Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discovery Sport

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery Sport (2015)


Invité §d53206ek
 Partager

Messages recommandés

Invité §sun348yV

hello tout le monde,

 

On dirait que tous les magazines spécialisés commencent à publier leurs "essais" pour ce Discovery qu'ils ont pu découvrir en conditions extrêmes en Islande.

 

Du côté Anglais, les commentaires sont assez élogieux et insistent sur la polyvalence du véhicule qui n'obligent pas les gens à avoir 2 véhicules. les 4.60m de long avec tout cet espace dans le coffre permetent de rendre compatibles une utilisation en ville au quotidien avec du baroude et du chargement pour les vacances/loisirs/bricolages.

 

Perso, comme certains ici, je vais attendre les ingenium...A priori j'étais parti sur le diesel 2.0, mais ce qui est entrain de se dessiner autour du diesel me fait tiquer sérieusement....j'ai l'impression qu'on va lui faire la guerre et que si une ville comme Paris l'interdit, alors d'autres suivront....D'autre part, le Diesel étant si populaire, cela en fait une formidable cible fiscale, que ça soit au niveau de la pompe ou sur du malus.....

 

Si ma voiture actuelle tient, ce que j'espère, je partirai alors sur un HSE d'occase et verrai au moment venu si mon intuition sur le diesel se confirme....

 

au plaisir de vous lire

 

suntzu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

En effet plus de 160 gr alors que les allemandes passent en dessous des 130 voire des 110 : les moteurs d'origine Ford (excellent motoriste au demeurant) sont datés. C'est aussi pourquoi j'ai introduit le Lexus essence dans la short list... mais on s'éloigne de l'esprit Land

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun348yV

En tout cas, je pense que le Disco va laminer les Grand Santa Fe et Sorento et les SUV de chez Honda...Et qu'il va mettre la barre très très haut pour VW et son nouveau Tiguan...

 

Autant le freelander était marqué baroude et pas assez chic pour les acheteurs de Q5 et autres SUV allemands, autant l'esprit Evoque qui plane au dessus du Disco, va leur faire très très mal...

 

Je prédis un énorme succès, et donc quasi pas de ristourne.....

 

a+

 

sunzu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel076jV

L'évoque est toujours un gros carton pour autant il tourne toujours avec les ancien moteurs et les ingenium sont attendus pour cot nov 2015 pour l'évoque. Il est vrai que l'on peut se poser pas mal de question autour de ces moteurs mais aussi autour du diesel. Mais si on pense à tout on ne bouge plus :non: je pense pour ma part que le diesel subira quelques ajustements mais tant que nos constructeurs nationaux seront en pointe sur le sujet il me semble délicat de les mettre en péril sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LR 221HV

J'attend avec impatience tes retours concernant cet essai. J'envisage sincèrement après 2 Free2 et 2 Disco de reprendre un Disco Sport... mais j'attendrai encore un an, histoire que les moteurs Ingenium soient arrivés sur le marché et qu'on en ait quelques retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon707OG

bonjour a tous

petit essai a megeve hier du nouveau discovery sport (HSE 190 diesel boite auto)... essai d'une duree de 20 Mn env.

mes impressions: tres jolie ligne exterieure coté interieur c'est pas le meme ressenti j'ai eu l'impression d'un interieur d'il y a 10 ans! triste.. ecran GPS de qualité moyenne et tres mal placé , un rayon de soleil et on ne voit plus rien... passons au positif : moteur tonique boite tres agreable et reactive seul petit bemol je l'ai trouvé assez bruyant meme a bas regime. Coté conduite sur neige rien a redire le terrain response fait tres bien son job.

Essai bien sur trop court pour se faire une vraie idee de cette voiture.. et reessayer plus longuement lorsque qu'elle sera dispo en concession...

pour info je roule en GLK 220 CDI 4 matic dans la neige 5 mois par an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai essayé la bête.

C'était un SD4 HSE avec BVA9.

 

Design extérieur: il rend vraiment pas mal en vrai même s'il fait moins sport que l'Evoque ou le RRS. En tout cas j'aime bien les proportions.

