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Range Rover

Probleme boite auto Range Rover L322 TD6


Invité §Hug574RJ

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Invité §Hug574RJ

Bonjour à tous.

 

Je possède un Range Rover L322 TD6 de mai 2003. Il a 186.000 km. L'entretien a toujours été suivi mais pas forcément chez Land. Depuis hier j'ai remarqué que le moteur monte en tours et que les vitesses supérieures ne passent pas au bon régime. Puis en fin d'après-midi lors d'un démarrage au stop le moteur passe en Première puis seconde jusqu'au rupteur (je dois dire que j'avais démarré un peu fort contrairement à mes habitudes de conduite légère). J'ai relâché l’accélérateur puis appuyé doucement, la troisième est passée. Mais ensuite les problèmes n'ont fait qu'empirer. Ce matin les vitesses ne passent quasiment plus. En montée ça ne rétrograde pas, même en mettant le pied au plancher. Sur le plat les vitesses supérieures ne passent que très difficilement.

Je ne suis pas mécanicien, c'est pourquoi je portais ce véhicule à réviser dans un garage. A ma connaissance il n'y a jamais eu de vidange de boite effectuée (mais je n'ai fait que 15.000 km avec cette voiture que j'ai achetée recemment). Je me rends compte en parcourant les forums que certains préconisent une vidange de boite auto, d'autres dont le fabricant n'en préconisent pas.

En tous cas, pensez-vous que faire une vidange maintenant pourrait résoudre mon problème?

Ou bien est-ce que le problème peut venir de l'embrayage, ou de quelque chose d'autre que la boite en elle-même?

Enfin, s'il faut changer la boite auto il faut compter dans les 5000 à 7000 Euros si j'ai tout bien compris. Comme je viens de changer les 4 amortisseurs, les biellettes de suspensions, comme le compteur de vitesse ne marche plus, la fenêtre arrière s'ouvre toute seule et ne se ferme plus, le réglage de le colonne de direction s'est cassé et la colonne bouge toute seule, le câble du capot m'est resté dans les mains, la batterie achetée neuve il y quelques mois ne tient pas plus de 48 heures à cause du lecteur dvd de navigation et du compresseur de suspension qui ne s’arrêtent jamais, les laves-phares sont bloqués en l'air, l'alarme se déclenche tous les quarts d'heures... Je ne vais pas dépenser une telle somme pour réparer cette voiture qui sort une nouvelle panne chaque semaine. Dans ce cas si quelqu'un veut acheter ou échanger ce tas de feraille vous pouvez me contacter.

Si vous pensez que je peux tenter une vidange ou autre chose, merci de vos suggestions.

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Invité §Hug574RJ

Bonsoir,

 

Merci de ta réponse. Je n'ai pas beaucoup d'espoir en effet mais si c'est pour encore mettre 7000 Euros dans ce véhicule je vais me résoudre à le mettre à la casse. Depuis 10 mois il a été immobilisé 8 mois au total, l'entretien et les réparations m'ont couté déjà 6000 Euros pour 10.000 km et les petites pannes s'accumulent... Dommage, cette voiture est géniale quand elle roule, mais c'est tellement rare.

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Avec 8 mois d'immobilisation sur 10 mois, tu m'as battu.

Mais bon, le mien était beaucoup plus jeune quand il a commencé à avoir des ennuis (avant 50000 kms).

Comme tu dis, dommage car si non, c'est un super véhicule, .... quand il marche :jap: .

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Invité §ptk332yL

je vais pas te mentir mais ta boite est dead !

bon courage, car les range ou les jaguar sont des mangeuses de boite... combien de KMS ton td6 ? 153 000 ? les boites petent soit à 130 000 kms soit entre 150 000 et 165 000 kms pour les mauvaises serie

 

DSL

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Invité §FR1132Dt

:lol: Suis quand même mort de rire quand on parle de fiabilité pourrie sur les RR et qu'on s'aperçoit que c'est ce qui a été développé sous l'ère BMW et construit avec bcp de pièces en provenance de leur banque d'organes mécaniques et électrique qui merde le plus !

