Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discovery Sport

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery Sport (2015)


Invité §d53206ek
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Fut764LD

Land Rover ou ma marque préférée :love: (j'aurai aimé mettre leur logo en avatar mais celui de DS a quand même plus d'allure !). Pendant longtemps ils se sont contenté d'une gamme has been, incomplète (la faute aux anciens propriétaires...), mais depuis leur rachat par Tata ils font tout à la perfection, c'est formidable ! Land Rover a remonté la pente en un rien de temps au prix de décisions astucieuses prises au bon moment, et ce n'est que le début !

 

Je suis impatient de voir ce nouveau Discovery, il est grand temps que le format de l'actuel soit abandonné au profit d'une version enfin en phase avec la "nouvelle ère Land Rover". J'ai été plutôt déçu en 2010 quand j'ai vu que le 4 n'était qu'un restylage, bien que tout de même une excellente voiture. Mais je pense que c'était une nécessité pour pouvoir appliquer ce coûteux plan de redressement de gamme tout en restant présent sur le créneau des 4X4 familiaux. Bravo aux équipes de Land et vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fut764LD

Pour ce qui est du Disco Sport je l'ai trouvé fantastique (extérieurement) lors du salon. Des proportions réussies, un regard façons concept car absolument superbe et toujours ce charme LR inégalable. En revanche j'ai été très déçu par la planche de bord, notamment la console centrale. Elle m'a paru austère et même un peu vieillotte :/ Ça n'empêche qu'entre lui et ses inscipides concurrents allemands (je ne parle même pas du torturé NX), c'est bien sûr lui que je choisirai :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel076jV

Bonjour,

J'ai été convié hier soir à la présentation en avant première du disco sport (très sympathique soirée d'ailleurs !)

J'ai été séduit par le véhicule. Il est plus haut et plus grand que mon ancien évoque et par la même c'est un véhicule qui semble plus polyvalent et plus pratique. L'espace à l'arrière est très confortable et avoir des dossiers inclinables pour les passagers arrières est un +. L'aspect général du véhicule est très bien traité même si on a une impression de moins bien fini que l'évoque. Cela étant dit c'est normal nous sommes là dans la famille Land et non Range. Aussi j'attends désormais une propos de mon CC pour voir si je franchi le pas ou non :??: . Premières livraisons février 2015 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kri171yA

Bonjour,

Déjà, merci pour vos interventions de qualité, ça fait plaisir à lire :)

 

Je suis allé au salon de l'auto mais je n'avais pas encore les critères indispensables de ma femme (WAF) ;o) : SUV obligatoire. Et si possible en 7 places, y en a pas des masses...

Achat idéal d'ici 3 mois... Mon véhicule actuel est une Corolla Verso MMT, 1.8L essence poussive (170 Nm...) :cry:

 

Je lorgnais sur la nouvelle Mondéo... comme quoi c'est radicalement différent. Il y a 1 an, j'ai failli craquer sur le RAV4 jusqu'à que je m'installe au volant... et tellement mal installé que je n'ai pas demandé l'essai.

 

Donc voilà ma question : pour ceux qui ont pu s'installer dans le Discovery Sport, est-ce que le "poste de pilotage" est sensiblement le même (réglages, position) que l'Evoque ?

Si j'essaie l'Evoque (je ne connais absolument pas Land Rover), est-ce que cela pourrait me convaincre d'attendre la version diesel en 163cv ou dois-je voir les autres concurrents ?

Je vais tester un CRV samedi, voir le tiguan+touareg... X4+X5 mais je n'ai pas de coup de coeur sauf le Discovery Sport :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel076jV

Bonjour,

Déjà, merci pour vos interventions de qualité, ça fait plaisir à lire :)

 

Je suis allé au salon de l'auto mais je n'avais pas encore les critères indispensables de ma femme (WAF) ;o) : SUV obligatoire. Et si possible en 7 places, y en a pas des masses...

Achat idéal d'ici 3 mois... Mon véhicule actuel est une Corolla Verso MMT, 1.8L essence poussive (170 Nm...) :cry:

 

Je lorgnais sur la nouvelle Mondéo... comme quoi c'est radicalement différent. Il y a 1 an, j'ai failli craquer sur le RAV4 jusqu'à que je m'installe au volant... et tellement mal installé que je n'ai pas demandé l'essai.

 

Donc voilà ma question : pour ceux qui ont pu s'installer dans le Discovery Sport, est-ce que le "poste de pilotage" est sensiblement le même (réglages, position) que l'Evoque ?