 

Design intérieur: très ressemblant à l'Evoque. L'écran est un peu haut je trouve et la console centrale fait un peu cheap comparée à celle de l'Evoque. Pour le reste c'est vraiment pas mal. Un petit bémol quand même pour la forme centrale du volant. Je préfère celle de l'Evoque et les boutons sont plus faciles d'accès. Pour info, il était équipé en 7 places et le toit pano était bien dispo.

 

Coffre: beaucoup plus accueillant que celui de l'Evoque. Un très bon point pour moi qui cherche de la place.

 

BVA: vraiment très douce et agréable à conduire. Elle est réactive en mode sport et les palettes sont efficaces même s'il y a un petit temps de latence. Elle m'a fait des à-coup une fois ou deux. Peut-être une histoire de rôdage car le Disco avait un tout petit peu plus de 1000km.

A noter qu'il y a un blocage de différentiel sur ce modèle. Il doit donc encore mieux grimper aux arbres que l'Evoque.

 

Conduite: le gabarit est similaire à celui de l'Evoque donc je ne suis pas dépaysé. J'ai trouvé les suspensions mieux tarées, ce que m'a confirmé le pilote essayeur. On a donc un très bon confort.

 

Moteur: ben c'est un SD4 d'ancienne génération. Il marche comme mon TD4 (pas vraiment senti de différence à part peut-être une meilleure allonge --> on peut pousser faire 4000 tr/min alors qu'avec le TD4 on sent un trou). Il marche bien mais niveau conso il est loin des cadors actuels. C'est vraiment pour moi le point noir. Les moteurs Ingenium ne devraient pas être disponibles avant une bonne année et j'ai oublié de demander pour l'hybride essence rechargeable.

 

J'ai vraiment été emballé par ce SUV mais je me tâte encore à sauter le pas. Je voudrais essayer le Lexus NX 300h que j'ai vu sur un parking pendant les vacances. Mais ce dernier semble avoir un coffre plus petit et la boîte auto à convertisseur est son gros point noir.

 

En fait je me demande si c'est le bon moment de changer de voiture et surtout pour un diesel vue la politique actuelle de notre gouvernement.

 

Il faut peut-être attendre le moteur hybride rechargeable sur ce modèle ou sur d'autres modèles: Tiguan, Q5 et surtout Jaguar CX17.

 

J'espère avoir été assez complet. N'hésitez pas si vous avez des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait du noir, du doré (je ne connais pas le nom) et du corris si je ne dis pas de bêtise. Ce sont les mêmes couleurs que l'Evoque et elles sont très sympa même si je n'aime pas le doré.

Si je devais en prendre un il serait Gris Corris/Toit noir/Pack Black.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel076jV

Ca y est j'ai essayé la bête.

C'était un SD4 HSE avec BVA9.

 

Design extérieur: il rend vraiment pas mal en vrai même s'il fait moins sport que l'Evoque ou le RRS. En tout cas j'aime bien les proportions.

 

Design intérieur: très ressemblant à l'Evoque. L'écran est un peu haut je trouve et la console centrale fait un peu cheap comparée à celle de l'Evoque. Pour le reste c'est vraiment pas mal. Un petit bémol quand même pour la forme centrale du volant. Je préfère celle de l'Evoque et les boutons sont plus faciles d'accès. Pour info, il était équipé en 7 places et le toit pano était bien dispo.

 

Coffre: beaucoup plus accueillant que celui de l'Evoque. Un très bon point pour moi qui cherche de la place.

 

BVA: vraiment très douce et agréable à conduire. Elle est réactive en mode sport et les palettes sont efficaces même s'il y a un petit temps de latence. Elle m'a fait des à-coup une fois ou deux. Peut-être une histoire de rôdage car le Disco avait un tout petit peu plus de 1000km.

A noter qu'il y a un blocage de différentiel sur ce modèle. Il doit donc encore mieux grimper aux arbres que l'Evoque.

 

Conduite: le gabarit est similaire à celui de l'Evoque donc je ne suis pas dépaysé. J'ai trouvé les suspensions mieux tarées, ce que m'a confirmé le pilote essayeur. On a donc un très bon confort.