J'ai eu un X5 neuf acheté fin 2005 et suis un fan de bmw (enfin de moins en moins vu les nouveaux moteurs à 4 voire 3 pattes et la traction avant)...

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Invité §FR1132Dt

Remarque très judicieuse mon cher... c'est vrai je n'y avais pas pensé. En même temps... quelle idée leur a pris de mettre du GM (grosse Me*de) sur ces engins...

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N'oublie pas que face à toi, tu as un fan de Range Rover (j'ai eu un Classic V8 3.9 Vogue, un P38 2.5 DSE Pack et un L322 TD6 Vogue) et de BMW (je roule en Béhème depuis 1989 et j'ai eu deux 320, un 325 cabrio, un 328, un M3 3.2 cabrio, une 120d, une 530i et un X5) ;) .

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Invité §FR1132Dt

J ai eu un vogue 3.5 de 1988, un disco III v8 et mon SC L322 :D côté bmw : une e21 323i, un e30 325ix, une 325i, e36 328i, un x5 3.0d

Et j ai dernièrement reussi a trouver une 325i de 88 :sol: histoire de me rappeler mes 20 ans !

perso je suis fan de bmw et il n y a que mes porsches qui surclassent bmw, malheureusement entretenir une famille et la transporter est assez incompatible avec le prix de ces merveilles d ingenieurie... :lol:

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Invité §FR1132Dt

Ah et j oublie de dire qu après mon premier range dans les années 95' je m était promis de plus jamais acheter anglais !

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Vous avez quel age les 2 jackys bmistes?

 

N oublions l apotheose de fin de carriere d epicure.....tadaaaaaamm. Lexus"!!!!!!!

Ouiiiiiiii la foule est en delire!!!! http://stkr.es/p/zu2

 

Treve de plaisanterie, jusque ici je boudais les allemandes, mais la maturite approchant, et donc l objectivisme, je vais peut etre y passer.

A la fin du leasing de ma 508rxh, j espere racheter la 535xd touring F11 d un ami.

Comme dirait l habitue, ca marrche forrrrrt couzin!

En fait c est surtout audi qui me dsort pas les narines.

BM, gamin/ado (j ai 36 ans), je revais sur les e32 et e38. J ai toujours aime les 7.

Deja mon gout pour les voitures de luxe bien plus que les sportives se revelait.

Une ferrari ou une porsche va me laisse assez froid...

Quoique la targa 991, well....

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Fin de carrière, fin de carrière.

Dis je rêve jeune Palawan :D .

Le Lexus, c'est un achat raison dans une période professionnelle de ma vie où je ne peux hélas pas laisser la passion l'emporter (heureusement que j'ai quand même pu goûter à LA Porsche avant :jap: ).

J'espère le garder longtemps mais dès que je peux, je change le X5 pour quelque chose d'un peu plus fun, quwoa :o .

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et sinon, pour le probleme d 'Hugor?

 

il y a des chances que la boite soit cuite, du fait de sa non vidange...

et oui, meme si les constructeurs ont dit pendant un certain temps (ils en reviennent) que c'etait a vie (de la boite...), une huile de plus de 10 est cuite de morte, archi mort depuis un bail...

les vidanges de BVA c'est 2 ans/ 60Mkm si on veut les garder...

 

tu peux deposer le carter de BVA pour voir ce qu'il y a debans, si il y a de la limaille partout, c'est mort, sinon, tu peux tenter de faire des vidanges... 2 a 300km d'intervals

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Invité §Pro152or

Bonjour à tous,

 

Je confirme, c'est mort ...

 

Je sort de 3 années de galère avec mon L322 HSE .... Boite HSicon15.gif?v=1421834571

 

J'ai un plan pour 50% sur echange standart de la BVA .... Devis Range 6500€ !!! = 3300€ devant chez toi... par professionnel.

C'est dommage, c'est une super voiture, mais l'electronik ...aie icon11.gif?v=1421834571

 

@ bientot

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Invité §Skr741Vd

Vous avez quel age les 2 jackys bmistes?

