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Range Rover

Besoin d'aide à l'achat d'un Range Rover 3.0 TDV6


Invité §jof143cn

Messages recommandés

Invité §jof143cn

Bonjour à tous ,

 

Actuel proprio d'un Dodge RAM 1500, j'étais à la recherche d'un second 4x4. Après avoir visité des X5 , ML , Touareg , c'est finalement après moult réflexions que je décidais de m'orienter vers le RANGE ROVER 3.0 TDV6 , +/- 2005 .

 

Je restreins un peu mon budget, étant donné que j'ai déjà deux autres véhicules principaux, et je vise donc un véhicule ayant entre 150.000 et 220.000 KM .

 

Mes questions sont donc,

 

* y'a t'il de "gros" frais à prévoir aux alentours de ces kilométrages?

* c'est un moteur BMW donc sans doute à chaîne, et pourtant, plusieurs sites web relaient une info' selon laquelle ce moteur serait équipé d'une courroie, à remplacer à 168.000 KM.

Qu'en est-il réellement ?

* peut-on monter des pièces "pirate" comme sur d'autres marques en cas de réparation, ou, tout comme Volvo, doit-on se restreindre aux pièces d'origine de la marque?

(400 euro une coiffe de rétroviseur, ouille..)

* j'ai déjà visité un RANGE ce w-e, et les capteurs de stationnement étaient clairement défaillants (BIP à l'allumage et témoin présent sur le bouton qui sert à désactiver ces capteurs, et impossibilité de les faire fonctionner.. 30 min plus tard, les capteurs fonctionnent à nouveau) . Quelqu'un aurait-il déjà connu ce problème ?

* Passer de 300 Ch à 177 Ch , pour un poids différent de 500 Kg à peine, j'ai bien peur de me retrouver avec un veau . Une cartographie / chiptuning serait-elle une solution envisageable pour pallier à ce manque de puissance? (Vous me direz sans doute de m'orienter vers le 3.6 TDV8, mais en Belgique où je réside, celui-ci s'avère être très rare).

 

 

D'avance, je vous remercie tous pour votre attention et vos éventuelles réponses!

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Invité §ran361fV

Salut,

 

Alors si tu vises un Range rover de ± 2005, c’est un Td6 !

(Le TdV6 2.7l (sur disco et Range sport) est par courroies, changement tous les 160mkm ou 5 ans. )

C’est une voiture très haut de gamme, qui coutait vers les 70k€ à sa sortie (voir plus si bien optionnée), les premières mains n’avaient aucun problème pour aller en concession, et donc il faut savoir que les pièces coutent très cher et le passage en concession aussi.

A savoir qu’un manque de fiabilité est connu sur ce véhicule, notamment l’électronique… Pas tous mais faut le garder en tête.

Donc un carnet d’entretien irréprochable est obligatoire pour un tel achat !

 

Ce L322 en Td6 est un veau, c’est pas nouveau. Le fait de le reprog, n’est pas forcément une bonne idée pour ma part, surtout au kilométrage que tu vises… La boite auto n’arrange rien.

 

Amoureux du range, je me pose la question a en prendre un…

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Invité §jof143cn

Bonjour,

 

Tu me confirmes alors, qu'il ne s'agit pas d'une courroie , mais bien d'une chaîne de distribution ? (Etant donné qu'il s'agit d'un moteur BMW, cela me parait plus logique)

 

En ayant visité un peu le forum j'ai vu énormément de possesseurs de ce Range L322, mais apparemment personne pour répondre à mes questions..

 

Merci !

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Invité §ult807sq

Bonjour,

 

J'ai acquis en février dernier un Range Rover L 322, 2002, TD 6 avec 133 000 Kms.

 

Il était en parfait état, soigneusement entretenu par quelqu'un qui en était à son troisième Range Rover!

Le problème est qu'il n'avait jamais fait de 4X4 et que la boite de transfert avait grippé! Je l'ai enlevé (je ne fais pas de tout terrain avec ce véhicule!) et j'ai fait vidanger la BV et changer la crépine comme on me l'avait conseillé.

Quelques problèmes mineurs d'électroniques mais le confort de route est sublime et la consommation raisonnable (11 l)

Je suis allé à Venise avec en Juin dernier (1500kms a/r sans problème) et le conduit pour des longs trajets.

C'est un véhicule d'amoureux, à bichonner chez un petit garagiste spécialisé (il y en a) hors du réseau classique.

 

Chaine de distribution qui peut tenir 400000kms!

 

A ta disposition pour tout autre renseignement.

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Invité §ult807sq

J'ajoute que c'est loin d'être un "veau" et que l'on n'achète pas un véhicule de ce genre pour les reprises, quoique je sois étonné par sa pêche pour ses 177 malheureux chevaux! Il permet de doubler sans problème à tout moment.

 

J'ai un Rav 4 et mon épouse une mini clubman mais le Range est un vaisseau luxueux à côté!

 

En plus, sa ligne (en vert anglais, of course!) est indémodable selon moi!

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Je ne l ai jamais conduite mais je ne vois pas ce que ca peut etre d autre qu un veau...

J ai un modele 4,2 SC, 395cv et 560 Nm. Et c est juste bien...le poids est bien la, ce ne st pas un missile...et avec 177cv, je suis tres sceptique.

Et les chiffres sont la: 13s de 0 a 100, c est inacceptable pour une auto de ce standing.

Quand en plus on considere la fiabilite des TD6, y a aps photo : TDV8 3,6.

 

Ultimonyx a quand meme raison de dire qu on achete pas un RR pour faire des chronos. Mais y a des limites.

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