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Freelander

freelander 1 casser


Invité §fil362WO

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Invité §fil362WO

Et bien voila mon freelander de 1999 à rendu l'âme,pompe à injection foutu d'après le garage faut faire tomber les injecteurs,changer courroie de distribution plus une autre,changer pompe à gazoil bref la note s'élève à 3942€

Je sais pas si je vais mettre près de 4000€ dans un véhicule de 1999,d'après vous il y aurait il toutes ses réparation à faire suite à pompe d'injection foutue ou bien le garagiste en rajoute?

Merci pour vos réponses

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  • Réponses 63
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Bonjour filazur411,

 

Il faut savoir ce que signifie "foutu".

Exemple : Sur mon Mercedes ML, le concessionnaire avait diagnostiqué "pompe à injection à remplacer", avec un devis de............ 1500€

Chez Bosch, le devis pour la même réparation s'élevait à.......... 500€

Au final, il suffisait d'acheter une pochette de joints à............. 15€ plus une heure de travail à effectuer par un bricoleur moyen.

 

Une pompe à injection "foutue", c'est rare. Il faut pour cela qu'elle grippe et casse.

Je ne vois pas bien le rapport entre une pompe à injection "foutue", la distribution (qui est à chaîne Simplex sur votre moteur) et la pompe primaire à gazoil.

Que signifie, d'après le garagiste, "tomber les injecteurs" ?

 

Comment s'est manifestée la panne de votre Freelander ?

 

Votre pompe à injection est une Bosch. Demandez un devis de remise en état chez le service Bosch le plus proche de votre domicile. CLIQUEZ ICI.

Les garagistes ne se fatiguent pas à réparer une pompe à injection ; ils préfèrent le sous-traiter à un spécialiste.

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Invité §fil362WO

Bonjour Merclia je ne suis malheureusement pas un pro en mécanique,au tel il m'à dit que le bloc moteur était très rouillé comme si le véhicule n'avait pas roulé depuis 1 an,alors que je roule tous les jours avec et jamais eu le moindre problème et que donc la pompe à injection était morte et qu'il fallait la changée ainsi que vérifier les injecteurs voir les changés et que cette réparation nécéssite automatiquement le changement de la courroie de distribution qui n'est pas une chaine (malheureusement)

La panne: je roulais sur une voie rapide j'était en 5 ième à 100km/h environs et le moteur s'est coupé en une fois et impossible de remettre en route

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Votre moteur est donc un Diesel 2.0 TD de 1999. La distribution est donc bien à courroie.

Vous devez avoir 3 courroies dont une qui entraine la pompe à injection.

 

Lorsqu'une pompe à injection casse - ce qui est rare - cela ne signifie pas automatiquement que les injecteurs soient à remplacer. Mais votre garagiste a raison de dire qu'il faut les vérifier.

Par contre, si la pompe est effectivement cassée, il est préférable de remplacer aussi les 3 courroies (ça ne coûte pas cher et c'est une bonne précaution).

Un moteur très rouillé peut simplement signifier que vous avez beaucoup roulé sous la pluie, dans la neige etc. et que vous ne le faites pas nettoyer.

Quel est le kilométrage de votre Freelander ?

Combien de kilomètres depuis le dernier entretien complet (surtout la distribution) ?

 

La panne que vous décrivez peut avoir plusieurs origines dont la plus probable est une casse de courroie de distribution.

 

Demandez tout de même un devis au service Bosch le plus proche. Ils vous confirmeront si la pompe à injection est hors d'usage (la pompe seule coûte environ 1000€ au prix de détail grand public).

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Invité §fil362WO

Merci Merclia pour ses précisions

le véhicule à 170000km d'après eux ce n'est pas la courroie de distribution,mais pompe,dernier entretien complet hormis courroie de distribution il y à environs 6000 km et pour le courroie je devais la faire la prochainement

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Bonjour filazur411,

 

Il est anormal qu'une pompe à injection casse à 170 000 km, surtout une Bosch. Ce sont des mécanismes très robustes. La panne la plus fréquente sur une pompe à injection est la fuite de carburant à cause des pressions très élevées à l'intérieur de la pompe.