Si j'essaie l'Evoque (je ne connais absolument pas Land Rover), est-ce que cela pourrait me convaincre d'attendre la version diesel en 163cv ou dois-je voir les autres concurrents ?

Je vais tester un CRV samedi, voir le tiguan+touareg... X4+X5 mais je n'ai pas de coup de coeur sauf le Discovery Sport :love:

 

 

 

Me concernant j'ai trouvé les 2 postes de conduite assez proches. L'évoque était très confortable et les fauteuils étaient très bien dessiné. Le Disco n'a pas tout a fait la même forme (au niveau des épaule l'Evoque était carré ce qui était super (et plutôt rare sur un véhicule)) le Disco est plus "traditionnel" avec un arrondi au niveau des épaules mais j'ai trouvé l'assise plutôt confortable et la position de conduite agréable mais ce n'est que mon avis, parfois ce sont des sentiments suggestifs et propre à chacun. Idem, pas moyen d'essayer ce modèle de pré série pour le moment donc pour le confort général impossible à dire mais sans trop me tromper je pense que ce sera pas mal, généralement cela est plutôt bien traité par Land Rover !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kri171yA

Bonsoir,

 

Merci melfi pour ton retour et je vais donc donner mon avis personnel donc subjectif.

 

Journée découverte de quelques SUV avec à chaque fois un niveau de finition le plus haut de gamme ou juste en dessous (RAV4, RX450H, CRV, Tiguan, Evoque, XC60, Q5, X5). J'ai fait l'essai du RX450H et du CRV (auto diesel 150ch). Le Santa Fé (auto diesel 197ch) testé aussi il y a un mois.

Donc je suis monté dans un Evoque et un Discovery par curiosité.

 

Discovery : eh bien je suis un gabarit assez grand (1.85m) eh bien siège baissé à fond, ma tête était trop haute par rapport au pare-brise et donc dû à sa forme de profil, j'ai trouvé que le pare-brise était trop proche du conducteur.

Le pire de la journée au niveau hauteur est bien le RAV4 (là aussi, son profil extérieur expliquant cela) mais le X5 était presque pareil, quelle déception !!! Et quand on regarde son profil la porte ouverte, ce n'est pas étonnant car le volant/tableau de bord est "trop" proche du plancher. Sinon dommage car le X5 est pas mal en ergonomie même si les sièges étaient un peu dur.

 

Evoque : très bonne qualité mais je ne me suis pas senti à l'aise avec mon bras gauche qui n'avait pas assez de place (y a vraiment bien pire ailleurs comme le Q5).

Donc le Discovery Sport ne serait pas pour moi alors que c'est le plus beau de tous... mais il arriverait quand en concession à titre d'exposition ??

 

Range Rover : "oh il me plait beaucoup celui-là !" me lance ma femme, je lui demande de jeter un oeil sur la fiche... 81 000 euros :lol:

 

Le CRV a ma préférence pour le moment. Un détail que j'ai adoré : 2 télécommandes avec les réglages personnalisés, je croyais qu'il n'y avait Mercédès pour faire çà :??:

Et je vous livre aussi un sentiment curieux : le CRV était beaucoup plus pêchu que le Santa Fé alors que malgré poids/puissance et perfs le SF est meilleur. C'était plus "lisse" sur le SF, c'est peut-être pour çà...

Duel : Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 4WD vs Honda CRV 2.2 i-DTec

Enfin pour finir, le RX450H a un bruit d'enfer du V6 quand on met le pied dedans, et c'était le plus confortable de tous mais le prix neuf n'est pas dans mon budget et je vais renoncer à prendre l'occasion de ce matin, même garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa reste bien plus cher qu'un freelander 2 modèle qu'il est censé remplacé :o

 

 

C'est le prix - 56 560€ - que j'ai payé pour mon Freelander 2 i6 HSE (approximativement). Bien sûr, reste encore le malus en plus.

Mais j'ai l'impression que Land Rover est un peu descendu sur les options.

Par exemple, je ne retrouve pas la recirculation d'air automatique en cas de détection de pollution extérieure (en suivant un bus ou un camion, par exemple).

Et puis, j'aime bien le 6 cylindres en ligne essence atmosphérique.

Je ne suis pas certain qu'un moteur 2 litres turbo essence de 240 cv Ford Echoboost possède la même fiabilité que le moteur Volvo du Freelander i6.

Ce Discovery Sport HSE Luxury Si4 devait remplacer mon i6 HSE au printemps prochain, mais je crois que je vais regarder du côté des Range Rover Sport.

