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Discovery Sport

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery Sport (2015)


Invité §d53206ek
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano046WN

Bonjour,

Malgré une accalmie qui aura duré quelques mois, j'ai de nouveau des problèmes avec mon DISCOVERY SPORT HSE 150 BVA de mars 2017.

J'ai maintenant des vibrations ressenties dans le pédalier et à moindre titre dans le volant en dessous de 1800 tr/min , beaucoup plus intenses lorsque le moteur est en charge par exemple en côte . Très désagréable car après 15 ' de conduite j'ai des fourmis dans le pied droit !!!

Par ailleurs j'ai l'impression que le moteur est très souvent en sous régime, la boite semblant passer le rapport supérieur beaucoup plus tôt qu'avant.

Quelqu'un a t il rencontré ce genre de problème ?

Je ramène la voiture en concession dans 1 mois ( prêt d'un E PACE malgré tout ) , je voudrais savoir si mon cas est isolé ou non

Merci par avance de vos réponses.

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Invité §Ano046WN

Bonjour et merci de ta réponse SD457.

Je ne pense pas qu'une mise à jour ait été faite, la révision des 34 000 km a eu lieu il y a 2 mois et personne ne m' en a parlé.

Reste à savoir si mon DS est concerné, il est de mars 2017.

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Pour le mien de mars 2017, j'ai fait fait faire la mise à jour du GPS hier, ils en ont profité pour faire le rappel N329 qui prends en charge l'affichage de la révision avant la date et reprogrammation de la boite auto et diverses petits trucs non précisés. Je pense que c'est de cette mise à jour dont parle @Sd4 57

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Invité §Ano046WN

Ok merci de la précision , je verrai avec mon concessionnaire

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Salut. Pour ma part, après 6 mois de calme dans l’habitacle, suite a la soudure des montants latéraux, j'ai de nouveau des bruits incessants de vibration dans la console centrale...Cette fois ci faciles a identifier : quand je tape à la base du levier de vitesses, c'est tout le panneau central qui fait du bruit.

 

Je vais donc reprendre rendez vous chez le CC. Mais je n'en sortirai jamais. Et la garantie s’arrête en septembre.

 

Quelqu'un a t-il, ou sait-il où trouver les plans de démontage du tableau de bord? :blague: :blague: :blague:

 

Je m'auto réponds : ici :sol:https://www.discosportforums.c [...] p;start=30

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Salut. Pour ma part, après 6 mois de calme dans l’habitacle, suite a la soudure des montants latéraux, j'ai de nouveau des bruits incessants de vibration dans la console centrale...Cette fois ci faciles a identifier : quand je tape à la base du levier de vitesses, c'est tout le panneau central qui fait du bruit.

 

Je vais donc reprendre rendez vous chez le CC. Mais je n'en sortirai jamais. Et la garantie s’arrête en septembre.

 

Quelqu'un a t-il, ou sait-il où trouver les plans de démontage du tableau de bord? :blague: :blague: :blague:

 

Je m'auto réponds : ici :sol:https://www.discosportforums.c [...] p;start=30

 

 

Tu m'as pris de vitesse, le temps que je retrouve le forum (oui je sais c'est un peu le bronx dans mes favoris :pfff: ). L'autre solution était le topix officiel, ...... mais malheureusement payant.

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Bonjour à tous,

 

Depuis ce matin je rencontre un petit souci avec le fonctionnement du lève vitre séquentiel côté conducteur. J'ai installé récemment des déflecteurs d'air et lors de la première remontée le système anti-pincement c'est activé donc la vitre c'est baissée automatiquement. Ensuite le problème a été réglé la vitre fermant sans obstacle. Mais depuis et uniquement côté conducteur à l'impulsion de d'interrupteur la vitre ne se ferment plus il faut maintenir le bouton. Quelqu'un a-t-il eu se problème ? et existe-t-il une manip pour réinitialiser la fermeture séquentielle des vitres.

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Salut

 

Sur l'Evoque, il faut faire ça :

 

J'ai retrouvé la manip exacte sur un forum anglais. C'est applicable lorsque la vitre a été bloquée par le gel ou lorsque la batterie a été débranchée.

A tester, pour voir (désolé, c'est en anglais) :

 

Window sticking problem - and a DIY solution!

 

So, it happened again. One frosty morning and I tried the drivers window and it wouldn't drop - and since then it wouldn't go down again.

