Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Freelander

freelander 1 casser


Invité §fil362WO

Messages recommandés

ou alors je prend ça pour la pompe

http://www.injectionmoteur.fr/ [...] dard/4497/

 

et ça c'est un injecteur?

http://www.oscaro.com/porte-in [...] 378-963-gt

si oui combien m'en faut il?

et après courroie de distribution + kit de distribution il y à t'il autre chose à prévoir? calculateur........

 

Considérant l'âge de votre voiture, contactez plutôt le vendeur sur "Le Bon Coin" pour qu'il vous confirme le type de son moteur et s'il garantit que la pompe fonctionne.

Ça vaut la peine de tenter le coup pour une pompe d'occasion à 100 €.

En ce qui concerne les courroies, il vaut mieux les remplacer. Elles ont dû souffrir lors de la casse.

 

Pour les injecteurs, je vérifie le nombre (4) et le montage (où est placé le filtre) sur le manuel d'atelier et je reviens avec les informations demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

c'est peut être ça injecteur

http://www.injectionmoteur.fr/ [...] ndard/303/

dur dur la mécanique quand même

 

Je suppose qu'il s'agit des bons injecteurs, mais il en faut 4. Il vaut mieux s'assurer auprès du vendeur qu'il s'agit de la bonne référence en lui donnant le VIN de votre voiture (numéro d'identification sur la carte grise) (il est possible qu'il y ait plusieurs références pour le même moteur).

Ensuite, puisque ces injecteurs coûtent cher, il est préférable de les tester avant de les remplacer. Nettoyage sérieux de la ligne d'alimentation obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand vous dites circuit d'alimentation des injecteur est ce uniquement les injecteur ou bien il y à t'il autre chose dans le circuit à changer

Désoler pour toutes ses questions

 

Je dois vérifier avec le manuel d'atelier s'il y a un filtre entre la pompe et les 4 injecteurs. S'il n'y a pas de filtre, les injecteurs ont dû souffrir (c'est très fragile).

Sur la ligne d'alimentation, il doit aussi y avoir le capteur de pression d'alimentation et, peut-être, un capteur de température. Je dois vérifier tout ça sur le manuel d'atelier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ! J'ai vérifié sur le manuel d'atelier.

La pompe alimente chaque injecteur en direct. Il est donc probable que les injecteurs ont souffert mais c'est à faire vérifier.

 

Mon conseil (que vous n'êtes pas obligé de suivre) :

- Achetez la pompe d'occasion sur "Le Bon Coin" (vous ne risquez que les 100 €)

- Achetez un jeu complet de courroies (après avoir démonté la pompe de manière à avoir les modèles de courroies)

- Achetez une pochette de joints pour les injecteurs (si, après vérification, les injecteurs sont bons, il faudra de toutes façons remplacer les joints)

 

- Faites démonter la pompe et les 4 lignes d'alimentation

- Faites nettoyer soigneusement les 4 lignes d'alimentation

- Faites démonter et vérifier les 4 injecteurs

 

Il n'y a pas de risque que les capteurs soient endommagés.

Sur la coupe de la pompe, on ne voit pas de filtre(s) interne(s). Des débris sont donc passés dans l'alimentation. Il suffit d'un tout petit débris pour boucher ou endommager un injecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil362WO

Encore merci à vous pour toutes ses explications et le temps passé à me répondre,je regarde ça avec un garage voir si il veut bien faire cette réparation avec des pièces d'occasion(pompe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil362WO

ce lundi je ramène le véhicule chez moi et un mécano va passer un peu voir le boulot et si cela vaut la peine d'être réparer,si non je le laisse parit pour pièce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil362WO

Pompe changée ainsi que les injecteurs et néttoyage elle démarre mais fait beaucoup de fumée et le moteur claque,quelqu'un airait une idée de cette cause

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces d'occasion et montage par un mécano

 

Même les injecteurs ?

 

Le mécano a-t-il testé les pièces avant montage ?

