Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Range Rover Sport

[Sujet Officiel] Land Rover Range Rover Sport (2005-2013)


Invité §Mat765Xh

Messages recommandés

  • Réponses 321
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mar725RE

Tu parles surement du phase 1 (c'est fini le discret col de cygne sur le phase 2).

L'Autobiography, c'est sur le 5.0L s/c (essence et restylé donc) uniquement.

Si tu as bien vu, c'est que c'est du bricolage.

 

Sur le site Land Rover UK (plus complet que le français, ils proposent bien un RRS tdv6 3.0l autobiography:

http://www.landrover.com/gb/en/rr/range-rover-sport/build/?configUrl=%2Frc%2Flr%2Fen_gb%2Fl320_001bq%2F13bs%2Fa-ab_a-autobiography-kit%2F%3Fview%3Dmodel%26t%3Dshtml#__build_and_price_top

J'imagne que c'est pareil en France...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til427lJ

Il me semblait qu'il l'avait annoncé comme ça!

Effectivement, il est aussi livrable en diesel mais si tu regardes bien c'est le 3.6 tdv8 ;)

De toute façons, les pièces doivent être disponible en accessoires (comme pour le kit HST).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LR 221HV

Il y a bien un RRS Autobiography en version 3.0 TDV6 245 cv.

Echappements "carrés" sorties droites et non plus courbées depuis qu'ils sont d'office livrés avec DPF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til427lJ

Ah, pourtant je trouve rien comme info sur le net...

A part ce TDV6-là : il a les jantes, les grilles et l'intérieur Autobiography mais pas les pare-chocs avant et arrière :??:

fullsize3.jpg.f4bc9882488a8eac0d09cfc36cc474f6.jpg

fullsize.jpg.5e32034f05b7cfb3903cbdedcae80970.jpg

fullsize2.jpg.19a4f44afbde4efd2d53f00c77acdb8b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli427Om

Selon un document interne que se sont procurés nos collègues de Worldcarfans, on annonce du nouveau sous le capot des Range Rover, Range Rover Sport et Discovery, suite mécanique d’un récent rafraîchissement de façade. Ce nouveau moteur V8 diesel 4.4 l développant 308 ch aura alors pour mission de se substituer à l’actuel V8 3.6 l libérant 272 ch.

 

Plus en détails et données chiffrées, ce nouveau V8 diesel 4.4 l développera 308 ch contre 272 ch extraits de l’actuel V8 3.6 l et offrira une valeur de couple à la hausse à 700 Nm contre 640 Nm.

 

Couplé à une boîte de vitesses automatique à huit rapports, il promet aussi et surtout des niveaux de consommation et d’émissions de CO2 à la baisse. Il revendiquerait 10,2 l/100 km à 264 g/km de CO2 contre 11,3 l/100 km à 299 g/km de CO2.

 

Plus puissant, les performances s’en ressentent avec 7,6 s s pour passer de 0 à 100 km/h soit 1,6 s de mieux que le V8 3.6 l et 209 km/h en v-max contre 200 km/h. Toutes les données complémentaires seraient révélées à la mi-juin.

 

Source : Leblogauto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til427lJ

Quelle bande d'incapables... Ils sont même pas capable de reformuler correctement les sources de Worldcarfans :roll: Leblogauto, ca doit être une filiale de caradisiac :lol:

 

Il est annoncé à 312ch et il est nullement mentionné qu'il sera disponible sur le Discovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli427Om

Quelle bande d'incapables... Ils sont même pas capable de reformuler correctement les sources de Worldcarfans :roll: Leblogauto, ca doit être une filiale de caradisiac :lol:

 

Il est annoncé à 312ch et il est nullement mentionné qu'il sera disponible sur le Discovery.

 

 

Sa serait sympa sur le discovery :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rrs466Yx

enfin le voila !!! :sol: et il sera dispo quand? car dans les concession land quand on pose la question c'est :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til427lJ

Selon wcf, mi-juin Land Rover en parlera officiellement, il sera présenté fin août au salon de Moscou et en vente en octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rrs466Yx

déja , mi octobre, ça me parait bien tôt après l'annonce , enfin bon tant mieux je l'attends depuis les premières rumeurs apparues sur le net mi- 2009 et encore on en parlait que sur le FFRR et pas le RRS.