 

N oublions l apotheose de fin de carriere d epicure.....tadaaaaaamm. Lexus"!!!!!!!

Ouiiiiiiii la foule est en delire!!!! http://stkr.es/p/zu2

 

Treve de plaisanterie, jusque ici je boudais les allemandes, mais la maturite approchant, et donc l objectivisme, je vais peut etre y passer.

A la fin du leasing de ma 508rxh, j espere racheter la 535xd touring F11 d un ami.

Comme dirait l habitue, ca marrche forrrrrt couzin!

En fait c est surtout audi qui me dsort pas les narines.

BM, gamin/ado (j ai 36 ans), je revais sur les e32 et e38. J ai toujours aime les 7.

Deja mon gout pour les voitures de luxe bien plus que les sportives se revelait.

Une ferrari ou une porsche va me laisse assez froid...

Quoique la targa 991, well....

Toi en ALLEMANDE ???????????

 

Relie tes 2 dernières années de post sur le forum jaguar !!!!

 

en meme temps, y que les CONS qui changent pas d'avis......

 

 

il est énorme ce mec !! Toujours pas peter ta boite ou ton pont ? t 'inquiete ca va bientot venir ! des que ca sentira le chaud, il te reste 4000 bornes

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Je sais ce que j ai écris merci. Je parle surtout (de la majorité) des mecs en allemande.

 

Tu dois pas changer souvent d avis toi....

 

Pourquoi j casserai un pont ou une boite? Je sais conduire. J suis pas un bourrin en Audi tedehi qui tape a froid parce que c est enoooorme ( l expression de blaireau., avant c était "il est au top" bien aussi...).

 

Allez garde ta salive, tu passes juste pour un con, et un planqué , toujours en invité. Pas besoin de ça je pense.... jeuinterdit.gif.8ca88ffa1a9db453ff4558ff7c40ca7c.gif

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Rappelles toi il etait deja "intervenu".

Il est la ou je vais, guette mes posts et se laisse aller a ses flatulences mentales.

Un jaloux de ma classe naturelle je pense jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif .

Il aura beau etre milliardaire, il sera, helas, toujours un beauf....

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C'est "marrant" ces membres qui n'osent pas dire les choses en face et qui se cache sous des pseudos d'invité.

Personnellement, je dis ce que je pense.

Cela ne plait pas toujours à tout le monde (même parfois aux modos :D ) et cela m'a déjà valu des blâmes mais au moins, on ne pourra jamais me traiter d'hypocrite (d'ailleurs, je hais les hypocrites) :jap: .

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Invité §Seb613iZ

Bonjour

je possède un Range Rover L322 TD6 de 2005

le Range totalise 191000 klm , j ai changé la boite a vitesse a 170000 klm

donc a peut près 21000 klm parcouru sans problème

je prend la voiture je fait 3 klm, je m arrête au stop et la..

j ai la voiture qui perd de la puissance ...j ai l impression de partir en troisième

j accélérè un peu elle broute un peu et j ai l impression que les rapports se cherchent ...

puis me vient ce message tant aimé des puristes de RR " PROG . SECOURS BOITE "

elle reprend sont régime et tout va bien Bizarre..

puis j attaque une cote au ralenti ..même effet que au stop

je passe en mode Sport presque arrêtè ..impossible de mettre en première

le lendemain je reprend la voiture ..pas de soucis elle est normal

puis quelques klm après rebelote ..

je décide de la passée a la valise par un ami ( pros ) , on réinitialise la boite plus de problème..je retrouve mon range

je fait 15 klm et la encore le fameux message " PROG . SECOURS BOITE "

il déconne....

le pros me dit je peut rien faire ...peut être un capteur de boite ...je suis pas plus avancé!!!

boite 20000 klm , je roule tranquille , entretient vidange ok ...

alors chez pas..

pensiez vous que ça pourrait être 'le boitier ECCU de BOITE'

pourquoi nous pouvons nous pas le voir sur la valise ...

merci pour vos réponses

Seb

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Invité §Jea331Hg

bonjour,

je possede un range td6 de 2004 avec 290000kms. la boite viens d'etre refaite par un petit spécialiste de bva pour 2800 € j'ai l'impression aussi que les régimes moteur sont trés haut pour le passage des rapports. je me renseigne de mon coté aussi. De plus le passage en séquentiele ne fonctionne plus et le garage et en vacance dur dur. on ce tiens au courant.

cordialement Pat

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Invité §Jea331Hg

ah j'avais oublié tu as quoi comme valise moi j'ai un icarsoft i930 mais j'ai un problème pas de notice en français si tu sait ou la trouver !!!