 

Pour la pompe, le seul essai que l'on peut faire avant montage, c'est la faire tourner à la main afin de voir si elle n'est pas grippée.

 

Pour les injecteurs, on ne peut vraiment les tester qu'une fois montés.

On les teste un par un en les connectant et en les introduisant dans une bouteille en plastique afin de voir s'il crachent du carburant lorsqu'on fait démarrer le moteur (quelques secondes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil362WO

Testé les pièces avant montage je ne sais pas? c'est ce qui pourrait faire que le moteur claque et qu'il y à bcp de fumée à la sortie du pot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles un moteur Diesel fume noir :

 

- Mauvais réglage de la pompe à injection (par le calculateur)

- Injecteur mal connecté ou défectueux

- Déprogrammation de l'ECM (module de gestion du moteur)

- Pot catalytique encrassé

- Vanne EGR encrassée (fréquent)

- Sonde débitmètre d'air massique défectueuse ou non reconnectée (oubli au remontage) (facile à vérifier)

- Turbo ou actuateur de turbo encrassé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé les pièces avant montage je ne sais pas? c'est ce qui pourrait faire que le moteur claque et qu'il y à bcp de fumée à la sortie du pot?

 

Est-ce qu'il monte en régime sans à-coups ni grosses vibrations ?

Est-ce que le Freelander roule et atteint des vitesses normales malgré la fumée noire ?

Pouvez-vous évaluer la quantité de fumée ? (suffisante pour cacher un camion :D ou simplement épaisse, un peu comme sortant d'un pot d'échappement par grand froid)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man202Sv

bonsoir Merclia

Comme filazur je possède un Freelander de 1999 de 180 000 km, acheté il y a 4 jours sur le bon coin

Lors de l'essaie, j'ai constaté un manque de puissance significatif avec le témoin moteur rouge qui s'allumait passé les 2500tours surtout en 3ème et 4ème et 5 eme mais qui s'éteignait lors de la décélération

Un petit claquement au niveau du moteur,une fuite au niveau du cache culbuteur et un niveau sonore très bruyant mais pas de fumée derrière et un aspect exterieur très sympa en 3 portes décapotables

La personne me disait que les freelanders était très bruyant et qu'elle n'était plus toute jeune

J'avoue que j'ai eu un petit coup de foudre et pour 3500€, je l'ai prise :love:

J'ai pensée qu'après un bon décrassage et un petit billet de 500€ ça irait mais là je flippe a mort

Le premier mécano a l'île de la REUNION m'a tout de suite dit que j'allais en avoir au moins pour un billet de 2000€, le deuxième m'a fait un diag et tout c orienté vers la pompe a gasoil qui était défectueuse, et le 3ème m'a carrément conseillé de rendre la voiture

Est ce que je peux rouler avec la voiture sans l'abîmer plus qu'elle ne l'ai, sachant que je travaille en montagne

Dois je rendre la voiture à son propriétaire ou la panne vaut elle le coup d'être réparé pour ce genre de véhicule ??

Merci de me répondre rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Manu97436,

 

A 3.500€ pour un Freelander de 1999 avec 180.000 kilomètres au compteur, il devrait être en état de rouler normalement si l'entretien avait été bien fait.

Le voyant rouge qui s'allume au-dessus de 2.500 tours/min. est mauvais signe.

Le petit claquement au niveau du moteur est probablement dû à une usure avancée de l'équipage mobile moteur (arbre à cames, vilebrequin, bielles, culbuteurs, soupapes...)

La pompe a gasoil défectueuse peut en effet expliquer le manque de puissance et l'alerte rouge mais la remplacer ne serait que la première d'une longue série de réparations et remises en état.

Votre Freelander ne résistera pas longtemps à des trajets en montagne.

A votre place, je suivrais le conseil du troisième mécanicien. Faites annuler la vente.

 

QUESTION : votre vendeur a-t-il fait faire le contrôle technique avant la vente ? Et si oui, que disent les remarques du contrôleur en bas de page ?