Dans votre cas, s'il s'agit vraiment d'une casse, cela ne peut être dû qu'à l'axe d'entrainement (entrainé par la courroie secondaire), un des pistons ou le ressort de rappel.

Il est important que vous demandiez conseil (et un devis) au service Bosch le plus proche.

Le garagiste va vous remplacer toute la pompe alors que le service Bosch va rechercher l'origine de la panne et ne remplacer que les pièces nécessaires.

Le service Bosch pourra peut-être vous proposer un échange standard (comme neuf), moins cher qu'une pompe neuve.

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Invité §fil362WO

Merci encore à vous je regarde ça parce que 3942€ de réparation ça fait chère je trouve surtout pour un véhicule de 15 ans (en faut il la peine?)

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Merci encore à vous je regarde ça parce que 3942€ de réparation ça fait chère je trouve surtout pour un véhicule de 15 ans (en vaut il la peine?)

 

C'est en effet la cote pour cette voiture en occasion.

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Invité §fil362WO

je pense vendre la voiture pour pièce,étant donner qu'elle ne démarre plus à chaque fois faut prévoir un plateau si je veut la bougée

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Invité §fil362WO

Ma question va peut être sembler idiote

Suite à ma panne est ce que un changement de moteur peut faire l'affaire?

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Invité §fil362WO

Merclia pourriez vous me dire les pièces à chercher sur les sites comme oscaro ou autres?

j'ai déjà regarder pour pompe à injection,mais après quand je regarde pour les injecteurs je trouve pas et aussi pour les 3 courroies quelle genre de courroies dois je commander et si d'autres pièces

Merci à vous

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Ma question va peut être sembler idiote

Suite à ma panne est ce que un changement de moteur peut faire l'affaire?

 

Bien sûr, mais à condition de le faire en échange standard (avec un moteur remis à neuf) et pour un moteur AVEC ses accessoires (pompes etc.) à un prix raisonnable, ce qui reste illusoire. Le même véhicule e occasion coûterait moins cher et vous pourriez vendre l'ancien pour les pièces, ainsi que vous l'avez suggéré.

 

Boîtes de vitesses, boîtes transfert, moteurs en échange standard : http://www.espaceland.com/GBE- [...] e_a57.html

 

Pompes en échange standard : http://www.injectionmoteur.fr/ [...] dard/4496/

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Merclia pourriez vous me dire les pièces à chercher sur les sites comme oscaro ou autres?

j'ai déjà regarder pour pompe à injection,mais après quand je regarde pour les injecteurs je trouve pas et aussi pour les 3 courroies quelle genre de courroies dois je commander et si d'autres pièces

Merci à vous

 

Je ne connais pas le type EXACT de votre Freelander. Il existe plusieurs spécialistes de pièces détachées Land Rover en France et en Angleterre.

Oscaro ne vend les pompes haute pression que pour certains types de Freelander, pas tous.

Même chose en ce qui concerne les injecteurs et les courroies. Il faut le type exact du véhicule.

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Invité §fil362WO

LANDROVER FREELANDER 2.0DI 95 8V Turbo 4X4 1999,c'est le type de mon véhicule

j'ai déjà regarder pour les pompes mais après les autres pièces qu'il faut changer suite à cette panne????

Merci encore à vous pour votre aide

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LANDROVER FREELANDER 2.0DI 95 8V Turbo 4X4 1999,c'est le type de mon véhicule

j'ai déjà regarder pour les pompes mais après les autres pièces qu'il faut changer suite à cette panne????

Merci encore à vous pour votre aide

 

La première chose à faire est de poser un diagnostique le plus précis possible de la panne : la pompe est-elle vraiment cassée ? (Il pourrait s'agir tout simplement d'une panne du débitmètre d'air massique).

Ensuite, il faut remplacer les courroies de distribution et d'entrainement des accessoires (c'est plus prudent et ça doit être fait périodiquement de toutes façons).

Puis, faire vérifier les injecteurs (peut-être que la commande (calculateur) de l'injection est en panne et ne donne plus l'ordre aux injecteurs de fonctionner). C'est simple à vérifier.

