ne sais quoi qui fait qu'il est et reste toujours "sa majesté le Range Rover".

A côté, tous les autres 4x4/SUV me paraissent fade.

Range Rover un jour, Range Rover toujours?

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Invité §Pou547kH

Tout a fait d accord, range Rover un jour, range Rover toujours !!!! Le mieux c est de ne pas y goûter, sinon on reste attaché, même s il y a quelques désagréments. D un autre côté quel véhicule quaranti le zéro panne ???

Franchement je ne regrette de rien de mon achat malgré quelques soucis au début, il faut apprivoiser la bête, c est de la mécanique de précision qui ne se conduite pas comme une twingo... Après ce temps d adaptation passe, que du bonheur ...

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Invité §tdr616KR

Je suis passé du Range Rover au Lexus car j'ai essuyé beaucoup de soucis avec mon dernier RR (j'ai eu un Classic, un P38 et un L322) mais quand je vois le dernier L405, je me dis que je risque de replonger un jour.

En effet, le RR a ce je ne sais quoi qui fait qu'il est et reste toujours "sa majesté le Range Rover".

A côté, tous les autres 4x4/SUV me paraissent fade.

Range Rover un jour, Range Rover toujours?

 

 

 

Salut,

 

c'est sur que le L405 c 'est la CLASSE tout cour !!

Le L322 a prit une sacrée claque niveau esthétique, il fait vraiment 4X4 de fermier, en plus tout les "beaufs" roulent avec maintenant, le classique lui garde son charme, j'en croise encore quelques un.

Le L405 a mit la barre très haute, il n'a pas de concurrents.

par contre range rover un jour, range rover plus jamais, c 'est comme un bateau t'es content le jour ou tu l'achète et le jour ou tu le vend...

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LE L405 est magnifique mais je ne trouve pas du tout que le L322 ait pris une claque ...il reste intemporel. comme le classique. (j avoue que le P38 lui a pris cher....)

des beaufs en L322? tu n exagères pas un peu? on parle pas de X5 non plus ou de cayenne 1G....bon ca serait pas faux pour le RR sport...mais le vogue n attire que peu le kéké...

c est surtout le phase 1 qui a essuyé les plâtres niveau fiabilité....ca s est amélioré par la suite.

quant a la conso et aux perfs, qua trends tu d un monstre de 2700kg? 8,8s c est déjà très honorable. le TD6 par contre, j imagine a peine le veau que ce doit être....

et tu dis que range c est la jag des 4x4, tu aurais raison sur certains autres points de comparaison , mais en fiabilité, figure toi qu il y a longtemps que jaguar est un marque TRES fiable.

depuis le rachat par ford et depuis les modeles Alu , bien plus fiables que les marques allemandes.

 

je suis proprio depuis 1 mois d un L322 4,2 supercharged de 2006,phase 2 donc, 90000km. moteur jaguar donc et ce V8 qui équipait les Stype R, XJR et XKR est réputé très solide.

reste l électronique oui....les suspensions c est pareil chez tous les constructeurs avec les amortisseurs pneumatiques, c est comme un ampoule, ça marche un jour, et le lendemain c est mort...

faut tomber sur le bon numéro...

le mien fonctionne impeccablement, aucun truc qui déconne, boite vidangée a 86000km d une douceur incroyable....

Pourquoi aurai je dans 6 mois a me plaindre d un probleme de boite. Il n pas pose de soucis jusque ici, ca peut aussi continuer...ces generalites sont un peu faciles. Je connais 2 proprios de l322 de plus de 100000km. Aucun soucis.

 

je suis conscient qu il m'arrivera peut être qq bricoles , mais le jeu en vaut la peine, ce n est pas un SUV de footballeur comme tu dis....

c ets un Range Rover...on gueule toujours sur la fiabilité des angalsies et des italiennes, mais les allemandes, qui ont autant de problèmes, c est tabou, c est la faute a pas de chance...

 

si on veut fiable, faut acheter japonais.... mais epicure, comment peux tu passer d un Range a ces tromblons de Lexus, sauf ton respect....ce doit être d un ennui a coté de tes anciennes montures....

tout est la, la technologie, la fiabilité, le luxe, mais pas l essentiel, l'ame.

