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Range Rover

Vanne EGR sur L322


Invité §Pou547kH

Messages recommandés

Invité §Pou547kH

Bonjour, je viens d'acheter il y a deux mois un range rover vogue TDV8 qui avait 100Mkms. Je fais pas mal de petits trajets et cette semaine, le voyant défaut moteur c'est allumé ... Panique, prise de rdv chez land rover le lendemain.

LR diagnostique un défaut vannes EGR, on efface le défaut, on tire un peu sur le moteur pour décrasser ces vannes et on croise les doigts... Cela a duré deux jours, rebelote le voyant s'est à nouveau allumé...

LR me propose de les changer en échange d'un billet de 1000 bien entendu

 

Le plus bizarre dans tous ça, c'est que je n'ai aucune perte de puissance, rien qui ne fonctionne pas, juste ce voyant qui reste allumé. il tourne comme une horloge, alors ça fait un peu mal de mettre 1000 euros dans ce cas...

 

Est ce que quelqu'un a connu ce type de problème ? Qu'elle a été la solution ?

Que pensez vous des produits qui se disent décrasser ces vannes EGR ?

Quel est le risque si je continue de rouler sans rien faire ????

J'ai voulu voir s'il était possible de démonter pour nettoyer ces vannes, vu mes connaissances mécaniques, je n'ai même pas trouvé ces sacré vannes !!!!

 

Help, que dois je faire ?????

 

D'avance merci

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Invité §Pou547kH

Bonjour,

 

Le voyant vient de s'éteindre comme par magie !!!

Content, pour l'instant, de ne pas avoir changer les vannes EGR, maintenant d où vient le problème ???

J'ai juste changé de fournisseur de carburant pour passer de celui d'une grande surface vers un pétrolier connu, relation de cause à effet ???

 

suite au prochain numéro

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Invité §Jrt804JR

Salut pas de panique sur mon ancien range L322 2008 tdv8 c’était le meme merdier, par contre chez land rover à Lyon j'avais changé EGR droit pour 350 euros ? donc 1000 €uros pour les deux !!

tu peux rouler autant que tu veux avec ce voyant il n'y a aucun soucis c'est juste chiant d'avoir le voyant orange continuellement allumé et de temps en temps il s’éteint, tu peux également les faire supprimer complètement par des professionnels.

dernier conseil, fait vidanger ta boite et changer la crépine car c la maladie des range LA BOITE !!

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Invité §Pou547kH

Bonjour et merci pour ta réponse.

concernant la suppression des vannes EGR, j'ai entendu dire que ce n'était pas possible sur le L322, mais c'est land rover qui me le dit alors ...

Pour la vidange de la boîte, là aussi j'ai tout entendu, 50 mkms, 150 mkms ... A combien faut il le faire ?

Une idée du cout ?

 

D'avance merci

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Invité §dtA100Vb

Bonsoir

 

J ai un range l322 140 000kms après un diag où les deux vannes egr notée changées le moteur ne tour ait toujours pas rond. Deuxième diag RR un turbo à change et aujourd hui rebelote pour le deuxième turbo! Il n y en a que deux donc je ne risque plus rien de ce côté!...

 

Quelqu un peu me dire si il a déjà eu ce genre de problème ?

 

Merci

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Invité §Pou547kH

Depuis mon premier post, le voyant moteur s'est allumé et éteint quelques fois, toujours sans perte de puissance donc je ne fais rien dans l'immédiat.

je me dis que les vannes EGR doivent être encrassées à la limite acceptable et que de temps en temps ça bug.

 

Est ce que je pourrais tenter un nettoyage de ces vannes ???

quelqu'un aurait il une idée là dessus ?

Par démontage, par chimie ???

 

D'avance merci

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bonjour pouic 27 . moi j'ai un discovery 3 TDV6 de 2005 et 193000 KLM . j 'ai toujours mes vannes EGR d'origines .

de temps en temps je mets un nettoyant turbo et vannes EGR de chez BRADHALL .

pour l'instant tout fonctionne . a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

il y a pas si longtemps je suis passer chez LR et j'ai vue qu'il avait un produit similaire et demander des explications au chef d'atelier .

il ma dit que ce produit était nouveau plus besoins de changer les vannes EGR . par contre obligations de faire une vidange derrière .

vois avec ton concessionnaire LR . moi c'est JFC DUFFORT .

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Invité §Pou547kH

Je reviens sur le sujet ... Depuis quelques mois, je ne met plus que du gasoil excellium de chez total (ce n est pas pour faire de la pub) et je n ai plus ce problème, même en effectuant des petits trajets ....

Dernièrement, j ai été obligé de prendre de l essence dans une station de supermarché, j étais à sec, ça n a pas manquait, le voyant s est rallumé au bout de 200kms dont quelques uns en ville. J ai refait l appoint avec du total des que j ai pu et depuis plus de voyant ...