 

ATTENTION ! Un contrôle technique n'est pas une garantie que le véhicule est en bon état mécanique de la motorisation.

 

Et enfin, les Freelander 1 ou 2 ne sont pas spécialement bruyants. Beaucoup dépend du profil des pneus.

Le Freelander 1 est connu pour produire des bruits de carrosserie à l'arrière lorsqu'il affiche un kilométrage important (par exemple, 180.000 km.) C'est gênant mais pas problématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man202Sv

merci pour la réponse

Plus de nouvelle du vendeur faut que je me débrouille tout seul

Je vais refaire passer un diag chez Land Rover pour être sur de la galère ou je me suis embarqué

Une chose de bizarre c'est quand je déconnecte le capteur de l'injecteur principal rien d'anormal se passe ,même pas de voyant qui s'allume et quand j'accélère à vide RAS tout a l'air normal.

Apparement la pompe a gasoil a déjà été démonté (petit point bleu de repère dessus)

Le nettoyant gasoil a l'air de faire du bien, déjà un plein (plus que 3),le régime est plus stable au ralenti

Sur la route des tamarins (4 voies), j'aurais presque l'impression de rouler normalement si ce maudit voyant rouge moteur ne s'allumait pas

Je vais essayer de faire le test des injecteurs et de la bouteille.J'espere ne pas faire de bêtise, je n'ai jamais démonté d'injecteurs de ma vie, lol

Je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Manu97436,

 

Démonter les injecteurs n'est pas bien compliqué (faites une recherche sur ce forum. Vous trouverez des tutos.) (cliquer ICI)

N'oubliez pas d'acheter une pochette de joints pour vos injecteurs AVANT l'opération. Ça ne coûte pas cher.

Un passage à la valise, chez le concessionnaire, vous indiquera avec précision l'origine de l'alerte rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un freelander de 2003 td4 2L et environ 183000. Ma boite de vitesse à lâcher, on me propose une boite a 11300km. le tout compris avec la prise en charge de mon véhicule ( car il est non roulant ) on me demande 1650 ttc.

 

Le prix est t'il correct?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent131,

 

1.650 € est un prix acceptable si la boîte de vitesses (Jatco JF506E) a été refaite et si ce prix comprend le démontage de l'ancienne boîte et le montage de la nouvelle.

A cela, il faut ajouter une garantie pièces et main-d’œuvre d'au moins six mois.

Si ces conditions ne sont pas remplies, le prix de 1.650€ est trop élevé pour une boîte totalisant 113.000 km dont vous ne saurez pas si elle a été bien entretenue (pas de paroles ; le carnet d'entretien avec un papier signé.)

 

Votre boîte est-elle totalement endommagées ?

Dans la plupart des cas, ce sont des éléments de la boîte automatique qui lâchent et il est moins coûteux de confier la réparation à un spécialiste (pas à un concessionnaire qui sera moins compétent et cherchera à vous vendre une boîte neuve !)

 

Quelques adresses en cliquant ICI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent131,

 

1.650 € est un prix acceptable si la boîte de vitesses (Jatco JF506E) a été refaite et si ce prix comprend le démontage de l'ancienne boîte et le montage de la nouvelle.

A cela, il faut ajouter une garantie pièces et main-d’œuvre d'au moins six mois.

Si ces conditions ne sont pas remplies, le prix de 1.650€ est trop élevé pour une boîte totalisant 113.000 km dont vous ne saurez pas si elle a été bien entretenue (pas de paroles ; le carnet d'entretien avec un papier signé.)

 

Votre boîte est-elle totalement endommagées ?

Dans la plupart des cas, ce sont des éléments de la boîte automatique qui lâchent et il est moins coûteux de confier la réparation à un spécialiste (pas à un concessionnaire qui sera moins compétent et cherchera à vous vendre une boîte neuve !)

 

Quelques adresses en cliquant ICI.

