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Discovery Sport

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery Sport (2015)


Invité §d53206ek
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Pour en revenir à mon "Berceau arrière corrodé" après mon 1er CT... Donc 4 ans...

 

C est normal et dû à un manque d'entretien. Le seul moyen d'éviter ça étant de nettoyer le chassis / voiture à chaque sortie en dehors des routes. Donc:

- à chaque fois que c'est l'hiver et que la DDE a salé la route...

- à chaque fois que vous sortez le chien dans les champs

Ou on peut traiter le chassis avec un traitement spécial... 300 €

 

Encore heureux que j'ai pas acheté un faux 4x4 style Qashqai (enfin il aurait pas rouillé lui :-) ) et que mon véhicule peut traverser des gués de 60 cm...

 

J'écrirai sûrement à LR France pour le principe, mais je vais sûrement revendre le Disco et aller acheter un faux 4x4 (ou un break si j'arrive à convaincre ma femme... ). Des idées? J ai un grand chien et je veux pouvoir utiliser la moitié du coffre pour moi (et l'autre pour le chien).

 

Les pneus... je vois pas l'intérêt de changer les 4: si un peu de rouille sur le chassis ne rentre pas dans la garantie, les changer par 4 n'aidera pas non plus. Vis à vis des articles de loi cités un peu plus haut: je les ai lu et ni dans les lois ni dans les ordonnances n'est précisé quoique ce soit vis à vis de règles spécifiques 4x4.

 

Christian

 

 

le mien vient de passer son ct pour ces 4 ans et absolument rien, tout est parfait :love:

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Participants fréquents à ce sujet

Le problème de nos forum est que ce sont souvent les gens mécontents qui s'expriment.

Ceux qui n'ont pas de problème avec leur LR ne le font pas assez savoir.

(Il y a aussi sûrement des déçus de NISSAN ).

 

 

Je suis bien d'accord. Mais le problème, c'est que plus tu paies cher, plus tu t'attends à avoir la perfection, où si ce n'est pas le cas, avoir un service en relation, et de ce côté, LR a encore du travail.

 

Concernant, Nissan, suffit de se rendre sur le forum approprié pour constater les soucis.

 

L'objectif de mon post n'était pas non plus de créer la polémique et de lancer une discussion sur le Qashqai. Je pense que l'on peut clore le sujet.

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Le problème de nos forum est que ce sont souvent les gens mécontents qui s'expriment.

Ceux qui n'ont pas de problème avec leur LR ne le font pas assez savoir.

(Il y a aussi sûrement des déçus de NISSAN ).

 

 

 

 

 

Pour être objectif, voici les soucis que j'ai eu avec mon DS, acheté neuf et qui a 2 ans et demi.

- alignement du coffre à revoir : pb réglé

- sonde de température extérieure fantaisiste : pb réglé.

- perte de la connexion usb et du streaming bluetooth de façon aléatoire : signalé en concession, pb toujours présent

- boite qui reste trop en sous régime : de pire en pire, malgré une soit disante mise à jour du logiciel de gestion

- vibration de l'échappement : je ne l'entends que quand je suis dehors à coté de la voiture, donc ça ne me gene pas

- baisse du liquide de refroidissement : signalé en concession, appoint fait.

 

En gros rien de dramatique, à part la boite, mais rien de bien méchant non plus. De toute façon dans quelques mois mon DS sera remplacé.

 

Si je compare à toutes les voitures que j'ai eu, neuves, ou pas, la seule qui n'a pas eu de défaut ou soucis était ma porsche cayman s 981 (si on exclu la suspension bruyante) que j'ai eu un an pendant 15000 km.

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Invité §Ano173WX

Bonjour à tous qui sait où se trouve la chaîne de distribution sur les Discovery moteur Ingénium.

Merci

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le mien vient de passer son ct et absolument rien.

 

je me souviens que quand j'avais acheté mon évoque, sur son ct, il y avait indiqué pb de rouille également. j'avais regardé en dessous et rien de bien grave.

quand je l'ai revendu 1an et demi après, j'ai repassé le ct et aucun défaut, pas même un petit problème de rouille!

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Invité §fra707id

Bonsoir,

petit problème depuis peu, le passage en mode éco ne déclenche plus le start and stop automatiquement (plus du tout d'ailleurs...). quelqu'un a déjà eu le problème?

merci

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Invité §Ano604Qf

 

J ai rendez-vous vendredi pour la raisonnance de l‘échappement à 1400 tr/minute à 99 000 km !! Vive le sav[/

 

La voiture fonctionne comme une neuve! 100 000 km et toujours autant de conforts et de plaisir. Il y a que Land Rover qui sait concevoir des véhicules robustes ;-)

Pourquoi changer ?

[/quotemsg]

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Invité §fra707id

Tension de la batterie avec mise en sécurité ?

Je sais pas, la "panne " devient intermittente. cela revient de temps en temps et fonctionne le reste du temps. je pencherai plus pour un problème de soft electronique... mais bon malgré tout, ce n'est pas une panne génante.