En essence atmosphérique, il coûte tout de même bonbon. Ça fait réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun348yV

Question très précise sur le Discovery Sport : le volume du coffre

 

bonjour, je cherche un SUV 5+2 mais avec un grand coffre lorsque la 3èm rangée est rabattue. Je n'arrive pas à avoir le chiffre mini/maxi exact pour ce discovery sport. Je sais que la 2em rangée coulisse.

 

Je voudrais donc savoir quel volume de coffre on a maxi/mini en fonction de la position de la 2em rangée lorsqu'elle n'est "pas" rabattue..(lorsque nous sommes 5 dans le véhicule)..

 

Dans certain articles, j'ai un chiffre de 830L alors que sur le site de landrover j'ai 540L....je parle biensur d'un volume total : du plancher au plafond et pas du plancher au cache bagage.

 

merci d'avance à toute personne qui pourrait me fournir cette réponse...

 

au plaisir de vous relire

 

sunzu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Les chiffres dont je dispose, issus du catalogue NOUVEAU DISCOVERY SPORT sont:

 

Capacité de chargement

 

Sièges arrière relevés

Hauteur 778 mm, Largeur 1318 mm

Volume du coffre maximale 829 Litres

Largeur entre les passages de roues 1108 mm

Longueur au plancher maximale 985 mm

 

Sièges arrières rabattus

Hauteur 778 mm, Largeur 1318 mm

Volume du coffre maximale 1698 Litres

Largeur entre les passages de roues 1108 mm

Longueur au plancher maximale 1887 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun348yV

Bonsoir,

 

Les chiffres dont je dispose, issus du catalogue NOUVEAU DISCOVERY SPORT sont:

 

Capacité de chargement

 

Sièges arrière relevés

Hauteur 778 mm, Largeur 1318 mm

Volume du coffre maximale 829 Litres

Largeur entre les passages de roues 1108 mm

Longueur au plancher maximale 985 mm

 

Sièges arrières rabattus

Hauteur 778 mm, Largeur 1318 mm

Volume du coffre maximale 1698 Litres

Largeur entre les passages de roues 1108 mm

Longueur au plancher maximale 1887 mm

 

 

 

Merci pour cette réponse aussi rapide que précise...

 

Ces chiffres sont tout simplement hallucinants quand on voit ce que propose la concurrence pour qui recherche du chargement et du 5+2 en SUV...et je ne parle même pas des moteurs ingenium qui seraient à des années lumières de ce que proposerait la concurrence coréenne (sorento/grand santa fe)..

 

Quel autre véhicule offrirait ces qualités là selon vous, quitte à avoir une qualité de finition inférieure ?

 

d'avance merci et au plaisir de vous relire

 

sunzu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun348yV

diablo591.gif.25bfaed529f73ab2f04a8fd685dce497.gif

 

 

 

pareil...

 

le disco sport, en ingenium, on peut s'attendre à quoi comme conso pour de la boite manuelle ? car ça doit être plus lourd et mois aéero dynamique que la Jaguar XE non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de prédire la consommation d'un moteur pas encore sorti. De plus pour un même modèle, les consommations sont propres à chacun en fonction de son style de conduite, ses parcours ou de sa région... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

" 2015 Revue Land Rover Discovery Sport

 

 

Le nouveau Discovery Sport est plus poli et plus pratique que l'ancien Freelander, mais il pourrait être à la peine d'attendre les nouveaux moteurs.

 

http://images.cdn.autocar.co.uk/sites/autocar.co.uk/files/imagecache/article_image_480/land-rover-2138wsad34-disco-spo.jpg

 

 

Qu'est-ce que c'est?

 

Les gens vous diront que le nouveau Land Rover Discovery Sport est un remplacement pour le Freelander, mais il y a beaucoup plus que ça.

 

C'est certainement une autre construction Halewood tout-terrain, et un rival de 38 000 ou 40 000 euros pour lBMW X3 et Volvo XC60, mais Land Rover a fait plus, équipé de cinq plus deux sièges à sa cabine plus spacieuse, emprunte la coiffe lourdement de l'Evoque et redéfini comme un membre de la famille Discovery émergents qui souligne sa polyvalence et sa praticité.

 

Même Gerry McGovern, la conception patron de Land Rover et l'architecte en chef de la nouvelle forme élégante du nouveau modèle d'accord, "D'autres ont un beau design," il nous a dit. "Mais Land Rover a besoin d'une fonctionnalité de première classe."