 

qq photos de mon bestiau, j hésite a faire une prez, pas très vivant le forum LR a part les beaux gosses en evoque ;-)

 

 

 

 

 

IMG_1572.jpg

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Invité §tdr616KR

LE L405 est magnifique mais je ne trouve pas du tout que le L322 ait pris une claque ...il reste intemporel. comme le classique. (j avoue que le P38 lui a pris cher....)

des beaufs en L322? tu n exagères pas un peu? on parle pas de X5 non plus ou de cayenne 1G....bon ca serait pas faux pour le RR sport...mais le vogue n attire que peu le kéké...

c est surtout le phase 1 qui a essuyé les plâtres niveau fiabilité....ca s est amélioré par la suite.

quant a la conso et aux perfs, qua trends tu d un monstre de 2700kg? 8,8s c est déjà très honorable. le TD6 par contre, j imagine a peine le veau que ce doit être....

et tu dis que range c est la jag des 4x4, tu aurais raison sur certains autres points de comparaison , mais en fiabilité, figure toi qu il y a longtemps que jaguar est un marque TRES fiable.

depuis le rachat par ford et depuis les modeles Alu , bien plus fiables que les marques allemandes.

 

je suis proprio depuis 1 mois d un L322 4,2 supercharged de 2006,phase 2 donc, 90000km. moteur jaguar donc et ce V8 qui équipait les Stype R, XJR et XKR est réputé très solide.

reste l électronique oui....les suspensions c est pareil chez tous les constructeurs avec les amortisseurs pneumatiques, c est comme un ampoule, ça marche un jour, et le lendemain c est mort...

faut tomber sur le bon numéro...

le mien fonctionne impeccablement, aucun truc qui déconne, boite vidangée a 86000km d une douceur incroyable....

Pourquoi aurai je dans 6 mois a me plaindre d un probleme de boite. Il n pas pose de soucis jusque ici, ca peut aussi continuer...ces generalites sont un peu faciles. Je connais 2 proprios de l322 de plus de 100000km. Aucun soucis.

 

je suis conscient qu il m'arrivera peut être qq bricoles , mais le jeu en vaut la peine, ce n est pas un SUV de footballeur comme tu dis....

c ets un Range Rover...on gueule toujours sur la fiabilité des angalsies et des italiennes, mais les allemandes, qui ont autant de problèmes, c est tabou, c est la faute a pas de chance...

 

si on veut fiable, faut acheter japonais.... mais epicure, comment peux tu passer d un Range a ces tromblons de Lexus, sauf ton respect....ce doit être d un ennui a coté de tes anciennes montures....

tout est la, la technologie, la fiabilité, le luxe, mais pas l essentiel, l'ame.

 

qq photos de mon bestiau, j hésite a faire une prez, pas très vivant le forum LR a part les beaux gosses en evoque ;-)

 

 

 

 

 

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Salut Pif,

Désolé pour 4X4 de beauf !! je te comprend tu viens juste dans acheter un ! je ne voulais pas tout a fait dire ca ! mais pour les anciens propriétaires de Range tu verra a long terme c'est un véhicule très laçant, ils ont tellement de soucis, pour l'esthétique chacun son gout moi j'aime plus les "caisse" carré mais je comprend qu' on puisse aimer ce style, puis le nouveau est tellement beau ca fait comme a l'époque du P38 au L322 un choc visuel.

4x4 de beauf le Cayenne ou le X5 ! NON, c'est plutôt un 4X4 de racaille ! tu n'a pas tort le range L322 n'est pas pour les beaufs, mais reconnais qu'il a un coté "fermier" avec sa caisse carré ?

 

Coté performance j'ai eu l'occasion lors du changement de pont de mon TDV8 d'avoir un L322 V8 essence pendant quelque jours, je l'ai trouvé extrêmement décevant en terme de performance, désolé de l'avouer mais je m'attendais a un véhicule bien plus "réactif" bien sur pas comme un X6 M, mais un peu plus performant que le TDV8 (qui reste assez mout également).

Mais je respecte ton choix car ton range est un beau range ! rien a dire il a l'air super propre !

Je suis assez négatif sur le V8 jaguar car j'ai toujours trouvé ce moteur très poussif, mais peut etre qu'un jour je changerai d'avis qui sait ?

bonne route Pif et bonne vacance

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Peut etre est ce le v8 BMW que tu as essayé? Sur le phase 1, 285cv.

Apres en v8 jaguar, il y a le 4,4 306cv sur les phase 2 a partir de 2005 et le mien le 4,2 supercharged, 395 cv. 0 a 100 en 7,3.

Meme si un l322 n est pas fait pour etre un dragster, il n a rien de poussif.

Apres bien sur ce n est pas une fusee, ou une XKR equipee du meme moteur. Y a 2700kg a pousser.

Mais l agrement est bien la et le bruit tres plaisant. Et il est plus performant que le tdv8, le 3,6 du moins.

Pour la conso je suis a 14,5 en moyenne , sacahnt que je suis assez "sage".

