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Discovery Sport

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery Sport (2015)


Invité §d53206ek
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Invité §fra707id

Bonjour,

De retour de vacances avec 4000 kms parcourus, j'ai le sentiment que la boite de vitesse est très lente pour changer de regime. J'avais déjà cette boite (ZF je crois) sur une BMW avec des performances nettement supérieures. Vos avis?

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano867uE

Bonjour à tous,

 

Je découvre ce forum qui m’a l’air super.

 

Je suis propriétaire d’un DS acheté neuf en avril 180CV 2.0L. 7000km. J’adore ma voiture. Très beau véhicule, hyper confortable et agréable à conduire.

 

Depuis hier, j’ai l’impression d’un bruit à bas régime, en accélérant et qui commence vers 1500 tours. Aucun voyant allumé.

Je suis allé à la concession ce matin. Ils m’ont parlé peut-être d’un problème lié à l’arbre d’équilibrage. Je ne sais pas du tout ce que c’est. Immobilisation du véhicule prévue une semaine mais seulement dans un mois. Ils m’ont dit que je pouvais conduire sans risque en attendant. Ça parle à quelqu’un tout ça?

 

Merci pour vos retours ?

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Invité §Ano867uE

Essaye une autre CC .

 

 

Je tenterai bien mais c’est la concession d’achat de la voiture donc ça m’embête de changer..

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Invité §Ano604Qf

Bonjour à tous,

 

Je découvre ce forum qui m’a l’air super.

 

Je suis propriétaire d’un DS acheté neuf en avril 180CV 2.0L. 7000km. J’adore ma voiture. Très beau véhicule, hyper confortable et agréable à conduire.

 

Depuis hier, j’ai l’impression d’un bruit à bas régime, en accélérant et qui commence vers 1500 tours. Aucun voyant allumé.

Je suis allé à la concession ce matin. Ils m’ont parlé peut-être d’un problème lié à l’arbre d’équilibrage. Je ne sais pas du tout ce que c’est. Immobilisation du véhicule prévue une semaine mais seulement dans un mois. Ils m’ont dit que je pouvais conduire sans risque en attendant. Ça parle à quelqu’un tout ça?

 

Merci pour vos retours ?

 

 

Un discovery sd4 d un copain attend le remplacement de son moteur à 15 000 km suite à la découverte de limailles au niveau de l arbre d équilibrage !! Mais ton bruit vers 1500 tr/min correspond plus à la vibration de l échappement comme je l observe également sur le mien (enfin je l espère pour toi).

Tiens nous au courant,

Bonne route ;-)

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Bonjour à tous,

 

Ne cherchez pas plus loin vos problèmes de vibrations ! J'ai eu le même soucis dès le début et il m'a fallu des mois d'attente pour qu'enfin une procédure de modification soit mise en place par l'usine (voir le bulletin du 17 février 2017 du topix Land Rover). Pour la vibration entre 1500 et 2000 tours, il s'agit en fait des canalisations de carburant dans le bas de caisse. Cause selon le bulletin d'usine : Les canalisations de carburant du bas de caisse entrent en contact l'une avec l'autre, avec le bras du châssis du véhicule ou avec la carrosserie. Il est précisé dans le bulletin : Code de problème client suggéré : MB6. Le problème est résolu en installant des manchons protecteurs sur les canalisations de carburant. Après, le problème est enfin et définitivement résolu !

 

Bonne journée à tous.

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Invité §Ano867uE

Merci beaucoup pour vos retours.

 

On va attendre fin septembre en espérant que je n’ai pas une grosse panne d’ici là. Ce qui m’étonne, c’est que si c’est un problème de canalisation pourquoi ça le fait après 6 mois d’utilisation et pas dès le début..

 

J’espère que c’est seulement ça et pas l’arbre d’équilibrage. J’ai pris une extension de garantie et vue les problèmes lus ici, je pense avoir bien fait.

 

Sinon quand j’étais à la concession, j’ai trouvé bizarre de ne voir aucun DS restylé. Ils vendent encore des anciens modèles. Il est censé être disponible non?

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Invité §Ano867uE

 

Un discovery sd4 d un copain attend le remplacement de son moteur à 15 000 km suite à la découverte de limailles au niveau de l arbre d équilibrage !! Mais ton bruit vers 1500 tr/min correspond plus à la vibration de l échappement comme je l observe également sur le mien (enfin je l espère pour toi).

Tiens nous au courant,

Bonne route ;-)

 

 

Par hasard son DS ne vient pas de Metz? Comme je vois ton pseudo. ?

Parce que le mien oui.

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Invité §Ano604Qf

 

Par hasard son DS ne vient pas de Metz? Comme je vois ton pseudo. ?

Parce que le mien oui.

