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Freelander

freelander 2000


Invité §nin435UO

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Invité §nin435UO

Bonjour , j'ai l'intension d'acheter un 4x4 , je m'orienterai vers un freelander de 2000 essence , es ce que ces fiable ?

y a t'il des sousi particulier ?

le moteur aurai 100000 kms

merci de m'aider

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Bonjour niniant,

 

Pensez-vous à un 4 cylindres 1,8 litre ou au KV6 essence 6 cylindres V6 ?

(le moteur de 1,8 litre est sorti en 2001)

 

Sur la première génération, le 1.8 L essence série K - moteur Rover - est en effet un meilleur choix que le 2.0 L Diesel série L la même année.

Les problèmes qu'il a rencontré à ses débuts concernent surtout le joint de culasse fragile en acier dont l'étanchéité était obtenue par du caoutchouc sérigraphié.

Les problèmes apparaissaient lorsque l'on n'utilisait pas le liquide de refroidissement spécifique recommandé par Land Rover, d'où surchauffe.

 

Quelques conseils :

- Vérifiez si l'ancien propriétaire ne faisait pas de tout terrain en regardant si le dessous de la voiture présente des bosses (bas de caisse, échappement, triangles de suspension...),

- Le 1.8 L est un moteur souple qui doit monter en régime sans à coups,

- Pas de fumées blanches (liquide de refroidissement) ou grises (huile moteur) à l'échappement,

- La boîte de vitesses manuelle ne doit présenter aucune résistance, même s'il faut avoir un coup de main ferme et précis,

- Sur la boîte automatique en position "Drive", les vitesses doivent passer régulièrement, en douceur et sans faiblesse, (idem en mode séquentiel),

- Pneus : vérifiez la marque, le type, les dimensions et l'usure. Les 4 pneus doivent être usés de manière égale. La moindre différence entre ces critères doit vous mettre en garde. Un jeu de pneus neufs peut aussi être suspect,

- Et finalement, après un bon essai sur route sinueuse (ou dans les rues de la ville), passez sous la voiture et posez la main sur le visco-coupleur et l'IRD. Si c'est brûlant, attendez-vous à un passage coûteux chez le garagiste (un IRD coûte environ 1500€ et un visco-coupleur environ 500€ + main d’œuvre).

- Une vérification simple du visco-coupleur ; passez la marche arrière, braquez à fond et accélérez légèrement. Si l'arrière se soulève d'un côté, le visco-coupleur doit être remplacé et l'IRD vérifié.

 

Côté corrosion, vous devriez être tranquille. La caisse autoporteuse est peu enclin à la corrosion.

Et finalement, mais ce n'est que mon appréciation, un Freelander est un véhicule chic qui vous démarque des SUV japonais ou coréens

 

Bon achat !

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Le moteur KV6 Rover est, dans l'ensemble, un bon moteur. Ses 177 CV sont un peu nerveux, ce qui n'est pas toujours apprécié sur un 4x4.

Il a été monté sur la très belle Rover 75 et, me semble-t-il, sur certaines Honda.

Il reprend quelques éléments BMW (mais ce n'est pas un moteur BMW) dont le K-bus.

Son point faible ; les têtes de culasses en aluminium. Les joints de culasse sont fragiles et lâchent en cas de surchauffe.

Vérifier impérativement le liquide de refroidissement ainsi que le vase d'expansion.

S'il y a présence de "mayonnaise" ; a éviter (sauf si la réparation a été bien faite).

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Invité §efe148yG

bonjour,

 

autre point à vérifier sur un kv6 et qui m'est arrivè à l'achat le moteur tournait sur 5 cylindres pas facile à voir sur ce type de moteur, donc grande frayeur de ma part

 

vu que je devais changer le thermostat ainsi que la sonde de température je me suis aperçu que certain fils étaient a nu et ce touchaient au niveau des injecteurs une simple réparation avec du silicone et tout marche à merveille donc vérifier ce point en donnant un grand coup d’accélérateur si de la fumée sort c'est qu'il y un problème peut être le même que le mien ou plus grave.

jl

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Invité §nin435UO

bjr,

 

merci de votre aide , ces une impréssions ou les moteur essence de la marque me paraisse fragile?

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Bonsoir niniant,

 

Rover n'a jamais été un motoriste brillant tel que Honda ou Subaru, pour ne citer qu'eux, mais les défauts des moteurs Rover venaient toujours de petits détails lors de la conception.

Ainsi, les joints de culasse des moteur essence 1,8 lit. ou 2,5 lit. V6 étaient mal conçus, ce qui fragilisait les moteurs lorsqu'ils chauffaient un peu trop.

Rapidement, Land Rover a remplacé ces joints de culasse dans son catalogue de pièces détachées. Si les joints de culasse d'un moteur essence ont été remplacés au cours d'une opération de maintenance profonde ou à la suite d'une surchauffe moteur, il n'y a plus de risque.

En ce qui concerne les plaintes des propriétaires sur les différents fora (forums), il faut noter qu'il s'agit dans la plupart des cas de voitures ayant un certain âge et un nombre appréciable de kilomètres. C'est le cas de la grande majorité des véhicules dans le monde, quel que soit le constructeur.

Pour savoir si un véhicule a des problèmes récurrents et répertoriés, il faut faire une recherche Google avec les mots "rappel" + la marque et le modèle du véhicule.

Les Freelander sont, en gros, d'excellents véhicules et, ce qui n'est pas négligeable, ils ont de la classe.

Moi-même, j'avais une Mercedes ML avant mon Freelander 2 i6 HSE. J'avais un poil plus de confort dans la Mercedes, mais je suis plus fier de mon Freelander 2.

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Invité §nin435UO

merci pour la réponse , vous me rassurez quelque peu , plus qu'a chercher un freelander , et donc si j'ai bien compris les joints de culasse que l'on peu avoir actuellement sont de meilleur facture que à l'origine

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(...) et donc si j'ai bien compris les joints de culasse que l'on peu avoir actuellement sont de meilleur facture que à l'origine

 

Oui. A cause des retours en atelier pour cause de joints défectueux, Land Rover a, dès 2001, remplacé les joints de culasse acier/caoutchouc dans son catalogue par des joints en acier multicouches plus résistants.

Cela est valable pour le moteur 1,8 lit. essence de la série K qui était aussi monté sur les Rover 200, 400, 25 et 45, un 4 cylindres à parois fines.

Le KV6 de 2,5 lit. était, lui aussi, réputé pour surchauffer en conditions extrêmes (source Edward China, de Wheeler Dealers).

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