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Freelander

faiblesse amortisseurs freelander 2 de 2007


freefazer

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bonsoir a tous

quelqu'un at' il deja changé les amortisseurs sur un freelander 2 de 5/2007, le mien a 57000km, a toujours été bichonné ,n'a jamais fait de tout terrain , un petit chemin forestier de temps en temps , gentillement vraiment sans forcer, . un trottoir de temps en temps en ville , en tout cas rien de bien mechant pour un 4x4!!

 

j'ai trouvé hier l'avant gauche suitant de l'huile , qu'en pensez vous ? est ce un point faible ?

les avez vous changés et a combien de km ?

par quoi les remplacer : piece d'origine ou y at'il mieux et ou ?

 

merci pour vos avis cdlt

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Bonjour freefazer,

 

De l'huile qui suinte d'un amortisseur signifie que l'amortisseur est mort.

Si votre Freelander n'a fait que très peu de hors piste ou tout chemin en 57 000 km, ce n'est pas normal.

Pour vérifier l'état de l'amortisseur, il faut appuyer de tout votre poids sur l'aile du côté où se trouve l'amortisseur, puis relâcher brusquement.

Si la voiture fait plusieurs rebonds avant de se stabiliser, cela confirme que l'amortisseur est hors service.

Les amortisseurs à gaz montés d'origine sur les Freelander sont de bonne qualité mais adapté à un usage standard (ville/route/tout chemin/hors piste).

Vous pouvez les faire remplacer par des amortisseurs adapté à votre utilisation (Route, sport, hors piste...).

Il est préférable de les remplacer par paire (2 AV ou 2 AR).

Il existe aussi des amortisseurs réglables, soit mécaniquement en modifiant la hauteur/compression (peu pratique) soit hydrauliquement avec une commande depuis l'intérieur du véhicule (assez cher et doit être monté par un spécialiste). Dans ce dernier cas, il faut impérativement faire monter des amortisseurs homologués afin de n'être pas obligé de repasser aux Mines.

La meilleure solution dans votre cas semble être la monte d'origine ou équivalent (environ 250 € TTC la paire, hors montage) Les Monroe bi-tubes sont la référence.

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Bonsoir merclia

merci pour l'avis ,

je cumule les pannes c'est en posant mes pneus neige que j'ai repere la fuite de l'amortisseur. la voiture etait en revision il y a un mois chez land le concessionnaire n'a rien relevé. je n'ai pas encore l'effet de rebond j'ai trouvé le soufflet désenmenché, un peu d'huile sur la jambe ,je l'ai provisoirement nettoyé et fixé avec un rilsan le temps de voir

et vous combien de kilometres à votre free, avez vous deja changé les votres ? les monroe bi tubes sont donc la monte d'origine si j'ai bien compris ?? y a pas grand chose sur le forum sur ce point

 

pour ce qui est de la telecommande le concess a tout de suite envisage le remplacement 150€ + programmation 40€ + 60€ synchro soit 250.€ comme vous l'aviez annoncé. je suis entré en contact avec le telecommandier merci ils sont "super pro"

a+ cdlt

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S'il n'y a pas encore d'effet de rebond, cela signifie que l'amortisseur n'est pas encore mort. Surveillez-le afin de voir si la fuite s'accentue et faite le test du rebond une fois par semaine. Lorsque le rebond apparaîtra, il sera temps de penser sérieusement à le remplacer. Un amortisseur mort est un danger surtout sur route ou autoroute à vitesse élevée parce que cela augmente les distance de freinage, l'amortisseur faisant coller moins bien la suspension (le train) à la route.

Je ne connais pas le fabricant de la monte d'origine (probablement des monotubes) par Land Rover mais il est certain que si vous faites monter des Monroe bitubes, cela ne vous coûtera pas plus cher qu'une monte d'origine chez un concessionnaire car les pièces d'origine sont de (bonne) qualité standard mais fabriquées par des accessoiristes fournisseurs des constructeurs automobiles et donc moins soignées. Par contre, les concessionnaires les vendent au prix fort sous prétexte qu'il s'agit d'une pièce d'origine (grosse marge).

