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Freelander

moteur ne démarre plus après changement des injecteurs


Invité §Fre507tb

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Invité §Fre507tb

bonjour a tous

je me présente je m'appel moncef je suis nouveau sur le forum, voila j'ai un souci avec mon freelander td4 170000km 2005, je les acheter il y'a un mois avec un problème de démarrage a froid, donc je les emmener chez un garagiste du coin, il a trouver un problème sur les injecteurs 3 et 4 sachant que juste avant je pouvais rouler a 140 sur autoroute, après avoir extrait l'injecteur numero 4 il a trouver que l'intérieur de la culasse, a l'emplacement de l'injecteur était cassée, voir la photo que j'ai prise le cotè cassè est au fond du trou a gauche, maintenant après le changement des

injecteurs le moteur ne démarre plus.

 

jai besoin d'aide svp je ne sais plus quoi faire la voiture avait du male a démarre mais après tous aller bien, mais la rien ne fonctionne.

 

selon vous es le mécano qui a fais une bourde?????

 

 

injecteur 2.jpg

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Bonjour Free-Moncef,

 

Votre TD4 est assez récent mais il totalise 170 000 km. Il existe toujours une possibilité d'un injecteur avec une faiblesse dans le métal malgré le passage au contrôle qualité.

C'est pour cela que l'extraction d'un injecteur est toujours une phase délicate qui doit être exécutée par un bon professionnel. Mais une casse peut toujours survenir pendant le démontage ou durant le fonctionnement du moteur à cause du jeu du métal de la culasse (serrage).

C'est pour cela que les bons professionnels sont équipés d'un outillage qui permet l'extraction de la partie cassée dans le puits d'injecteur.

Le seul moyen pour vous de savoir s'il s'agissait d'une faute du professionnel aurait été de conserver l'injecteur afin de voir si la casse est fraîche et causée par un mauvais démontage.

Un moteur qui démarre mal à froid en plein été montre, de toutes façons, qu'il y avait un problème au départ.

 

Le mécano a-t-il fait un tarage (équilibrage) des 4 injecteurs après le remplacement ?

 

Les raisons sont nombreuses pour qu'un moteur Diesel ait du mal à démarrer. Les premières vérifications à faire sont :

1) alimentation en carburant (filtres et pompes),

2) l'admission (vanne papillon, clapets, débitmètre d'air massique, vanne EGR),

3) fonctionnement correct des injecteurs.

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Invité §Fre507tb

Merci merclia pour ta réponse, cela dit ce n'est pas l'injecteur qui a cassè mais l'intérieur de la culasse on peut voire sur la photo au fond du trou.

 

je ne pense pas que le mécano a realiser un (équilibrage) des injecteurs cela peut être la cause... je vais le voir et lui transmettre ton idée.

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C'est assez difficile de bien voir sur la photo. La partie cassée se situe au fond du puits d'injecteur.

Je me demande comment un mécanicien peut casser l'intérieur de la culasse en démontant un injecteur.

A moins que la casse soit plus ancienne, ce qui pourrait être le cas lorsqu'on voit l'état de la crasse dans le puits.

La question importante à se poser ; est-ce que des morceaux sont tombés au fond ? ce qui pourrait endommager les soupapes.

 

Lorsqu'il remplace un ou plusieurs injecteurs, le mécanicien doit tarer tous les injecteurs afin de s'assurer qu'ils crachent tous de la même façon. Sinon, on a une mauvaise combustion et une pression déséquilibrée sur le vilebrequin.

Il en résulte aussi plus de pollution, un encrassement prématuré du FAP (Filtre A Particules) et de la vanne EGR.

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Invité §Fre507tb

voila jai pris une photo de l'injecteur numero 4 celui avec la casse dans le puits, je ne sais pas si la partie en noir dans le cercle rouge est le residue de la casse ou non ou juste de un bout de join.

 

http://club.caradisiac.com/fre [...] 07603.html

 

je me pose la question comment le moteur fonctionnait correctement avant?? meme avec une casse pareille???

la casse dans le puits de l'injecteur peut elle être la cause d'une fuite de pression???

je ne sais pas si le mécano a le materiel adéquat pour tester tous cela

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Je ne vois rien de bien anormal sur la photo de l'injecteur. Il paraît même assez propre, mais cela ne signifie pas qu'il soit en bon état de fonctionnement.

Ce que l'on voit dans la gorge (cercle rouge) me semble n'être que de la crasse de calamine.

L’étanchéité de l'injecteur dans la culasse se fait plus haut, au niveau du joint torique.

Le corps de l'injecteur est composé de trois parties :

1) la partie haute qui contient le raccordement à l'alimentation en carburant et l'électronique,

2) le corps après le joint torique,

3) l'embout qui contient la buse d'injection et qui est vissé sur la partie n° 2

 

Je ne peux pas vous dire, d'après les photos, si le puits est sérieusement endommagé ni de quand date la casse mais il est clair que la compression ne devait pas être bonne dans ce cylindre.

 

Que se passe-t-il lorsque vous tentez de démarrer votre moteur maintenant ? Est-ce qu'il tousse ou crache de la fumée noire ?

 

Et finalement, seul un expert automobile mandaté par vous pourra vous dire où sont les responsabilités.

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Invité §Fre507tb

il n'y a pas de fumée particulière au démarrage, je pense que je vais remorqué ma voiture chez un vrais professionnel spécialiste land rover dans ma region je vous tien informé de la suite.

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