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Bioéthanol sur Range Rover


Invité §Kaa088Dh
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Invité §Kaa088Dh

Bonjour,

Je voudrais avoir quelque renseignement sur le bioéthanol.

Pour commencer je possède d'un Range Rover vogue 4.4l v8 (2005). Et qui possède d'un réservoir de 100l, soit disant que le plein coûte 170€!!!Vu que le prix d'essence ne cesse d'augmenter, Cela devient embêtant pour moi.

En surfant sur internet Je viens de m'apercevoir qu'il existait un moyen de convertir à l'éthanol. Car cela est moins cher (0.88€ Le litre) mais moi je m'y connais pas vraiment donc c'est pour sa que je m'adresse vers vous.

 

Donc quelle sont vos conseil dois je la convertir à l'éthanol? Sachant que je ne roule pas tous les jours mon range rover que pour les vacances ou des fois les week-end

 

Merci d'avoir lu!

Bonne journée/soirée

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Laisse tomber les adaptations et kits qui ne servent qu'à tromper le calculateur qui a de fortes chances d'encaisser le E85 sans problème et sans la moindre modification, dès l'origine.

 

Par contre il faut "éduquer" ton calculateur d'injection, donc commence par mettre 30%, puis 40 ou 50% et ainsi de suite pour chaque plein. Tu verras si tu peux monter à 90 ou 100% E85.

Si ton moteur accepte tout va bien, si le voyant rouge "moteur" s'allume au tableau de bord,rajoute de l'essence.

Nota: il est très rare qu'une voiture n'accepte pas au moins 50% d'E85!!!

 

Précaution à prendre, l'alcool va nettoyer ton moteur, au bout de 3000 km environ tu devras faire une vidange et changer tous les filtres, y compris le filtre à essence qui aura ramassé toutes les saletés du réservoir!!

 

Par contre il faudra quand-même veiller à utiliser un plein dans les 3 mois environ, le E85 se conserve encore moins bien que l'essence "pure" (qui est du E5 avec 5% d'alcool en vérité).

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Invité §Ran261VE

Dommage que tu abandonne. Cela fait plusieurs années et des milliers de kilomètres que je roule à 100% e85.

Le seul inconvénient c'est son indice d'octane qui dépasse les 100. Donc il assèche (pas autant que le GPL) .

La solution? 1 litre d'huile 2 temps à chaque plein.

Après endoscopie de mes cylindrées, aucun dépôt, pas de glaçage, aucun blanchiment.

Ce léger surplus de gras augmentera la durée de vie de ton moteur d'un nombre non négligeable d'années et de kilomètres.

Mais attention a bien choisir ton boîtier, beaucoup ne valent rien.

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Invité §Ran261VE

Si tu aimes le risque, fonce.

Dans le cas contraire, abstiens toi :jap: .

 

 

Il serait intéressant de savoir pourquoi cette prise de position de ta part qui a contribué à un désistement d'un lecteur.

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Invité §Ran261VE

Pour complémenter, c'est la raison et la seul pour laquelle un diesel fait plus de kilomètres, le gasoil a un pouvoir lubrifiant.

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Invité §Ran261VE

Il ne trompe pas le calculateur, il intercepte les données juste avant l'injecteur. (Je parle de mes boîtiers)

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Il serait intéressant de savoir pourquoi cette prise de position de ta part qui a contribué à un désistement d'un lecteur.

 

Développons le sujet ensemble. Nous avons 2 positions opposées

 

Tu doit certainement parler de ton expérience pour prendre cette position. loganmpigpldebase.gif.3ac604889462e31ef86c1be1ad6cbb44.gif

 

 

 

J'ai été longtemps dans trois club 4x4 de notre région où plusieurs membres ont utilisé de l'E85 et ils ont tous eu un problème à un moment donné (fréquemment durites et pompe à essence).

Maintenant, de mémoire, ils utilisaient l'E85 "pure" et sans ajout d'huile 2 temps comme tu le conseilles.

Après, je suis (bêtement) ce qui me dit le chef d'atelier qui déconseille l'utilisation de l'E85 ; déjà parce qu'elle annule la garantie du constructeur si présence détectée d'E85.

 

Aux USA, il y a plusieurs véhicules prévus d'origine pour rouler à l'E85.

Il est bien précisé l'utilisation flex fuel, contrairement à d'autres.

 

En Europe, Ford, Renault et Saab ont sorti également un temps des véhicules flex fuel qui avaient des modifications de certains composants comparés aux véhicules uniquement essence pour, je présume, éviter des soucis dus à un carburant aux spécifités différentes.

