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Range Rover Sport

Mon nouveau range sport V8 turbo


fred3000gt

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Pour info, Ce n est pas un turbo mais un compresseur.

Le combo me fait penser au bureau de l'inspecteur Derrick mais bon chacun ses gouts.

Reste un engin surement exceptionnel. J ai un vogue 4.2 SC 395cv, j imagine a peine avec 115cv de plus.

 

Bah 510cv en daily, faut du lourd pour pouvoir te stimuler le week end...et t as pas peur de ton pompiste toi... ;)

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:sol: ah les gouts et les couleurs... Merci pour le coup je savais pas que c'etait un compresseur! Pour le week-end j'ai la modena :lol: ca fait 100 ch de moins mais plus d'une tonne de moins aussi :D

Detail qui me plait entre autre: les sorties d'air sont fonctionnelles (a la difference du diesel v6)

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Le sifflement que tu entends dans les grossses accelerations, un genre de turbine, c est le compresseur.

Supercharged signifie compressé, c est le moteur jaguar qui equipe les XFR,XKR,XJR et f-type v8

 

Un compresseur est entraine par une courroie depuis le vilbrequin. Il fonctionne donc en permanence , pas de turbo lag,lui entraine par les gaz d echappement. Et un compresseur est quasi indestructible, pas de pb de chauffe/refroidissement inherents au turbo.

Le moteur compressé, l'essayer , c est l adopter. J en suis a mon 2 eme apres une jaguar XJR, avec le 4.0 supercharged, le pere du 4,2 et le grand pere du tien.

 

Ps: t as aimé payer ta carte grise :D

Moi j ai eu du mal a m,assoir qq jours...

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Ah ça, les districts, je ne maîtrise pas ...

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/D [...] ezirke.png

 

En tous les cas, c'est sur le plateau, entre le toboggan et Fribourg, si ce n'est La Gruyère, je pencherai pour Sarine ... :cyp:

 

Ce coin, pour les non initiés, entre Châtel St Denis et Fribourg est un des plus jolis de Suisse :jap:

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Ah tiens , not' metalleux des montagnes . :sol:

Sont comme toi en section évoque, ils ont du mal avec mon humour.

Faut dire que je trolle un peu. J aime bien. :D

J'espère que tu n'auras pas de mal avec le mien... annie24dec.gif.45360cbb2958ee28b505b3b40e006440.gif

 

 

Je ne viens pas ici pour troller, krank59.gif.81de6d99f9b4ba728cdfc9192127a00d.gif

Très joli ton Range fred, je vais finir par aimer les Range moi... :ange:

 

J'adore la teinte de carrosserie; par contre je trouve les pneus taille basse trop.... alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

Taille basse justement pour le style de l'engin. Ce n'est que mon avis et je le partage avec moi-même. ;)

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J'espère que tu n'auras pas de mal avec le mien... annie24dec.gif.45360cbb2958ee28b505b3b40e006440.gif

 

 

Je ne viens pas ici pour troller, krank59.gif.81de6d99f9b4ba728cdfc9192127a00d.gif

Très joli ton Range fred, je vais finir par aimer les Range moi... :ange:

 

J'adore la teinte de carrosserie; par contre je trouve les pneus taille basse trop.... alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

Taille basse justement pour le style de l'engin. Ce n'est que mon avis et je le partage avec moi-même. ;)

 

J'avais un Free avant, remplace par un Tiguan, Land Rover c'est cool je pouvais par en rester la :) mais la fiabilite je rigole d'avance, comme ils disent:

"It gets you anywhere.... and leaves you there"

ou en Afrique il disent

"Land Rover, toujours malade, jamais mourir" :D

Les jantes, je suis bien d'accord, mais j'ai pas pas choisi, :jap:c'est a cause des Brembo enormes, :ange:c'est tres difficile d'avoir moins de 20'. J'ai quand meme deniche des 19' pour l'hiver... :p

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J'avais un Free avant, remplace par un Tiguan, Land Rover c'est cool je pouvais par en rester la :) mais la fiabilite je rigole d'avance, comme ils disent:

"It gets you anywhere.... and leaves you there"

ou en Afrique il disent

"Land Rover, toujours malade, jamais mourir" :D

Les jantes, je suis bien d'accord, mais j'ai pas pas choisi, :jap:c'est a cause des Brembo enormes, :ange:c'est tres difficile d'avoir moins de 20'. J'ai quand meme deniche des 19' pour l'hiver... :p

Bah moi avec les minables 150 Ch de mon "baby Range" je suis en 18" et pour l'hiver j'ai des 17" ! :o

 

 