Bref tout cela pour dire que le range est très sensible à ce qu on lui donne ;-)

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Invité §Ran261VE

Supprimez cette vanne EGR!!! Elle forme un croûte dans votre pipe d'admission qui est respiré dans vos cylindrée. A force de remplir les gamelles avec, même des résidus de calamine, occasionne des petites rayures qui au fil du temps atténue votre aunage et donc moins d'huile reste sur la paroi du cylindre. Votre moteur est donc destiné à durer moins longtemps.

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Invité §Jea331Hg

comment la supprimer cette ..... de vanne EGR le kit n'est pas chers mais puis je le faire moi même et est elle accessible sur td6

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Invité §Ran261VE

Il doit y avoir des Tuto sur YouTube, c'est pas sorcier.Et achete une pipe d'admission neuve. Ceci dit, si ton 4x4 a déjà 200000, et que tu as espacé tes vidanges a plus de 20000km, sa sert plus a rien... amdbs9.gif.2f26c86bc71164500e50e6b8ec502b1f.gif

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Supprimez ces m.... De moteur diesel et mettre un v8 essence.

Un Range c est essence nom de d'la!!!

 

 

Plus serieusement pour la vidange de BVA c est tous les 80000km .

60 si utilisation severe (montagne ,ville, tractage)

100 si surtout autoroute.

Environ 500€ en atelier ZF. Mais la fourchette est large ailleurs.ca peut aller de 300 a 1000.

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Pour consommer 20l aux 100 faut pas faire dans la finesse non plus.

Kickdown tous les 50m dans les tiequars du zero-six.... Bon t'etais jeune.un peu fou-fou....

En lexus, te voila "rangé des voitures" comme on dit! :D

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:lol: :lol: :lol: .

 

Non non, je ne suis pas encore "rangé" des voitures, loin de là.

Tu sais de quoi je rêve d'ailleurs?

D'un bon gros L405 SC Autobiography ou d'un RRS SVR (il y en a quelques uns dans mon coin)

 

20l/100 kms, c'est ce que j'ai fait avec un L322 V8 phase 1 (moteur BMW) en roulant "normalement" dans le 06 mais je le répète, j'habite sur la première colline après le bord de mer.

 

P.S. : je suis très loin d'être le seul à avoir cassé ma BVA 5 sur un L322.

BMW a aussi eu le même problème sur les X5 E53 phase 1 avec le même moteur et la même boîte ;) .

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Je sais bien. Je taquine.

 

Oui le L405 c est quelque chose. Le sport est superbe aussi, et l ecart en terme de finition/agrement est resserré par rapport aux L320/L322 mais a toujours un cote plus "footeux".

Mais j adore aussi.

Et est plus dans mes cordes niveau budget.

Un L405 en daily n est pas raisonnable pour moi, meme a faible cout d achat.

La je pense surtout a un xc90 T6. 4 cylindres certes mais un essence performant qui ne vide pas le compte en banque. Et quelle finition!!!

Toutes facons c est 2020. Mon daily de 2017 a 2020 sera un break 5 BmW f11.

Et le we driver qui succedera au L322 certianement une XKR X150.

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Le ML 3eme du nom j acccroche pas du tout, enfin faut l'appeler GLE desormais.

Par contre le v8 atmo AMG,...... :eek2:

 

Le cayenne j aime bien, mais c un chouilla connoté. Et tu signes pour un abonnement home-jacking, surtout dans le sud. Le ML aussi remarque.

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Le ML, cela ne serait pas pour son design (extérieur et surtout intérieur daté) mais pour son moteur justement.

En plus, tout dépend si c'est pour remplacer le X5 (que je suis seul à conduire) ou le RX (qui est un peu plus conduit par ma femme que par moi).

Dans le premier cas, cela serait soit RR SC, RRS SVR, Cayenne GTS ou ML 63 AMG.

Dans le second cas, cela serait Cayenne S-E hybrid (pour le gabarit et la consommation plus raisonnable sur le type de parcours de ma femme).

 

Pour le home jacking, j'ai déjà eu quelques véhicules un peu voyant (M3 cabriolet Individual, 997 S, ...) et je ramène parfois des supers véhicules d'un ami (dépassant les 200000 euros) et je n'ai jamais eu de soucis/peur.

De plus, les Cayenne, il y en a à tous les coins de rue (mon voisin à un Cayenne, un SL, une Camaro, une Smart Brabus, ...) et en plus, il est plus vieux (donc moins méchant/virulent) :D .

J'en ai d'autres qui roulent en Ferrari (plusieurs dans le domaine), en Maserati, ...

Bref, je suis le promo de la bande :ange: .

Dans le Sud, c'est surtout les cambriolages quand tu n'es pas là (2 fois en 5 ans déjà pour ma part, malgré que le terrain soit clos + alarme + ...).

D'ailleurs, quand je suis là, il ne vaut mieux pas que quelqu'un rentre car avec tout ce que j'ai à la maison anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif , il y aurait un véritable massacre ... et personne n(y tient je pense.

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