312 cv ils se sont pas trop lachés quand même chez LR pour un V8 4.0l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til427lJ

Pareil, je le voyais bien dans les 330ch…

Sa puissance spécifique progresse quand même (78ch/l contre 75,5 pour le 3.6) sans égaler celle du TDV6 3.0 (81,8ch/l).

 

Chez la concurrence :

Le ML et GL 450 CDI font 306ch et 730Nm pour 4 litres de cylindrée.

Le Q7 en 4.2 TDI fait 340ch et 800Nm et vient de recevoir une BVA8 Aisin.

L’X5 40d lui se contente d’un 6 cylindres 3.0 mais malgré ça il sort 306ch et 600Nm.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rrs466Yx

un petit bémol quand même , je suis allé voir les sites du blogauto et world car fan , mais si dans les 2 cas on nous presente un photo de range rover sport en aucun cas dans l'article on parle de range rover sport, il est toujours fait mention du range rover, je suis donc pris d'un doute qui me plonge dans une terrible angoisse , ce moteur ne serait il pas réservé au FFRR comme je l'avais entendu il y a quelques mois.... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til427lJ

Non non, calme toi :D Il sera bien dans les deux modèles en témoigne la version 'Ultimate' disponible uniquement sur le RRS TDV8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen483Or

il est toujours fait mention du range rover, je suis donc pris d'un doute qui me plonge dans une terrible angoisse , ce moteur ne serait il pas réservé au FFRR comme je l'avais entendu il y a quelques mois.... :??:

 

Tu le sais que ce moteur sera aussi proposé sur le RRS car je te l'ai dit de source sure en janvier dernier....alors pas de "terrible angoisse" de pacotille : le nouveau TDV8 sera bien monté sur le RRS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rrs466Yx

 

car je te l'ai dit de source sure en janvier dernier

Et pourtant d'autres concessionnaires disent ne pas savoir encore aujourd'hui.

 

"terrible angoisse" de pacotille

hé du calme , c'est une blague, t'inquiètes pas ça m'empêche pas de dormir et j'ai pas des bouffées de chaleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen483Or

Et pourtant d'autres concessionnaires disent ne pas savoir encore aujourd'hui.

 

Ah bon ???? Il est vrai que certains concessionnaires ne sont vraiment pas bons....

 

hé du calme , c'est une blague, t'inquiètes pas ça m'empêche pas de dormir et j'ai pas des bouffées de chaleur.

 

Oui excuse moi ! Je me faisais du souci pour toi, mais me voilà rassuré ;)

Pour en revenir au nouveau moteur je trouve aussi que la puissance aurait pu être augmentée un peu plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rrs466Yx
Oui excuse moi !

mais tu étais déja tout excusé ;)

 

j'ai été farfouiller du coté de l'angleterre pour en savoir un peu plus et j'ai trouvé sur le forum RRS le plus connu cette phrase du plus gros concessionnaire londonien sponsor du site en reponse aux spéculations sur ce fameux moteur :

 

"All I'm saying is that I've seen the 11my product brief and there is no mention of a 4.0 TDV8 being introduced for 11my."

 

Lookers Park Royal

152 Dukes Road, London.

 

ceci est daté du 25 mai , en gros pour ceux qui ne lisent pas l'anglais pas de moteur 4.0 tdv8 pour la gamme 2011 a venir en septembre.

 

Qui croire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

Oui excuse moi !

mais tu étais déja tout excusé ;)

 

j'ai été farfouiller du coté de l'angleterre pour en savoir un peu plus et j'ai trouvé sur le forum RRS le plus connu cette phrase du plus gros concessionnaire londonien sponsor du site en reponse aux spéculations sur ce fameux moteur :

 

"All I'm saying is that I've seen the 11my product brief and there is no mention of a 4.0 TDV8 being introduced for 11my."

 

Lookers Park Royal

152 Dukes Road, London.

 

ceci est daté du 25 mai , en gros pour ceux qui ne lisent pas l'anglais pas de moteur 4.0 tdv8 pour la gamme 2011 a venir en septembre.