 

Moteur: ben c'est un SD4 d'ancienne génération. Il marche comme mon TD4 (pas vraiment senti de différence à part peut-être une meilleure allonge --> on peut pousser faire 4000 tr/min alors qu'avec le TD4 on sent un trou). Il marche bien mais niveau conso il est loin des cadors actuels. C'est vraiment pour moi le point noir. Les moteurs Ingenium ne devraient pas être disponibles avant une bonne année et j'ai oublié de demander pour l'hybride essence rechargeable.

 

J'ai vraiment été emballé par ce SUV mais je me tâte encore à sauter le pas. Je voudrais essayer le Lexus NX 300h que j'ai vu sur un parking pendant les vacances. Mais ce dernier semble avoir un coffre plus petit et la boîte auto à convertisseur est son gros point noir.

 

En fait je me demande si c'est le bon moment de changer de voiture et surtout pour un diesel vue la politique actuelle de notre gouvernement.

 

Il faut peut-être attendre le moteur hybride rechargeable sur ce modèle ou sur d'autres modèles: Tiguan, Q5 et surtout Jaguar CX17.

 

J'espère avoir été assez complet. N'hésitez pas si vous avez des questions.

 

 

 

Merci Mig pour ton retour.

Concernant ton analyse de l'intérieur j'ai exactement le même sentiment que toi ! pour l'essai routier je n'ai malheureusement pas pu en réaliser. Pour ma part je vend mon véhicule actuel et je saute le pas (toujours il est vrai avec un petit doute sur les Ingénium, mais au moins actuellement avec les TD4 et SD4 on a un moteur éprouvé !)

Concernant le Lexus Nx 300 h je l'ai essayé il y a un mois environ lorsque mon choix n'était pas encore arrêté. Honnêtement c'est un beau véhicule plutôt bien fini mais pour moi j'ai eu 3 gros points de blocage : la boite, une vrai mobylette et bruyante à haut régime, le fait également de ne pas pouvoir "forcer" la mise en 4 roues motrices (gestion tout électronique), et enfin le système hybride (pas décevant d'un point de vu gestion de l'hybride car il est très bien, mais l'usage du tout électrique est vraiment court (2,3 km maxi). Dans une moindre mesure j'ai trouvé le coffre un peu petit. Voilà pourquoi in fine je me tournerai vers le disco sport !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel076jV

Il y avait du noir, du doré (je ne connais pas le nom) et du corris si je ne dis pas de bêtise. Ce sont les mêmes couleurs que l'Evoque et elles sont très sympa même si je n'aime pas le doré.

Si je devais en prendre un il serait Gris Corris/Toit noir/Pack Black.

 

 

Tu n'a pas fait quelques photos par hasard ? C'est toujours bien voir les couleurs via de "vrais" photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je me suis dit que l'on avait un paquet de photos dispo sur le net donc je n'ai pas pris de photos. En plus ce sont vraiment les mêmes que sur l'Evoque.

Merci beaucoup pour ton retour sur le NX. Apparemment ça ne vaut pas le coup que je me déplace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d53206ek

Mig on est sur la même longueur d'onde. Si je prenais le Disco Sport, j'irais aussi vers le gris Corris/Toit Noir, mais j'accroche pas non plus sur l'intérieur, surtout à 50 k€... Mes intérieurs préférés sont Range Sport et Lexus NX300. J'imagine également que le jaguar CX17 devrait être à la hauteur, mais depuis le temps qu'ils en parlent, on sait toujours pas quand il va sortir... Et puis, j'ai toujours mon impératif d'avoir 1 siège supplémentaire, ce qui me condamne aux 7 places ou aux 5 + 2 places. Je n'écarte donc pas le nouvel espace (à mon avis même budget que le Disco Sport en finition haut de gamme Initiale), ni le nouveau XC90 (un peu hors budget), ni le Range Sport en occasion récente (malheureusement il décote très peu). L'Evoque XL, je n'y crois plus trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben effectivement on est sur la même longueur d'onde sauf pour l'Espace. Je n'ai pas besoin de 7 places.

Un petit RRS Gris Corris Toit noir en finition HSE Dynamic et intérieur Tan ou même Rouge me ferait bien plaisir mais punaise il ne décote pas.