 

I put a call in to LR servicing, who said that they have had a lot in recently with the spate of cold weather and there is a simple solution. So here it is, if anyone gets a similar issue;

 

When you drop the window, if it is frozen shut then the anti-trap mechanism kicks in thinking there is something in the way of the window. This then sets this position as being the lower most down position and therefore you window won't go down any further.

 

Solution... (when it isn't frosty!)... press the window switch down fully until the window stops, then pull the window switch up fully and once at the top, hold for 5-6 seconds (you hear the switch make 2 clicks, which is the point where the one-touch window is normally activated). This resets the upper most position. The window will now go down. When it gets to the bottom, do the same again for the lower position by holding the switch down fully for 5-6 seconds (same process as the up-position). This resets the lowest position of the window.

 

Ta-Daa! One fixed window.

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Merci @Oeil de Taupe pour l'info c'est exactement ça. De plus j'ai regardé également dans le manuel en ligne si je trouvais quelque chose et cette manipulation est inscrite noir sur blanc dans la rubrique "Réinitialisation vitre". Mais eux parlent de 1s mais il faut bien rester sur les 5-6s pour la réinit. Tout est rentré dans l'ordre

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Invité §Ano046WN

Je viens de récupérer mon DS pour ce problème de vibrations à bas régime ressenties dans le pédalier et le volant.

Verdict : un support moteur/boite défectueux à changer.

Par contre pièce non disponible actuellement, il faudra donc que je retourne à la concession pour l'intervention; encore 1/2 journée perdue pour moi !

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Bonjour,

 

J’ai besoin d’aide ! Après 600 km d’autoroute avec mon Disco sport diesel 180 cv, j’ai un message au tableau de bord « filtre d’échappement plein. Se rendre chez le concessionnaire ». Alors que je fais pratiquement que de l’autoroute et que j’ai 63’000km au compteur !! De plus, j’ai des performances restreinte et j’ai dû me taper les derniers 600 km à 100 km/h pied au plancher !! Mon garagiste m’a dit qu’il pourrait s'agir d’un problème électronique. Qu’en effaçant le message de panne et faire croire à l’électronique que le filtre a été changé, que le problème pourrait être résolu ! J’ai pris rendez-vous mardi prochain dans une concession Espagnole et on verra bien. Quelqu’un a déjà eu ce genre de mésaventure sur son véhicule ?

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Bonjour,

 

J’ai besoin d’aide ! Après 600 km d’autoroute avec mon Disco sport diesel 180 cv, j’ai un message au tableau de bord « filtre d’échappement plein. Se rendre chez le concessionnaire ». Alors que je fais pratiquement que de l’autoroute et que j’ai 63’000km au compteur !! De plus, j’ai des performances restreinte et j’ai dû me taper les derniers 600 km à 100 km/h pied au plancher !! Mon garagiste m’a dit qu’il pourrait s'agir d’un problème électronique. Qu’en effaçant le message de panne et faire croire à l’électronique que le filtre a été changé, que le problème pourrait être résolu ! J’ai pris rendez-vous mardi prochain dans une concession Espagnole et on verra bien. Quelqu’un a déjà eu ce genre de mésaventure sur son véhicule ?

Si c'est un Ingenium , ils ont des soucis de vannes EGR avec très peu de kilomètres .

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Merci pour vos réponses. Il semblerait que c’est un problème isolé. J’aurai le verdict cette semaine en concession espagnole. Toutefois, je doute qu’ils aient au plus simple en tant qu’étranger !! On verra bien.

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Bonjour

 

Question idiote : comment nettoyez vous les traces de boue sur vos plastiques?

 

J'ai nettoyé mon DS a fond, tant je l'avais négligé cet hiver avec mes nombreux chantiers de bricolage/jardinage. Les contre portes en plastique noir notamment, sont restées imprégnées de boue pendant 6 mois.

 

Seulement j'ai beau nettoyer avec de l'eau savonneuse, puis des lingettes bébé, du nettoyant cuir, du nettoyant Abel spécial plastique, du détachant tissus....rien n'y fait. C'est parti tout de suite sur le plastique dur à l’arrière des coques de sièges. Mais sur le grain fin des contre portes, ça réapparait toujours après séchage.

 

Une astuce à la Mac Gyver? Et le 1er qui me conseille la poudre à récurer roulera en voiturette sans permis jusqu’à la prochaine saison de Game of thrones... :D

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Invité §Ano058hY

Après avoir éliminer le plus gros de boue... du WD40... solution miracle... parfois

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