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Bonjour

je possède un Range Rover L322 TD6 de 2005

le Range totalise 191000 klm , j ai changé la boite a vitesse a 170000 klm

donc a peut près 21000 klm parcouru sans problème

je prend la voiture je fait 3 klm, je m arrête au stop et la..

j ai la voiture qui perd de la puissance ...j ai l impression de partir en troisième

j accélérè un peu elle broute un peu et j ai l impression que les rapports se cherchent ...

puis me vient ce message tant aimé des puristes de RR " PROG . SECOURS BOITE "

elle reprend sont régime et tout va bien Bizarre..

puis j attaque une cote au ralenti ..même effet que au stop

je passe en mode Sport presque arrêtè ..impossible de mettre en première

le lendemain je reprend la voiture ..pas de soucis elle est normal

puis quelques klm après rebelote ..

je décide de la passée a la valise par un ami ( pros ) , on réinitialise la boite plus de problème..

Seb

 

Slt

Qui a changé moite?

Une neuve ou "refaite?

Ensuite effacer les défauts c'est bien mais, quel codes il y avait?

Si c'est un capteur, la "valise" le voit, dans il faut encire savoir lire, et utiliser la "valise"...

Il faut déjà savoir les codes défauts, au fait le niveau d'huile est bon?

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ah j'avais oublié tu as quoi comme valise moi j'ai un icarsoft i930 mais j'ai un problème pas de notice en français si tu sait ou la trouver !!!

 

 

Pour les land, il n'y a pas 36 trucs qui marchent: T4, nanocom, lynx, Hawkeyes... le reste, ça marche très mal...

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Invité §Seb613iZ

salut

Jean Louis

moi je suis un particulier et pas du tout meccano

j ai pas de valise ..mais mon pote il a les valises dernier cris

quoi comme ref je sais pas ...

tien nous au courant pour le tiens si t as des news

 

Dave78

la boite a été changer par un garage ya un peut plus d un an par un garage ..qui a déposé le bilan ya deux mois pourtant

ça faisait un moment qu il était la ....et pignons sur rue... pauvre France

alors la garantie je me la met ou je pense..... aucun recours

la boite a été en échange standard (refaite a neuve )

pour les codes sur l ordinateur ...moi je comprend rien c était en anglais ..

et puis c est pas moi qui le faisait...

et mon pote était en vacance il me la fait en 15 mn , je suis partie essayé et revenue pour lui dire que ça marché pas

il me dit qu il pouvait plus rien faire ....je pense qu il ma un peut négligé ...ou donner de bref explication

pour le niveau d huile il ma dit que c était ok ..( la valise lui dit boite ok et niveau d huile ok ...)

bon il me reste a allé voir un notre pote qui a une valise ...j ai rdv demain

je prendrait les nouvelles information et photos de la valise si il y a encore des codes erreur ...enfin a mon avis oui

je vous tient au courant

mais ma question était est se que ça pourrait venir du module ECU de boite ?

il gère les vitesse se boitier ?

on n en parle pas trop de se module

je me perd sur internet pour avoir des réponses.....sur se boitier

merci

Seb

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ben, le boitier gère tout, il reçoit les info des différents capteurs, les analyses, en en fonction, il pilote les électrovannes.

donc oui, un écu peu être affectueux, mais je n'y crois pas... un ecu cramé, ce n'est pas intermittent...

donc, ce qui est important, c'est de savoir pourquoi l'ecu a décidé de se mettre sous mode de sécurité, il est donc primordial d'avoir les codes défauts (qu'il a forcement enregistré l'ECU) pour comprendre pourquoi...

pour le niveau, il faut un controle physique, jauge sous le capot, ou par débordement sur le coté de la BVA, de mémoire sur la GM, c'est débordement...