La pompe ne vient qu'en fin de réparation parce que c'est l'élément de loin le plus coûteux. Il faut tout d'abord éliminer les causes les plus simples et les moins chères.

Ce qui me surprend dans votre problème, c'est que l'OBD (le contrôle qui allume les témoins d'alertes) n'aie pas retourné d'alerte au tableau de bord (témoin rouge ou orange représentant un moteur). Ça pourrait signifier une panne mineure non détectée par les capteurs ou bien une panne d'ECU (un des calculateurs qui contrôlent le fonctionnement du moteur et des organes essentiels de la voiture).

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Invité §fil362WO

Encore merci à vous pour toutes ses explications

je n'ai pas vérifier les fusibles et au sujet du temoin au tableau de bord (j'ai oublier de vous le signalé) quand le moteur s'est arrêter le témoins moteur s'est allumé en rouge,mais dire si c'est du à la panne??? parce que en général ce témoin restait allumé le temps de chauffe avant de mettre en route le moteur

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Invité §fil362WO

Maintenant reste à trouver un garage qui si connait sur ma région car la ou il est il ne travaille qu'avec bosch en Allemagne d'ou le prix du devis

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Invité §fil362WO

Au fait pour controler tout ce que vous avez mis avant la pompe le garagiste doit il avoir la valise?

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Il existe deux types de "valises" :

- Le simple scanner que l'on connecte à la prise OBD de la voiture et qui se contente d'afficher les codes d'alertes enregistrés. Il en existe de plus ou moins sophistiqués. Certains scanners simples n'affichent que les alertes du moteur. D'autres, plus sophistiqués, peuvent aussi vérifier la transmission etc.

- La valise est un outil de diagnostique qui se connecte lui aussi à la prise OBD de la voiture, mais il affiche beaucoup plus de détails sur les codes d'alertes.

 

Pour que la "valise" fasse un diagnostique efficace, il faut que le garagiste possède le logiciel qui correspond à la voiture (cela coûte assez cher pour avoir toute la gamme).

En ce qui concerne les Land Rover, le plus connu est le Hawkeye : http://www.journaldu4x4.com/?T [...] er-Hawkeye

 

Le scanner, de type Autel MS509, n'est pas d'une grande utilité parce qu'il affiche des informations compréhensibles surtout par les professionnels. Ces professionnels préfèrent la "valise".

 

Je possède moi-même un MS509 et j'ai mis du temps à interpréter les informations. Il permet aussi de remettre le compteur d'entretien à zéro.

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Invité §fil362WO

Lorsque le témoin rouge représentant un moteur est allumé, cela signifie "panne sérieuse, arrêtez-vous immédiatement !"

Est-il resté allumé ensuite ?

j'en sais rien car en temps normal avant de mettre le moteur en route on attend que les temoins disparaisse et on démarre et la comme le véhicule ne démarre plus je n'ai pu vérifier,mais j'ai remarquer que ce témoins disparaissait en même temps que les autres quand j'ai tenté de mettre en route,le démarreur tourne mais le moteur ne prend pas

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Donc, le témoin n'est pas resté allumé.

Il n'a pas détecté de panne sérieuse.

Raison de plus pour faire faire un devis chez le Service Bosch, ou à défaut, chez un autre garagiste afin de comparer.

 

Il est pratiquement impossible de faire un diagnostique par internet, sur ce forum, sans avoir une description précise de la panne.

 

Essayez d'éliminer certaines causes :

1) Achetez une pochette de joints pour injecteurs,

2) Démontez UN injecteur et, SANS LE DÉCONNECTER, introduisez-le dans une bouteille plastique,

3) Essayez de lancer le moteur 3 à 5 secondes,

4) Si vous voyez du gasoil dans la bouteille, c'est que la pompe fonctionne.

 

Il faudrait avant cela tester la pompe de gavage, mais c'est un peu risqué pour un néophyte parce qu'il faut la démonter, puis l'alimenter en 12 Volts afin de vérifier si elle fonctionne.

 

Essayez de voir si la courroie d'entrainement de la pompe à injection est en bon état.

 

Si vous aviez un problème de pression du carburant, une alerte aurait dû s'allumer au tableau de bord, mais il faut vérifier.

