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Range Rover Evoque

Arrêt/Démarrage ECO


Invité §glo484Kv
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Invité §glo484Kv

Bonjour

Je n’ai pas encore trouvé de réponse à mes questions sur le forum alors j’ouvre ce topic

Sur le « Arrêt/Démarrage ECO »

Et comme j’ai commandé le SD4 j’aimerai me renseigner sur son fonctionnement avec la boite automatique!!

J’aimerais savoir de la part des utilisateurs de l’Evoque l’utilité :

À part économiser un petit peut sur la consommation de carburant !

Et à la longue les problèmes d’usure des accessoires qui dépendent de ce système

Et les éventuelles pannes qu’il peut occasionner

Je sais qu’on peut le désactiver mais ce n’est pas trop contraignant à chaque démarrage ??

Merci du retour de votre vécu

Bon Nouvel an à tous :jap:

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Invité §hhu341un

Je roule avec un TD4 de 150cv depuis plus d'un an je n'ai jamais eu de probleme avec le start and stop et puis c'est plus interresant au niveau de la consommation car la voiture consomme beaucoup plus que ce que dit la fiche technique.

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Je n'avais pas répondu à ce post, car gloriano parle de S&S avec une BVA.

 

Tu n'as pas de S&S sur ton TD4 ou alors tu n'as pas de BVA si tu as le S&S. alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Je roule en eD4 boite manuelle 150 Ch et mon Start/Stop ne fonctionne toujours pas depuis 8 mois. Il lui arrive parfois de se manifester, mais c'est anecdotique lorsqu'il daigne fonctionner.

 

Concernant la consommation, on pourrait peut-être demander un dédommagement à Land-Rover ? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif J'ai lu qu'une marque automobile allait le faire pour ses clients qui l'ont attaqué pour publicité mensongère.... annie24dec.gif.45360cbb2958ee28b505b3b40e006440.gif

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Invité §glo484Kv

Bonjour @ tous

Merci pour vos réponses

Alors si j’ai bien compris il n’y a pas de S&S.ECO avec une boite BVA ?? :lol:

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Bah pas exactement... alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Si j'ai bien tout suivi et sauf erreur de ma part, il y en a un avec la BVA 9 des nouveaux millésimes 2014. Mais personne n'est encore en mesure d'en parler... 539778153_sebdu89.gif.e30a8cbf829dee00e03ec9e1d95009d7.gif

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Invité §sve055Oi

Bah pas exactement... alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Si j'ai bien tout suivi et sauf erreur de ma part, il y en a un avec la BVA 9 des nouveaux millésimes 2014. Mais personne n'est encore en mesure d'en parler... 539778153_sebdu89.gif.e30a8cbf829dee00e03ec9e1d95009d7.gif

 

Sur mon modèle 2014 TD4 BVA9, le start & stop fonctionne parfaitement.

Si j’appuie fort sur la pédale de frein alors le moteur se coupe (après quelques minutes de route).

Dans les bouchons, au bout d'un moment, la voiture peut redémarrer toute seule si elle estime qu'il n'y plus assez de batterie.

Mais dans les bouchons cela devient saoulant au bout d'un moment donc je coupe !

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Coupure après quelques minutes de route, c'est parce que le S&S se met en fonction lorsque le moteur est suffisamment chaud, normal.

 

Donc il faut appuyer plus fort sur le frein pour activer le S&S avec une BVA , c'est bien ça ?

 

Voilà tu as ta réponse gloriano. :p

 

 

Je suis d'accord que c'est saoulant d'utiliser cette fonction dans les embouteillages et ce n'est intéressant que sur des parcours "normaux" dans un trafic fluide pour couper le moteur aux feux rouges seulement.

 

Pour le déconnecter bah il faut juste appuyer sur le bouton après chaque mise en route de la voiture, ce n'est pas plus contraignant que d'utiliser n'importe quelle autre fonction.

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Invité §glo484Kv

Bonjour @ tous

Merci svea pour ta réponse très précise

Alors il y a le S&S.ECO sur la boite BVA9_2014 :jap:

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Invité §Gil846TH

Bonjour

Pour ma par je possède un évoque td4 depuis 6 mois, à 2500 km problème d'injecteur, 5 semaines d’immobilisation, aujourd’hui mon véhicule a 11000km et j'ai des problèmes de star and stop, il ne fonctionne plus

Je suis très déçu de ce véhicule, c'est une voiture ordinaire sans plus sauf le look

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Bonjour,

 

Sur mon Evoque de mai 2013 le Stop and Go n'a jamais bien fonctionné depuis le début. Après deux ou trois demandes d'interventions à mon concessionnaire il ne fonctionnait que le temps de rentrer chez moi et puis plus rien... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Je n'ai pas persisté pour le faire réparer car finalement je déteste cette mayrde qui coupait le moteur juste au moment où j'allais repartir après un arrêt à un rond-point... :q

 

Il ne marche plus et c'est tant mieux pour moi ! :o

 

 

 

A part ça, tout va bien sur mon Evoque (pour le moment) :ange: il a parcouru ~40.000 Km en trois ans. ;)

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Invité §ler871rE

Bonsoir,

J'ai un TD4 150 CV, bte manuelle, janvier 2015. Je confirme, le start and stop ne fonctionne pas correctement. Il est passé 6 fois en garantie sans succès. Du coup je le désactive manuellement. En faite il coupe le moteur à l'arrêt lorsque les besoins électriques sont satisfaits, le hic c'est qu'il ne le redémarre pas lorsque j'embraye. Cela me vaut des coups de klaxons , les gens croient que je calle. Je dois appuyer sur le bouton start pour le relancer. C'est très ennuyeux, et ce défaut est connu depuis son lancement, mais Land Rover semble impuissant, ou peu motivé pour solutionner ce défaut et répondre à leur engagement. C'est pitoyable pour une voiture à 48000 Euros !

 

Auriez vous une solution pour désactiver définitivement cette fonction ?

 

Avec mes remerciements , et bonne fête de fin d'année

 

Bien cordialement

 

Claude

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Invité Vieux loup

bonjour pour moi c'est pareil gros problème du système éco sur mon evoque 2013 dynamic..il ne fonctionne plus ! 

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C'est peut-être vain de répondre ici et maintenant ? :D

Sur mon eD4 de mai 2013 BVM, il n'a jamais fonctionné. Réparé deux fois dès l'acquisition il a définitivement cessé de fonctionner et c'est très bien comme ça...

 

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