 

en qui concerne l’échange standard de la BVA, sais-tu d'ou il y vient? parce que échange standard ça ne veut pas dire grand chose, c'est juste le remplacement par une autre BVA reparée, du coup la qualité de la réparation joue beaucoup sur la longévité...

depuis l’échange combien de vidange as-tu faite?

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Invité §Seb613iZ

Dave

je n ais fait aucune vidange de boite puisque il ait conseillé a 80000 klm

demain je la repasse a la valise et je ferait contrôlé le niveau d huile et je vous dit tout ...

pour la boite je crois Espagne ..mais ils ont plus la pour me le confirmés ...

mais elle ait arrivé neuve de chez neuve ...( ils ont envoyé ma boite par transporteur et 15 jours après ils ont

reçus la neuve en palette neuve

alors chez pas , mais le pris je sais ....

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désolé de pinailler, mais neuf, c'est un terme précis

si c'est une bva neuf, ce n'est pas une bva échange standard...

et si c'est une bva neuve, il y a peu de chance qu'elle vienne d’Espagne... donc ca ne doit pas être une BVA neuve... et le prix, combien?

la vidange est conseillée tout les 80000, mais c'est aussi une histoire de temps... et en fonction de la qualité de la réparation, une vidange (plus échange filtre) après la remise en route n'est pas du luxe, moi je commencerai par ca...

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Invité §Seb613iZ

salut

la boite a été reconditionné a neuf

quand tu donne ta boite usagé et qu il t en renvoie une autre d aspect neuf

je pensais que ça s appelait échange standard ?

j ai jamais dit que elle sortait de chez Range Rover ...enfin Bref!!

je revient de mon pote

il la passé sur la valise ( enfin sont ordi ..)

il avait range rover mais ils pouvais pas avoir accès a la boite GM..

il a mis sur x5 de la même année

et ça lui dit sur l ordi

 

55 contrôle de rapport 5

 

_............

 

intermittent

 

54 contrôle de rapport 4

 

_..............

 

permanent

 

pour moi c est du chinois ...lui en sait pas plus MDR

bon si vous vous savez ...?

je crois que je vais allée voir les bonnes personnes ..chez RR qui sont a 80 klm de chez moi je sais même pas si je vais y arriver ..

Seb

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Dave

je n ais fait aucune vidange de boite puisque il ait conseillé a 80000 klm

demain je la repasse a la valise et je ferait contrôlé le niveau d huile et je vous dit tout ...

pour la boite je crois Espagne ..mais ils ont plus la pour me le confirmés ...

mais elle ait arrivé neuve de chez neuve ...( ils ont envoyé ma boite par transporteur et 15 jours après ils ont

reçus la neuve en palette neuve

alors chez pas , mais le pris je sais ....

 

c'est pas moi qui le dit...

pour info, propre ne veut pas dire neuf... et c'est la, toute la différence possible des "échanges standards", en plus de la qualité des pièces utilisée...

 

en fonction, ils ne changent pas tout dedans, sinon ça reviendrait plus cher qu'une neuve, ils changent ce qui est fortement abimé, par exemple des disque d’embrayage a mi-usure, encore bon mais, donc combien de temps ca va encore tenir...si le probleme majeur était la destruction du convertisseur, en remplaçant le convertisseur, la boite "repart", , donc combien de temps ca va encore tenir... après il faut savoir ou ils mettent le curseur... quand tu repeins une voiture, elle ne devient pas neuve...

combien l'echange?

 

sinon, le niveau d'huile?

pour les codes, comme ça je ne sais pas , ce sont des nombres bizarre... normalement çà commence par P... mais ca ressemblerai a une mise en secu suite a patinage, donc... controle du niveau d'huile...a force, ca risque d'etre pire...

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