 

Qui croire?

 

 

 

Des decisions commerciales de dernieres minutes existent chez toutes les marques, pour des raisons qui nous sont souvent obscures. Vers la mi-2007 une connaissance qui travaille chez Mercedes a essayé un Mercedes G420cdi (en allemagne), qui etait prevu pour 2008... on l'attend toujours et je pense qu'il ne sortira jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Les news du Range Rover Sport en Hybride Diesel et Hybride Petrol:

 

 

 

" In close association with sister company Jaguar, Land Rover has been working a hybrid system to improve the brand’s eco-conscious image. Land Rover has recently declared that they are going for a new Range Rover Sports Hybrid. They are taking care of the carbon emissions. According to them this car will emit just 100g/km of CO2 and will have an all-electric range of 20 miles. If it can be achieved, the low CO2 figure will be a noteworthy breakthrough for the luxury brand. This low carbon emission will put the Range Rover Sport’s carbon emissions in an equal category with those of smaller, lighter vehicles like the Citroën C1 and Ford Focus Econetic which emits 148g/km of CO2. Land Rover is planning to launch five prototypes of the vehicle next year ahead of a 2012 sales launch.

 

 

 

 

The Range Rover Sport Hybrid will operate on a 3.0-liter V6 engine, which will work in tandem with a 25KW electric motor. Land Rover often comes up with a number of different hybrid propulsion systems. They try to be different from what is available in the market. But this Range Rover Sport Hybrid will be somewhat similar to Toyota’s Prius. You can drive this hybrid Range Rover on an all-electric mode basis as well. Land Rover is still playing safe as far as the storage system is concerned. Their first-generation hybrid vehicle will utilize traditional storage systems. They are not opting out for the ultra-capacitors that the company has been testing. Ultra-capacitors are known for delivering high voltages but low currents. The technology is said to be compatible with the needs of the Land Rover because the short, sharp energy boost that capacitors can deliver is well suited to off-road driving.

 

Range Rover Sport Hybrid people are unwilling to go for the advanced ERAD (electric rear axle drive) design. This design was showcased last year in the Freelander. Land Rover has preferred a more conventional hybrid set-up. ERAD prototypes incorporate a small 35-kW electric motor fitted into the rear axle. ERAD’s motor has the capability to directly power the rear axle. With the help of a Haldex differential and a propeller shaft, it could also drive all four wheels without the use of the turbo-diesel power plant.

 

According to Kevin Stride, Jaguar’s chief engineer, the British marque that is owned by the TATAs of India too are developing a plug-in hybrid system that will get its primary power from an electric motor, with a small traditional petrol engine functioning as a backup.

 

 

Donc,selon ses informations, il y aura bien un moteur Hybride Diesel et un moteur Hybride essence,tout ceci en association avec Jaguar!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

 

 

Autres informations:

 

 

" Land Rover a confirmé aujourd'hui ses premiers modèles hybrides seront lancé en 2013. Le nouveau Range_e est une vitrine pour les véhicules hybrides diesel-électriques de la société tech dans une coque en cours Range Rover Sport.

 

Les tests commenceront à la fin de 2010, avec une petite flotte de cinq hybrides, mais les patrons ont fixé une date de production en 2013 ( Automne 2012 plus précisément), coïncidant avec le lancement de la grande famille des Land Rovers.

 

Ainsi, le nouveau Range Rover 2013 de la famille sera hybride?

 

Oui. La première de la nouvelle famille est d'être le Range Rover Sport, et la pleine dimension Range Rover et Land Rover Discovery ne sera pas loin derrière. Tous sont susceptibles d'être alimenté par la nouvelle motorisation hybride, mais les sources indiquent que le sport RR est susceptible d'être le premier à le tableau de bord.

 

Activation de l'hybride Land Rover est une ZF automatique à huit vitesses, qui sera installé sur tous les modèles à venir et le module hybride est exactement de la même taille que la transmission conventionnelle. Cependant, l'objectif hybride ajoute un plus 110 kg à au poids du Range Rover Sport.