 

Il y a une arrière-histoire intéressante à propos de l'arrivée du Sport. La gamme de Land Rover de 4x4 est venu à être dominé par l'Evoque, dont les ventes de 120 000 par année sont plus du double du volume initialement prévu.

 

Le Freelander, étroitement liée à l'Evoque sous la peau, était en danger d'être passé sous silence, notamment parce que son nom a peu de cachet aux États-Unis ou en Chine. La société a également besoin d'un modèle plus moderne prospectif qui pourraient combattre et battre les X3 et XC60 tout en continuant à utiliser les procédés de fabrication existants et partager de nombreux éléments communs. Entrez dans le Disco Sport.

 

 

Qu'en est-il ?

 

Bien étroitement liés, le sport est loin d'être identique à un Evoque sous la peau. Il a la même suspension avant et la disposition mécanique transversale à moteur et le châssis en acier est presque identique vers le B-pilier, mais il ya une toute nouvelle structure arrière qui se étend de la longueur (par 91mm) et l'empattement (80mm) et introduit du Sport une nouvelle suspension arrière multibras sophistiquée qui, avec la longueur supplémentaire, contribue à préserver l'espace intérieur.

 

Cela signifie deuxième rangée du Sport de sièges peut se déplacer d'avant en arrière, soit pour faire une énorme démarrage ou de fournir un rayon aux genoux de la deuxième rangée de première classe, proche de celle d'un Range Rover.

 

Pour les six à huit premiers mois de production, la seule option du moteur diesel sera le 190 cv de la SD4 familiers de l'Evoque et Freelander, mais aussi partagé avec PSA et Ford. Ce était dans notre voiture d'essai, en passant par la boîte de vitesses automatique de ZF de 9 vitesses. La traction a été renforcée par l'amélioration continue du système Terrain Response qui configure l'accélérateur, la sélection des vitesses, la répartition du couple et de contrôle ABS / de traction dans quatre modes différents selon les conditions de conduite.

 

Au temps de moins d'un an, le Sport adoptera gamme de moteurs à quatre cylindres de pointe que JLR a fait dans sa nouvelle Wolverhampton qui fonctionne, un mouvement qui devrait améliorer la consommation de carburant et réduire les émissions de CO2. A ce stade, une version à deux roues motrices sera disponible, et le prix d'entrée va baisser à partir d'aujourd'hui de £ 32,395 pour un modèle manuel de base à un peu moins 38000 euros pour la version à deux roues motrices.

 

Deux choses qui vous frappent immédiatement lorsque vous glissez derrière le volant du Discovery Sport. L'une est qu'il n'y a pas des rappels de la Freelander, et l'autre est que sans singer tout ce qu'ils ont déjà fait, l'équipe de conception a rendu ce Land Rover évident. Pas un Range Rover, un Land Rover.

 

 

C'est très joliment nommé plutôt que de peluche pure et simple. Il y a trois badges elliptiques verts visibles et le thème est logique, pas de luxe. Certes, il y a un écran de grand centre qui introduit un nouveau système d'info divertissement, et même qui offre de nouveaux niveaux de télécommande polyvalence sans faire une exposition de lui-même.

 

Les mêmes observations sont vraies des sièges avant ultra-confortable, la garniture environnante et la deuxième rangée généreusement proportionné situé assez haut pour donner aux occupants une excellente visibilité vers l'avant. Les sixième et septième places sont manifestement pour les enfants jusqu'à l'âge de 12, et ils se replient dans le plancher du coffre lorsqu'il ne est pas nécessaire. Ils semblent prendre remarquablement peu d'espace, mais si vous avez eux (et ils sont standard sur les modèles du Royaume-Uni), vous avez à faire des compromis sur une roue de secours pleine grandeur.

 

Le vieux Diesel de 2.2 litres peut être assez très bruyant ralenti, mais il a encore une grande enveloppe de couple expert déployé avec peu d'hésitation par la case neuf vitesses index de croisière, plus une accélération sans effort. Jeter dans les niveaux de bruit de la route faible et vous avez une machine calme-croisière qui rend normale la conversation possible même entre les passagers de première et troisième rangées.

 

Le bruit du vent n'est pas un problème en dessous de 150 km/h, et même d'arrache-pied à 165 km/h nous avons trouvé la voiture acceptable calme. La seule intrusion réelle vient quand le moteur diesel est d'ampleur à travers les engrenages. Oh, et il y a un grondement faible du nombre de tours en tirant la vitesse supérieure sur l'accélérateur lumière.