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J'ai essayé le nouveau Disco avec le bloque D240. Une pure merveille. Une autre auto. Une nette montée en gamme. Proche d'un Range Rover. Avec les nouveaux sièges un confort parfait. Une meilleure position de conduite et de meilleurs appuis. Une insonorisation nettement supérieur et un silence de conduite bluffant. Une robustesse incomparable (plus de bruit de caisse ou de mobilier qui craque). Des matériaux nobles à la hauteur de l'auto. Quand j'ai repris mon Luxury D180, j'ai eu l'impression d'être au volant d'une poubelle !!

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Invité §Ano604Qf

Je sais pas, la "panne " devient intermittente. cela revient de temps en temps et fonctionne le reste du temps. je pencherai plus pour un problème de soft electronique... mais bon malgré tout, ce n'est pas une panne génante.

 

 

J‘ai observé le même phénomène sur mon disco. Je pense qu’il y a des phases de régénération du filtre à particules qui bloque le Start and stop ?.

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J'ai essayé le nouveau Disco avec le bloque D240. Une pure merveille. Une autre auto. Une nette montée en gamme. Proche d'un Range Rover. Avec les nouveaux sièges un confort parfait. Une meilleure position de conduite et de meilleurs appuis. Une insonorisation nettement supérieur et un silence de conduite bluffant. Une robustesse incomparable (plus de bruit de caisse ou de mobilier qui craque). Des matériaux nobles à la hauteur de l'auto. Quand j'ai repris mon Luxury D180, j'ai eu l'impression d'être au volant d'une poubelle !!

 

 

Je pense qu'il ne s'agit pas exactement du même modèle. En effet, en France ils ont le modèle hybride léger (MHEV) que l'on ne trouve pas dans le configurateur suisse. A moins qu'il doive arriver également et que tu aies eu la chance d'en avoir un en test. On commence à en voir sur autoscout, donc je pense qu'il devrait arriver.

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Je pense qu'il ne s'agit pas exactement du même modèle. En effet, en France ils ont le modèle hybride léger (MHEV) que l'on ne trouve pas dans le configurateur suisse. A moins qu'il doive arriver également et que tu aies eu la chance d'en avoir un en test. On commence à en voir sur autoscout, donc je pense qu'il devrait arriverHello,

 

 

Hello,

 

En Suisse ils sont tous livré en hybride léger et c'est bien le dernier Disco que j'ai essayé. Une merveille, l'impression de rouler un Range Rover ... Vogue ! Il se trouve déjà en concession et comme tu le soulignes, il y en a déjà quelques-uns sur autoscoot24. Bonne soirée.

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Invité §Laf816Jd

 

Hello,

 

En Suisse ils sont tous livré en hybride léger et c'est bien le dernier Disco que j'ai essayé. Une merveille, l'impression de rouler un Range Rover ... Vogue ! Il se trouve déjà en concession et comme tu le soulignes, il y en a déjà quelques-uns sur autoscoot24. Bonne soirée.[/

 

J ai également testé le nouveau ds et c’est top: pas de bruit, très confortable, finitions du niveau Range Rover !! C’est difficile de reprendre l ancien:-( il y a déjà des bonnes remises (10 pour-cent) mais j attends la version hybride rechargeable. Le malus a augmenté (avec l hybridation légère +100 kg) et le nouveau barème 2020 ... en juin, il faudra compter 5000 euros pour le 150 ch en France

[/quotemsg]

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Invité §Ano810WW

image.jpgimage.jpg

 

J'avais les mêmes barre Menabo depuis deux ans, que j'utilisais pour porter des planches à voile, des skis ou un coffre de toit jusque là sans problème. Hier, j'ai eu très peur et aussi beaucoup de chance: sur l'autoroute, à 110 km/h un sommier à lattes enveloppé de plastique que je transportait s'est envolé, arrachant les barres du toit. Heureusement, personne ne suivait de près et le sommier à atterri sur le bas côté. Heureusement encore, il n'y a eu aucun dommage sur la voiture.

Les barres étaient pourtant solidement serrées, sans aucun jeu et testées avant le départ.

Donc grande méfiance si vous utilisez ces barres et sue la prise au vent est importante.

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Les fixations lâchent car bien arrimé , comme tu dis , la force du vent qui ressemble à une lame qui s'engouffre .

 

Je n'ai jamais trop eu confiance dans ce genre d'attaches , me paraissent fragiles surtout avec une surface plane .

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Invité §Laf816Jd

Bonne année et bonne route avec vos discovery !! Bcp de km sans panne et le minimum de passage à la concession !!

Je commence à avoir des déclenchements intempestifs d’alarme ? Je croise les doigts avec ma garantie qui se termine fin mars...

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Invité §Clo106qJ

Bonne année et bonne route avec vos discovery !! Bcp de km sans panne et le minimum de passage à la concession !!

Je commence à avoir des déclenchements intempestifs d’alarme ? Je croise les doigts avec ma garantie qui se termine fin mars...

