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Discovery Sport

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery Sport (2015)


Invité §d53206ek
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Invité §aro646WF

Bonjour.... après les grésillements dus au frottements de la protection contre l’échappement , j’ai maintenant un bruit plus intense , au ralenti , un espèce de piaulement ou un couinement ( et non un grésillement) , venant du dessous de l’avant de la voiture : ça me gonfle !!!

Encore des allers retours et du temps perdu qui s’annoncent ...

 

Et vu que le bruit n’est pas permanent et que le moteur répond bien, je vais attendre et voir si ça s’aggrave :fou:

 

Quelqu’un a t il eu un soucis de ce genre ?

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Participants fréquents à ce sujet

Arocaria tu peux enregistrer au smartphone le bruit quand il se produit. Je me rends compte que les concessionnaires apprécient, et que cela peut déclencher une action de garantie même s'ils n'observent pas directement le symptôme.

 

J'ai encore vécu un grand moment de solitude mercredi chez le concessionnaire Seat de ma compagne. Gros grognement de la direction et de la suspension avant pendant nos vacances et jusqu'au matin de la dépose. A la restitution le soir "Monsieur, on n'a rien entendu". Effectivement, un essai a coté du chef d'atelier de 15mn n'a rien révélé du tout. Et depuis, plus rien...

 

Prochain grognement = smartphone

 

Effet Bonaldi, pour les plus anciens... :D

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J'(avais ce fameux effet bonaldi sur une chrysler. Les commandes au volant de l'autoradio fonctionnaient de façon aléatoire.

Un jour, au bout de plusieurs jours de non fonctionnement des touches je me rends à la concession. Tout le trajet je teste les boutons, ils ne marchaient pas. Je me gare à la concession, je réessaye et là... tout remarche !

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Invité §jmb452nO

Bienvenue!!

 

Pour les 150cv, tout dépends sa façon de conduire. Personnellement, je trouve que mes 180cv ne me servent pas à grand chose pour ma conduite cool (de toutes façons ce gros SUV n'inspire guère à la conduite dynamique ;)

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J'ai hésité longtemps entre le 180cv et le 150cv. Perso j'ai une conduite pépère avec l'âge.... :ange:

Et puis j'ai eu cette occasion et je n'ai pas hésité une seconde il me suffira amplement. J'ai déjà eu des 4x4 en 136cv comme le Tucson et il me satisfaisait....

PS: en plus sur le 150 il n'y a pas de malus écologique en occasion ce qui n'est pas le cas du 180 :q

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J'ai hésité longtemps entre le 180cv et le 150cv. Perso j'ai une conduite pépère avec l'âge.... :ange:

Et puis j'ai eu cette occasion et je n'ai pas hésité une seconde il me suffira amplement. J'ai déjà eu des 4x4 en 136cv comme le Tucson et il me satisfaisait....

PS: en plus sur le 150 il n'y a pas de malus écologique en occasion ce qui n'est pas le cas du 180 :q

Pas de taxe annuelle sur le 180 ( 169 de CO2 )

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Pas de taxe annuelle sur le 180 ( 169 de CO2 )

 

Désolé mais :

 

[h3]Voiture d'occasion[/h3]

Le malus auto applicable aux voitures d'occasion a été lui aussi durci en 2018. Désormais, la taxe additionnelle, qui s'ajoute au coût de la carte grise pour les véhicules d'occasion les plus polluants, dépend d'un barème reposant sur le nombre de cv du véhicule (puissance fiscale du véhicule).

Cette taxe n'est pas due lorsque le nombre de cv est inférieur ou égal à 9. Dans les autres cas, elle est de :

  • 100 euros pour une puissance supérieure à 9 cv et inférieure ou égale à 11 cv ;
  • 300 euros pour une puissance supérieure à 11 cv et inférieure ou égale à 14 cv ;
  • 1000 euros pour une puissance supérieure à 14 cv.

 

 

Et donc pas question de leur donner un centime de plus :D

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Désolé mais :

 

[h3]Voiture d'occasion[/h3]

Le malus auto applicable aux voitures d'occasion a été lui aussi durci en 2018. Désormais, la taxe additionnelle, qui s'ajoute au coût de la carte grise pour les véhicules d'occasion les plus polluants, dépend d'un barème reposant sur le nombre de cv du véhicule (puissance fiscale du véhicule).