Sinon des Ferrari j'en ai 46...Dont une belle Modena 360 rouge et une non moins belle "Challenge Stradale" 2003 rouge à bandes blanches qui n'est autre qu'une Modena trafiquée si je ne m'abuse ? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Ah oui, un détail, elles sont toutes au 1/43ème... ( [:darth_revan:4] non ce n'est pas l'étage dans le parking cong) ! annie24dec.gif.45360cbb2958ee28b505b3b40e006440.gif

 

 

J'oubliais, je l'ai aussi en 360 GT toujours en rouge. :sol:

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Petit review de ce RRS:

D'abord, je l'ai désiré longtemps, donc forcément je suis content… Bon à l’intérieur je retrouve pas mal de commonalités avec le Freelander (pare brise chauffant, accoudoir, boutons de klaxon, terrain control, contrôle de descente, LCD un peu pourrav), donc je suis un peu en terrain connu. Il est cependant perché plus haut, entrer et en particulier sortir est moins intuitif. Pour les passagers arrière, sortir est presque compliqué, ce qui est un comble pour un véhicule de cette taille. Clairement, il n’est pas rationnel. Ma femme a un Tiguan qui est incomparablement plus optimisé question espace intérieur/encombrement extérieur (le coffre est même plus grand que celui du range je crois).

 

C’est la première fois que j’ai un véhicule pour tous les jours avec une telle finition intérieure. Maintenant, ce n’est pas non plus le top du top qui est pour moi le nouveau coupe Classe S, sans doute ma prochaine si tout va bien. Par contre par rapport à la version pre-2010, là c’est clair le progrès est stratosphérique. J’avais aussi essayé des Continental GT, je crois que je préfère l’intérieur du Range, moins chargé. Le confort des sièges est bien, surtout par rapport à la S5 qui ne m’a jamais vraiment convenu. C’est aussi la première fois que j’ai des mémoires, je pense en faire usage pour avoir différentes configurations pour moi-même… Finalement, il y a bien sûr le fameux accoudoir réglable en hauteur, et ça c’est vraiment génial. Pour moi, c’est la voiture oú on est le mieux question bras. Meilleur que la Classe S. Le truc c’est de trouver un réglage ou les 2 coudes sont à la même hauteur, sachant que l’accoudoir est solidaire du siège, et le bras gauche repose sur la portière… :sol:

 

Au niveau conduite, c’est clair c’est gros. J’ai testé un parking souterrain et un peu flippé au moment de prendre mon ticket, question largeur… L’accélération est comparable à la S5. Maintenant il y a la question des virages : J’ai loué la semaine dernière un Range Sport TDV6 sans l’option de compensation hydraulique en roulis, et il me semble qu’il balançait plus en virage que le mien. Concernant le bruit, il est vraiment très silencieux. Moins que la classe S, clairement, mais mieux que la S5 ou la Tiguan, ou même que la version TDV6 dont on entend plus le moteur il me semble. Pour la qualité de la sonorité, je ne peux pas encore me prononcer, il faut que je m’habitue pour juger. La S5 (V8 aussi) ne m’a jamais convaincu (j’ai pas beaucoup de références car le seul autre V8 que je connaisse est la Modena, clairement superbe, mais c’est pas le même usage…). Le bruit du vent n’est pas négligeable sur autoroute, je suppose bien pire encore par temps de pluie, vu la surface frontale.

 

Maintenant, il y a la question des sensations. Personnellement, pour moi une voiture n’est pas un simple déplaçoir (sinon un Duster d’occaz est incomparablement plus rationnel), c’est vraiment beaucoup plus que ça. C’est un rapport à la route, et même un rapport au monde. Par comparaison, la F360, c’est une relation enthousiaste entre le conducteur, la voiture et la route où le conducteur est dans une recherche active de plaisir acoustique et d’équilibre survireur. Bon, ben clairement le Range même top puissant, c’est pas ça :ange: Non, au cœur de la relation à la voiture, il y a la légendaire « Command driving position ». C’est une particularité unique qui donne la sensation d’avoir une vision sereine et claire de la situation de conduite. C’est le résultat de la haute position bien sûr, mais pas seulement. Il y a également, le fameux capot en coquille, qui donne un repère visuel clair et également une impression de robustesse. Il y a aussi la largeur de la console, la hauteur du ciel de toit, qui enlève toute sensation de confinement. De plus, j’ai volontairement choisi un intérieur clair (rarissime…), qui en augmentant la luminosité intérieure amplifie également la sensation d’espace. Un range c'est fait pour traverser la pluie et les éléments en profitant de la vue et de la sérénité du moment....

 

Finalement il y a la question de la qualité de l’équipement audio, très important pour moi. La S5 a l’équipement en option Bang&Olufsen, et c’est la meilleure sono que j’ai jamais eu. Le Range a 18 HP, 825W, Harmann Kardon. Sur le papier c’est super, en pratique c’est en effet très bien mais peut-être un cran en-dessous de l’Audi. A confirmer dans la durée….