 

 

Même l'Evoque admet que l Disco Sport a une meilleure direction. Il y a une nouvelle vivacité d'esprit et la sensibilité à proximité de la ligne droite, renforcée par la roue épaisse et d'autres travaux pour exploiter les subtilités de direction assistée. Les ingénieurs de Land Rover disent que la pureté de pilotage du Sport est renforcée par la géométrie supérieure de la nouvelle suspension. C'est une voiture plus grande, mais le nouveau modèle se sent plus facile à conduire que l'Evoque.

 

Ce n'est pas le plus doux enéquitation tout-terrain, vu son ferme amortissement un peu juste pour justifier la partie « Sport » du nom du modèle. Mais c'est aussi acceptable, souple, que nous avons découvert sur une section du pavé belge, et plus tard le sprint long d'une plage défoncée au Danemark. Bien que la moyenne Disco Sport fera la plupart de ses travaux sur la route dans les villes, l'équipe de test de Land Rover dit que le sport a encore plus de traction et de capacités hors route qu'un Freelander ou un Evoque.

 

Comme d'habitude, il se sent beaucoup plus capable hors route que les propriétaires auront besoin qu'il le soit. Nous n'avons jamais bloqués dans divers tournées de conduite sur sable, passages à gué, climbing verticalement ou Rock Crawling. Même la voiture en mode traction est formidable sur autoroute.

 

À l'autre extrémité du spectre, le Discovery Sport peut charger le long des routes sinueuses à un rythme qui dément sa mise en page de haute circonscription. L'adhérence en virage est formidable. Il y a un biais en faveur des sous-virage près de la limite mais le Disco Sport va la plupart du temps où il est fait avec peu de roulis de caisse, la direction rapide aide son sentiment d'agilité.

 

 

Devrais-je acheter une?

 

Cela fait du sens pour nous. Combinaison fine de ce Disco Sport de toute beauté, de polyvalence et de bonnes caractéristiques de conduite apportant une nouvelle sophistication à cette classe, et son intérieur poli, nouveau système d'info divertissement et impressionnante capacité hors route, créer un package agréable tous azimuts.

 

Avec le vieux moteur SD4, les versions de lancement ne sont pas absolument top-tiroir pour le raffinement du moteur à basse vitesse et ils n'atteignent pas tout comme la faible consommation de carburant du BMW X3 et les émissions de CO2, afin que les acheteurs d'affaires puissent être bien avisés d'attendre.

 

Mais il nous semble encore que le plus grand problème de Land Rover sera de se concentrer sur la fabrication, quand la demande est encore l'Evoque, si énormément élevé. Mais Land Rover a été aux prises avec ce problème pendant trois ou quatre ans, et il aime cette façon. "

 

http://www.autocar.co.uk/car-r [...] ort-review

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo
Invité §Wac683vo

" Le Land Rover Discovery Sport 2015 dispose d'un coussin pour les personnes Il s'étend, posté par Andrew P Collins sur Truck Yeah, partagée par Michael Ballaban Jalopnik

 

http://ift.tt/1rA60iZ

 

Bonnes nouvelles pour ceux d'entre vous qui ne veulent se donner la peine de prendre vos yeux hors de votre téléphone lors de la conduite dans un centre commercial, festival de musique, ou autre endroit voitures bondées ne appartiennent pas, le Land Rover Discovery Sport 2015 dispose d'un airbag piéton et le freinage autonome pour dorloter les conducteurs distraits.

 

S'active dans les 60 millisecondes du tube de pression du pare-chocs avant de détection d'une personne, aussi longtemps que le mouvement du SUV entre 20 et 40 km/h. L'airbag ressort droit devant le pare-brise de l'endroit où se réunit le capot, et garde un profil bas de sorte que vous pouvez le voir, que vous vous déplacez sur votre prochaine victime.