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[...] quand j'ai tenté de mettre en route,le démarreur tourne mais le moteur ne prend pas

 

Qu'appelez-vous "le moteur ne prend pas" ? Est-ce qu'il tourne "sans démarrer", ou bien est-ce que rien ne se passe ; seulement le démarreur qui tourne à vide ?

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Invité §fil362WO

Donc, le témoin n'est pas resté allumé.

Il n'a pas détecté de panne sérieuse.

Raison de plus pour faire faire un devis chez le Service Bosch, ou à défaut, chez un autre garagiste afin de comparer.

 

Il est pratiquement impossible de faire un diagnostique par internet, sur ce forum, sans avoir une description précise de la panne.

 

Essayez d'éliminer certaines causes :

1) Achetez une pochette de joints pour injecteurs,

2) Démontez UN injecteur et, SANS LE DÉCONNECTER, introduisez-le dans une bouteille plastique,

3) Essayez de lancer le moteur 3 à 5 secondes,

4) Si vous voyez du gasoil dans la bouteille, c'est que la pompe fonctionne.

 

Il faudrait avant cela tester la pompe de gavage, mais c'est un peu risqué pour un néophyte parce qu'il faut la démonter, puis l'alimenter en 12 Volts afin de vérifier si elle fonctionne.

 

Essayez de voir si la courroie d'entrainement de la pompe à injection est en bon état.

 

Si vous aviez un problème de pression du carburant, une alerte aurait dû s'allumer au tableau de bord, mais il faut vérifier.

encore mille merci pour le temps que vous me consacrer à ma répondre,parce que néophyte je le suis,demain je tente de joindre un ami mécano pour voir si il peut me faire tout ça

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Invité §fil362WO

Après avoir vu deux autres garagistes et pris contact avec un service bosch aucun d'entres eux ne souhaite réparer la pompe,parce que ils me disent que cela couterait plus chère qu'une pompe dont le prix avoisine les 1200-1300€ ne sacha,t plus quoi faire je pense vendre mon véhicule pour pièces à 1000€

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Invité §fil362WO

sur le reçu du garagiste (AMI Montpellier)spécialiste diesel et bosch voila ce qu'il me met

lecture diagnostique

Dépose du couvercle de la pompe à injection pour contrôle

Présence important de corps étranger dans la pompe à injection

Pas de débit en sortie de pompe

Prévoir le remplacement de la pompe à injection et le contrôle des injecteurs

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Invité §fil362WO

sur le reçu du garagiste (AMI Montpellier)spécialiste diesel et bosch voila ce qu'il me met

lecture diagnostique

Dépose du couvercle de la pompe à injection pour contrôle

Présence important de corps étranger dans la pompe à injection

Pas de débit en sortie de pompe

Prévoir le remplacement de la pompe à injection et le contrôle des injecteurs

temps passer à faire cela 30 minutes

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Au moins maintenant, vous savez à quoi vous en tenir.

L'un des pistons de la pompe, ou bien l'axe d'entrainement, a dû casser. C'est rare.

Je ne peux pas vous assurer que la pompe vendue sur "Le Bon Coin" est la bonne.

Contactez le vendeur en lui demandant le type exact de son moteur.

Ça semble être la bonne pompe.

 

ATTENTION ! Si la pompe est cassée, il y a probablement des débris dans le circuit d'alimentation des injecteurs.

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Invité §fil362WO

Au moins maintenant, vous savez à quoi vous en tenir.

L'un des pistons de la pompe, ou bien l'axe d'entrainement, a dû casser. C'est rare.

Je ne peux pas vous assurer que la pompe vendue sur "Le Bon Coin" est la bonne.

Contactez le vendeur en lui demandant le type exact de son moteur.

Ça semble être la bonne pompe.

 

ATTENTION ! Si la pompe est cassée, il y a probablement des débris dans le circuit d'alimentation des injecteurs.

quand vous dites circuit d'alimentation des injecteur est ce uniquement les injecteur ou bien il y à t'il autre chose dans le circuit à changer

Désoler pour toutes ses questions

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Invité §fil362WO

j'essaie de me faire une liste des pièces à prévoir qu'il faudra changer pour avoir déjà une idée du prix

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