Je poste cet article avec l'espoir que quelqu'un chez vous saura m'aider à trouver la solution à mon problème!
J'achète en septembre dernier un Discovery 1 de 1997, conduite à droite. Véhicule très propre, toutes options, je suis content

1 semaine après, le moteur me lâche sur l'autoroute ... l'ancien propriétaire me rembourse la voiture et je trouve un moteur d'occasion pour pas cher que je fais monter par mon père à Toulouse (je vis près de Marseille). En ramenant la voiture de Toulouse à Marseille, le véhicule s'arrête sur l'autoroute 2 fois mais redémarre aussitôt lorsque je remets un coup de contact .... Pas de fumée, tout va bien ... Mon père au téléphone me dit au deuxième arrêt de la voiture de m'arrêter dans une station service (il était 23h00) et mettre un tuyau pour faire la pression des pneus dans le réservoir pour nettoyer les dépôts qui auraient pu se mettre dans le réservoir. Je fais l'opération est plus de problème pendant 1 mois....
Depuis, à deux reprises mon véhicule s'est arrêté en pleine route et a redémarré immédiatement en remettant le contact... J'ai noté que cela m'arrivait quand la jauge était à une barre (donc pas en réserve)... lorsque le plein est fait et que je suis entre la moitié du réservoir et le plein cela ne m'arrive pas... J'ai déposé le véhicule à un garage pour contrôler... Il vérifie et me dit que ce qu'il ne peut pas vérifier la pompe éléctrique (c'est peut-être ça selon lui) car 2 des tuyaux (je ne sais pas comment on appelle ça) qui relient cette pompe sont complètement oxydés et rouillés, du coup s'ils les démontent il va tout casser et je devrai tout changer (pompe y compris) sans avoir la certitude que c'est l'origine de ma panne....
Bref, avez vous déjà eu ce problème?. Si oui, pouvez vous m'aider et me renseigner car personne n'est capable de me répondre et mon père s'obstine à me dire que c'est mon réservoir qui doit être encrassé...
Merci à vous!