 

Une caméra stéréo (profondeur de détection) montée près du miroir du rétroviseur du Discovery Sport garde un œil sur votre vitesse de fermeture avec un objet ou voiture devant, pour activer les freins si vous ne le faites pas. Je ne peux pas imaginer que c'est assez intelligent pour compenser les conditions de la route ou des niveaux d'usure des pneus ... toujours en attente d'entendre Land Rover à ce sujet. "

 

http://truckyeah.jalopnik.com/ [...] /+ballaban

 

 

2 vidéos à visionner sur le lien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel076jV

C'est un très beau véhicule ! La question d'attendre pour les nouveaux moteurs peut se poser mais on peut aussi se dire que les "vieux" TD4 et SD4 sont éprouvés et fiables et que pour le moment JLD n'a jamais produit de moteur. On peut aussi légitimement penser que Land reverra à la hausse ses tarifs avec l'arrivée de moteur Ingenium afin de protéger les stocks d'anciens moteurs. Pour moi se serai une config TD4 blanc fuji toit contrasté noir avec vitre teinté arrière et jantes de 19 en version HSE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le TD4 n'est quand même pas un super moteur. Il consomme, est assez bruyant dans les tours (mais l'Evoque est vraiment bien insonorisé donc ce n'est pas gênant à vitesse stabilisée) et a une plage d'utilisation réduite.

L'avantage c'est qu'on a une conduite vraiment calme avec.

J'ai plutôt confiance dans les moteurs Ingenium et j'espère qu'ils arriveront rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun348yV

tout d'abord, merci à tous pour vos liens et commentaires...

 

De mon coté j'ai noté dans leur présentation aux US, qu’intelligemment, ils privilégiaient de situer les matériaux de qualité vers la partie supérieure de l'habitacle, là où ils seraient le moins salis et usés...et de mettre du plus rustique, résistant dans les endroits susceptibles d'être plus salis ou mouillés...

 

J'ai aussi beaucoup aimé toutes les présentations video qu'ils ont fait, notamment toutes les avancées technologiques qui permettent par exemple d'avoir ce coffre exceptionnel...j'ai aussi l'impression que sans être un ultime-baroudeur, on a avec ce véhicule largement de quoi se faire plaisir coté hors-piste....

 

Bref, pour moi on en a pour son argent...Payer cher pour juste avoir du design et pas plus de fonctionnalités et de technologies qu'un monospace, c'est pour moi d'une stupidité sans nom....

 

Le seul hic, mais faut que je creuse un peu, ce sont les fonctionnalités qu'on perd si on prend l'option 5+2. Mais faut que je creuse encore un peu de ce coté là. Si j'ai bien compris le truc sur leur site, certaines options ne sont pas disponible pour les acheteurs de 5+2...Et donc on se retrouve à monter en gamme pour avoir un certain degré de finitions, tout en perdant certain atouts technologiques de cette montée en gamme..en gros on paye plus cher pour au final avoir moins qu'un personne qui n'aurait pas choisi l'option 5+2. Je suis pas super sur de moi sur ce coup là alors pas taper svp si je me suis trompé.

 

Sinon, j'ai aussi vu que pour une finition HSE, on avait un poste de conduite plus haut....alors là je n'ai pas vraiment compris...est ce le véhicule qui a une garde au sol plus haute, ou juste le siège conducteur qui est plus haut que pour les autres versions...si oui, comment et pourquoi ?

 

Encore merci à JCC et wacko pour vos commentaires.

 

au plaisir de vous relire

 

suntzu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Moi aussi j'ai remarqué qu'il y a des équipements qui sont obligatoirement supprimés à cause des 2 places de la 3 ème rangée .

Il est que c'est bien dommage, mais bon, il faut bien réfléchir avant de faire son choix .

 

Pour la version qui permet le réhaussement, tu parles de la suspension pneumatique ? Il me semble qu'il de série sur tous les Discovery Sport, peu importe la version ( idem sur les autres Land Rover ).

 

A part cela, je suis uniquement intéressé par un Discovery Sport HSE Luxury Si4 (essence uniquement pour moins, peu importe la voiture !!! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif:sol:xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel076jV

C'est une nouvelle suspension arrière qui est présente sur le Disco Sport mais elle n'est pas pneumatique à ma connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel076jV

Encore une petite video de tests réalisés en Islande

 

http://www.landmag.fr/news-act [...] n-islande/

 

Plus ça va plus il me plait. Il faut que j'arrive à régler la reprise de mon ancien véhicule et je franchirais sûrement le pas (donc à plus ou moins brève échéance).

 

Si j'avais quelques critiques perso à formuler ça serait peut être les feux arrières que j'aurais préféré plus effilé et plus raffiné mais reprendre la signalétique de l'avant est bien vu. Les moteurs aussi avec l'inconnu sur l'arrivée de l'ingénium. On ne sait pas si en prenant une ancienne version on fait une erreur ou pas. bref pas grand chose d'autant que les premiers essai magazine + confirmé par mon CC la tenue de route est différente de l'Evoque et remarquable. In fine je le verrai bien sous le sapin :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...