 

Reste à voir dans la vie de tous les jours, si le plaisir s’amplifie (comme avec mon ex-3000GT) ou terni (comme avec la S5). Et aussi comment elle se comporte sur la neige, sur laquelle je roule 6 mois par an. A cet effet, j’ai commandé des roues avec de pneus de 255mm de largeur, donc plus « étroits » (!) que les 275mm d’origine.

 

Ah, j’oubliais, j’adore la cinématique d’ouverture du capot et les 2 sorties d’air fonctionnelles, par opposition au V6 diesel ou une seule est utilisée.

D’autres photos suivront si il y a une demande… :)

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Ton enthousiasme et ton lyrisme donnent envie de le découvrir. ;):jap:

 

 

Déjà qu'il y a un parking Bricorama ou je ne mets plus les pieds les roues près de chez moi avec le "petit" Evoque. Un gros Range, il reste coincé dans la sortie et tu sors par le hayon... :lol:

 

Le mur de sortie est éraflé par les multitudes de coups d'ailes et de boucliers qu'il a dû se prendre (j'imagine l'état des véhicules impliqués). getea85.gif.3fc64cc6e8efd168a8bb185300e888b3.gif

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C'est vrai que les parkings (sous-terrain ou extérieurs) sont un cauchemar pour le conducteur d'un RR.

Je me souviens un jour à Nice avoir galéré pour trouver une place (même en sous-terrain) et une fois la place trouvée, devoir ressortir car pas moyen d'ouvrir la portière une fois garé!!!

 

+1 pour la position de conduite où l'on a l'impression de "dominer le monde" (d'être au-dessus de la plèbe, sans côté péjoratif aucun).

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tu cherchais absolument un SC ou tu as essayé autre chose lors de ta recherche ?

tu as fais ta conso ? :p

 

Je cherchais exclusivement un SC, mais j'ai aussi teste un TDV6 et un V8 essence non compresse.

Je crois que l'ordi de bord indique un peu plus 16L/100 mais je ne sais pas sur quelle duree ca ete calcule..

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16l/100 kms?

Tu roules uniquement en descente avec :ange: ?

 

J'ai eu l'occasion d'essayer un RRS SC (celui d'un patient) et en roulant normalement, j'étais plutôt à 20l/100 kms.

 

Bah, c'est la moyenne indiquée sur 7500 km par l'ordinateur de bord quand je l'ai prise. Je l'ai remis a 0, on verra bien ce que ça donne. En instantané ce varie beaucoup (de 0 a 50L/100....), difficile de juger.

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Invité §Max381Lq

Je suis toujours fasciné par ce Range Rover.

Malheureusement je n'en ai pas encore les moyens mais l'avenir nous dira.

J'èspère en tout cas qu vous allez bien profiter de ce joyau.

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La finition est splendide, 828215055_bobrazovski.gif.9d55e6950c8e9df82f293dc8ace31d17.gif j'adore les boiseries claires le long de la console. J'aurais préféré cela dans mon Evoque, plutôt que l'aluminium qui est constellé de mini impacts tant il est fragile.

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Invité §330887XD

Je suis a 14,5l/100 avec mon 4,2 SC. Pas de ville evidemment, mais conduite normale, ni citroeniste, ni BMiste.

Un ami l a essaye en tapant dedans sur 15km ( il est bmiste...) ,19 litres/100.

 

 

Fallait bien le décrasser ton camion :D

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Invité §inv340kt

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur ce forum que je découvre,

 

 

Je viens d'acheter un RRS 5.0 Supercharged, c'est fantastique...

 

Il est blanc, vitres teintées, jantes vernies noires, étriers Brembo rouges, intérieur cuir noir et finition carbone.

 

Je ferais des photos si ça vous branche.

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Invité §nat311Fi

Bonjour,

 

J'y ai mis le temps mais voici quelques photos.

 

Pour le reste c'est un RRS Mark VII de sept 2012, il a 70 000 km.

 

Il a tous les équipements d'un RRS avec le pack hiver (PB, sièges et volant chauffant), audio Kardon, jantes 20", attache remorque amovible, glacière, régulateur adaptatif, Cde vocale...

 

Le moteur est extra et procure un réel plaisir de conduite, ça pousse fort sans arrêt...

 

Côté conso 17 l/100 sans tirer dessus (160 km/h sur autoroute), ce qui donne un peu plus de 400 km d'autonomie, pour l'instant c'est le seul défaut que je lui trouve.

Il aurait fallu un réservoir de 120 litres.

 

Stan

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Invité §nat311Fi

Bon les photos ne sont pas passées ...

 

J'avais collé les images dans le texte car je n'arrive pas à les joindre avec l'outil prévu, qui peux m'aider ?

 

 

Merci.

 

Stan

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