Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discovery

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery V (2017)


Invité §Wac683vo

Messages recommandés

  • Réponses 198
  • Créé
  • Dernière réponse

Je sors du salon de l'auto de Genève.

 

Premier constat concernant le Discovery 5, la bête est belle, mais énorme. Compte tenu du monde autour ou à l'intérieur, pas moyen de faire une photo qui aurait pu donner une idée de la taille.

 

A l'intérieur, derrière le volant, j'ai eu l'impression d'être plus à l'étroit que dans le DS ! Est-ce la console plus large qui donne cette impression ?

 

En configuration 7 places, les dossiers relevés, il reste tout juste une trentaine de cm entre l'arrière des dossiers et le fond. Avec 7 personnes à bord, pas de bagages. Je ne connais pas les autres véhicules en configuration 7 places, c'est peut-être une généralité. Mais j'ai eu un Chrysler Voyager II 3.3l de 1995, beaucoup moins long (4.53m contre 4.97m pour le Discovery 5), mais j'avais plus de place en configuration 7 places

 

Sinon, quand je pense aux parkings et leurs places tout juste pour le DS actuel, je souhaite bonne chance aux futurs propriétaires. Il faudrait des portes coulissantes pour être sûr de ne pas être ennuyé, sinon ça va être sport. Quand je vois ce qui se passe avec mon voisin qui a un BMW X6, et moi à côté avec le DS, nous avons déjà eu un échange verbal pas triste. Il voudrait que je me mette tout à gauche de ma place, quitte à ne plus pouvoir sortir de mon véhicule, pour que lui puisse entrer et sortir du sien. Bon, s'il se met en marche arrière, il a un poteau à gauche, qui lui laisse un peu de largeur, mais c'est vraiment limite. Je n'ose imaginer, le X6 et le Discovery V côte à côte, on pourrait à peine distinguer les lignes blanches !

 

Alors dans les parkings publics ou de centres commerciaux, bonjour les coups de portières. A voir à l'usage, mais je suis sceptique, et je ne parle pas des petites routes que j'emprunte dans le midi de la France, ou selon les cas je suis déjà sur les bas-côtés.

 

J'attends les tests complets et pas juste des présentations générales des journaux spécialisés avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même problème avec mon RR L322.

Pas facile de circuler sur les petites routes et les centres villes du Sud de la France mais surtout, gros soucis pour trouver une place de stationnements dans les parkings extérieurs et pire encore, intérieur.

Et lorsqu'on trouve enfin une place, plus moyen d'ouvrir la porte en effet.

A un point tel que cela m'arrivait parfois de devoir chercher une autre place et faute d'en trouver 2 côte à côte, de devoir ressortir frustré :cry: .

C'est là qu'on voit que soit ceux qui créent les parkings en France sont des imbéciles qui ne pensent qu'à faire du fric (c'est d'ailleurs 100% vrai 1294464606_vento02.gif.a70e1efa1dbdbd19296ae50ad810ed54.gif ), soit les constructeurs de prestiges n'en n'ont plus rien à faire de la vieille Europe en générale et de la France en particuliers (ce qui est hélas aussi 80% vrai).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fio320UC

c'est une question de normes de construction, notamment pour la largeur de place de stationnement, à angle droit, en épi, etc...le souci c'est que ces normes ne sont pas mises à jour...donc les voitures étant de plus en plus larges, il y a de moins en moins de place entre celles-ci...

comme tu le dis, rien n'empêche le constructeur ou le gestionnaire de faire des places plus larges quitte à faire moins de profit...

 

c'est beau de rêver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rub017LH

Essai assez complet du nouveau Discovery.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une question de normes de construction, notamment pour la largeur de place de stationnement, à angle droit, en épi, etc...le souci c'est que ces normes ne sont pas mises à jour...donc les voitures étant de plus en plus larges, il y a de moins en moins de place entre celles-ci...

comme tu le dis, rien n'empêche le constructeur ou le gestionnaire de faire des places plus larges quitte à faire moins de profit...

 

c'est beau de rêver...

 

 

 

C'est marrant mais comme par hasard, les constructeurs savent faire modifier les normes quand elles permettent de faire plus de profit mais pas l'inverse ...