Un constructeur n'étant jamais phylentrope, il ne s'amuserait pas à sortir un véhicule légèrement différent qui lui coûtera forcément plus cher.

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Invité §Ran261VE

En parlant des marques, c'est juste le problèmes des lobby pétroliers.

Après au niveau des durites, il faut que le véhicule ai au minimum 20 ans pour voir une différence entre essence et e85 pour une usure prématurée de celles ci. A part ça, personne n'est capable de l'affirmer. Car ce n'est pas non plus un castor sur un morceau de bois. Pour la pompe à essence c'est pareil, cela va dépendre de la conception de celle ci et de son âge car pour certaines, l'élément est en "caoutchouc" pour faire simple. On met du e85 du jour au lendemain et la, elle dégage. Mais cela veut dire aussi quel était pas loin de la fin...

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Invité §Ran261VE

Je dit ça pour ceux qui maitrise le sujet et qui nous pas écouter ce qui se dit sur les forums français.

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Invité §Ran261VE

On y trouve plus de détracteurs que de personnes largement aguerris.

Malheureusement camarade epicure06, je fait le même constat.

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Le Brésil roule depuis plus de 15 ans avec l'éthanol, du recul on en a.

 

 

 

Oui mais ... avec des véhicules prévu au départ pour et c'est là toute la nuance.

Autant je pense que c'est très bien pour un véhicule conçu dès le départ pour, autant je ne le ferais pas pour un véhicule conçu pour rouler au sans plomb et non à l'E85.

De plus, vu l'augmentation de la consommation engendrée par l'E85, le peu de différence de prix à la pompe (surtout en ce moment), sans compter l'éloignement de la pompe (si c'est pour faire 20 kms aller retour) qui vient encore grever le bénéfice, j'estime que le gain est trop faible pour prendre le moindre petit risque que cela soit.

C'est d'autant plus vrai si on roule peu, comme c'est souvent le cas lorsqu'on achète un gros V8 d'occasion.

De plus, un propriétaire qui essaye d'économiser deux francs six sous à la pompe est hélas souvent quelqu'un qui fera de même en ce qui concerne l'entretien de sa voiture.

Et là, cela devient beaucoup plus dangereux, tu en conviendras toi même j'en suis sûr.

Pour preuve, prends 100 annonces de véhicule d'occasion qui roule à l'E85 et regarde l'historique d'entretien.

Dans 99% des cas, l'entretien est négligé voir absent ...

CQFD.

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Invité §Ran261VE

6% de surconsommation. 90euro le plein au lieu de 135euro. L'économie est toutes faite pour entretenir son véhicule en préventif et faire sa vidange filtre tous les 10000km. Chacun sa philosophie.

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Invité §Ran261VE

Pour parler des voitures brésiliennes, il y a eu des études avant. Pas dans notre langue certes...

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D'après les copains qui roulaient à l'E85, la sur-consommation était nettement plus importante que 6% (plutôt entre 10 et 20%).

Il y a pour info un ardent défenseur de l'E85 dans la section Lexus qui roulait avec ce carburant.

Avec la baisse du prix du sans plomb, il est repassé au SP (le gain n'est plus assez significatif), surtout pour son autonomie supérieur.

Ne pas oublier de compter le nombre de kilomètres supplémentaires que certains doivent faire pour trouver une pompe qui distribue de l'E85.

 

Pour l'entretien, hélas et comme déjà dit, quelqu'un qui veut économiser quelques euros à la pompe n'utilisera pas ce gain pour améliorer l'entretien de son véhicule, bien au contraire.

Comme je t'ai dit, fais le test avec les annonces d'occasion et tu vas être effaré du résultat ...

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Invité §Ran261VE

Peut être pour les 1ère génération de boîtier. 20% c'est un époque révolue ou un boîtier à 5euro neuf garantie à vie. :)

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Invité §Ran261VE

Dans le 06 le moins chère c'est 0,88e le litre. Dans d'autres départements, 0,78e par litre. Peut être moins encore ailleurs...

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Invité §Ran261VE

Pour expliquer rapidement pourquoi le gain de puissance, la stœchiométrie est différente avec de l'éthanol. Il en faut un peu plus pour une bonne explosion. Donc plus de puissance.

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Invité §Ran261VE

Notre gouvernement n'aura bientôt plus le choix, c'est l'Europe qui a déjà imposé la vente. Les recherches se poursuivent à grande échelle en France. Comme le GPL, il a fallu attendre 6 ou 7 ans pour qu'une législation soit adopter pour les fabriquants, revendeurs, poseurs...

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