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Freelander

ralenti instable a chaud freelander1 2.0di


Invité §fre207eP

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Invité §fre207eP

bonjour tout le monde je suis nouveau sur le forum.

je me presente:

Je m'appel Xavier et je suis de l'île de la réunion je suis possesseur d'un lande rover freelander1 2.0di,

et j'ai un problème de ralentie mais que moteur chaud le ralentie est instable je voudrais avoir vos avis merci a tous

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Bonjour Xavier,

 

Quelle est l'année de votre modèle ?

Confirmez qu'il s'agit bien d'un moteur Diesel série L, 1994 cc, (avec ou sans sans turbo ?)

 

Avec ces informations, je vous donnerai quelques pistes à suivre.

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Invité §fre207eP

bonjour désoler du retard

c'est freelander 1 année 2000

2.0 DI du moteur rover

et le kilométrage 200000km

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Bonjour Xavier,

 

Pour un véhicule de cet âge et de ce kilométrage, il est extrêmement difficile de faire un diagnostic par internet.

Les pistes les plus fréquentes sont :

- vérifier la ligne d'alimentation afin de détecter d'éventuelles bulles d'air (phénomène de vapor lock),

- vérifier si les clapets d'admission ne sont pas trop encrassés,

- vérifier le fonctionnement du débitmètre massique d'air,

- vérifier si l'évent (tube) de dégazage entre le réservoir et le filtre à charbon actif n'est pas bouché et si le filtre à charbon actif n'est pas saturé,

- il peut aussi s'agir d'un capteur de température ou de pression défaillant.

 

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème électronique (ECM = contrôle électronique moteur) ni un problème avec la vanne de purge du filtre à charbon actif. Il faut plutôt chercher du côté de l’étanchéité à l'air de la ligne d'alimentation ou de l'admission d'air.

 

QUESTION : votre moteur est-il équipé d'un turbo ?

 

En principe votre moteur est équipé d'un turbo Garett GT 1549, mais je ne connais pas les modèles exportés vers La Réunion où vous habitez.

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Invité §fre207eP

niveau étanchéité tout est ok niveau turbo aussi controlé li filtre a charbon c'est la ou il y a la vanne EGR ? car j'ai boucher EGR et il fait moins d'accoup mais toujours une petite instabilité a chaud mais sinon la voiture roule bien sans problème j'ai décrasser l'admission aussi et oui c'est un turbo gt1549

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Un moteur de 14 ans et 200 000 km ne peut plus tourner comme une horloge à moins d'avoir été PARFAITEMENT entretenu.

Décrassage régulier de l'admission et nettoyage régulier des injecteurs.

Le turbo n'est pas problématique puisque les à-coups ne se font sentir qu'au ralenti à chaud.

S'il s'agit d'un problème touchant l'ECM, une remise à niveau de la cartographie peut facilement résoudre le problème (réinitialisation du calculateur).

Je pense aussi à un capteur de température ou de pression défectueux. Ça ne coûte pas cher et c'est facile à remplacer.

 

Avez-vous nettoyé le débimètre massique d'air ? Il faut y aller très doucement, c'est très fragile.

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Invité §fre207eP

oui le débitmètre je l'est nettoyer et il n'est pas en cause j'ai un ami qui a une a 275 000 km et il tourne rond le mien démarre au quart de tour sans problème pas de fumé rien juste ce petit problème de ralenti légèrement instable

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Il est difficile d'aller plus loin dans un diagnostic sur un forum.

Il me semble que vous prenez grand soin de votre Freelander.

Seule la valise, avec l'enregistrement de toutes les courbes, pourra détecter une anomalie.

 

Avez-vous fait étalonner vos injecteurs ?

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Invité §ren102tE

Déterrage mais sais-t-on jamais si tu n'a pas résolu ton problème. Je pense à ton actuateur de pompe injection.

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Tu fais bien car le mien aussi a ce petit souci je pense à l'actuateur dans la pompe car il le fait 2fois sur3 mais je vais aussi m'épencher sur les conduits egr au cas où la vanne régule mais tuyaux bouchés.. 380855676_cklass.gif.8f3d70e2e920cbd23144bb70c30c7239.gif

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La panne la plus fréquente sur les actuateurs de pompe à injection se situe au niveau des joints.

C'est assez simple à vérifier. Il faut regarder si du carburant suinte au niveau de ces joints.

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Me suis pas encore penché la dessus car c'est pas gênant je dois d'abord faire ma distri (en préventif), compter mes dents avant commande même si je suis sur que c'est 114 dents et non 112 car p.e intégrée dans la distribution, puis me retourner sur l'embrayage qui broutille un peu et trouver un site britich sérieux et apachère pour y reconditionner mon idr... th_72.gif.f3b84565140fcc12018353155805ab84.gif

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