 

Comme quoi, comme d'habitude, tout n'est qu'une question de profit et toujours au détriment du consommateur bien sûr ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil187pg

@Marco406 : plus de Grand Cherokee dans la short liste ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marco406 : plus de Grand Cherokee dans la short liste ????

 

J'adore le look du GC mais l'habitabilite des places du 2eme rang ,l'absence de 6 et 7 ème place et la taille rikiki du coffre m'ont conduit à abandonner ce choix.

Mais J'avoue avoir un pincement au coeur quand j'en vois un passer...suivi d'un mouvement négatif de la tête de ma femme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ce jour "mon" premier Discovery 5 dans mon quartier et c'est vrai qu'il fait beaucoup plus gros/imposant que l'ancien.

Plus joli et plus statutaire aussi (qui a dit plus "Range Rover"?).

Après, les goûts et les couleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @Epicure06 , moi aussi je l'ai vu.

Deux fois, une fois au salon de Genève et une autre fois courant février sur la route, un exemplaire camouflé m'avait dépassé chez moi dans le nord-est en provenance du Luxembourg direction Metz?

En tout cas, il est beau et c'est une belle bête, apparemment, cette cinquième génération pèse 400 à 500 kilos de moins que le discovery 4, donc on passe de 2300 kilos à 1900 kilos!!! À peine plus lourd que le freelander et le discovery sport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rub017LH

Essai du nouveau disco dans 14 jours

J'hésite entre 3 modèles :

Q7

XC90

Discovery

Le disco a l'air plus adapté à une utilisation familiale mais un peu moins bon sur route

 

Discovery est très spacieux. Bcp d'espaces de rangement, passe partout en 4x4. Mais certains plastiques de mauvaise qualité, CO2 du 4 cyl énorme (pour en société). Et la fiabilité des Land Rover / Range Rover n'est pas au top. Je suis un forum anglais concernant le nouveau disco 5, il y a déjà pas mal de livraisons là-bas et des soucis déjà avec l'infotainment, les suspensions pneumatiques, la batterie et un tableau de bord qui vibre et fait un bruit de plastique pendant tout le trajet. Pas très silencieuse en accéleration.

XC90 très joli de l'exterieur, sièges très confortables. Dommage que ce soit qu'un 4 cyl qui consomme presque plus que le V6 du Q7. De plus, CO2 du Q7 est inférieur. Voiture très spacieuse. Mais je trouve qu'il y a moins de place sur la 2ème rangée que dans le Q7. L'infotainment, c'est une question de goûts, mais je en suis pas fan d'avoir tout sur un écran. Il faut chaque fois quitter les yeux de la route pour manipuler le chauffage notamment. Après, il y a les commandes vocales il me semble, mais pas ultra fiable. Je connais bcp de gens qui ont le XC90 D5 et quelques T8. Et je suis le forum dedié au XC90 ici sur forum-auto. Beaucoup de soucis avec les mises à jour, l'infotainment, la qualité du cuir des sièges, la consommation élevée et j'en passe. Pour le prix de la voiture, je trouve qu'on peut s'attendre à beaucoup mieux!

Q7, très spacieux, énormement de place à la 2ème rangée (fixations isofix sur les 3 sièges). Infotainment et technologie au top. J'entends clairement moins de soucis de fiabilité pour le moment. Peut-être un peu moins jolie de l'exterieur par rapport au XC90, mais qualité de fabrication incroyable, silencieuse, confort de conduite hallucinante (suspensions pneumatiques), consommation correcte et moteurs (V6) ultra "smooth". Elle a moins le look d'un 4x4, mais c'est un très bon compromis SUV/confort de conduite.

 

J'ai deux enfants, pas besoin de 7 places. J'ai opté pour le Q7 e-tron. (livraison fin juin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rub017LH

Merci pour ton retour @Epicure06 , moi aussi je l'ai vu.

Deux fois, une fois au salon de Genève et une autre fois courant février sur la route, un exemplaire camouflé m'avait dépassé chez moi dans le nord-est en provenance du Luxembourg direction Metz?

En tout cas, il est beau et c'est une belle bête, apparemment, cette cinquième génération pèse 400 à 500 kilos de moins que le discovery 4, donc on passe de 2300 kilos à 1900 kilos!!! À peine plus lourd que le freelander et le discovery sport...