Pour les plus enerves, et fortunés, reste le 5.0 supercharged, jaguar toujours, de 510cv, sur le l322 phase 3, repris sur le L405.

 

Oui , ce ne st pas une prouesse de design aerodynamique, mais il conserve les code du classique, grande surface vitree, porte a faux, angles...une classe intemporelle.

Le L405 s en eloigne un peu, comme la jaguar XJ X351 de ses ancetres, mais voila, il faut avancer....

Pour le moment dans les RR nouvelles generations, je prefere le sport...mais ca peut changer...ca m arrange, il ( le L405) se trouve pas a moins de 70000€ d occasion pour l instant! ;-)

Fermier? Gentleman farmer alors, et je prends... C est le seul 4x4 qui trouve grace a mes yeux, au milieu des 4x4 japonais de chasseur a la galinette cendrée, et de suv allemands de forains/footballeurs...

Si toi ou les autres de la section ont eu bcp de soucis, je comprends votre agacement, a ce prix... Mais je pense que les diesels sont plus touchés. En tout cas le mien a 90000 sans soucis, j espere qu il va continuer. Je ne ferai que 8000km maxi par an avec, ca me laisse qq annees.

Si problemes il y a, j assumerai dans la mesure du possible....

Mais possible qu un changement de boite a 5000€ me calme definitivement....mais bon, les boites ZF6 sont solides...

La j ai mes disques de frein a changer, rien d anormal et ca coute peanuts...

La bva a ete vidangee deja et je vais anticiper ld ici qq mois la vidange de pont et de boite de transfert, les preconisations de LR me paraissent delirantes. 200000km, j vous raconte pas la melasse la dedans... Et vu les pb de ponts souvent rencontrés...ce sera donc fait avant 100000km.

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Peut etre est ce le v8 BMW que tu as essayé? Sur le phase 1, 285cv.

Apres en v8 jaguar, il y a le 4,4 306cv sur les phase 2 a partir de 2005 et le mien le 4,2 supercharged, 395 cv. 0 a 100 en 7,3.

Meme si un l322 n est pas fait pour etre un dragster, il n a rien de poussif.

Apres bien sur ce n est pas une fusee, ou une XKR equipee du meme moteur. Y a 2700kg a pousser.

Mais l agrement est bien la et le bruit tres plaisant. Et il est plus performant que le tdv8, le 3,6 du moins.

Pour la conso je suis a 14,5 en moyenne , sacahnt que je suis assez "sage".

Pour les plus enerves, et fortunés, reste le 5.0 supercharged, jaguar toujours, de 510cv, sur le l322 phase 3, repris sur le L405.

 

Oui , ce ne st pas une prouesse de design aerodynamique, mais il conserve les code du classique, grande surface vitree, porte a faux, angles...une classe intemporelle.

Le L405 s en eloigne un peu, comme la jaguar XJ X351 de ses ancetres, mais voila, il faut avancer....

Pour le moment dans les RR nouvelles generations, je prefere le sport...mais ca peut changer...ca m arrange, il ( le L405) se trouve pas a moins de 70000€ d occasion pour l instant! ;-)

Fermier? Gentleman farmer alors, et je prends... C est le seul 4x4 qui trouve grace a mes yeux, au milieu des 4x4 japonais de chasseur a la galinette cendrée, et de suv allemands de forains/footballeurs...

Si toi ou les autres de la section ont eu bcp de soucis, je comprends votre agacement, a ce prix... Mais je pense que les diesels sont plus touchés. En tout cas le mien a 90000 sans soucis, j espere qu il va continuer. Je ne ferai que 8000km maxi par an avec, ca me laisse qq annees.

Si problemes il y a, j assumerai dans la mesure du possible....

Mais possible qu un changement de boite a 5000€ me calme definitivement....mais bon, les boites ZF6 sont solides...

La j ai mes disques de frein a changer, rien d anormal et ca coute peanuts...

La bva a ete vidangee deja et je vais anticiper ld ici qq mois la vidange de pont et de boite de transfert, les preconisations de LR me paraissent delirantes. 200000km, j vous raconte pas la melasse la dedans... Et vu les pb de ponts souvent rencontrés...ce sera donc fait avant 100000km.

 

:jap:pif le chien , très beau ton range rover, en espérant qu il te donne un grand plaisir à conduire.

Moi j ai un discovery3 de 2005 et 197 000klm j ai eu quelque petit souci avec mais rien de méchant tous connu des disco .

Pour revenir sur la fiabilité des lands pas plusy que mon anciennes audi A4 v6 tdi .

Tout dépend l entretiens que l'ont donne à son véhicule .

Pour l instant je prend du plaisirs à conduire mon disco.