 

Non il est à Tours

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je viens de parcourir 3000 kms en 2 semaines avec mon disco et aucun soucis. il va avoir 4 ans et 81 000kms

super avec son grand coffre et l'espace à l'arrière (3 enfants)

toujours un très bon véhicule, au moins on en croise 1 pas toutes les heures.

j'ai juste eu un petit problème après avoir un peu dormi à cinq à l'intérieur. plein de buée et quand j'ai redémarré, un petit message (ABD je crois).

une fois toute la buée partie, plus rien.

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Invité §fra707id

Eh oui, c'est une bonne familiale. J'ai fait a peu pres le meme périple sur Aout en Italie, et la bas, il y en a beaucoup plus. on est même arrivé a un moment à se suivre à 4 disco et un evoque, perdu dans la troupe ;). Il est vrai aussi que depuis le rachat de Jeep par Fiat, on les voit partout (les Jeep)...

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je viens de parcourir 3000 kms en 2 semaines avec mon disco et aucun soucis. il va avoir 4 ans et 81 000kms

super avec son grand coffre et l'espace à l'arrière (3 enfants)

toujours un très bon véhicule, au moins on en croise 1 pas toutes les heures.

j'ai juste eu un petit problème après avoir un peu dormi à cinq à l'intérieur. plein de buée et quand j'ai redémarré, un petit message (ABD je crois).

une fois toute la buée partie, plus rien.

 

 

 

Les cameras du parebrise étaient aveugles à cause de la buée, du coup plus de freinage automatique d'urgence.

 

Eh oui, c'est une bonne familiale. J'ai fait a peu pres le meme périple sur Aout en Italie, et la bas, il y en a beaucoup plus. on est même arrivé a un moment à se suivre à 4 disco et un evoque, perdu dans la troupe ;). Il est vrai aussi que depuis le rachat de Jeep par Fiat, on les voit partout (les Jeep)...

 

 

 

En grande bretagne c'est pareil, nous avions fait une semaine en angleterre en roulant pas mal et le nombre de land rover (et donc de DS) est impresionnant.

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Invité §Bir327Ex

Bonjour à tous,

 

Ne cherchez pas plus loin vos problèmes de vibrations ! J'ai eu le même soucis dès le début et il m'a fallu des mois d'attente pour qu'enfin une procédure de modification soit mise en place par l'usine (voir le bulletin du 17 février 2017 du topix Land Rover). Pour la vibration entre 1500 et 2000 tours, il s'agit en fait des canalisations de carburant dans le bas de caisse. Cause selon le bulletin d'usine : Les canalisations de carburant du bas de caisse entrent en contact l'une avec l'autre, avec le bras du châssis du véhicule ou avec la carrosserie. Il est précisé dans le bulletin : Code de problème client suggéré : MB6. Le problème est résolu en installant des manchons protecteurs sur les canalisations de carburant. Après, le problème est enfin et définitivement résolu !

 

Bonne journée à tous.

 

 

Ça le fait de se pointer à l’atelier en leur sortant le code de problème client ? Parce que mon problème ressemble fortement à ça. Sinon idem pour l’Italie. Beaucoup de LR, surtout des Evoque.

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Invité §aro646WF

Dans ma campagne : un Velar intégralement noir.

Ça en impose quand même ! :smile:

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Les cameras du parebrise étaient aveugles à cause de la buée, du coup plus de freinage automatique d'urgence.

 

d'accord, je ne savais pas. merci

 

 

 

En grande bretagne c'est pareil, nous avions fait une semaine en angleterre en roulant pas mal et le nombre de land rover (et donc de DS) est impresionnant.

en espagne, très peu

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Invité §Ano046WN

BONJOUR

Pour ma part, super content de mon DS HSE de mars 2017.

J'ai eu aussi des vibrations vers 1500 tr/min, il s'agissait d'un défaut de support de boite ( auto) changé par ma concession de LYON VENISSIEUX, depuis plus de problème.

En LLD, se pose pour moi le choix du renouvellement

Le nouveaut DS est encore plus cher, pas loin du VELAR qui me tente beaucoup ( à négocier avec mon épouse !!!).

Elle possède un X1 de chez BMW, j'irai peut être voir le X3 , selon les propositions qui me seront faites.

j'avoue un penchant pour LAND ROVER mais les prix s'envolent , malgré le brexit.

Quel est l'avis de la communauté ?

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Et bien me concernant fin de Loa en juin prochain et je pense garder mon ds. Je ne vois rien dans la production actuelle pour le remplacer. A part un VW California, mais vu les prix en neuf et l’inaccessibilité de certains parkings souterrains à cause de la hauteur je préfère en louer un de temps en temps.

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Invité §Bir327Ex

BONJOUR

Pour ma part, super content de mon DS HSE de mars 2017.