 

Concernant le poid à vide:

 

TD4: 2.090 kg

SD4: 2.105 kg

TD6: 2.230 kg

 

A ça, tu peux rapidement ajouter 100-150kg avec le toit pano, les jantes 20 ou 21" et d'autres options comme les 7pl, la sono etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rubio84

Merci pour ton avis .

Il est vrai que ce qui me refroidit le plus pour le disco,c'est la réputation de fiabilité de land rover couple au lancement d'un nouveau modèle.

Le xc90 et le Q7 ont maintenant 2 ans et ont pu corriger leurs défauts de jeunesse.

Le Q7 , n'est pas le plus jolie (extérieurement ...en même temps on parle de SUV) ,mais en dehors de l'absence de rangement ,il offre vraiment un contenu très qualitatif et homogène .

Concernant le discovery, j'aime beaucoup :

-le design de l'habitacle

- les rangements /aspects pratiques

-capacites off road

- les 7 vrais places

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé en concession il y a deux jours pour faire du lèche vitrine chez land Rover.

Le vendeur très sympathique m'a proposé d'essayer le nouveau discovery seuls avec ma femme pendant 1 heure !!!

Il s'agissait un HSE extérieur gris et intérieur noir , moteur sd4 , version 7 places (avec la suspension pneumatique donc).

En statique :

Les sièges avants sont confortables mais moins que ceux de la Volvo xc90 (et plus que le Q7 avec les sièges de base).

Les sièges du deuxième rang ne sont pas très confortables par contre...

l'habitabilité est exellente, il y a bcp de rangements.

Le coffre en 5 places est ÉNORME mais inexistant en 7.

J'ai teste rapidement les différents menus de l'écran :très intuitif .

 

La conduite :

C'est gros, c'est haut (on a vraiment l'impression de dominer la route) , tres imposant mais je n'ai pas eu de mal à manœuvrer dans un parking bondé et étroit ni dans de petites ruelles. La caméra de recul et autres aides à la manœuvre sont tres efficaces... il vaut mieux compte tenu du gabarit de l'auto!!!

La voiture est confortable en ligne droite mais tangue bcp au moindre virage (suspensions très souples ) : je n'ai vraiment pas aimé , j'avais presque le mal de mer^^

Chose étonnante,sur les quelques nids de poule , la suspension n'a pas très bien gommé les quelques nids de poule sur lesquels nous avons roulé.

Le moteur sd 4 est assez bruyant en phase d'accélération avec qui plus est une sonorité désagréable.

 

Conclusion :

Intérieur sympa , spacieux mais les places du deuxième rang ne sont pas très confortables.

L'Essai dynamique a été décevant

 

Je dois la réessayer dans 7 jours , il y a peut être un réglage de suspension à effectuer que je n'ai pas su faire et d'autres sieges en option plus confortables.

Concernant le sd4 , dans une voiture à ce prix , il fait tache au niveau de la sonorité.

 

Pour l'instant , je trouve le discovery en dessous du xc90 ou Q7 sur route tout du moins.

Il s'agit peut être d'un SUV plus polyvalent mais dans ce cas , je trouve le grand cherokee (pourtant pas jeune) mieux suspendu, mieux insonorisé , et plus agréable à conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé en concession il y a deux jours pour faire du lèche vitrine chez land Rover.

Le vendeur très sympathique m'a proposé d'essayer le nouveau discovery seuls avec ma femme pendant 1 heure !!!

Il s'agissait un HSE extérieur gris et intérieur noir , moteur sd4 , version 7 places (avec la suspension pneumatique donc).

En statique :

Les sièges avants sont confortables mais moins que ceux de la Volvo xc90 (et plus que le Q7 avec les sièges de base).

Les sièges du deuxième rang ne sont pas très confortables par contre...

l'habitabilité est exellente, il y a bcp de rangements.

Le coffre en 5 places est ÉNORME mais inexistant en 7.

J'ai teste rapidement les différents menus de l'écran :très intuitif .

 

La conduite :

C'est gros, c'est haut (on a vraiment l'impression de dominer la route) , tres imposant mais je n'ai pas eu de mal à manœuvrer dans un parking bondé et étroit ni dans de petites ruelles. La caméra de recul et autres aides à la manœuvre sont tres efficaces... il vaut mieux compte tenu du gabarit de l'auto!!!