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merci von-von.

oui les petits soucis, ça fait partie du folklore....qu est qu une anglaise sans un petit voyant de tempos en temps? ;-).

mais faut pas pousser mémé dans les orties non plus comme on dit et savoir rester raisonnable dans le soucis!

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Invité §chr255lk

T'en as eu pour combien finalement en immat?

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2082 €.

1470€ pour les 32 cv + 604 de taxe co2 et les bricoles.

Oauis ca fait un peu mal, d autant que la taxe co2 j avais zappé.

Mais bon,c est comme ca. Et avec le prix d achat, je reste gagant par rapport a sa cote.

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:jap: pif le chien, j ai vue que tu avais une plaque roumaine !

Les affaire sont meilleurs quand France ?

J ai moi même essayé un range rover tdv8 un 339ch quel bête , alors un supercharged ça doit être qulque chose :ange:

Le prochain peut être un range où un sport . Land un jour land toujour ;)a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Oui c est un import roumain, mais acheté chez un pro dans le vaucluse, qui importe exclusivement de roumanie et d espagne. Ils ont un bon filon la bas, le mari ( garage familial) est d origine roumaine.

Bien sur j ai eu le droit aux remarques bien clichés: voiture volée, trafiquant d arme (hein tof?), j aurai pas confiance toussa...

J ai le spapiers, premiere main, une nana de mon age (36)...d une pour moi une personne capable de mettre 100000€ dans un vehicule ne lesine a priori pas sur l entretien.

Et qu il vienne de roumanie, france allemagne , ne change rien. Des kekes producteurs de merguez, y en a plein en france....et les pays de l est ont bien changés...

J avais juste peur du climat et de sroutes, mais pas de corrosion anormale ni de degats apparents sous la caisse.

Il vient de constanta, une grande ville au bord de la mer noire, pas du fin fond de la transylvanie...

 

Et oui, les affaires doivent y etre bonnes, je l ai deja eu un bon prix, et en enlevant la marge du vendeur, il a du partir la bas a un prix imbattable en france.

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Mon 4,2 supercharged doit pas pousser plus que le tdv8 4,4lque tu as essaye ( en tout cas bcp moins de couple). Pour le supersonique faut passer au supercharged 5,0 510cv.

Si il fait 339cv, c ets le L405 que tu as essaye, il est de plus bcp plus leger (full alu).

Sur le L322 phase 3, le 4,4 faisait 310cv.

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si on veut fiable, faut acheter japonais.... mais epicure, comment peux tu passer d un Range a ces tromblons de Lexus, sauf ton respect....ce doit être d un ennui a coté de tes anciennes montures....

tout est la, la technologie, la fiabilité, le luxe, mais pas l essentiel, l'ame.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'étais comme toi au départ et puis, j'en ai essayé un (RX 450h PPTD) et ... c'est plutôt pas mal.

C'est pourquoi, en plus d'une fiabilité au dessus de tout soupçon, j'en ai acheté un.

Attention : il est important d'en essayer un dans cette définition "Techno Dynamique" car les barres antiroulis actives changent vraiment tout au niveau comportement routier.

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Invité §chr255lk

Je serais plutôt Infiniti FX50 si je devais prendre jap, un sacré truc quand même.

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Oui mais le FX50 n'existe pas en hybrid.

Donc, c'est soit prendre un essence avec une consommation non négligeable, soit prendre une motorisation agricole, indigne d'un tel carrosse.

De plus, son coffre est ridicule comparé à la taille de la voiture et pour un SUV, dont la première qualité est la polyvalence, cela n'est pas heureux.

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Les lexus sont souvent sous motorises...la ct200h, c est ridicule...

Rien de comparable a mon 4,2 sc chez lexus...

Et si je concois q un rx450h soit un bon vehicule, pour moi peu a voir avec un Range Rover.

Deja ce n est pas un suv, mais un 4x4. La philosophie est differente.

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Oui et non.

Si tu calcules le rapport poids/puissance d'un RR SC 4.2 et d'un RX 450h, tu verras qu'ils sont pratiquement égaux.

Maintenant, je te le concède, le RR a infiniment plus de classe que le RX mais ... il est aussi nettement moins fiable (et je parle hélas par expérience) :cry: .

Et niveau comportement routier, le RX, surtout en PPTD, est largement meilleur sur la route.

Par contre, aucune capacité en of road, là où le RR excelle.

Bref, comme tu dis, 2 philosophies différentes.

Le top serait la classe du RR, le comportement routier et les performances du Macan (pour avoir eu l'occasion d'essayer la version Turbo avec l'option suspension pneumatique), la fiabilité du Lexus et le système multimédia du X5. :jap: .

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