Cette taxe n'est pas due lorsque le nombre de cv est inférieur ou égal à 9. Dans les autres cas, elle est de :

  • 100 euros pour une puissance supérieure à 9 cv et inférieure ou égale à 11 cv ;
  • 300 euros pour une puissance supérieure à 11 cv et inférieure ou égale à 14 cv ;
  • 1000 euros pour une puissance supérieure à 14 cv.

 

 

Et donc pas question de leur donner un centime de plus :D

Oui , c'est la taxe que tu payes une seule fois , le racket , bien sûr

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Cette taxe diminue de 10% par année d'ancienneté de la voiture.

Donc rien au bout de 10 ans.

 

Moralité, je peux rouler "écolo" dans une xjr de 2000 avec son gros v8 à compresseur. Le DS avec son adblue, son FAP et tout le tralala en revanche est taxé.

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Invité §Ano046WN

Bravo pour ton acquisition.

Je possede un disco de mars 2017 150 cv HSE auto

Quelle est la différence entre mark 2 (le mien) et mark 3 ?

Merci de la réponse

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2 ème jour avec le DS et niveau conduite un vrai régal.... il faut encore que ej lui fasse un p'tit shooting photo

Par contre hier dans les bouchons et aux feux rouge pas une fois le start&stop ne c'est activé. S'active-t-il facilement pour vous ? Avec mon A3 à peine j'étais à l'arrêt qu'il s'activait.

Il faut que je repasse lundi à la concession Automotion Lyon Sud , car je l'ai fait remarqué hier quand j'ai récupéré le DS, ceux-ci n'avait pas fait l'appoint d'Adblue, celui-ci affiche 8500 km restant :q

Sinon @AnonymeFRPO je suis bien incapable de te dire quelle est la différence en un Mark II et un Mark III, j'ai bien demandé au vendeur à part me dire que cela correspondait à la date de fabrication et aux correctifs logiciels je n'ai pas eu plus d'explications.

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Invité §Ano380uU

Bonsoir à tous, quelqu’un pourrait-il me confirmer l’autonomie AdBlue qui s’affiche dans le menu prochain entretien lorsque le réservoir est plein de ces 13,7 litres merci d’avance

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Ca depend je pense de ton type de conduite.

 

 

Oui, mais encore je voudrais un ordre de grandeur sachant que sur le site Land il est indiqué que l’on consomme en moyenne 1L tous les 800km. Le réservoir AdBlue remplit de ces 13,7L devrait être proche des 10000km.

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Bonjour.

 

Une recherche sur notre forum ne m'a pas permis de trouver d'infos pour remplacer le filtre à pollen sur le DS.

 

Je viens de trouver ça sur un forum anglais : https://www.discosportforums.c [...] php?t=6051

 

Et ça sur un forum italien : https://discoverysport.forumfree.it/?t=74004296

 

Si vous avez mieux... :jap:

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Invité §art448OK

@Oeil de Taupe

 

Voici, voilà des photos sur un site anglais pour remplacer le filtre d'habitacle. Je l'ai fais moi-même avec qqes difficultés d'accès... mais bon, on y arrive après plusieurs jurons

 

https://www.discoverysport.net [...] ion-2.html

 

 

nb: surtout ne pas hésiter a plier une partie de la pièce métallique blanche (voir les photos 5 et 6), sinon, grosse galère pour enlever et remettre le filtre

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Invité §aro646WF

Bonjour

 

Mon DS arrive à 50 000 km, je viens de changer pour la deuxième fois les pneus avants, et le mécano me conseille de changer les plaquettes avants pour un montant de 400 euros .

 

Pouvez vous me dire ne prix que vous avez payé et éventuellement le kilométrage auquel elles ont été changées ?

 

Merci :jap:

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Invité §aro646WF

.... deux trains de pneus en 50 000 km !

 

C’est à peu près l’usure habituelle qq soit mes véhicules ..

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Invité §jmb452nO

Tu dois avoir une conduite dynamique :)

 

J'arrive à 65000kms avec les pneus d'origine, je vais les changer la semaine prochaine car à l'avant il ne reste que 3mm, pas terrible pour traverser l'hiver!

Mais à l'arrière j'ai encore 5mm.

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