La voiture est confortable en ligne droite mais tangue bcp au moindre virage (suspensions très souples ) : je n'ai vraiment pas aimé , j'avais presque le mal de mer^^

Chose étonnante,sur les quelques nids de poule , la suspension n'a pas très bien gommé les quelques nids de poule sur lesquels nous avons roulé.

Le moteur sd 4 est assez bruyant en phase d'accélération avec qui plus est une sonorité désagréable.

 

Conclusion :

Intérieur sympa , spacieux mais les places du deuxième rang ne sont pas très confortables.

L'Essai dynamique a été décevant

 

Je dois la réessayer dans 7 jours , il y a peut être un réglage de suspension à effectuer que je n'ai pas su faire et d'autres sieges en option plus confortables.

Concernant le sd4 , dans une voiture à ce prix , il fait tache au niveau de la sonorité.

 

Pour l'instant , je trouve le discovery en dessous du xc90 ou Q7 sur route tout du moins.

Il s'agit peut être d'un SUV plus polyvalent mais dans ce cas , je trouve le grand cherokee (pourtant pas jeune) mieux suspendu, mieux insonorisé , et plus agréable à conduire.

 

 

Je n'ai pas fait d'essai sur route, mais uniquement pris place dans le véhicule en concession. Je partage tout à fait ton opinion concernant les sièges de la deuxième rangée. En comparaison du Discovery Sport, on a l'impression de s'asseoir sur une banquette en bois !

 

D'autre part, je suis grand (1m92), et bien siège reculé au maximum, rabaissé au maximum, volant remonté au maximum, je n'arrive pas à passer les genoux en position de conduite ! et dans cette position, la place entre le dossier du siège avant et la banquette arrière me semble plus petite que sur le Discovery Sport. Pour un véhicule de cette taille je trouve cela étonnant.

 

Concernant le coffre, j'ai fait les mêmes constatations. J'avais plus de place dans mon Chrysler Voyager configuration 7 places, que dans le Discovery, alors qu'il faisait 15cm de moins en longueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano701Xn

Je suis passé en concession il y a deux jours pour faire du lèche vitrine chez land Rover.

Le vendeur très sympathique m'a proposé d'essayer le nouveau discovery seuls avec ma femme pendant 1 heure !!!

Il s'agissait un HSE extérieur gris et intérieur noir , moteur sd4 , version 7 places (avec la suspension pneumatique donc).

En statique :

Les sièges avants sont confortables mais moins que ceux de la Volvo xc90 (et plus que le Q7 avec les sièges de base).

Les sièges du deuxième rang ne sont pas très confortables par contre...

l'habitabilité est exellente, il y a bcp de rangements.

Le coffre en 5 places est ÉNORME mais inexistant en 7.

J'ai teste rapidement les différents menus de l'écran :très intuitif .

 

La conduite :

C'est gros, c'est haut (on a vraiment l'impression de dominer la route) , tres imposant mais je n'ai pas eu de mal à manœuvrer dans un parking bondé et étroit ni dans de petites ruelles. La caméra de recul et autres aides à la manœuvre sont tres efficaces... il vaut mieux compte tenu du gabarit de l'auto!!!

La voiture est confortable en ligne droite mais tangue bcp au moindre virage (suspensions très souples ) : je n'ai vraiment pas aimé , j'avais presque le mal de mer^^

Chose étonnante,sur les quelques nids de poule , la suspension n'a pas très bien gommé les quelques nids de poule sur lesquels nous avons roulé.

Le moteur sd 4 est assez bruyant en phase d'accélération avec qui plus est une sonorité désagréable.

 

Conclusion :

Intérieur sympa , spacieux mais les places du deuxième rang ne sont pas très confortables.

L'Essai dynamique a été décevant

 

Je dois la réessayer dans 7 jours , il y a peut être un réglage de suspension à effectuer que je n'ai pas su faire et d'autres sieges en option plus confortables.

Concernant le sd4 , dans une voiture à ce prix , il fait tache au niveau de la sonorité.

 

Pour l'instant , je trouve le discovery en dessous du xc90 ou Q7 sur route tout du moins.