En fait il n'y a que 2 marques actuellement où il est difficile de faire de bonnes affaires en SUV: Porsche et Land Rover (Gamme Range).

J'ai aussi un budget aux alentours de 50k€.

 

Il y a le salon de Detroit dans quelques jours. On aura peut-être des news du CX17 et surtout du nouveau Tiguan qu'ils annoncent plus grand et avec un moteur Plug In Hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis incapable d'identifier la couleur du Disco posté par Wacko en le comparant au nuancier de mon catalogue. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Les éclairages des photos dénaturent complètement l'aspect des couleurs.

 

Il y avait du noir, du doré (je ne connais pas le nom) et du corris si je ne dis pas de bêtise. Ce sont les mêmes couleurs que l'Evoque et elles sont très sympa même si je n'aime pas le doré.

Si je devais en prendre un il serait Gris Corris/Toit noir/Pack Black.

 

L'Evoque est proposé en 15 coloris et le Discovery Sport en 11 coloris.

(d'après les catalogues 2015). :o

 

Concernant le "doré" que tu n'aimes pas, je pensais à la teinte "Zanzibar", mais il n'est proposé que sur l'Evoque, alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif (toujours en me référant au catalogue).

 

Donc il reste le "Kaikoura Stone" proposé sur les deux modèles et qui se rapprocherai d'un doré. Pour moi c'est plutôt un "marron glacé".

 

A moins que le "Zanzibar" existe également sur le Disco Sport. e30forlife.gif.116053ea52557fe4b9ffa0658ccf56dc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense finalement que c'est le "Kaikoura Stone" sur les photos postées par Wacko, mais il parait beige rosé. Sur le catalogue 2015 de l'Evoque, c'est un "Kaikoura Stone" toit noir présenté en première de couverture et ça semble la même tonalité mais plus sombre que je dirais gris cendré/doré. J'aime beaucoup cette teinte sur la couverture, mais l'échantillon du nuancier page 38 ne rend pas du tout la même teinte. Là il est franchement marron glacé. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Si vous voulez choisir une teinte à coup sûr sans être déçu, il faut absolument voir une voiture en vrai car les différentes photos présentées un peu partout et les catalogues ne rendent jamais la réalité.

 

Exemple: le "Blanc Fuji" parait gris sale sur la page blanche du catalogue, :p alors que la voiture est bien blanche en réalité lorsqu'on l'a sous les yeux... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

http://img.turbo.fr/03C0021C07845967-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO2k6OTYwO3M6NToiY29sb3IiO3M6NToid2hpdGUiO30%3D-land-rover-discovery-sport.jpg

 

 

 

http://img.turbo.fr/03C0021C07845977-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO2k6OTYwO3M6NToiY29sb3IiO3M6NToid2hpdGUiO30%3D-land-rover-discovery-sport.jpg

 

 

 

http://img.turbo.fr/03C0021C07845971-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO2k6OTYwO3M6NToiY29sb3IiO3M6NToid2hpdGUiO30%3D-land-rover-discovery-sport.jpg

 

 

http://img.turbo.fr/03C0021C07845975-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO2k6OTYwO3M6NToiY29sb3IiO3M6NToid2hpdGUiO30%3D-land-rover-discovery-sport.jpg

 

 

http://img.turbo.fr/03C0021C07845979-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO2k6OTYwO3M6NToiY29sb3IiO3M6NToid2hpdGUiO30%3D-land-rover-discovery-sport.jpg

 

 

http://img.turbo.fr/03C0021C07845983-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO2k6OTYwO3M6NToiY29sb3IiO3M6NToid2hpdGUiO30%3D-land-rover-discovery-sport.jpg

 

 

http://img.turbo.fr/03C0021C07845985-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO2k6OTYwO3M6NToiY29sb3IiO3M6NToid2hpdGUiO30%3D-land-rover-discovery-sport.jpg

 

 

http://img.turbo.fr/03C0021C07845987-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO2k6OTYwO3M6NToiY29sb3IiO3M6NToid2hpdGUiO30%3D-land-rover-discovery-sport.jpg

 

 

http://img.turbo.fr/03C0021C07845989-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO2k6OTYwO3M6NToiY29sb3IiO3M6NToid2hpdGUiO30%3D-land-rover-discovery-sport.jpg