 

Les ingénieurs de Land Rover développent à la fois essence et diesel hybrides, comme la marque vend fortement derv-folle en Europe, ainsi que sans plomb centré sur l'Amérique et du Moyen-Orient États. L'Europe obtiendra le premier hybride diesel et les ingénieurs disent qu'ils peuvent laisser l'application diesel disparaître, l'hybride essence sera simple comme bonjour.

 

Les Land Rover hybrides seront vert ou gesticulations écologiques?

 

Il ya un sérieux projet en cours à Gaydon, technologie en aluminium léger à destination des Range Rover 2013 et une série d'options électriques. L'hybride complet vient en premier avec une prime d'un peu plus de 100 000€ à partir d'aujourd'hui, mais en 2015 un plug-in hybride est prévue.

 

Ce plug-in hybride Range Rover est l'un des développements les plus passionnants. Ingénieur en chef des hybrides chez Jaguar Land Rover, Peter Richings a déclaré: Cela signifie que vous pouvez conduire un Range Rover plus de 30 km sur l'énergie électrique complète autour de la ville, les émissions de moins de 100 g / km et des vitesses allant jusqu'à 70 mph en EV mode. "

 

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Selon un document interne que se sont procurés nos collègues de Worldcarfans, on annonce du nouveau sous le capot des Range Rover, Range Rover Sport et Discovery, suite mécanique d’un récent rafraîchissement de façade. Ce nouveau moteur V8 diesel 4.4 l développant 308 ch aura alors pour mission de se substituer à l’actuel V8 3.6 l libérant 272 ch.

 

Plus en détails et données chiffrées, ce nouveau V8 diesel 4.4 l développera 308 ch contre 272 ch extraits de l’actuel V8 3.6 l et offrira une valeur de couple à la hausse à 700 Nm contre 640 Nm.

 

Couplé à une boîte de vitesses automatique à huit rapports, il promet aussi et surtout des niveaux de consommation et d’émissions de CO2 à la baisse. Il revendiquerait 10,2 l/100 km à 264 g/km de CO2 contre 11,3 l/100 km à 299 g/km de CO2.

 

Plus puissant, les performances s’en ressentent avec 7,6 s s pour passer de 0 à 100 km/h soit 1,6 s de mieux que le V8 3.6 l et 209 km/h en v-max contre 200 km/h. Toutes les données complémentaires seraient révélées à la mi-juin.

 

Source : Leblogauto

 

 

 

 

J'ajoute juste une petite nouvelle information à propos de ce moteur intitulé " Bye Bye 3.6 l :

 

 

http://www.carsuk.net/range-rover-sport-tdv8-ultimate-bye-bye-3-6-litres/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rrs466Yx

ça se précise, là il est bien mentionné range rover sport et il est vrai qu'avec une série spéciale , ça sent le sapin pour le 3.6L. croisons les doigts.

L'article précise de façon idiote que si tu fais une repro du 3.6L tu obtiens un meilleur rendement qu'avec le futur 4.4L, ok mais si tu fais une repro du 4.4L? a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

Perso je pense qu'une grosse voiture (surtout un 4x4), a besoin d'un gros moteur. Vive le oversizing!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Cool ses photos J'adore l'ambiance intérieur!

Vivement que je gagne au lotto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rrs466Yx

J'aime pas trop cette couleur nara bronze en fait, je l'aimais bien au debut mais finalement...

par contre l'interieur est tres joliment assorti (arabica et almond) a part peut etre les inserts bois, je prefere le piano black.

D'ailleurs ils sont relous chez land rover , leur configurateur marche pas :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Moi j'aime cet effet bois sur ses 3 dernières photos,ça fait comme du bois de forêt. Les sièges marron ne sont pas mal, mais je ne me voit pas acheté un RRS avec des sièges en cuir marron!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rrs466Yx

c'est vrai que sur les photos ça rend pas du tout mais en vrai ils sont magnifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv513RH

C'est la même voiture... sous un autre habillage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rrs466Yx

exact c'est la même voiture, et puis de toute façon la fiabilité c'est tellement subjectif pour moi, tu peux tomber sur le mauvais numéro quelle que soit la marque ou le modèle et là c'est pas de chance tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...