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Freelander

degivrage lunette arriere et custode defectueux


freefazer

Messages recommandés

bonjour a tous

j'ai reperé ce matin que mes 2 glaces de custodes ne dégivrent pas , la lunette arriere fonctionne sans probleme

c'est un free 2 TD4 SE de 5/2007 avec toit ouvrant,

il y a quelque mois j'avais trouvé le câble de masse du hayon sectionné , l'ancien proprietaire avait fait faire une reparation concession suite a une rencontre malheureuse avec sa porte de garage . bien, j'ai remplace le cable en un poil plus long ,meme section , et passe du coté "bon sens" de la charniere, ce qui n'etais pas le cas et qui l'a coupé. Jusque la tout va bien . Mais j'espere avoir trouvé la panne.

je viens d'observer mes glaces de l’intérieur a droite j'ai un connecteur mais a gauche plus rien, ils ont du déposer le plafond et oublier le câble . j'ai levé un peu coté g je n'ai rien trouvé ,

d’où vient le faisceau , que faut 'il tout démonter pour retrouver ce câble, plutôt montant ou garniture de plafond. quelqu'un at 'il fait ça récemment

merci pour vos conseils a+

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Invité §Mim634mg

Bonjour Freefazer !

 

Votre message date pas mal et malheureusement personne ne semble vous avoir apporté de réponse !

Comment vous en êtes vous sorti?

J'ai le même problème que vous, d'où ma question, dégivrage lunette arrière sans problème mais pas les custodes ?!

Merci d'avance pour vos lumières !

A bientôt

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Bonjour Mimi Siku,

 

Je n'y avais jamais prêté attention jusqu'à maintenant.

Du coup, je vais vérifier si le chauffage des glaces de custodes fonctionne bien.

Le manuel d'atelier ne mentionne aucun chauffage des vitres de custodes mais on voit bien les résistances et les connecteurs sur la voiture.

Il n'y a aucune trace non plus dans les schémas électriques (j'ai bien regardé les 116 pages de schémas.)

Je me demande si le chauffage des glaces de custodes est commandé, avec le chauffage des rétroviseurs par la sonde de température placée dans le rétroviseur gauche.

Sinon, en toute logique, et en l'absence de schéma, ce chauffage devrait être commandé par le bouton de chauffage de la glace de hayon.

Facile à vérifier avec les températures que nous avons en ce moment et les gelées matinales.

 

P.S. : mon Freelander 2 est un i6 HSE toutes options.

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Bon !

 

Je viens de conduire une demi-heure dans le froid et avec le bouton "Prog" allumé (dégivrage et désembuage pare-brise + dégivrage glace de hayon.)

Les rétroviseurs chauffent bien, le pare-brise et la glace de hayon aussi, mais pas les glaces de custodes.

 

Mon manuel d'atelier français concerne les Freelander 2 essence et Diesel jusqu'à 2011.

S'il ne contient aucune information concernant le chauffage des glaces de custodes, cela peut signifier qu'il est monté mais non connecté pour certains pays.

Parfois, les constructeurs montent en série des accessoires qui ne sont pas activés pour certains pays.

La raison est, bien sûr, économique. Ça coûterait plus cher de faire une chaîne de montage séparée (ou de planifier une série particulière) pour un accessoire dont les prix diffèrent peu entre deux versions différentes.

 

Il devrait être facile de connecter les résistances de chauffage des glaces de custodes au câble d'alimentation du chauffage de glace de hayon MAIS en faisant attention à remplacer le fusible par un fusible plus puissant.

 

Mon opinion est que ce chauffage des glaces de custodes n'est pas indispensable dans nos régions.

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Invité §Mim634mg

Bonjour Merclia,

 

Oups ! je viens seulement de lire vos réponses, navré de vous remercier si tardivement !

Je suis finalement rassuré quelque part puisque si mes dégivrages de custode arrière ne fonctionnent pas...c'est normal!

Je ne vais pas chercher plus loin, le principal est que la lunette arrière dégivre parfaitement.

Encore merci de votre aide!

Cordialement

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bonsoir à tous,

 

je salue tout particulièrement notre expert Merclia, :jap: qui a toujours solution à tout ( ayant suivi ces conseils : ça à toujours marché)

 

cela faisait un moment que je n’étais pas revenu sur le site, signe que mon Free 2 TD4 SE 5/2007 est toujours d'attaque

et sans souci particulier à 99000km RAS.

 

en réponse à Mimi Siku, à l' époque n'ayant pas trouve de solution ni d'aide sur le forum, j'avais laissé tomber le problème.

 

en passant chez land j'ai eu l'occasion de discuter avec le chef d'atelier qui m'expliquais que c’était les antennes réceptrices des télécommandes

et non des résistances de dégivrage sur les custodes. :ange:

 

En ce qui concerne les piles des clés de télécommande, j'ai réglé le problème en 4 jours chrono avec le telecommandier (sur conseil de Merclia evidemment) et ça marche du premier coup,

 

le boitier est nickel, alors je pense que cela ne vaut pas la peine d'essayer de commander la pile + les frais de port + les risques d'erreurs +

dessouder ressouder, griller le circuit, abimer le boitier ..etc , le jeu n'en vaut vraiment pas la chandelle ayant payé en tout 55€ en 2/2014

 

cordialement freefazer

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bonsoir à tous,

(...)

 

en passant chez land j'ai eu l'occasion de discuter avec le chef d'atelier qui m'expliquais que c’était les antennes réceptrices des télécommandes

et non des résistances de dégivrage sur les custodes. :ange:

 

En ce qui concerne les piles des clés de télécommande, j'ai réglé le problème en 4 jours chrono avec le telecommandier (...)

 

le boitier est nickel, alors je pense que cela ne vaut pas la peine d'essayer de commander la pile + les frais de port + les risques d'erreurs +

dessouder ressouder, griller le circuit, abimer le boitier ..etc , le jeu n'en vaut vraiment pas la chandelle ayant payé en tout 55€ en 2/2014

 

cordialement freefazer

 

Bonsoir freefazer,

 

Ce sont deux belles informations pour nos amis du forum Freelander et pour moi-même.

Merci.

Amicalement,

Phil

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