Il s'agit peut être d'un SUV plus polyvalent mais dans ce cas , je trouve le grand cherokee (pourtant pas jeune) mieux suspendu, mieux insonorisé , et plus agréable à conduire.

 

 

Je n'ai pas fait d'essai sur route, mais uniquement pris place dans le véhicule en concession. Je partage tout à fait ton opinion concernant les sièges de la deuxième rangée. En comparaison du Discovery Sport, on a l'impression de s'asseoir sur une banquette en bois !

 

D'autre part, je suis grand (1m92), et bien siège reculé au maximum, rabaissé au maximum, volant remonté au maximum, je n'arrive pas à passer les genoux en position de conduite ! et dans cette position, la place entre le dossier du siège avant et la banquette arrière me semble plus petite que sur le Discovery Sport. Pour un véhicule de cette taille je trouve cela étonnant.

 

Concernant le coffre, j'ai fait les mêmes constatations. J'avais plus de place dans mon Chrysler Voyager configuration 7 places, que dans le Discovery, alors qu'il faisait 15cm de moins en longueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le 2ème post ci-dessus. Appuyant sur la flèche pour revenir à la page précédente, cela a envoyé mon message à nouveau.

 

Si un administrateur pouvait l'effacer, merci, parce qu'en plus il s'est inscrit sous mon pseudo précédé d'Anonyme, ce qui fait que je ne peux pas l'éditer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fio320UC

Comme Marco406, j'ai pu faire un essai sur route mais avec un Disco5 en TD4 (180cv). Je confirme que le 4 cylindres "hurle" à l'accélération mais à vitesse stabilisée c'était mieux. Par contre, comme vous devez le deviner, 180cv et 430nm dans un monstre pareil, c'est un peu (beaucoup) trop juste...

 

sur route, j'ai été déçu par la conduite, la suspension pneumatique gomme moins les défauts de la route que le Disco 4 que j'avais. Par contre cela tangue moins que le D4 mais cela reste souple. C'est plutôt une familiale à conduire en fonction.

 

pour les places en 2ième rangée, j'avais les genoux dans le menton (j'exagère un peu). idem pour la 3ième rangée, dont l'accès est assez compliqué. Coffre correct en 5 places, en 7 places...y a plus de coffre. Le D4 était mieux.

 

En résumé : D5 meilleure présentation et contenu technologique mais il a perdu la plupart des aspects pratiques du D4, atouts qui comptaient pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel essai samedi dernier.

Confirmation que la suspension ne se réglait pas et que le réglage très souple de la suspension pneumatique était normal...

Dommage.... et donc tant pis

L'essai a été d'autant plus cruel que 2 heures plus tard , nous essayions le xc90 T8... et la comment dire :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut on envisager un moteur 4 cylindres de 2.0 carburant au diesel de seulement 180 ch dans un tel engin :??: ?!?

Normal que l'agrément de conduite soit au ras des pâquerettes ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fio320UC

C'est la loi du CO2...

 

J'ai conduit le D5 en fonction de sa motorisation, zen ;-)

 

J'ai ensuite pu essayer un RR TDV6 258cv. J'ai retrouvé les sensations du D4 en mieux mais c'est une autre histoire :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loi de l'hypocrisie tu veux dire?

 

Si on se réfère aux derniers tests fait en condition réelle, il se confirme qu'une multitude de diesels, tout euro 6 et donc recevant une pastille jaune, est plus polluante que les essences de ... juillet 1992!!!

 

Mais bon, tout le monde sait que c'est juste une histoire de gros sous ou comment bannir des villes les "sans dents" qui n'ont pas les moyens de rouler dans une voiture récente :pfff: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de tester deux fois le Disco 5 en 3.0 SD6. 1er essai tranquille car il était en expo. Et deuxième essai plus "sport". Nous étions 5 dans un 7 places. Verdict : c'est un vrai bateau. Bon il était chaussé en 20". Ce peut-être la raison. Du coup je vais prendre le RRSport. Pour celui qui cherche un vrai 4x4 et 7 places c'est le meilleur sur le marché. Moi je recherche plutôt du dynamique. Il y aurait l'option Dynamic Response sur le Disco pas de souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...