Bonjour @Merclia ,

 

Merci pour votre réponse. c'est l'ird boite de transfert qui a lâché. oui le garage spécialiste de 4x4 conte le démontage de l'ancienne, le démontage de la mienne et le remontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Merclia ,

 

Merci pour votre réponse. c'est l'ird boite de transfert qui a lâché. oui le garage spécialiste de 4x4 conte le démontage de l'ancienne, le démontage de la mienne et le remontage.

 

 

Bonjour Vincent131,

 

L'IRD est un organe mécanique qui est vite fragilisé si il a été maltraité ou mal entretenu.

1.650€, c'est beaucoup pour un IRD totalisant 113.000 km, même avec le montage.

A votre place, je chercherais un IRD reconditionné et garanti 6 mois minimum, pièces et main-d’œuvre.

Il existe en France des spécialistes de la réparation/reconditionnement des IRD (ce sont en général des spécialiste 4x4 comme celui que vous mentionnez.)

On trouve plus facilement des IRD reconditionnés en Angleterre ; mais en cas de problème, vous auriez des problèmes pour activer la garantie.

 

 

Free1_IRD.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Vincent131,

 

L'IRD est un organe mécanique qui est vite fragilisé si il a été maltraité ou mal entretenu.

1.650€, c'est beaucoup pour un IRD totalisant 113.000 km, même avec le montage.

A votre place, je chercherais un IRD reconditionné et garanti 6 mois minimum, pièces et main-d’œuvre.

Il existe en France des spécialistes de la réparation/reconditionnement des IRD (ce sont en général des spécialiste 4x4 comme celui que vous mentionnez.)

On trouve plus facilement des IRD reconditionnés en Angleterre ; mais en cas de problème, vous auriez des problèmes pour activer la garantie.

 

 

Free1_IRD.jpg

Bonsoir @Merclia

 

Merci pour les infos.

 

j'ai trouvé un ird 790€ 084 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Merclia

 

Merci pour les infos.

 

j'ai trouvé un ird 790€ 084 000 km.

 

Vous ne pourrez pas avoir de certitudes sur l'état de cet IRD sans garantie, mais vous pouvez tenter de faire tourner son arbre primaire et son arbre de sortie arrière pour sentir (doigts de fée obligatoires) s'il "moud du café" ou s'il raccroche quelque part.

 

Savez-vous quelle partie de votre IRD a lâché ?

La panne la plus fréquente concerne les roulements. Ensuite viennent les pignons.

Les cas d'IRD avec un bloc fendu laissant fuir l'huile ne sont pas rares.

 

P.S. : toute trace d'huile sur le bloc de l'IRD doit vous paraître suspecte et attirer votre attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man202Sv

Bonjour Mercla

De retour sur le site pour confirmer bien les mauvais pressentiments de ma perte de puissance, de claquement au moteur et de mon petit voyant rouge qui s'allume toutes les 7s

Bravo Mercla la voiture est bien parti en sucette

Grosse panne avec le Freelander impossibilité d'accélérer alors que j'etait arrivé sur du plat avec fumée noire et fumée blanche sans que le moteur ne cale

Résultat direct chez le Mecano

Alors le claquement au moteur venait de l'avance de la pompe à Gazoil mal calé, la perte de puissance venait de la durite du turbo qui fuyait et d'une perte d'étanchéité de la pompe à Gazoil du aux joints

Et quand le diéséliste à démonté la pompe, il a constaté que le piston d'avance était cassée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala040Aw

Bonjour à tous, quelqu'un sait comment on démonte une prise ODB, je veux dire enlever celle de la voiture pour la remplacer? Les fils ont ils du jeux? lefabs.gif.a81ac92a4d9609e4d37e339c86e8e343.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala040Aw

PS: chez Bosch, ils peuvent remettre les injecteurs en état sans devoir placer du neuf. ils les démontent, nettoyage, façonnage des pointeaux ou remplacement, vérification du jet à haute pression, tarage et voilà.. Prendre ses renseignements dans un service Bosch..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...