 

 

http://img.turbo.fr/03C0021C07845991-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO2k6OTYwO3M6NToiY29sb3IiO3M6NToid2hpdGUiO30%3D-land-rover-discovery-sport.jpg

 

 

http://img.turbo.fr/03C0021C07845993-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO2k6OTYwO3M6NToiY29sb3IiO3M6NToid2hpdGUiO30%3D-land-rover-discovery-sport.jpg

 

 

http://img.turbo.fr/03C0021C07845995-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO2k6OTYwO3M6NToiY29sb3IiO3M6NToid2hpdGUiO30%3D-land-rover-discovery-sport.jpg

 

 

http://img.turbo.fr/03C0021C07845997-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO2k6OTYwO3M6NToiY29sb3IiO3M6NToid2hpdGUiO30%3D-land-rover-discovery-sport.jpg

 

 

http://img.turbo.fr/03C0021C07846001-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO2k6OTYwO3M6NToiY29sb3IiO3M6NToid2hpdGUiO30%3D-land-rover-discovery-sport.jpg

 

 

http://img.turbo.fr/03C0021C07846003-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO2k6OTYwO3M6NToiY29sb3IiO3M6NToid2hpdGUiO30%3D-land-rover-discovery-sport.jpg

 

 

http://img.turbo.fr/03C0021C07846007-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO2k6OTYwO3M6NToiY29sb3IiO3M6NToid2hpdGUiO30%3D-land-rover-discovery-sport.jpg

 

 

http://img.turbo.fr/03C0021C07846013-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO2k6OTYwO3M6NToiY29sb3IiO3M6NToid2hpdGUiO30%3D-land-rover-discovery-sport.jpg

 

 

http://img.turbo.fr/03C0021C07846015-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO2k6OTYwO3M6NToiY29sb3IiO3M6NToid2hpdGUiO30%3D-land-rover-discovery-sport.jpg

 

 

http://img.turbo.fr/03C0021C07846017-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO2k6OTYwO3M6NToiY29sb3IiO3M6NToid2hpdGUiO30%3D-land-rover-discovery-sport.jpg

 

 

http://img.turbo.fr/03C0021C07846021-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO2k6OTYwO3M6NToiY29sb3IiO3M6NToid2hpdGUiO30%3D-land-rover-discovery-sport.jpg

 

 

http://img.turbo.fr/03C0021C07846023-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO2k6OTYwO3M6NToiY29sb3IiO3M6NToid2hpdGUiO30%3D-land-rover-discovery-sport.jpg

 

 

http://img.turbo.fr/03C0021C07846025-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO2k6OTYwO3M6NToiY29sb3IiO3M6NToid2hpdGUiO30%3D-land-rover-discovery-sport.jpg

 

 

http://img.turbo.fr/03C0021C07846027-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO2k6OTYwO3M6NToiY29sb3IiO3M6NToid2hpdGUiO30%3D-land-rover-discovery-sport.jpg

 

 

http://img.turbo.fr/03C0021C07846029-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO2k6OTYwO3M6NToiY29sb3IiO3M6NToid2hpdGUiO30%3D-land-rover-discovery-sport.jpg

 

 

http://img.turbo.fr/03C0021C07846031-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO2k6OTYwO3M6NToiY29sb3IiO3M6NToid2hpdGUiO30%3D-land-rover-discovery-sport.jpg

 

 

L'Islande, un bon pays pour aller faire quelques heures de Tout-Terrain sur glace .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d53206ek

Essai du Disco Sport par l'équipe des "petites observations automobiles" en Islande :

Episode 1

 

 

Episode 2

 

 

Et l'Episode 3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf773Vv

vraiment super ce disco! apres l'essayeur n'a pas eu entre les mains la version à 35000 euros, qui est vraiment faites pour annoncer un prix à partir de (siege en tissu, clim manuelle...)

l'essai de turbo m'a déçu (comme souvent) celui ci est meilleur mais pourquoi chez POA ils parlent avec cette intonation? c'est pas normal de parler comme ça!

heureusement Robin Colgan parle normalement lui. Bref vivement les essais sur route, je suis curieux de connaitre les consos réelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...