 

 

J'ai eu la même chose il y a quelques mois, jusqu'au jour où je me suis rendu compte qu'une mouche se baladait dans l'habitacle. En cette saison, c'est moins probable mais cela vaut la peine de vérifier. :jap:

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Invité §Cas426po

Bonne année,

Je vous fait part d'une panne sur un discovery sport de 2015 concernant la ventilation de chauffage de l'habitacle.

La ventilation ne fonctionne plus en manuel comme en automatique.

Actuellement chez le concessionnaire depuis le 26 décembre suite attente de pièce (pas de problème j'ai un évoque en remplacement), il s'avère qu'il y aurait un problème d'étanchéité au niveau du ventilateur de prise d'air extérieur qui se bloque par l'arrivée de projection d'eau. Ils viennent de recevoir les pièces de manière à étanchéifier le ventilateur pour palier à ce problème, apparemment pas mal de choses à remplacer avec.

Peut être certains ont déjà eu le problème ou vont l'avoir.

 

 

Bonjour, combien de temps à duré l'immobilisation ? Et au final pour quel montant de facture ? Merci de votre aide.

Bien cordialement.

Ça vient de m'arriver, après 3 ans de bons et loyaux services de mon DS.

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Invité §Bir327Ex

Bonsoir à tous. Donc c’était bien les deux arbres d’équilibrage. Pièces changées et immobilisation de 3 jours. Elle remarche nickel et je n’ai plus aucun bruit à l’accélération. Le véhicule a 13000km et est bien sûr encore sous garantie.

Bonjour à tous,

 

Je découvre ce forum qui m’a l’air super.

 

Je suis propriétaire d’un DS acheté neuf en avril 180CV 2.0L. 7000km. J’adore ma voiture. Très beau véhicule, hyper confortable et agréable à conduire.

 

Depuis hier, j’ai l’impression d’un bruit à bas régime, en accélérant et qui commence vers 1500 tours. Aucun voyant allumé.

Je suis allé à la concession ce matin. Ils m’ont parlé peut-être d’un problème lié à l’arbre d’équilibrage. Je ne sais pas du tout ce que c’est. Immobilisation du véhicule prévue une semaine mais seulement dans un mois. Ils m’ont dit que je pouvais conduire sans risque en attendant. Ça parle à quelqu’un tout ça?

 

Merci pour vos retours ?

 

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Invité §Cas426po

Bonjour

On espère que Généaphil reviendra donner la réponse. Dans le cas contraire, tiens nous informés STP. Manifestement ça nous pend tous au nez... :??:

 

 

Bonjour.

Au final, rdv à la concession LR Lille (appel le lundi, créneau le jeudi ??). Résolution du pblm en 5 mn. Le variateur de ventilateur se grippe à cause de l'humidité, pblm connu sur les DS. L'intervention s'est limitée à un coup de dégrippant, en 5 mn c'était fait, gratuite alors que le vhl n'est plus sous garantie. Le mécano m'a mis en garde sur la probabilité que le variateur devienne HS et là... Obligation de changer la façade de commande dans l'habitacle... Ça ne sera plus gratuit...

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Bonjour.

Au final, rdv à la concession LR Lille (appel le lundi, créneau le jeudi ??). Résolution du pblm en 5 mn. Le variateur de ventilateur se grippe à cause de l'humidité, pblm connu sur les DS. L'intervention s'est limitée à un coup de dégrippant, en 5 mn c'était fait, gratuite alors que le vhl n'est plus sous garantie. Le mécano m'a mis en garde sur la probabilité que le variateur devienne HS et là... Obligation de changer la façade de commande dans l'habitacle... Ça ne sera plus gratuit...

 

 

Merci pour ton retour, c'est sympa! :love:

 

Plus qu'a trouver la position de ce variateur pour lubrifier soi même...

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Invité §Cas426po

 

Merci pour ton retour, c'est sympa! :love:

 

Plus qu'a trouver la position de ce variateur pour lubrifier soi même...

 

 

Exact! Malheureusement je n'ai pas pu être là au moment de l'intervention. Je suis intéressé par un retour d'info svp !

Merci !

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Invité §Laf816Jd

La version hybride rechargeable du disco sport est disponible à la commande pour 50000 euros !

Avec 309 ch et une autonomie de 62 km, c’est alléchant.

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Invité §Ano636bE

Bonsoir,

petit problème depuis peu, le passage en mode éco ne déclenche plus le start and stop automatiquement (plus du tout d'ailleurs...). quelqu'un a déjà eu le problème?

merci

 

Bonsoir,

Oui j'ai eu le même problème suite à une panne batterie (j'ai laissé les warnings allumés toute la nuit...).

LR avait rechargé ma batterie, RAS. Mais le Start 1 Stop ne fonctionnait plus : il n'y avait qu'une reprogrammation à faire.

A savoir que le programme ne fonctionne pas d'emblée : en fonction de trop basses températures, en fonction du niveau de batterie, etc...

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