Mon Freelander 2 i6 HSE de 2007 n'a que 55 000 km et se trouve à l'état "sortie d'usine". Pendant longtemps, j'ai plutôt utilisé mon Mercedes ML, ce qui explique le faible kilométrage pour son âge. A part un peu de piste dans les montagnes de Serbie, il a fait surtout de l'autoroute à 95%. Il est mieux entretenu que la préconisation constructeur. Au printemps, je ferai remplacer les disques, les plaquettes et les fluides à titre préventif.

Lorsque viendra le moment de le remplacer, je serai probablement obligé d'aller acheter le même à l'étranger où il est encore vendu avec ce même moteur 6 cylindres en ligne essence, atmosphérique et sans turbo (je suis fan du 6 en ligne).

Si je ne peux pas, alors ce sera un Range Rover Sport essence (j'ai déjà possédé un Range Rover Vogue essence par le passé).

 

Je suis heureux que vous ayez contacté le Télécommandier. Il a une excellente réputation. C'est le cauchemar des concessionnaires qui ne réparent pas mais remplacent les pièces pour se faire de l'argent sur notre dos. C'est en partie pour cela que j'essaie d'aider les autres propriétaires de voitures sur ce forum (et sur un forum Mercedes aussi).

 

Amicalement,

Phil

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pardon j'ai appuyé sur la mauvaise touche!!

je vous donnerais des nouvelles dans 15 jours, le delai annonce pour une télécommande pas courante..

pour l'amortisseur je prospecte : à suivre

nos free ont le même age, le mien est un 2.2 TD4 SE, je l'ai trouve en 2/2013 avec 42000 km comme neuf, cela faisait un moment que je guettais la bonne occasion, je pense l'avoir trouvee .

en passant sur le pont, j'ai vu qu'il etait bien coloré de rouille, la peinture du chassis s'ecaille, effet du salage j'imagine , comment a vieilli le votre ?

je pense le brosser et traiter au frameto , et finir avec une pâte type goudron insonorisant

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Bonjour freefazer,

(je suis un peu délabré après avoir passé la nuit aux urgences de l'hôpital de Versailles pour de très fortes douleurs à l'abdomen - le foie)

 

Mon Freelander est en condition "sortie d'usine". Tout comme vous avec le vôtre, je le bichonne.

42 000 km pour un véhicule de 2007 ! Vous avez en effet fait une affaire (si le prix était correct).

Ça vaut bien quelques petits désagréments du côté de l'électronique.

Le Freelander 2 est catalogué comme le meilleur S.U.V. de notre temps.

5 étoiles à l'Euro NCAP.

Vous ferez un bon investissement en appliquant un isolant sur le châssis. Je faisais ça à Abu-Dhabi dans les années 80 pour mes voitures américaines.

L'air est très humide et très salin dans le Golfe Persique.

La différence était flagrante avec les véhicules non protégés.

Vous pourrez trouver des informations à ce sujet sur notre forum : http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 225104.htm

Vous pouvez aussi faire une recherche Google pour trouver des conseils et astuces.

 

Frameto est un excellent produit que nous utilisions massivement sur nos plateformes pétrolières.

 

Amicalement,

Phil

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Invité §MA 600nN

Bonjour : pouvez vous m'aider pour changer les amortisseurs avant sur mon Freelander de 2009 Merci d'avance

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Bonjour MA DE,

 

Je vous conseille d'ouvrir un nouveau sujet en donnant les détails (année et mois, type, boîte mécanique ou automatique, finition du véhicule, kilométrage), ainsi que du type d'aide dont vous avez besoin.

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bonjour MA DE

désolé je n'ai pas eu a approfondir la question de comment les démonter?? , je ne les ai pas changé, ils tiennent le coup et la fuite se limite a un peu de poussière grasse sur un seul amortisseur ,et qui d'ailleurs n'évolue pas,

mon free de mai 2007 a maintenant 104mkm, et leur fonctionnement reste tres correct selon contrôle technique

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