J'ai eu aussi des vibrations vers 1500 tr/min, il s'agissait d'un défaut de support de boite ( auto) changé par ma concession de LYON VENISSIEUX, depuis plus de problème.

En LLD, se pose pour moi le choix du renouvellement

Le nouveaut DS est encore plus cher, pas loin du VELAR qui me tente beaucoup ( à négocier avec mon épouse !!!).

Elle possède un X1 de chez BMW, j'irai peut être voir le X3 , selon les propositions qui me seront faites.

j'avoue un penchant pour LAND ROVER mais les prix s'envolent , malgré le brexit.

Quel est l'avis de la communauté ?

 

 

C’est marrant j’étais exactement dans le même cas de figure que toi il y a six mois. Ma femme a aussi un X1. J’aime beaucoup le X3, mais quand tu as goûté au luxe intérieur du DS, c’est difficile d’aller voir ailleurs. En tout les cas, ce sont deux beaux véhicules.

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Invité §fra707id

Pour ma part, la plupart des personnes qui le voient, sont surprises par le fait que ce soit un diesel au vu du niveau sonore extérieur très bas

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Invité §Ano668Qd

Bonjour j'ai le même problème après avoir roule ai moins 1h30 sur mon range v8 4.4 de 2011....

Je viens de l'acheter d'occasion à 170000 km et il a 6 mois de garantie. le vendeur me dit que c'est normal ce sont les systèmes de refroidisseurs qui se mettent en route. Je suis inquiet et aussi déçu quand j'arrive sur un parking au ralenti et que les gens se retournent en attendant couiner un véhicule si haut de gamme...

Auriez-vous vous une réponse a m'apporter s'il vous plaît ?

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Invité §Ano065oA

Bonjour.... après les grésillements dus au frottements de la protection contre l’échappement , j’ai maintenant un bruit plus intense , au ralenti , un espèce de piaulement ou un couinement ( et non un grésillement) , venant du dessous de l’avant de la voiture : ça me gonfle !!!

Encore des allers retours et du temps perdu qui s’annoncent ...

 

Et vu que le bruit n’est pas permanent et que le moteur répond bien, je vais attendre et voir si ça s’aggrave :fou:

 

Quelqu’un a t il eu un soucis de ce genre ?

 

Oui j'ai le même soucis de couinement

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Pas clair ton message, Kinetic :D

 

On déduit que le niveau est bon, mais que ta jauge déconne?

 

J'ai eu une alerte de ce genre 4 mois après la livraison. Le niveau était bel et bien sous la limite. j'ai pensé a une fuite. Mais le CC a refait le niveau. Plus d'alerte depuis.

 

Bonne recherche :sol:

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En fait j'ai le message de niveau bas affiché au tableau de bord, mais de façon aléatoire.

Quand il est affiché, le niveau dsns le bocal est effectivement bas (sous le mini)

Quand il n'est plus affiché (sans que je fasse l'appoint), le niveau est entre le mini et le maxi dans le bocal. Comme si la voiture fabriquait du liquide...

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En fait j'ai le message de niveau bas affiché au tableau de bord, mais de façon aléatoire.

Quand il est affiché, le niveau dsns le bocal est effectivement bas (sous le mini)

Quand il n'est plus affiché (sans que je fasse l'appoint), le niveau est entre le mini et le maxi dans le bocal. Comme si la voiture fabriquait du liquide...

 

 

 

 

Je ne sais pas dans quel cas se produit l'alerte ,mais il se peut qu a froid l'alerte s'affiche puis en chauffant le liquide se dilatte un peu le niveau monte et l'alerte disparait

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C'est trés aléatoire et pas reproductible.

 

La derniere fois : aprés 100 km je m'arrete faire une pause sur l'autoroute. Je laisse tourner le moteur, et au moment de repartir l'alerte s'est affichée. J'ai malgré tout roulé (la température était bonne), et au bout de 2 km plus de message.

 

D'autres fois c'est affiché à froid, puis cela disparait tout seul en quelques km.

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C'est trés aléatoire et pas reproductible.

 

La derniere fois : aprés 100 km je m'arrete faire une pause sur l'autoroute. Je laisse tourner le moteur, et au moment de repartir l'alerte s'est affichée. J'ai malgré tout roulé (la température était bonne), et au bout de 2 km plus de message.

 

D'autres fois c'est affiché à froid, puis cela disparait tout seul en quelques km.

 

 

 

 

Alors la mystère, désolé

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Invité §fra707id

Jai eu l'occasion de sortir du bitume cet été en montagne sur des chemins d'altitude plutot rocailleux, merci des assistants pour monter et aussi pour limiter la vitesse en descente. Super simple vu de l'extérieur. En fait le point faible, c'est la monte en pneumatiques trop typés route et mes jantes de 19 superbes mais fragiles.

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